folken a écrit :Tu peux même te faire pruner si t'as pas le sigle européen :roll: alors une plaque format US, c'est pas la peine d'y penser.
ah bon ?
jamais eu d'emmerdes, pourtant s'pas faute de me faire controler
Je sais c'est pas sur la 86 mais c'est en france que ça se passe
ouai enfin drift king c'est surtout Keiichi Tsuchiya
ça c'est une vieille vidéo de Ken Block à Montlery
c'est gymkhana 3 si je ne m'abuse
si tu cherche yen a d'autres avec des impreza
Angel a écrit :jamais eu d'emmerdes, pourtant s'pas faute de me faire controler
C'est pas pour ça que c'est légal
Merci je les connaissais déjà. Y a même un jeune pilote qui s'est amusé à refaire un gymkhana en ancienne fiesta des années 80.
de toute façon si tu veux rester dans la légalité il est interdit de changer une pièce de ta voiture sauf pour une autre pièce de même référence venant du constructeur....
asnoir a écrit :Donc si j'ai bien compris ; si je veux une voiture moins bruyante je doit boucher ce conduit ou l'enlever. Mais si je fais ça, beaucoup plus d'air rentrera dans le moteur, non? Alors hausse de la puissance à priori.
uniquement si le passager souffle dedans
c'est justement pour éviter de mettre une ligne bruyante et apprécier le ronronnement du moteur , je trouve ca plutôt pas mal et bien pensé.
J'avais commencé à faire un roman pour te répondre mais je vais allé directement à la fin histoire de ne pas emmerder d'avantage de personnes dans ce post :
Kojirô a écrit :Apres c'est clair que si tu recherches une propulsion la c'est raté il n'y en aura plus jamais, Honda ne crééra pas de plate forme que pour un modele de niche, comme ce fut le cas avec la S2000. Tout sera rationalisé mais c'est aussi un peu le prix à payer pour rester indépendant.
Je te rappel que nous sommes dans un post consacré à une propulsion, légère, facile, presque pas cher.
Bien que tu sois en désaccord avec tout mes arguments, la conclusion est néanmoins la même :
Honda ne fera pas par manque de volonté et de moyens (création d'une nouvelle plateforme). Ils ont d'autres plans/projets/ambitions, tant mieux pour eux.
Dans la vidéo "First ride: Toyota GT86 (Unedited on-board video)" on comprend bien pourquoi elle n'est pas plus puissante : ce serais trop facile de se mettre au tas avec. Là l'équilibre de la voiture est tout simplement très bon.
Ce qui m'a le plus fait plaisir c'est l'étagement de boite qui a l'air vraiment au poil (écoutez les montés en régime dans la ligne droite du retour).
Concernant la conso du turbo, je suis passé d'un B18R de 215ch à un TFSI de 240ch : conso identique (9 à 11 litres).
Pour le lag, la GTI 200ch est sur un turbo K03 et lague effectivement stock par rapport à une Edition30/Pirelli sur un K04. Cependant avec un coup de baguette magique, la GTI200 passée à 240ch est plus véloce qu'un 230/240ch stock.
La fameuse dérivation permet donc de bénéficier du son de l'admission dans l'habitacle.
Ce n'est pas saoulant car actif uniquement en pleine charge et comme bcp de gens changent l'admission et le silencieux final uniquement pour une question de bruit, et bien ça règle la question pour ces personnes.
Nos1985 a écrit :asnoir a écrit :Donc si j'ai bien compris ; si je veux une voiture moins bruyante je doit boucher ce conduit ou l'enlever. Mais si je fais ça, beaucoup plus d'air rentrera dans le moteur, non? Alors hausse de la puissance à priori.
uniquement si le passager souffle dedans
c'est justement pour éviter de mettre une ligne bruyante et apprécier le ronronnement du moteur , je trouve ca plutôt pas mal et bien pensé.
