Angel a écrit :Pardon ?
Débitmètres qui claquent à tours de bras, problèmes de transmission aussi ?
L'interface siège-volant y est aussi pour beaucoup
certains exemplaires sont modifiés n'importe comment, voir carrément maltraités, je connais pas assez le modèle pour différencier le défaut de conception de la mauvaise utilisation, mais elles trainent quelques rumeurs ... comme les bielles du ca18, les nissaneux te soutiendront que c'est un bloc fiable
(et ça dépend aussi des modèles)
folken a écrit :Angel a écrit :Pardon ?
L'interface siège-volant y est aussi pour beaucoup certains exemplaires sont modifiés n'importe comment, voir carrément maltraités, je connais pas assez le modèle pour différencier le défaut de conception de la mauvaise utilisation, mais elles trainent quelques rumeurs ... comme les bielles du ca18, les nissaneux te soutiendront que c'est un bloc fiable
oui, bon, le débimètre ok
mais sur les GT surtout, sur les STi c'est déjà beaucoup moins fréquent... transmission par contre, jamais entendu de soucis particuliers, même sur des impreza prépa, hormis que les boites de GT aiment pas trop prendre trop de couple dans la gueule... mais stock j'ai jamais vraiment entendu de retour... tu as quoi de ton coté ?
:
on est bien d'accord sur l'interface en tout cas ! Le gros soucis des impreza, c'est que ça à été a peu près abordable un moment du coup, hop c'est devenu une voiture plus ou moins a la mode... Sauf que forcément, comme les streize, les 3/4 mecs qui les modifient sont des manouches. du coup, sur Impreza, le grand classique, c'est le robinet de pression (une des grande spécialité de EFJIE aussi, soi disant le préparateur de ouf de Subaru, tas de branques tiens !) sans rien derrière. On augmente la pression du turbo et paf, 1.7b voire 1.8b en overshoot, 1.4 en stab, et boum le bloc. ça marche bien certes, mais pas longtemps quoi
asnoir a écrit :C'est Subaru qui a développé la toyobaru et non toyota alors il faut rendre à César ce qui est à César et Acheter une BRZ?
D'apres les essais, la sub a des suspensions plus dures et donc réglés plus sportivement, donc pour moi je prefere, mais la toy a pour elle l'enorme reseau Toyota et leur SAV geniale.
Citation :u as deja roulé des RS sur circuit? parce qu'en therme d'efficacité,c'est simplement enorme!D'accord il manque des chevaux,mais le chassis est tout simplement dementiel!Juste pour info,il y a qq années,le mag anglais 5th gear avait comparé la ctr ep3 ph2 à la clio rs 182 chassis cup,les chronos etaient tres proches,alors une clio 3... )
Je vois pas ou j'ai critiqué Renault? Vu que je les prends en référence par rapport au prix du coupé Toyobaru, je nuancerais tout de même concernant la Clio RS 2 182 cv elle etait meilleur que les 1er Clio 3 RS, jusqu'a l'apparition de la F1 team (chassis cup et allégée).
La CTR n'a pas à rougir, sur les temps chrono elle est encore devant la Clio 3 RS cup phase 2, oui j'ai essayer clio RS 2 182 cv cup et Clio 3 rs mais les 1ere, je prefere le comportement de la CTR, train avant plus précis, voiture plus assise à haute vitesse, plus joueuse de l'arrière, la Clio est plus neutre mais pas supérieur, d'ailleurs les chrono le montrent.
Pour la Megane RS elle est tres bien mais la aussi la CTR Mugen 240 cv est devant les Ford Focus RS 2 et la fameuse Megane RS 2 de 250 cv en version cup, donc la pour le coup oui Renault a des chassis au top mais Honda sait faire, seulement Honda depuis 4 ans ils sortent rien (sauf en Angleterre) et surtout Honda ne nous met jamais ici de torsen ou de freins Brembo, si seulement on avait eu la version FD2 ça aurait fermé le bec de beaucoup de journalistes.
