Yannsol a écrit :A 30k y'a des R34 GTR homologuées. J'ai fais mon choix
Avec plus de 100000 KM et 12 ans dans les pattes aussi
Je ne comprends pas tout ce raffut autour de la GT86. Un constructeur Jap nous sort un coupé propulsion axé sur le plaisir de conduite. On devrait se réjouir. Et 30000 euros je trouve pas ça trop cher pour une sportive. Bon pour un gars lambda comme moi qui gagne moins de 1500 euros par mois, ça reste inachetable en neuf. Mais une fois sur le marché de l'occaz ça peut le faire.
En tout cas je vais aller me faire un plaisir d'aller l'essayer quand elle sera en concession.
Tout pareil !
Kyosuke a écrit :Yannsol a écrit :A 30k y'a des R34 GTR homologuées. J'ai fais mon choix
Avec plus de 100000 KM et 12 ans dans les pattes aussi
Je ne comprends pas tout ce raffut autour de la GT86. Un constructeur Jap nous sort un coupé propulsion axé sur le plaisir de conduite. On devrait se réjouir. Et 30000 euros je trouve pas ça trop cher pour une sportive. Bon pour un gars lambda comme moi qui gagne moins de 1500 euros par mois, ça reste inachetable en neuf. Mais une fois sur le marché de l'occaz ça peut le faire.
En tout cas je vais aller me faire un plaisir d'aller l'essayer quand elle sera en concession.
sa fait 10 ans que le mot plaisir de conduire est mort je te rappel aujourd'hui les valeur sur et ont le voie encore une fois sur se forum sont le rapport qualité prix...
ouais une megan RS c'est le même prix pour plus puissant mais c'est ni une propulsion et c'est ni un signe de fiabilité
oui une focus RS c'est plus puissant mais encore une fois c'est pas un signe de fiabilité (reportage top gear ou il expliquait que la mécanique était low cost pour le moteur qu'il y avais dedant) et c'est toujours pâs une propulsion
a sa se rajoute le fait que sur le BRZ/GT86 il sera possible de balancer un moteur turbo subaru sans se faire chmir qu'a sa c'est une propulsion 2+2 avec une configuration piste possible pour moins de 1300kg les 30 000 se justifie et limite les 35 000 se justifierait presque.
pour se qui est de l'ajustement les première série sont souvent mal ajuster et sa quelque soit la marque, nissan, peugeot citroen renault audi mazda même combat sur les X000 premier modèle
chicken a écrit :...ouais une megan RS c'est le même prix pour plus puissant mais c'est ni une propulsion et c'est ni un signe de fiabilité
oui une focus RS c'est plus puissant mais encore une fois c'est pas un signe de fiabilité (reportage top gear ou il expliquait que la mécanique était low cost pour le moteur qu'il y avais dedant) et c'est toujours pâs une propulsion...
c'est justement pourquoi je suis l'affaire de prêt, car malgré quelques "exigences" en terme de fintion, habitabilité et espace, des choses qui en 2012 sont légitimes sans non plus tout vouloir, mais faire preuve d'astuces et d'innovation... il n'y a pas de concurrente ailleurs, MRS et Focus, c'est bien mais j'en ai marre des tractions!!!
Un CRZ propulsion à 23.000 1.5i-vtec, ca m'aurait suffit. Ca avance pas des masses, mais tant que le plaisir est là. Rouler au dessus de 160 kmh, de toute façon, ca sert à rien
gt-jerome a écrit :Un CRZ propulsion à 23.000 1.5i-vtec, ca m'aurait suffit. Ca avance pas des masses, mais tant que le plaisir est là. Rouler au dessus de 160 kmh, de toute façon, ca sert à rien
A 23600 t'as une MX5 :
http://www.mazda.fr/upload/country/fr-fr...u%2021.pdf
Edit : seul soucis : c'est pas un 2+2.
Bonjour à tous,
Oui je ne me suis pas encore présenté (je vais aller le faire après...)
