fbloume a écrit :sinon pour ceux qui ont vu Fastclub ce weekend le vendeur d'Audi R8 a trouve le GT86 affreux aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. bon en même temps il a adoré le SUV Bentley alors que même Chapate l'a trouvé moche ...
entre ça et la pin up qui sert à rien le seul vrai intérêt de cette émission est qu'elle dispose d'un vrai pilote
Allez, il m'a suffit de taper "fast club" dans youtube, "filtrer: cette semaine" et je tombe sur cette "magnifique" vidéo.
Pour ceux qui veulent se marrer, c'est à partir de 13:45.
"Toyota sintéresse au plaisir de conduire
et c'est nouveau"
La 2000GT, AE86, Supra etc c'est quoi ?
"Les Japonais font toujours des voitures moches" mais après avoir vu deux autres vidéos de cette émission, ça bande sur des volkswagen tdi, fiat, et meme pigeot. mais alors ils ont une sacrée vénération pour audi et autres gros paquebots.
Mais le pire c'est l'autre hypocrite à côté "t'es dur t'es dur t'es dur" mais qui avait descendu une IS250 comme c'est pas permis dans une catégorie qu'ils appellent "le détail qui tue" alors que cette auto était une référence mondiale sur le marché du premium.
En seulement 5 vidéo, je peux déjà constater qu'ils sont aussi pourri qu'auto-moto, turbo et direct auto; sauf qu'ils sont un peu plus direct et plus bling bling. Si une voiture n'a pas de plastique moussey ni d'auto radio cd, écran 20 pouces, cuir, bois, siège massant etc c'est du low-cost. Si ça n'a n'a pas la gueule d'une A3 ou d'une A4 au minimum c'est moche, surtout si ça vient du Japon
D'ailleurs si ce n'est pas Allemand ou Italien et que ça ne coûte pas au minimum 150 000 , t'as aucune chance
C'est à cause de ces conneries à la télé ou dans les mags auto douteux genre auto-plus qu'il y a de drôles de mentalités en France et on comprend maintenant pourquoi les voitures allemandes ont un tel engouement.
c'est exactement celle la
moi me suis presque fait pipi dessus quand il s'extasiait devant le Bentley EXP9
"c'est beau c'est bien fini comme une audi"
en même temps le gars est pas journaliste il est vendeur de voiture pour une concession de luxe ..... :bb:
mais bon la c'est quand même vachement foutage de gueule ....
Ce melin est un abruti fini et apres il s'etonnera que PSA ou Renault ne construisent plus en France et que les gens deviennent des pigeons, il a pas de gout mais en plus il est vendeur VAG, le genre même de journaleux puant, incompétent et gland.
Si on compare avec VAG, la possible concurente est la Volkswagen Scirocco.
Je vous invite à lire les essais sur automobile-sportive.fr par exemple sur la 2.0 TSI et même la version R.
Alors oui elle est plus belle intérieurement mais niveau conduite apparement c'est pas terrible...
Quelques phrases sur la 2.0 TSI:
"Le système de freinage à quatre disques ventilés est largement dimensionné mais en revanche toujours pincé par des étriers flottants monopiston ! Impensable sur une auto moderne qui aurait des prétentions sportives. Les aides à la conduite, comprenez les béquilles, sont toujours de la partie et non déconnectables intégralement : ABS, ESP, AFU, EBV, EDS."
"Enfin, il faut le dire vite, car si le Scirocco est très efficace et sûr, il semble presque pataud et désespérément sous-vireur. Il faut vraiment lever le pied en courbe pour que le train arrière daigne se placer avec plus de panache et autoriser le train avant à mordre à la corde. Et encore, on a l'impression de forcer le Scirocco à aller contre nature. Un vent oui, mais pas si chaud
"
Sur la version R:
"Pour dompter la fougue de la cavalerie et que le train avant ne soit pas dépassé, le différentiel électronique (appelé XDS) est intégré à lESP. Ce nest pas une première puisque la Golf VI GTI le propose déjà tout comme quelques modèles Seat. Le principe est simple, en cas de perte dadhérence dune roue motrice, lESP intervient pour bloquer laccélération et ainsi tout risque de perte de motricité. Bien pensé pour la sécurité, il enlève par contre tout plaisir dans les courbes où laccélération devient inutile
puisque impossible. Autant dire quune utilisation sur circuit sen trouvera vite frustrante puisque contrairement à un vrai autobloquant on ne profite pas du transfert de couple à la roue qui motrice le mieux pour resserer la corde."