Maintenant je ne dirais rien sur la GT 86 avant les 1er essai et chiffres chronos, vu que mes propos sont interpretés de mauvaise façon
Angel a écrit :folken a écrit :Angel a écrit :Pardon ?
L'interface siège-volant y est aussi pour beaucoup certains exemplaires sont modifiés n'importe comment, voir carrément maltraités, je connais pas assez le modèle pour différencier le défaut de conception de la mauvaise utilisation, mais elles trainent quelques rumeurs ... comme les bielles du ca18, les nissaneux te soutiendront que c'est un bloc fiable
oui, bon, le débimètre ok mais sur les GT surtout, sur les STi c'est déjà beaucoup moins fréquent... transmission par contre, jamais entendu de soucis particuliers, même sur des impreza prépa, hormis que les boites de GT aiment pas trop prendre trop de couple dans la gueule... mais stock j'ai jamais vraiment entendu de retour... tu as quoi de ton coté ? :
on est bien d'accord sur l'interface en tout cas ! Le gros soucis des impreza, c'est que ça à été a peu près abordable un moment du coup, hop c'est devenu une voiture plus ou moins a la mode... Sauf que forcément, comme les streize, les 3/4 mecs qui les modifient sont des manouches. du coup, sur Impreza, le grand classique, c'est le robinet de pression (une des grande spécialité de EFJIE aussi, soi disant le préparateur de ouf de Subaru, tas de branques tiens !) sans rien derrière. On augmente la pression du turbo et paf, 1.7b voire 1.8b en overshoot, 1.4 en stab, et boum le bloc. ça marche bien certes, mais pas longtemps quoi
Je viens mettre mon grain de sel,
Donc pour les boite de GT je confirme que c est fragile, un ami proche a pété la sienne a 132 000km avec juste une ligne 63 en modif et si c était le seul je me dirait que ça peut être du hasard.
Moi même je ne fait pas de DA, pourtant j'ai une boite de secours.
Quand je vois le nombre de personnes qui passent sur de la boite STI, ce que je compte faire aussi, je pense que la fragilité n est pas une légende.
Sinon je suis d'accord avec toi, comme toute les voitures turbo, certain kéké monte un robinet sur les impreza et sétonne que ça casse.
Bien que 1.7/1.8 bar ça me parait gros car je pense que le fuel cut auras mis le holà passé 1.127 bar.
J'ai bien vu le même ami prendre des pic a 1.5 bar a cause d un soléno défectueuse mais a peine pris que ça coupait.
fujiwara a écrit :Je viens mettre mon grain de sel,
Donc pour les boite de GT je confirme que c est fragile, un ami proche a pété la sienne a 132 000km avec juste une ligne 63 en modif et si c était le seul je me dirait que ça peut être du hasard.
Moi même je ne fait pas de DA, pourtant j'ai une boite de secours.
Quand je vois le nombre de personnes qui passent sur de la boite STI, ce que je compte faire aussi, je pense que la fragilité n est pas une légende.
Sinon je suis d'accord avec toi, comme toute les voitures turbo, certain kéké monte un robinet sur les impreza et sétonne que ça casse.
Bien que 1.7/1.8 bar ça me parait gros car je pense que le fuel cut auras mis le holà passé 1.127 bar.
J'ai bien vu le même ami prendre des pic a 1.5 bar a cause d un soléno défectueuse mais a peine pris que ça coupait.
ça me surprend pour ce que tu me dis sur les boite stock :o beaucoup passent sur une boite STi il est vrai, mais avec des modif's a la clé ! c'est rare qu'on mette une boite STi sur une GT stock. Enfin je trouve !
oui, j'avoue, pour les 1.8 j'ai abusé, mais t'as compris le truc quoi
ceci dit, j'ai déjà lu, sur le WCS notamment, a plusieurs reprise, une GT qui gardait ses 1.2-1.3b au lieu des 0.9 d'origine
j'me demande pourquoi elles n'ont pas le fuel cut.