Je surveille le sujet depuis plusieurs semaines, et pas mal de réponse concernant le prix mon un peu énervé...
Je travail dans un garage en Suisse faisant également l'importation de nombreuse marques pour la Suisse.
Le prix de vente en Suisse était à la base de CHF 47'000.-
Après de longues négociations, ils ont réussi à baisser le prix à CHF 41'900.- (primes déjà comprises) pour la boite manuelle et CHF 44'600.- pour la boite auto.
Pour les Suisses la GT86 sera vendu uniquement en full option, le peux d'options disponibles pour nous sont les suivantes:
-Couleurs métallisées CHF 730.-
-Cuir avec chauffage de siège CHF 2400.-
-Pack aérodynamique CHF 2200.- (pas encore vu de photo officielle mais des rumeurs circules qu'elle aura ceci sur le dos:
http://up.autotitre.com/968c3a931c.jpg )
Et comme toujours, du moins en Suisse, chez toy c'est 3 ans de service totalement gratuit! (mains doeuvre+pièces+antipollution)
Donc selon moi, la France ayant un pourvoir d'achat plus bas, vous aurez certainement plus d'options à choix vous permettant de l'obtenir un peu, voir beaucoup moins cher selon les options... sans parler du fait que le francs suisse est actuellement tellement plus fort que l'euro, qu'il n'est pas juste de faire une conversion CHF/EUR pour un prix de véhicule certainement décidé en Yen ou $...
Bear'sBeard a écrit :gt-jerome a écrit :Un CRZ propulsion à 23.000 1.5i-vtec, ca m'aurait suffit. Ca avance pas des masses, mais tant que le plaisir est là. Rouler au dessus de 160 kmh, de toute façon, ca sert à rien
A 23600 t'as une MX5 : http://www.mazda.fr/upload/country/fr-fr...u%2021.pdf
Edit : seul soucis : c'est pas un 2+2.
c'est pas faux, surtout que je dis plus haut qu'une auto qui grimpe à 200 kmh ca sert à rien, donc là du coup, moi qui visait betement le 2.0L à 30.000 je parie que le 1.8L doit avoir son lot de sensation, 126 ch 1000 kg, c'est pas non plus hors du commun mais le chassis fait que...
Platinum a écrit :Bonjour,
Oui je ne me suis pas encore présenté (je vais aller le faire après...)
Je surveille le sujet depuis plusieurs semaines, et pas mal de réponse concernant le prix mon marqué.
Je travail dans un garage en Suisse faisant également l'importation de nombreuse marques pour la Suisse.
Le prix de vente en Suisse était à la base de CHF 47'000.-
Après de longues négociations, ils ont réussis à baisser le prix à CHF 41'900.- primes comprise pour la boite manuelle et CHF 44'600.- pour la boite auto.
Pour les Suisses la GT86 sera vendu uniquement en full option, le peux d'options disponibles pour nous sont les suivantes:
-Couleurs métallisées CHF 730.-
-Cuir avec chauffage de siège CHF 2400.-
-Pack aérodynamique CHF 2200.- (pas encore vu de photo officielle mais des rumeurs circules qu'elle aura ceci sur le dos: http://up.autotitre.com/968c3a931c.jpg )
Donc selon moi, la France ayant un pourvoir d'achat plus bas, vous aurez certainement plus d'options à choix vous permettant de l'obtenir un peu, voir beaucoup moins cher selon les options... sans parler du fait que le francs suisse est actuellement tellement plus fort que l'euro, qu'il n'est pas juste de faire une conversion CHF/EUR pour un prix de véhicule certainement décidé en Yen ou $...
Sans compter que même sans la conversion desavantageuse CHF / EU, elles sont toujours plus cher en Suisse les bagnoles neuves..
faux la subaru WRX STI était 35000 en suisse et 44 000 en france
au début de la chute de l'euro.
chicken a écrit :faux la subaru WRX STI était 35000 en suisse et 44 000 en france au début de la chute de l'euro.
regarde Volkswagen.fr et .ch:
la GOLF GTI edition 35 coûte 5100 euros de moins chez nous
la Scirocco R 5800 euros de moins chez nous
Après chez Toy j'ai regardé mais j'arrive pas à comparer, les noms de finition sont différents
C'est pas pour rien que de plus en plus de Suisse vont chercher les Audi a la frontière... même avec l'homologation tu gagnes 5000CH ou même plus..