Moi je pèterai dedans, avec le metane que je produit ca devrais faire gagner 40 HP minimum
me suis amusé à traduire la page des équipement de différentes finitions (et oui je me fais chier
)
dans la GT Limited, qui sera donc dispo chez nous, il est stipulé "plaquettes de frein sport" qui n'apparaissent pas sur les autres finitions alors que frein à disques ventilés l'est pour toutes
jusqu'à maintenant je n'avais pas noté cette différence...
par contre sur les articles on pouvait lire que l'intérieur alcantara et le GPS sont en option alors que sur la version limited c'est de série
ca serait vraiment bien qu'on ai les annonces et les sites officiels en europe
edit:je sais pas si quelqu'un l'avait vu ou dit mais le site anglais de Toyota contient une partie dédiée au GT-86
http://www.toyota.co.uk/cgi-bin/toyota/b...86-landing
Sur la version RC la plus dépouillée il y a des freins à disques ventilés à l'avant et des disques à l'arrière. Alors que sur la GT et GT limited les freins sont ventilés sur les 4 roues.
Je n'ai jamais vu des plaquettes sports sur les forum. Est ce le pédalier en alu sur les versions GT et Limited?
http://toyota.jp/86/001_p_001/spec/equip...index.html
Je suis dégouté seul la couleur rouge est de série. Toutes les autres couleurs c'est entre 780 pour le blanc nacré et 550 pour le dark grey !!!!
Donc je prendrai une rouge !!! Car la carte grise me coûtera dans les 1200 à cause du malus écologique !
Pourquoi ils n'ont pas le blanc mat
traduit toute la page ou simplement la section juste en dessous des jantes tu verra
je confirme sur le site japonais les plaquettes de la GT Limited sont différentes des autres versions
par contre j'ai l'impression que celle que nous auront sera intermédiaire entre la GT et la limited vu que le site anglais dit bien que le GPS et l'intérieur cuir/alcantara sont en option alors qu'au japon ils sont de série.
Je suis désolé de revenir avec ça mais y a un souci, un manque de chevaux ou une anomalie mais quand je lis ça:
(pour rappel 200 cv pour 1200 kg soit un RPP de 6)
0 a 100 en 7.6 ou 8.2 en boite auto .....
Renault Clio RS 203 cv pour 1240 kg
0 a 100 en 6.9
Scirocco TSI DSG 6 200 cv pour 1250 kg
0 a 100 en 6.5 sec
Peugeot RCZ THP 200 cv pour 1298 kg
0 a 100 en 7.3 sec
Audi TT TSI 200 cv pour 1260 kg
0 a 100 en 6.8 sec
Je vais commencer à croire les mauvaises langues, il manque des chevaux, ce foutage de gueule pour le prix demandé, la concurrence Allemande lui met 2 sec quasiment en boite auto !
On peut me poster des courbes ça change rien, ce moteur est amorphe, le RPP ultra favorable s'en trouve inutile, c'est franchement décevant et ça démontre un package technologique has been, même Renault fait mieux en atmo ...
Quand au turbo ça a l'avantage de prendre facilement 40 ou 50 cv.
Nan désolé auto amusante et jolie mais perfs décevantes et limites ridicules.
Kojirô a écrit :Je suis désolé de revenir avec ça mais y a un souci, un manque de chevaux ou une anomalie mais quand je lis ça:
(pour rappel 200 cv pour 1200 kg soit un RPP de 6)
0 a 100 en 7.6 ou 8.2 en boite auto .....
Renault Clio RS 203 cv pour 1240 kg
0 a 100 en 6.9
Scirocco TSI DSG 6 200 cv pour 1250 kg
0 a 100 en 6.5 sec
Peugeot RCZ THP 200 cv pour 1298 kg
0 a 100 en 7.3 sec
Audi TT TSI 200 cv pour 1260 kg
0 a 100 en 6.8 sec
Je vais commencer à croire les mauvaises langues, il manque des chevaux, ce foutage de gueule pour le prix demandé, la concurrence Allemande lui met 2 sec quasiment en boite auto !
On peut me poster des courbes ça change rien, ce moteur est amorphe, le RPP ultra favorable s'en trouve inutile, c'est franchement décevant et ça démontre un package technologique has been, même Renault fait mieux en atmo ...
Quand au turbo ça a l'avantage de prendre facilement 40 ou 50 cv.
Nan désolé auto amusante et jolie mais perfs décevantes et limites ridicules.
en fait, t'as juste carrément rien compris a la philosophie de la voiture quoi
si tu veux faire un concours de pipiloin, c'est sur que c'est pas la bonne bagnole :roll:
Moi j'appelle ça un petard mouillé, ce que vous comprennez pas et que comprennent pas les asiatiques c'est qu'ici en Europe on compare tout et on en veut pour notre argent, la GT86 part avec un enorme handicap avec ce moteur, que ce soit en perfs, conso et couple, l'acheteur va logiquement se tourner ailleurs, d'autant plus que la boite auto semble loin de la DSG VAG ...