J'ai lu il y a quelques semaines que Subaru Roanne allait recevoir la BRZ en exclu.
Je suis passé devant tout à l'heure et je m'y suis arrêté par pure curiosité.
Bah elle n'arrive qu'en juillet
...
Sinon, je voudrais donner un peu de soutien à Kojiro. C'est pas parce qu'on est déçu de cette magnifique voiture (qui est en effet sur certains points très décevante) qu'il faut nous exclure de votre groupe!
On a autant de chance d'acheter et d'apprécier cette voiture que vous, c'est juste qu'on préfère souligner certains défauts qu'on aimerait voir corrigés, alors merci d'êtres un poil plus indulgents!
Pour ce qui est des perfs, je les trouve décevantes également, mais faut pas s'y fier: Je suis 2 secondes plus rapide que les perfs 0 à 100 officielles avec ma titine, comme avec presque toutes les titines précédentes que j'ai eu... Je préfère attendre des preuves concrètes.
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :J'ai lu il y a quelques semaines que Subaru Roanne allait recevoir la BRZ en exclu.
Je suis passé devant tout à l'heure et je m'y suis arrêté par pure curiosité.
Bah elle n'arrive qu'en juillet ...
Sinon, je voudrais donner un peu de soutien à Kojiro. C'est pas parce qu'on est déçu de cette magnifique voiture (qui est en effet sur certains points très décevante) qu'il faut nous exclure de votre groupe!
On a autant de chance d'acheter et d'apprécier cette voiture que vous, c'est juste qu'on préfère souligner certains défauts qu'on aimerait voir corrigés, alors merci d'êtres un poil plus indulgents!
Pour ce qui est des perfs, je les trouve décevantes également, mais faut pas s'y fier: Je suis 2 secondes plus rapide que les perfs 0 à 100 officielles avec ma titine, comme avec presque toutes les titines précédentes que j'ai eu... Je préfère attendre des preuves concrètes.
C'est vrai que tu es très indulgent Majin, tu t'es déjà fait virer au moins 3 fois de Japan Car après avoir insulter des gens...
On a compris vos critiques mais c'est pas la peine de rabacher à presque chacun de vos posts:
- une megane RS, clio RS, Scirocco, etc font mieux
- trop chère
- pourquoi pas de 4RM?
- pourquoi pas de version turbo chez Sub?
...
Moi je vais pas aller chez Peugeot par exemple, dire "votre RCZ c'est de la daube, ça se fait pourrir par une clio RS, c'est une traction de merde sur base de 308 pourri"
Et après lui dire: "Mais bon elle m'interesse!,.....mais bon vous avez merdé parce que moi je, moi je, moi je...."
PS: tu nous reparle encore de ta Colt GTI stock mitho inside qui fait le 0 à 100 en 6s?
Les chronos ça fait parler sur les forums, stou'.
Une sportive qui claque les chronos sur circuit c'est la Lotus Elise.
Et pourtant que de plaisir à la conduire seul sur la route.
Une voiture super fun qu'on prend plaisir à conduire 100% du temps c'est la MX5.
Je souhaite que la GT86/BRZ connaisse le même succès.
Si vous avez besoin d'un bon chrono pour flatter votre petit égo et pouvoir hurler aux autres que vous êtes trop puissant, ben tant pis pour vous.
Ah parce que vous n'attendez pas une voiture rapide :roll: ???
Vous me faites bien marrer, dans ce cas, achetez vous une vielle BMW 318i avec des pneus de merde montés à l'arrière, vous vous amuserez autant, et vous y gagnerez plus de 25 000.
à ce prix là, vous aurez même un toit ouvrant, pour bien vous la jouer dans la cité.
En plus, si vous choisissez cette option, vous laisserez parler les débiles comme nous qui voulons une GT86 plus que juste sportive
Moi, si j'achète une voiture neuve, elle sera rapide et pas chère, même si les deux en même temps vous répugne...
