lol, vive les journalistes français ... enfin, quand on les voit fanfaronner que nissan a piqué le v6 de la vel satis pour foutre dans la 350z, on s'étonne plus de rien
Ca avait déjà été évoqué quelques pages plus tôt, 170cv à la roue c'est tout à fait correct, ça fait 15% de pertes ce qui semble être dans la moyenne pour une propulsion à moteur avant.
La puissance est toujours annoncée au vilo.
folken a écrit :nissan a piqué le v6 de la vel satis pour foutre dans la 350z
Je l'avais jamais entendu celle-là
Moi non plus, je l'ai jamais entendue ... je l'ai lue
et pas qu'une fois
Y'en a un qui a du l'écrire, et tous les autres ont recopié, le chauvinisme aidant ... s****ds d'asiat qui nous pillent notre fleuron
c'est clair surtout qu'ils savent pas faire des moteur
regardez justement nissan avec leur petite..... comment deja??
GT-R; un vrai veau surtout face à un velsatis et son V6 de fou
Nakamura972 a écrit :Même pas car en général ces gens là se dirigent plutôt vers du Audi S3, RS3, BMW E90 et autres paquebots et pas sur "des chinoiseries" comme ils disent
carrément d'accord!! Les gens friqués, ils prennent pas une auto dépouillés, d'un autre age à l'intérieur, qui n'a pas moultes options etc, etc... ils recherchent généralement pas la vraie sportivité
Ceux qui recherchent des vraies sportives, comme un peu ici, japonaises qui plus est, ben souvent ils se saignent pour...
Les autos japonaises n'ont jamais été un gage de luxe et de réussite, et comme les friqués fonctionnent SOUVENT à l'image...
Ensuite, le prix, on l'a dit et redit, il est dans la tranche du segment, autour des MX5, RX8 et autres... c'est juste qu'il s'en vendra pas tant que ça, c'est prévu, c'est un coupé, ca n'a jamais couru les rues
d'un autre coté c'est pas plus mal si ont peux avoir nos voiture pas trop chère et ramasser les kéké en BM
Nakamura972 a écrit :C'est à cause de bêtises de ce genre à la télé et dans les magasines qu'il y a autant de beaufs qui n'y connaissent rien au bagnoles surtout les Japonaises
... et qui n'achèteront donc pas de GT86, malgré qu'ils aient le budget et qu'il soit dans la cible...
J'ai en tête la phrase qu'un ami connaisseur de jap m'avais dit il y a environ 1 an et que je ne voulais pas entendre parce que ça me faisait la larmichette à l'oeil
"Toyota, leurs coupés, ils en ont jamais fait cadeau"
Ben voilà...
Pas mieux qu'un journaliste Français a la télé qui récemment qualifiait Sbarro de marque Française.. Par contre l'histoire de Nissan qui devient beau et fiable avec l'aliance, j'avais jamais entendu, ni le coup du V6 de la Velsatis dans la Z XDDD
C'est sur qu'avec autant de désinformation, les gens un peu crédule et chauvin sur les bords peuvent jubiler...
Sinon, je reviens a l'instant du salon, j'ai beaucoup apprecié la BRZ, plus que la GT86 j'avoue! Ca doit pas passer inaperçu dans la rue ce modèle.. ho non..
gt-jerome a écrit :qui n'achèteront donc pas de GT86, malgré qu'ils aient le budget et qu'il soit dans la cible
Mais il y a bon côté à tout ça. Comme l'a dit un membre plus haut, ça fera une voiture originale/exclusive à posséder. Si il y avait autant de Civic 8 dans les rues que de méganes et autres golf tdi je ne l'aurai certainement pas achété(d'ailleurs je me demande encore aujourd'hui ce que j'aurai pris à la place
: ).
C'est pour ça que, malgré son prix élevé, je continu à la suivre tout en espérant profondément un beau geste de la part de Subaru pour ses tarifs
J'voudrais pas vous mettre de travers, mais des Civic comme les vôtres, on en croise à tous les coins de rues
fbloume a écrit :c'est clair surtout qu'ils savent pas faire des moteur
regardez justement nissan avec leur petite..... comment deja??
GT-R; un vrai veau surtout face à un velsatis et son V6 de fou
Y a bien un membre sur CTR Team qui soutient mordicus "j'ai raison, je le sais" que la GTR a été faite grace à Renault et aux ingé de Viry
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :J'voudrais pas vous mettre de travers, mais des Civic comme les vôtres, on en croise à tous les coins de rues
Impossible
En tout cas pas chez moi(Martinique).
Sinon, attaque de chronos à Tsukuba de la GT86 préparée par HKS:
Quand on voit l'agilite et l'impression de controle durant le gymkhana, ca donne de grands espoirs quant au plaisir de conduite...
: En vous lisant, j'ai quand meme un peu de mal a comprendre pourquoi certains d'entre vous sont aussi critiques avec cette auto. Comparez ce petit coupe avec le "meilleur" de la production automobile, qu'a t'on a y opposer ?
Des berlines 3 portes comme les Megane RS, Astra GTC, Mazda MPS ou Focus RS ? Pas tres excitant et toutes en traction, avec un train avant assez desagreable.
Des coupes exclusifs ? Scirocco, TT, RCZ, avouez que la ligne est sympa et la carrosserie exclusive, mais tout ca reste en traction. Et regardez bien les tarifs, ca laisse reveur sur le pouvoir d'achat de certains ! La Serie 1 ? Une vraie propulsion, enfin ! Mais la 125i de 218 ch est deja a 35000...
Et si on remet ca en perspective avec les recentes productions japonaises comparables (propulsion, moteur central) par rapport a une MX5, une S2000, une 350Z, la GT86 est tout a fait coherente ! Seule la RX8 etait une veritable affaire, avec ses 231 ch pour 33000...