C'est comme le Veloster Turbo, voiture attrayant dans ses specs US, mais ils ont déconnés, ils ont enlevés 18 cv pour avoir finalement une caisse qui accelere a peine mieux que la lente version atmo, ils pensent qu'on va acheter leurs autos juste pour la ligne? Non on compare Hyundai a chié dans la colle, 1.6 T on attend mini 200 cv et la paf raté ça fera un bide, tout comme ce GT86, seule une version turbo sauvera cette auto les atmos les Européens n'en veulent plus et surtout ils veulent le meilleur au même prix.
Toyota va encore se planter ici et ça me fout les boules, car apres l'echec du CRZ, le machin sous motorisé et cher mais que Honda s'auto persuade que ça suffit, des tentatives ratées de Nissan (vous voyez beaucoup de 370z a coté des Audi TT?) des Genesis (vous en voyez?) du Veloster sous motorisé et version turbo bridée qui vaut rien et bien ça va encore plus décourager les Japs a continuer d'importer des sportives et quand dans 5 ans on n'aura que le choix VAG, Ford ou Renault on se rappellera que les Asiatiques ont chiés dans la colle et que les années 90 ou leur offres etait compétitive et bel et bien révolu.
encore l'argument conso ou nombre de chevaux je veux bien mais je connais personne qui achète une bagnole sur la base du temps sur un 0à100 ou un 400DA faut pas abuser non plus
pour le reste pas envi de me répéter
de toute façon je me ferai mon idée en l'essayant et si elle me convient pas ca sera un 370Z (j'en ai dailleurs vu un pas mal sur le bon coin
)
Car quand tu achetes une auto tu compares tout et les vendeurs seront démontrer tout ça, je persiste et signe que pour moi cette auto n'a pas le bon moteur, j'aurais préferé le VVTI 192 de la Corolla TS ou 220 cv dans sa version compressée
Ne t'inquiète pas ! Les 7,7 s c'est au plus large sans faire patiner les roues.
Et puis on a de la chance car la version européenne bénéficie d'une boîte manuelle avec des rapports courts. Alors comme la seconde n'atteint pas les 100 km/h (il faut passer la 3ème) on perd quelques dixièmes pour atteindre les 100 km/h. Mais bon on a à peu près les performances d'une ITR de 1998 !!!!! L'ITR pesait 1150 kg alors que la 86 1240 kg. Comment enlever les 100 kg de trop?
Je viens de voir que l'ITR de 1995 à 2000 était tellement performante que Honda la vendait à perte (source wikipédia).
Inside line a testé une ITR de 12 ans et les performances sont toujours au rendez vous. Quelle fabuleuse voiture !!!!
Le 86 c'est un peu l'ITR en propulsion.
Ah non mais moi quand j'ai comparé l'ITR et la GT86, on m'a gentiment dit que je me trompais, ça n'avait rien à voir ... bon oui je suis daccord les rapports de boites mais les CTR c'est pareils et elles sont données à 6.6, apres moi comme j'ai dis c'est surtout vis a vis du prix que je trouve dommage.
Dites est ce que ça joue la monte des pneumatiques sur un départ arrêté. Les pneus primacy sont peu être en cause!
Avec des Potenza plus de grip mais moins d'amusement !
A chaque changement de rapport on entend un crissement de pneu sur la video d'inside line. Donc la gomme n'est pas assez tendre!
Une voiture pour les fans de vitesse !!!!!!
Une voiture qui ressort plus vite dans les virages que les motos!
680 whp 975 kg
Soit un ratio poids puissance inimaginable 1.41 kg/hp
Lotus exige 1.8 avec un turbo ou supercharger façon groupe B des années 80 en rallye. Pas de lag. Puissance contrôlable car arrivant progressivement.
Un must have !
Sinon d'après ce que je comprends le moteur fonctionne avec un mélange spécial (essence + isopropyl alcool) provenant du groupe B.
asnoir a écrit :
Une voiture pour les fans de vitesse !!!!!!