Distill the comprehensive goodness of the 2013 Subaru BRZ down to a single desirable property and it is this: Profound control.
It is the rear-drive BRZs competence in those pivotal split seconds as the limit of grip approaches and departs that gives it undeniably enticing character. Few cars in recent memory do it so well and those that do typically cost at least twice as much. Think Lotus Exige/Elise or Porsche 911 GT3. In other words, the BRZ offers a level of engagement that, until now, has been either too costly or too impractical for the average enthusiast.
That will change with the introduction of the BRZ to the U.S. First, with an estimated price in the mid-$20,000 range, its not costly. Second, its practical enough to be driven daily. And, finally, it fills a niche in the U.S. market that has remained conspicuously vacant for years.
Filling the Niche
Its not just the BRZs communication and control thats alluring, however. Its approachable limits are what make it a wholly engaging sports car. Go on the attack in a BRZ and youre not flirting with a $120,000 disaster. Whats more, its most rewarding at modest speeds found in 2nd and 3rd gear. In this regard it pulls from the same well of level-headed appeal that makes Mazdas MX-5 Miata so fun. But being a softly sprung convertible has always compromised the Miatas abilities and limited its appeal for those seeking a dedicated drivers car.
The BRZs singularity of purpose doesnt come with the same space and structure compromises found in the Miata, either. Its trunk is big enough to handle more than just weekend trips, its structure makes no concessions to top-droppers and its suspension tuning strikes a perfect balance between date nights and track days.
Focus, Focus, Focus
In addition to its mid-speed capability, the BRZ encourages full-attack driving on unfamiliar roads well into triple digits. Its brakes dont fade, its gearbox doesnt balk and its chassis remains composed even when the road surface isnt. We hammered it for hours over rough roads with little regard for the hardware and never once bottomed the suspension or had a moment that made us reconsider our speed.
Steering, which is electrically assisted in a rapid 13.1:1 ratio, is immensely feelsome and exact, imparting the front tires grip status precisely to its drivers brain stem. It is perhaps the best electric steering in any car, except, possibly, Mazdas nearly extinct RX-8.Brake response, too, is immediate and confident. Thirty minutes driving well past rational limits did damp the middle pedals hair-trigger response, but we never lost confidence in the pedal. Ironically, the BRZs tires, which are the same used as in the Plus Performance Package on a Toyota Prius, seemed entirely able, exhibiting only insignificant wear after a full day of back-road insanity.Like It Should Be, MostlyThe 2013 Subaru BRZs five stability control modes three too many, if you ask us are needlessly complex. So much so, in fact, that even Subaru insiders struggle to adequately explain the purpose for so many choices. Theres a Sport mode which will loosen the electronic reins enough to allow you to have fun while still metering out protection if needed. Fortunately, fully disabling the system is easy.Whats more, its not really needed. Because it communicates so clearly, theres no sense of intimidation driving the BRZ to its limits. Its a textbook example of predictable rear-drive behavior, which is rewarding for both the advanced and novice driver alike.This is all thats required to make a sports car with elegant control, engaging feedback and enlightening limits.Ignoring the BRZs entirely modest arrangement of parts, the car is a stunning experience. Considering them, its a machine you need to drive in its element to fully appreciate. When it comes to purity of purpose, youll be hard-pressed to find a car that delivers this much speed and involvement under $50,000 Mitsubishis