Avant de comparer ce petit coupe exclusif et raffine (qui promet un immense plaisir de conduite), a des berlines compactes vaguement sportives (qui privilegient l'efficacite aux sensations), il faudrait peut-etre se rappeler (ou simplement essayer !) ce qu'une bonne propulsion bien equilibree apporte en termes de feeling et de plaisir de conduite, et combien on en est loin avec une traction, fut-ce avec un chassis affute et des watts en pagaille.
J'en veux pour preuve
JenoS2k (salut l'ami
) qui prefere de tres loin emmener sa S2000 sur circuit plutot que sa Focus RS mk2 pourtant bien plus rapide...
Nakamura972 a écrit :Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :J'voudrais pas vous mettre de travers, mais des Civic comme les vôtres, on en croise à tous les coins de rues
Impossible En tout cas pas chez moi(Martinique).
Il a pas tord, ca dépend des endroits. Ici sur Lyon, et parce que j'y fais attention mais je suis sur qu'un possesseur de sirocco voit des sirocco partout, c'est clair qu'on en voit +, plusieurs par semaine, mais quand meme plus rares que pas mal d'autres autos de meme catégorie...
remy c a écrit :Comparez ce petit coupe avec le "meilleur" de la production automobile, qu'a t'on a y opposer ?
c'est bien ça le probleme et ce pourquoi je comprend le prix de toyota... z'allaient pas nous le pondre à 25.000 pour nous faire plaisir, sachant qu'a 30.000, elle a guère de concurrente...
dégagez la 86 rouge c'est la mienne
les feux diurne du BRZ sont limite plus simpa que ceux du 86
le kit a l'air sympa pourrai peut etre m'intéresser mais le becquet est un peu trop haut à mon gout....
par contre faut vraiment faire quelque chose pour ces jantes
Wao wao wao, je suis fan de cet aileron! le kit est vraiment classe, mais c'est vrai que les jantes, ça fait un peu beauf
Superbe le pack option mais sans ajout de puissance je vois pas l'interet, sinon ça fait peur le lieu de fabrication, 200 km de l'usine atomique en plein passage du nuage.
cool une ma bagnole est phosphorescente mdr
j'aime bien ce kit mais l'aileron fait trop haut, trop tuning
c'est vrai que quelques hp supplémentaires pourraient etre sympa mais bon si ce genre d'option était réellement fonctionnel plutôt questhétique ça se saurait
pour ceux qui en rêvent depuis longtemps de cette voiture ne regardez pas
http://www.youtube.com/watch?v=aE0WGpIFS...r_embedded
mignon , mais minus .
en vrai , il y a l'élise dans le mème registre ..
.. pour cruiser à 130 , si se n'est 110 ou 90 voir 50 , il n' y a pas 4 ou 5 places , pas de toit ouvrant .. nos anciennes prélude 2 g , aerodeck et nissan 100 nx de ma cops sont certainement beaucoup plus agréables et fonctionnels au quotidien ..
.. et plus encore pour traverser la france ou faire 1000 bornes non stop !!
dans le mème registre je prendrai le crz .. ( trop petit pour mes besoins . )
jolie voiture , mais j'ai peur que face aux TT , mini coupés cab et autres , évoque ...
Platinum a écrit :certainement le futur pack aérodynamique en option de la gt86
http://www.youtube.com/watch?v=RnwYw94O0QE
vous en pensez quoi ?
J'en ai croisée une avec ce kit, sur lautoroute, il y a deux semaines.
Un peu trop voyant à mon gout.
De loin, je pensais rattraper une Hyundai Coupé Tuning
VEI a écrit :De loin, je pensais rattraper une Hyundai Coupé Tuning
On s'est bien éloigné de l'originalité du premier concept car...
(ok, j'en entends deja dire "nan mais l'autre il croyait qu'ils allaient sortir le concept car tel quel!!!" Ben nan, mais certains s'en approchent, là, plus vrai... à part la ligne général, vite fait, mais beaucoup moins bestiale)
Je reviens du salon de l auto à Genève, et franchement pour dire que je travail quotidiennement sur Toyota je suis très très déçu de lintérieur de la GT! Même l'intérieur de la plus bas de gamme des Yaris est plus cossu et mieux finis! Du plastique bien dur de mauvais qualité partout! Et des grosses fentes bien visible entre les divers morceau de plastique sur le tableau de bord! pouaaaa j'en vomis!
Je voulais la prendre en noir... et la visite daujourdhui m'a tout de même bien refroidis... s'ils ne corrigent pas cela avant la commercialisation je vais peu être me tourner vers autre chose... en Suisse nous avons la nouvelle STI en 5 portes pour seulement 1500 euro de plus...
Je suis surpris car ce sont pas les impressions qu'ont donnés les journalistes, c'est peut etre des versions de preseries qui sont souvent pas abouties, a voir sur les versions définitives.
Comprend pas non plus.. Parce que d'habitude les journaleux français sont les premiers à emmerder les passionnés d'auto avec leurs plastoks mousseys/deutch kaliëyt etc et pourtant ils ne se sont pas plains de la finition de la Toy bien au contraire !!
Ils soulignent même des "qualité des matériaux dans la bonne moyenne". CARADISIAC.
"la finition nous a semblé plutôt supérieure à celle des autres productions Toyota." TURBO/M6(!!) Vous pouvez vérifier:
http://www.turbo.fr/toyota/toyota-gt-86/...ota-gt-86/
Je ne cite même pas les journalistes anglophones !!
Il faut savoir que dans les salons, les voitures exposées sont souvent "maltraités", donc, à mon avis, pas mal de malpropres sont passés avant toi, Platinum