Une voiture qui ressort plus vite dans les virages que les motos!
680 hp 833 kg
Soit un ratio poids puissance inimaginable 1.2 kg/hp
Lotus exige 1.8 avec un turbo ou supercharger façon groupe B des années 80 en rallye. Pas de lag. Puissance contrôlable car arrivant progressivement.
Un must have !
Sinon d'après ce que je comprends le moteur fonctionne avec un mélange spécial (essence + alcool).
Ce monstre !! Et ils ont gardés le moulin toyota ... On dirait une prepa speciale Pike's peak
Ce topic part en sucette complet...
Kojirô a écrit :Moi j'appelle ça un petard mouillé, ce que vous comprennez pas et que comprennent pas les asiatiques c'est qu'ici en Europe on compare tout et on en veut pour notre argent, la GT86 part avec un enorme handicap avec ce moteur, que ce soit en perfs, conso et couple, l'acheteur va logiquement se tourner ailleurs, d'autant plus que la boite auto semble loin de la DSG VAG ...
L'architecture boxer y est pour bcp je pense. Fallait faire un choix entre un moteur qui watt et un moteur placé bas tout en gardant lhomogénéité de la voiture. Le bus du jeux n'est pas de déborder le châssis.
Citation :Toyota va encore se planter ici et ça me fout les boules, car apres l'echec du CRZ, le machin sous motorisé et cher mais que Honda s'auto persuade que ça suffit, des tentatives ratées de Nissan (vous voyez beaucoup de 370z a coté des Audi TT?)
Là on est dans du statutaire, c'est l'image du véhicule qui parle pas vraiment ses capacités réelles ou supposé. Tous les papiers sur la 370Z sont élogieux même si elle est moins efficace qu'un TTRS, elle est plus fun et plus vivante les tentatives de Nissan sont loin d'être ratés et c'est déjà mieux que honda
[quote]quand dans 5 ans on n'aura que le choix VAG, Ford ou Renault on se rappellera que les Asiatiques ont chiés dans la colle et que les années 90 ou leur offres etait compétitive et bel et bien révolu.
Ca fait déjà 2 ou 3 ans que c'est le cas puisque je n'ai eu le choix qu'entre une Focus RS, une Megane3 RS, du VAG et une Mazda 3 MPS. :roll:: (toyota, honda, nissan, sub ?)
J'ai connu une Exige de rallye qui faisait 830Kg pour 320ch et c'était déjà très impressionnant car très difficile de la maintenir sur la route, et puis on dépasse déjà largement le budget qu'on pourrait mettre dans une GT86
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopi...7ca8a1c1a9
Le 0-60mph prend 6.9s selon les syndicats (Toyota) et 230km/h.
C'est sûr que pour l'européen de base et surtout le marché français, c'est pratiquement mort pour le couple GT86/BRZ.
Ce produit me semble mal positionné sur le marché européen. Ils veulent vendre une auto suréquipée donc lourde en rapport à la puissance et couple annoncée.
Le modèle RC aurait eu ces adeptes en étant une sportive sans concession.
Je doute que la tenue de route de "folie" grâce au centre de gravité et l'équilibre attire du monde. Les gens qui roulent en Série 1 BMW savent qu'il s'agit d'une FR 50:50?
Perso, je préfère une FR que les hatch turbo ou non même si ça marche moins (en ligne droite).
EDIT: C'est marrant de voir les fabricants de jantes (Volk, Rays etc) faire des roues en 18 voire 19" pour la 86/BRZ.
Le conduit d'admission qui amène le son du moteur dans l'habitacle existe aussi sur la 991 Porsche.
Angel a écrit :Ce topic part en sucette complet...
tout à fait.
Merci de revenir sur le sujet sinon avertissement + nettoyage.
La ou certains ne veulent pas comprendre...c'est que la puissance ne fait pas tout,la GT86 est sur un retour au basique du plaisir de conduire avec un "arret" des filtres qui anesthesie le plaisir de conduire...alors oui elle n'a pas 300 cv mais je sais qu'avec cette caisse le plaisir est ailleurs...
A titre d'exemple j'ai possédé une giulietta QV de 235cv voiture sympa,belle,rapide...mais quasiment aucun ressenti au niveau sensation...je suis sur une Mito QV maintenant avec 170cv et elle me procure nettement plus de plaisir...