Evo X being one possible exception. Repeat this kind of driving in an Evo, though, and youll be buying tires and brake pads at double this rate.Not About the NumbersIf youre the kind of enthusiast whose car must be able to hammer down freeway on-ramps with its tires ablaze, the BRZ isnt your car.At 7.3 seconds, its 0-60 time (7.0 seconds using a 1-foot rollout like on a drag strip) isnt going to win over many drag racers. But this time comes with an explanation. The rev limiter in 2nd gear kicks in at 59.2 mph, requiring a second shift to achieve the milestone and slowing the time considerably. The quarter-mile passes in 15.3 seconds at 92.1 mph. Judge the BRZ on its acceleration alone and youll be disappointed. But it should surprise exactly no one that 200 horsepower pushing around 2,734 pounds isnt going to thrill John Force.But youre not John Force, are you? Neither are we, which is why we realize that the BRZs respectable 69.1-mph slalom speed and striking 0.92g on the skid pad are more definitive of its character than is its acceleration. Those numbers are better than both the 2013 Hyundai Genesis Coupe (67.4 mph slalom, 0.89g skid pad) and the 2011 Ford Mustang GT (67.3 mph slalom, 0.91g skid pad).Braking, too, is solid. The BRZ required 114 feet to stop from 60 and it did so consistently with a firm, confident pedal. The Genesis Coupe needed 116 feet to make it happen and the Mustang got the job done in only 109 feet.What You GetBy now you know that the 2013 Subaru BRZs 2.0-liter flat-4 combines port and direct fuel injection to produce the aforementioned 200 hp and 151 pound-feet of torque. A six-speed manual transmission is standard equipment and a six-speed automatic perhaps the only one ever well suited to this kind of car is optional and will cost about $1,200 if it follows traditional Subaru pricing strategies. Shift paddles offer full control over the gearbox and downshifts are perfectly rev-matched. There are few distractions from the BRZs driver focus inside, where the finish is spartan but not cheap. A center-mounted tachometer consumes most of the instrument panel real estate. To its left is a conventional speedometer, which is duplicated in digital form inside the tachometer itself. The cloth seats are comfortable and supportive enough for hard driving, while the steering wheel is small, thick and wrapped in leather.Navigation, Bluetooth and a USB port are standard on Premium trim levels. Throw in the extra $2,000 or so for a Limited model and youll get synthetic suede and leather seats, seat heaters, dual-zone climate control, keyless entry and start and a few other features like a spoiler.RefreshingSubaru plans to sell 500 cars monthly in the U.S. beginning April 20. Exact pricing wont be announced for several weeks, but a Scion FR-S, which lacks the 2013 Subaru BRZs navigation system will sticker at $24,930 including delivery. A base WRX sedan which also lacks navigation, but comes with a turbo, all-wheel drive and four doors can be had for $26,345 (including destination). The BRZ is considerably smaller and simpler than a WRX so were putting our money on a base price with destination around $26,000.Then consider the fact that Subarus BRZ lacks adjustable dampers, throttle and steering calibrations. It has no complex electronic means of torque delivery and it cant be had with a sunroof or mercifully as a convertible. It is simple, relatively uncomplicated and wholly uncompromised. Despite this, it is one of the most rewarding cars weve ever driven.Perhaps theres a lesson here. If this is all thats required to make a sports car with elegant control, engaging feedback and enlightening limits, we have only one question:Why isnt every manufacturer doing it?Specs & PerformanceVehicle
Year Make Model 2013 Subaru BRZ Premium
Vehicle Type RWD 2dr 4-passenger Coupe
Base MSRP $26,000 (est.)
Options on test vehicle None
As-tested MSRP $26,000 (est.)