Grâce à l'euro effectivement. 'est devenue intéressent.
J'en ai croisé une (subaru BRZ) Dimanche sur l'A8, un allemand, bah j'confirme qu'en vrai elle est très belle, et fait un très joli bruit!
perso je préfère la toy, je trouve l'avant plus agressif, j'aime beaucoup le logo 86 sur les ailes, le service après-vente est simplement exceptionnel ...et puis surtout je bosse chez toy
Si à la conduite elle me plait, je pense la prendre en noir avec siège tissus et pack aérodynamique
Me tarde de l'essayer, c'est en tout cas une bien chouette auto.
Punaise! Qu'est que l'on a f..tre de la clim bizone (une manuel de série aurait suffit), l'ecran multimedia tactile et les aides a la conduite!
Light is right bordeeeellll!!!
Disons que nous ici on n'a pas la version RC qui n'a rien de tout ça, les Anglais eux l'ont, non mais Toyota a bien étudié notre marché et les voitures dépouillées ne se vendent pas, ici on veut du sport sans sacrifier les gadgets et le confort, pour l'ESP il est 100% deconnectable.
Je voulai aussi acheté la toyobaru et revendre mon delsol mais la je suis un peu "beaucoup" dégouté....
3 points importants :
Pas de version light a 20 000 comme les japonais ou anglais donc les version embourgeoisé de chez nous seront blindé d'eletronique... impossible a modifier sans un brevet d'ingénieur en electronique....... je parle meme pas des probleme de panne et autre joyeuserie abituel de toyota sur leur nouveau model .....
ce soucis de tarif, comme beaucoup je gagne 1700 ma banque me prete sans soucis 20 000 voir un poil plus avec un apport. mais 30K euro on va sur des salaire de 2000 a 2300, donc exit les acheteurs entre 20 et 30 ans.
Il destine cette voiture a un publique jeune, qui n'a pas forcément les moyen.
Moralité de l'histoire on ce souviendra de la 86 comme le plus beau rattage commercial de l'histoire de l'automobile japonaise en europe.
il ce tire une balle dans le pied
T'inquiètes pas, des fils à papa qui pourront se la (faire) payer à 18 ans, c'est pas ce qui manque non plus en france.
Bah quand je vois le nombre de "jeunes" qui roulent avec les dernières A3 Golf VI, certains qui roulent en Evoque, Porsche etc...
Une 86 pour eux c'est pas cher
Et faut pas oublier le nombre "d'anciens", ceux qui viennent de finir de payer leur baraque, qui ont toujours repoussé l'achat d'une nouvelle voiture, et qui aiment se payer à ce moment une voiture plaisir.
Rien qu'a voir le nombre de grisonnant qui roulent en Sciroco, Veloster, des coupés récents... Et c'est pour ça qu'en France elle est vendue avec un pack d'option d'origine
Reste à voir à combien les importateurs vont les sortir aussi...
EG2_Style a écrit :Pas de version light a 20 000 comme les japonais ou anglais donc les version embourgeoisé de chez nous seront blindé d'eletronique... impossible a modifier sans un brevet d'ingénieur en electronique.......
A mon avis, light où pas l'électronique sera quasiment la meme, je doute qu'un système de navigation ou une clim bi-zone impact radicalement l'électronique embarqué.
Concernant les salaires, des gens qui gagnent 2000 avant 30 ans c'est peut être pas une majotirté mais ça doit commencer à représenter un bon pourcentage de la population, à la louche je dirait entre 10 et 20% (les chiffres de l'INSEE pour 2010 donne 18% d'étude superieur longues pour les 25-49ans).