"En ajoutant même une certaines vivacité de comportement, il se révèle le plus déluré de la bande mais malheureusement sous le contrôle permanent du superviseur électronique qui finit par se montrer très frustrant."
L'ESP ne pouvant pas être déconnecté non plus sur la version R...
moi ya un truc qui m'a "choqué" sur les derniers articles que j'ai lu alors que j'avais pas noté avant c'est la monte de pneu bas de gamme en "Michelin Primacy comme sur la Prius" c'est un peu léger quand même
je sais bien que c'est une auto faite pour "jouer" et qu'on s'amuse plus avec des pneu moins haute perf mais en daily ça membête un peu
vu qu'apparemment il n'y a pas d'autres jantes de prévu je vais probablement en acheter un autre pack je les ferai chausser et soit je revendrai le pack d'origine soit je le garderai pour l'hiver ou pour jouer mais bon ca fait quelques frais en plus à prévoir....
moi qui pestait contre le prix de la carte grise d'un 370Z et ses 23cv je vais les mettre dans autre chose. à propos la puissance fiscale n'a pas été annoncée non plus si je ne m'abuse
pour ce qui est du sirocco clair que ça démontre ce qu'on dit depuis un moment et encore l'essai du RCZ doit pas être merveilleux non plus...
je suis un peut perdu au niveaux des emmissionde CO2 de la toyobaru, un peut voir du 160 a du 180 selon essaie ou photo prise sur certain salon.
Donc connaisant à tous vos competence je me retourne vers vous pour illuminer mon plafonié...merci.
c'est comme la puissance fiscale tant que l'homologation n'est pas officielle on peu pas vraiment savoir
j'ai même vu à partir de 113 à 181
donc en gros personne ne sais
la constante est aux alentours des 160 mais bon 160 c'est surtout la limite entre le malus à 700 et le malus à 1300 ça change un peu la donne....
fbloume a écrit :c'est comme la puissance fiscale tant que l'homologation n'est pas officielle on peu pas vraiment savoir
j'ai même vu à partir de 113 à 181
donc en gros personne ne sais
la constante est aux alentours des 160 mais bon 160 c'est surtout la limite entre le malus à 700 et le malus à 1300 ça change un peu la donne....
c'est justement pour ça que sa me fait peur se putin de malus sur les ess, alors que les mazout sa t'envoie des particule que tu respire et qui son bp plus dangeureuse pour la santée, mais là on dit rien.
Et ben voilà, la carrière commerciale de la Toyobaru commence très fort et surtout pour....Subaru !!
Citation :Subaru aux anges : 4 fois plus de BRZ commandés que prévu !
Les carrières commerciales des Toyota GT86 et Subaru BRZ seront analysées de près mais on se dit que la version Toyota sera la plus vendue. Toutefois, après 2 mois de commercialisation au Japon, les responsables de Subaru sont particulièrement heureux de constater que les ventes de leur coupé BRZ sont 4 fois plus importantes que leurs prévisions !
À l'origine, Subaru n'était pas très ambitieux et ne comptait écouler que 450 BRZ par mois au Japon. Après 2 mois de commercialisation, les chiffres font mentir les prédictions et pas qu'un peu : 3551 BRZ ont en effet été commandés entre le 3 février et le 27 mars.
Mieux, c'est la version la plus équipée qui représente 78,4% des ventes, le modèle de base dépouillé au prix attractif ne représentant que 3,1% des commandes. D'autre part, les 2/3 des commandes concernent des versions à boîte mécanique alors que la couleur la plus demandée (1/3 des ventes) est le traditionnel Bleu Mica WR suivi du blanc et du noir. Autre motif de satisfaction, la majorité des acheteurs à moins de trente ans juste derrière les moins de 40 ans (27%) alors que les plus de 60 ans ne sont que 7,5%.
Le BRZ sera commercialisé en Europe dans la foulée.
Comme quoi, les Japs n'ont pas besoin de turbals et tours de chronos bidons pour essayer de vendre une voiture. Les carnets de commande se remplissent aussi beaucoup aux States surtout pour la marque Scion. Ca montre qu'il y a encore beaucoup de passions au Japon et aux Etats-Unis, je crois même que la Civic Si et l'Altima Coupe, leaders aux States, ont du soucis à se faire
Tu parles, encore une caisse qui risque de faire parler d'elle qu'au Japon...
