Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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La Gazoo Racing 86 c'est une voiture de rallye avec ses deux sièges Recaro non?
elle a été annoncée comme la version Rallye effectivement
Vous connaissez Fujitsubo? Les super Ti sont des échappements compétition ou homologués route?
@ asnoir

A mon avis les S-Ti sont pas homologés route pour la france.
Diametre plus gros ,titane, fait pour aller dans les tours, ligne tres droite, et gros son, donc pour moi NON H.
sur mon ancienne caisse non jap " sacrilege" rien qu avec une ligne du meme type en feraille diam d'origine,avec sil en inox je deppasait largement les + 100 DB ,car remonté avec le cata suis fait controlé par les homme en bleu a 99 DB.
@ asnoir suite
homologation en france c 85 db au tr/m indiquée sur la carte grise, et l' Union Europeenne a decidé de faire baisser les normes dans les 5 ans en commencant rapidement par - 2db et plus apres , a verifier mais suis presque sur.
Pour les pièces, j'ai du mal à comprendre:

Ils ont déjà saisi où se trouvent les faiblesses de la voiture?

Ou alors: "tout ce qui bouge et qui se tord, on le dégage!!"? LOL

J'espère que ça a été développé, qu'ils ont pensé les tarages (ressorts/amortos/bar anti roulis) pour que ça fonctionne ensemble. Ca me parait un peu jeune pour améliorer une voiture à peine sortie :roll:
En même temps c'est du Cusco Smile
asnoir a écrit :A quoi sert le street oil catch tank kit sur la 86? Merci
Lorsque le moteur chauffe il y a des vapeurs d'huile. Les envoyer à l'air libre n'est pas écolo donc elles sortes du cache culbuteur et sont renvoyées dans l'admission.
L'oil catch tank se positionne sur le retour de ces vapeurs pour récupérer l'huile sous forme liquide et ne pas les renvoyer dans l'admission.
Avantage: on encrasse moins le moteur et on influe pas sur le mélange air/essence
Inconvénients: on ne lubrifie plus le papillon d'admission

asnoir a écrit :Vous connaissez Fujitsubo? Les super Ti sont des échappements compétition ou homologués route?
Il n'y aucun échappement importé qui soit homologué route en France déjà.

Sinon Fujitubo est une très bonne marque.
Mon ancienne Integra était équipé en Fujitsubo: collecteur Super Ex basic et ligne complète PowerGetter. Le tout en inox. Très beau son et très bonne finition.
Dans le VTEC le son était lourd mais encore assez discret pour du full inox par rapport à d'autres. Dans le VTEC, par contre elle hurlait bien.
Les lignes TI (titane) sont généralement les plus bruyantes donc oublie si c'est pour roulez en ville avec. Et ça vaut un bras en plus...
Les full inox type RM01 ou PowerGetter sont moyennement discrètes on va dire.
Après en ligne discrète il y a les LEGALIS (inox aussi) qui se rapprochent de la ligne d'origine en terme de dB mais certains diront qu'il n'y a pas d’intérêt du coup.

Encore d'autres pièces pour la 86 qui arrivent sur le marché (tout les tuners se penchent dessus apparemment):
[Image: 54329432930007713301513.jpg]
Yesteday Tein released their Street Advance for the BRZ/GT-86...Specs for theses are:
TOYOTA 86
Spring Rate: Ft 5.0k Rr 5.0k
Ride Height Drop: Ft -20mm Rr -20mm
Ride Height Adjustable Range: Ft -50~-20mm Rr -52~+19mm
MSRP: JPY 103,000

SUBARU BRZ
Spring Rate: Ft 5.0k Rr 5.0k
Ride Height Drop: Ft -25mm Rr -20mm
Ride Height Adjustable Range: Ft -50~-20mm Rr -47~+24mm
MSRP: JPY 103,000