EG2_Style a écrit :Il destine cette voiture a un publique jeune, qui n'a pas forcément les moyen.
NON! ils destinent cette voiture à un public jeune qui a les moyens -enfin des moyens suffisants pour se payer un coupé de 200 chx neuf- Pour les jeunes sans le sou, il y a la Yaris.
La remarque du dessus n'est pas du tout "snob" hein mais si vous regardez l'histoire automobile, toutes les voitures qui se sont vendues avec une aura de voiture "plaisir" c-a-d: les coupés sportifs, les cabriolet... se sont toutes vendues "cher" c-a-d: au dessus du prix des berlines d'entrée de gamme.
EG2_Style, tu parle de Del Sol, tu connais le prix d'achat en neuf à la sortie? Le jeune en CDD ne pouvait pas se la payer! Tu parle de sportive sans concession, t'a regardé la cote d'une ITR ou d'une MR2 turbal à leur sortie?
Citation :T'inquiètes pas, des fils à papa qui pourront se la (faire) payer à 18 ans
Même pas car en général ces gens là se dirigent plutôt vers du Audi S3, RS3, BMW E90 et autres paquebots et pas sur "des chinoiseries" comme ils disent
Toy/Sub ont tout intérêt à revoir leurs tarifs à la baisse sinon c'est l'échec commercial assuré en Europe et ils ne nous importeront plus de petites sportives comme le font les autres constructeurs Japonais aujourd'hui; c'est ce qui m'inquiète le plus
en même temps je roule en civic pour pas en voir une autre a tous les coins de rue donc ça me va aussi
maintenant la version dépouillée ne marchera qu'au japon et peut etre aux states où je suis pas certain qu'elle soit prévue, elle n'est vendu au RU que parce que c'est le même model qu'au japon
pour ce qui est du prix c'est clair que 30000 c'est une somme mais dans le même segment au même prix en neuf ya pas grand chose
et puis bon ya 10 ans je pouvais pas me payer non plus une GTI ou une Del Sol maintenant je peux me le permettre donc ca change pas grand chose.
sinon je suis passé chez Toy Lille et Llens cet aprem, pas d'info pas de brochure et les commerciaux m'ont dit que leur formation etait pas encore au calendrier (en mais ils ont la Yaris HSD) donc probablement pas en concession avant juillet
Nakamura972 a écrit :Même pas car en général ces gens là se dirigent plutôt vers du Audi S3, RS3, BMW E90 et autres paquebots et pas sur "des chinoiseries" comme ils disent
Ils ont pas tous 100k à claquer dans une caisse non plus :roll:
Les GTI ont la côte auprès des jeunes, pourquoi pas les coupés ... ha mais non, c'est japonais, ça repousse les beaufs
(ho, wait, personne n'est donc allé voir dans les sections honda ou nissan
: )
Faut arrêter de croire que c'est une voiture élitiste, cette "porsche du pauvre" attirera aussi du kéké, du beauf, du fils à papa (qui la revendra peut être 2 mois après, mais pas grave, c'est une vente quand même), et autres catégories de populations auxquelles vous pensez qu'elle est pas destinée, je me fais pas trop de soucis pour ça.
Bear'sBeard a écrit :EG2_Style a écrit :Pas de version light a 20 000 comme les japonais ou anglais donc les version embourgeoisé de chez nous seront blindé d'eletronique... impossible a modifier sans un brevet d'ingénieur en electronique.......
A mon avis, light où pas l'électronique sera quasiment la meme, je doute qu'un système de navigation ou une clim bi-zone impact radicalement l'électronique embarqué.
Fallait déjà être ingénieur pour modifier les toyota d'il y a 20 ans (et encore, apparemment ça suffit pas, beaucoup d'ecu leur ont résisté), c'est pas nouveau.
ya un bout de temps cette histoire lol
c'est normal c'est la meme chose pour toutes les voiture, la puissance annoncée est toujours au vilebrequin sera toujours au dessus de la puissance mesurée aux roues