A moins qu'elle cartonne énormément là-bas, je reste septique sur le succès qu'elle rencontrera chez nous.
il y'a quand meme beaucoup de passionnés meme en France,apres il faut ce rendre compte que la GT86 à un prix...
JapanvsItalia a écrit :il y'a quand meme beaucoup de passionnés meme en France,apres il faut ce rendre compte que la GT86 à un prix...
c'est clair, moi il me vendre la GT86 au prix du japon, je prend, mais en Europe, on est juste bon à se faire entuber... pfff quand on voit qu'à ce prix là, en occaz récente, y a de la belle drifteuse avec moteur immortel!
http://www.leboncoin.fr/voitures/284231329.htm?ca=22_s
après sur la même finission elle est pas vraiment moins cher au japon
enfin je crois peut etre je dis une grosse connerie
:$
sinon ya quelques temps j'avais vu le même article pour la TOY où ils avaient dit 7fois plus que les prédiction si je ne m'abuse
http://www.autonet.ca/nouvelles-automobi...ubaru-brz/
"Toyota aurait 7 000 précommandes de la GT-86 (nom de la FR-S où Scion nexiste pas). Pour ce qui est de Subaru on parle dun chiffre de 2 500 unités. En clair, cest environ respectivement 7 et 5.6 fois plus que les ventes initiales espérées pour une même période dun mois"
Il faut aussi avoir en tete que le marché de l'occasion est totalement inexistant au japon. La bas on achète une voiture neuve uniquement, donc il n'y a pas réellement de comparaison avec de vieux modèles comme on peux en voir sur ce forum.
Et dans le neuf elles sont vraiment bien placés vis à vis de leurs concurrentes. D'autant plus qu'au japon ils ont une culture de petite routes au lieu des run sur autoroute comme chez nous, donc un chassis aux petits oignons est plus important que des chevaux en pagailles.
Citation :je reste septique sur le succès qu'elle rencontrera chez nous.
Ah ça j'en doute pas il n'y a pas trop de passions là-bas, au pays du plastique mousseys où on préfère acheter(ou plutôt ce que la tv française dit d'acheter
)des gt aseptisées fades/vilaines et sans âmes avec artifice facile tel qu'un turbo: des reno , des golf et a3 2.0l tdi etc
C'est presque pareil en Martinique, certains ont pris le côté "kéké" des mêmes kévins vivants en métropole.
Bref ça ne me dérange pas du tout, ça fera un objet "rare" à posséder, je ne voudrai pas non plus en voir à tout les coins de rue comme ce sera visiblement le cas au Japon et aux States.
Le marché européen a toujours été loin d'être une priorité pour les constructeurs Jap's, l'essentiel des ventes du coupé Toyobaru se feront en Asie, en Amérique du Nord et en Grande Bretagne
http://www.caradisiac.com/commentaires/F...ent-554304
version sti annoncée
Sinon presser de la tester en concession, car je suis sur le point de revendre ma 370z avant qu'elle ne décote trop , juste la différence de puissance qui me fais peur mais a voir une fois le contact mis si le charme opère.
Giu06 a écrit :http://www.caradisiac.com/commentaires/F...ent-554304
version sti annoncée
Sinon presser de la tester en concession, car je suis sur le point de revendre ma 370z avant qu'elle ne décote trop , juste la différence de puissance qui me fais peur mais a voir une fois le contact mis si le charme opère.
Perso j'attend de voir, mais ca me fait grave douter rapport à la génésis qui bien que plus lourde, pour un prix bien inférieur (on trouve pas mal de 2.0 turbo a 25000 neuves ou casi) offre de très bonne prestations (et bien meilleurs équipements)
En partant de ton raisonnement pour le même prix que ma Z voir moins j'aurai pu me payer une camaro ss autrement plus puissante mais encore une fois je marche au coup de coeur.
Bear'sBeard a écrit :gt-jerome a écrit :quand on voit qu'à ce prix là, en occaz récente, y a de la belle drifteuse avec moteur immortel! http://www.leboncoin.fr/voitures/284231329.htm?ca=22_s
7 ans t'appelle ça de l'occaz récente ?