The Tein Street Advance offers an economical version of their high quality coilover.
teel Construction • Twin Tube internal construction • Larger piston diameter for strut type front and rear (22mm) • 16-way Damping adjustment with over 200% increase in damping force change.* • Ride Height adjustable via spring seat • Powder coated damper body • Non-welded ZT coated Adjustment Tube • Full-Length Dust Boots • 1-piece Aluminum Spring Seat with Delrin Thrust Washer • Available for Overhaul • 1-year Manufacturers Defect Warranty

Et un petit rendu virtuel:
Speedhunters EXCLUSIVE TRA KYOTO X GREDDY FR-S RENDERINGS
[Image: ft86222.jpg]
[Image: ft86333.jpg]
[Image: ft86555.jpg]
[Image: ft86111.jpg]
Alors si j'ai bien compris Wandering cet ensemble serait déjà illégal en France mais pas au Japon.

MAIN SILENCER & TAIL END

AUTHORIZE R typeS

ZN6 86 2.0
ZC6 BRZ 2.0

FA20 engine

STD FUJITSUBO

129.9kw(176.6ps)/6580rpm 132.4kw(180.1ps)/6520rpm
195.3 nm/6190rpm 198.4nm/6110rpm

18.6kg 15.3kg
61 db 65db
82 db 92db (5250 rpm)
Ah les mines et les lois en France!!! Pour avoir une voiture homologuée performante il faut donc attendre la BRZ STI de 250ch NA qui arrivera prochainement. C'est idiot parce que moi je croyais que la Toyobaru était un modèle de base destiner à être tuné par les plus grands tuners. Si on ne peut rien faire en France à quoi bon?
Toyobaru, prochaine star du SEMA Show a n'en pas douter... Preparons-nous a voir debouler le meilleur... Comme le pire. Mr Green
asnoir a écrit :Ah les mines et les lois en France!!! Pour avoir une voiture homologuée performante il faut donc attendre la BRZ STI de 250ch NA qui arrivera prochainement. C'est idiot parce que moi je croyais que la Toyobaru était un modèle de base destiner à être tuné par les plus grands tuners. Si on ne peut rien faire en France à quoi bon?

.. L 'harmonie européenne .. ils disaient .. il me semble que nous sommes un des pays les plus répressifs d'europe .
Pourquoi ?
Les motards ont manifestés récemment en masse ; je trouve cela bien , mème si cela ne changera pas grand chose malgré tout ..

il reste le vote .. pour changer ... d'état d'esprit ...

+1 pour la ptite nouvelle qui fait un coup de poker en France .. Wink
Vous débarquez ?
Hé oui, en france on aime pas la voiture.
Et les lois sont pas les mêmes qu'au japon (surprenant, hein ? )

Bon, ils ont aussi la peine de mort là bas, et ils sont parmi les peuples les plus xénophobes du monde ... on peut pas tout avoir non plus.
je ne parlais " QUE " de l'europe .. Wink

après le monde .. :roll:
C'était plutôt pour répondre à asnoir, qui s'interroge sur le fait que des pièces japonaises ne soient pas homologuées en France Wink

Ca a toujours été le cas, la norme japonaise Jasma pour les lignes d'échappement est bien plus tolérante.

Après, je saurais pas dire si c'est dommage ou non.
Bien sûr qu'en tant que passionné automobile je trouve ça regrettable ...
Mais vu le niveau sonore de certaines lignes pourtant homologuées Jasma (qui doivent se situer à la limite), je me dit aussi qu'on serait bien égoïstes d'imposer ça à tous ceux qui ne partagent pas notre passion Confused (d'ailleurs, cette norme sous entend que ces lignes doivent être montées avec le catalyseur, donc le fait de décatalyser n'aide pas).