Drivetrain
Configuration Longitudinal, front midengine, rear-wheel drive
Engine type Naturally aspirated, direct- and port-injected injected flat-4, gasoline
Displacement (cc/cu-in) 1,998/121
Block/head material Aluminum/aluminum
Valvetrain DOHC, 4 valves per cylinder, variable valve timing, intake + exhaust
Compression ratio (x:1) 12.5
Redline, indicated (rpm) 7,400
Horsepower (hp @ rpm) 200 @ 7,000
Torque (lb-ft @ rpm) 151 @ 6,400
Transmission type Six-speed manual
Transmission ratios (x:1) I=3.626, II=2.188, III=1.541, IV=1.213, V=1.0, VI=0.767
Final-drive ratio (x:1) 4.1
Differential(s) Torsen limited-slip
Chassis
Suspension, front Independent MacPherson struts, coil springs, stabilizer bar
Suspension, rear Independent double-wishbone, coil springs, stabilizer bar
Steering type Electric-assist, rack-and-pinion power steering
Steering ratio (x:1) 13.1
Tire make and model Michelin Primacy HP
Tire type Summer
Tire size, front 215/45R17
Tire size, rear 215/45R17
Wheel size 17-by-7 inches front and rear
Wheel material Aluminum alloy
Brakes, front 11.6-inch ventilated steel disc with 2-piston sliding calipers
Brakes, rear 11.6-inch ventilated steel disc with single-piston sliding calipers
Track Test Results
Acceleration, 0-30 mph (sec.) 2.7
0-45 mph (sec.) 4.8
0-60 mph (sec.) 7.3
0-60 with 1 foot of rollout (sec.) 7.0
0-75 mph (sec.) 10.4
1/4-mile (sec. @ mph) 15.3 @ 92.1
0-30 mph, trac ON (sec.) 3.0
0-45 mph, trac ON (sec.) 5.2
0-60 mph, trac ON (sec.) 8.0
0-60, trac ON with 1 foot of rollout (sec.) 7.7
0-75 mph, trac ON (sec.) 11.1
1/4-mile, trac ON (sec. @ mph) 15.7 @ 90.5
Braking, 30-0 mph (ft.) 28
60-0 mph (ft.) 114
Slalom, 6 x 100 ft. (mph) 69.1
Slalom, 6 x 100 ft. (mph) ESC ON 66.6
Skid pad, 200-ft. diameter (lateral g) 0.92
Skid pad, 200-ft. diameter (lateral g) ESC ON 0.88
Sound level @ idle (dB) 44.2
@ Full throttle (dB) 81.6
@ 70 mph cruise (dB) 69.0
Engine speed @ 70 mph (rpm) 3,050
Test Driver Ratings & Comments
Acceleration comments Best launch rpm = 3,500-3,700. Rev limiter hits in 2nd gear at 59.2 mph, forcing the 2-3 shift just before the 60-mph milestone and significantly increasing the 0-60 time. This transmission hates aggressive 1-2 shifts. Missed 2nd gear multiple times as a result.
Braking comments Solid, consistent effectiveness point throughout test. Brake pedal feels reliable in this kind of test.
Handling comments Slalom: Excellent feedback. Feels narrow and slithers through cones respectably quickly. Steering feel and effort better than any car at this price. Yes, any car. Skid pad: Balance, balance, balance. Easy to walk up to limit and beyond with ample control and feedback. Driving near the limit of grip is truly this cars strength. It balances steering vs. throttle better than just about anything else. Fun.
Testing Conditions
Test date 3/6/2012
Test location Cal Speedway
Elevation (ft.) 1,120
Temperature (°F) 52.1
Relative humidity (%) 74.3
Barometric pressure (in. Hg) 28.7
Wind (mph, direction) 3.88 head/crosswind
Odometer (mi.) 1,605
Fuel used for test 91-octane gasoline
As-tested tire pressures, f/r (psi) 35/35
Fuel Consumption
EPA fuel economy (mpg) 22 city/30 highway/25 combined manual transmission, 25 city/34 highway/28 combined automatic transmission
Audio and Advanced Technology
Stereo description 196 watts, 8 speakers, AM/FM/XM radio with single in-dash MP3/WMA CD player
iPod/digital media compatibility Standard USB and generic aux jack, Bluetooth audio
Satellite radio Standard
Bluetooth phone connectivity Standard
Navigation system Standard, 6.1-inch LCD screen
Smart entry/Start Optional
Dimensions & Capacities
Curb weight, mfr. claim (lbs.) 2,762
Curb weight, as tested (lbs.) 2,734
Weight distribution, as tested, f/r (%) 55.7/44.3
Length (in.) 166.7
Width (in.) 69.9
Height (in.) 50.6
Wheelbase (in.) 101.2