Faudra voir la coté d'une GT86 en 2020 alors
faudra surtout voir l'état
lol
7 ans, c'est vieux dans le temps, mais 68.000 km pour un 6 cylindres BM, c'est même pas la fin du rodage!...
Je me méfie des autos récentes, c'est du jetable, cout de fabrication revu à la baisse pour se faire un max de tune dessus, et qui c'est qui trinque ensuite? ben c'est ceux qui tape dedans et qui pensent avoir une auto costaud...
gt-jerome a écrit :...la GT86 au prix du japon, je prend...
Pour info notre version correspont à la
GT Limited au Japon et elle est à 2,970,000.00 JPY soit
26,949.67 EUR
Elle est donc moins chère de 3000 EUR.
donc c'est une remise négociable en concession surtout quand la voiture sera dispo chez les mandataires....
@GIU06 la différence de puissance risque de te faire mal quand meme
moi c'est ma grande hésitation actuelle GT86 neuve ou 370Z d'occaz????
inferno66 a écrit :Giu06 a écrit :http://www.caradisiac.com/commentaires/F...ent-554304
version sti annoncée
Sinon presser de la tester en concession, car je suis sur le point de revendre ma 370z avant qu'elle ne décote trop , juste la différence de puissance qui me fais peur mais a voir une fois le contact mis si le charme opère.
Perso j'attend de voir, mais ca me fait grave douter rapport à la génésis qui bien que plus lourde, pour un prix bien inférieur (on trouve pas mal de 2.0 turbo a 25000 neuves ou casi) offre de très bonne prestations (et bien meilleurs équipements)
La Genesis, ça dépend vraiment de ce que tu cherche... mais le 2l boit plus qu'un V6 moderne, le chassie est moyen et les perfs pas au rdv... c'est pas pour rien qu'on en trouve des neuve bradée à 30% du prix constructeur...
Sa remise a jour qui doit sortir d'ici l'an prochain est annoncé plus légère, avec de nouveaux trains roulants, et si son moteur est bien remis au gout du jour, là ce sera vraiment une auto intéressante
Non mais on se répète... si vous cherchez de la puissance allez faire un tour à la concurrence bordel !!
On nous sors une voiture avec un vrai chassis, peu d'aides electroniques et vous vous posez la question pour une poignée de chevaux.
J'ai pu essayer une 370Z sur circuit samedi, bah j'en voudrais pour rien au monde. Ca pousse peu etre fort mais à coté de ma FD qui a 20 ans ca ne vaut pas grand chose dans les sinueux.
Bref si vous attendez une voiture d'autoroute passez votre chemin...
en ce qui me concerne c'est une voiture qui va me servir tous les jours et je fais tres peu voir même pas du tout de circuit
franchement si c'est seulement pour faire du circuit achetez autre chose d'occaz et dépouillez la ça sera encore plus léger que la GT86
mais faut être honete 95% des voitures même sportives ne verront jamais un circuit ou alors une fois a l'occasion.
maintenant entre la GT86 et la 370 mon coeur balance et j'hésite depuis quelques temps déjà et pas spécialement pour la puissance
M4vrick, en même temps, une FD, ça fait pas 90ch
Pour en revenir a la video plus haut, quand il dit Toyota s'interesse au plaisir de conduire et c'est nouveau, on voit la 2000GT en arrière plan, ou comment perdre toute crédibilité en 5 secondes...
M4vrick, t'es sur de pas avoir essayer une 300zx ? lol car le gros point fort de la 370z c'est l'équilibre de son chassis notament dans le très sinueux et non pas sa mécanique aussi agréable et performante soit elle.
Bref presser que mon concessionaire m'appel pour l'essai.
Tu parles, si n'importe quel journaliste idiot dit à la télé que les jap' c'est de la merde, même avec des 2000GT, des 34 GTR ou des Lancer Evolution en arrière plan, tout le monde dira "si c'est dit à la télé, les Jap' c'est de la merde!"
Pourtant Top Gear, qui pour moi, même si c'est extrement parodique, est l'une des meilleurs emission auto de tout les temps, ont plutot un petit faible pour les Japs, et se foutent bien de la gueule des peugeot.
Donc en France peut être que la propagande de ce genre existe, mais de loin pas partout dans le monde, si ce genre de manipulation marchait partout, les Japs ne seraient pas leader mondial ou presque, et ne se vendrait finalement que sur l'archipel