Sinon, il reste la piste.
Mais même les circuits commencent à être regardant sur le bruit, ça par contre c'est vraiment incompréhensible Neutral
concernant le bruit , je suis OK , complètement ..
Les forces de l'ordre sont moins regardantes sur les motos. Mon cousin possède une Ducati 748 avec ligne Termignoni full power et on l'entendait au moins 500 m avant sont arrivé. Pour les VL c'est plus ou moins autorisé. Que pensez vous des pots d'échappement avec clapet changeant le débit d'échappement.
Essai comparatif intéressant:
[Image: brcx.jpg]
[Image: br1nt.jpg]
[Image: br2mo.jpg]
[Image: br3uo.jpg]
[Image: br4q.jpg]
[Image: br5x.jpg]
[Image: br6s.jpg]
[Image: br7g.jpg]
[Image: br8o.jpg]
[Image: br9eq.jpg]
Ken Gushi D1 FR-S caractéristiques :
Attention sur la 1ère video c'est intitulé V8 ! Or ce n'est pas un V8 mais bien un CS600 flat 4 engine. 12.000 € le bloc moteur! Cool non!
JE revient sur les DB norme francaise.
c'est 85 db à xxxx tr/m indiqués sur la carte grise, avec une tolerance de +5 avec la vetusté de la caisse.
Connais bien, j' ai passer un moi à aller tt les vendredi la faire controler pour arrivé au 90 DB.
Au final il dit quoi le comparo?
Que la GT86 accélère plus fort qu'une R35 GT-R.
Kojirô a écrit :Au final il dit quoi le comparo?
Kyosuke a écrit :Que la GT86 accélère plus fort qu'une R35 GT-R.
LOL
allez je te donne l'info qui t’intéresse, ça dit qu'elle fait le 0 à 60mph (96,56km/h) en 7,5s, je pense que je n'ai pas besoin de te traduire le reste...
LOL
C'est lent et révelateur que ce moteur ne sort pas ses chevaux et/ou est faignasse, avec ce RPP elle aurait du être entre 6.5 et 6.9 sec.
Kojirô a écrit :C'est lent et révelateur que ce moteur ne sort pas ses chevaux et/ou est faignasse, avec ce RPP elle aurait du être entre 6.5 et 6.9 sec.

bon, on va te le dire bien fort pour que tu imprime:

SI TU VEUX UNE VOITURE POUR POINTER ET FAIRE DES COMPAROS DE 0-100 PUIS DE MASTURBER SUR ZEPERF AVEC, ACHÈTE TOI UNE BUGATTI VEYRON SUPERSPORT ET APPELE MALO35MACHIN TRUC POUR LA TESTER CONTRE SA CLIO RS RAGNOTTI QUI DÉCHIRE TOUT! PUIS MARRIEZ VOUS ENSEMBLE ET SI VOUS FAITES DES GOSSES, PITIÉ, NE NOUS EN GARDEZ PAS!!!!!! :roll:

Bon on continue de parler de voiture plaisir sinon?
Kojirô a écrit :C'est lent et révelateur que ce moteur ne sort pas ses chevaux et/ou est faignasse, avec ce RPP elle aurait du être entre 6.5 et 6.9 sec.

Piaf
Citation :bon, on va te le dire bien fort pour que tu imprime:

Non mais à ce prix la une DS3 R fait une seconde de moins avec environ le même RPP, le 0 a 100 n'est pas le plus important mais c'est révelateur, l'escuse du passage à la 3 ne tient pas, d'autres voitures sont dans ce cas la et ça pose pas soucis.

En fait elle a les même accelerations qu'une RcZ de 200 THP mais elle fait 100 kg de moins, désolé mais pour moi le moteur est faignasse, une Audi TT de 180 cv plus lourde fait aussi bien, le plaisir pour moi passe aussi pour en avoir pour mon argent et non pas me faire griller par la 1er Leon FR TDI reprog.

Edt; ceci dit normal couple max dispo a 6600, puissance max a 7000 c'est un moteur amorphe et bien loin de ce que proposait Honda avec ses atmos, fallait un turbo LA specialité Sub.