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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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Jayxee a écrit :[quote="Kojirô"].. si cette GT86 n'a a offrir que la propulsion et un meilleur comportement, j'ai bien peur que ça ne suffisse pas à la vendre...

c'est bien ça le problème, à part un look extérieur sympa, l'auto n'offre rien de bien agréable, sans dire d'avoir autant de place que dans un Kangoo ou d'avoir un coffre de Scenic... :roll:

Cette auto ne m'intéressait QUE parce que c'était une propulsion japonaise récente abordable, mais comme apparemment, elle ne l'ai pas tant que ça...
gt-jerome a écrit :japonaise récente abordable

Ouais ben ça dans tous les cas, ça serais du jamais vu LOL
de toute façon c'est toujours trop chère.
chicken a écrit :de toute façon c'est toujours trop chère.

c'est pas vrai

Je prend, POUR MA PART, l'exemple de ma civic 1.8L ivtec. C'était le même schéma.
Je vais au salon de l'auto de Genève 2007, je la vois, et je me dis "la prochaine, c'est elle est rien d'autre" : j'adore le look unique, la motorisation sympa, bon chassis, look intérieur unique et moderne, 5 portes, grand coffre, bref, zéro défaut.

Acheté neuve 2 mois plus tard à 21.500 €.

La, l'auto est plus puissance, ok, meme si ca me sert à rien vu que je compte pas faire des reprises sur le periph et qu'aujourd'hui, on peut plus rouler vite, trop de radar... ensuite le look extérieur, ok, aussi joli, l'intérieur est à des années lumières en retard, moins de place, coffre minuscule, et prix nettement supérieur... c'est bien parce que c'est une prop que ca me tente sinon je garderais ma civic...

Donc mettre 9.000 € de plus dans une auto qui n'apporte pas beaucoup de chose en plus, c'est juste dommage...

Voilà mon avis perso, pour moi, et je conçois que ca ne concerne pas tout le monde ici

Ensuite, l'auto, à vue de nez, elle vaut pas + de 30.000 €, ils se touchent là... c'est un ptit coupé sympa, sérieux!

Mon frère a acheté sa subaru 2.0L R 21.500 € comme ma civic, ou 22.000 je sais plus, 160 ch, 1350 kg, 4 roues motrices, et des places à l'arrière! La GT86 ou BRZ, à 25 / 27.000 €, pas plus!
chicken a écrit :de toute façon c'est toujours trop chère.

+1
Je vous propose des vidéos où l'on voit la 86 et la BRZ sous toutes ses coutures pour vous détendre LOL

BRZ:


86:
Hmmm [Image: jacksparrow.gif]
tin, je suis retombé sur ça en flanant sur le net... merde! c'était quand meme nettement plus 21ème siècle!

[Image: 02534362photosalontokyo.jpg]
Celle-là avait beaucoup plus gueule Twisted



C'était le plus beau concept à mes yeux.

Dommage qu'ils n'ont pas eu les mêmes c*** que Honda comme pour la Vic ou le CR-Z.

Mais peut-importe, la Toyobaru de série sera toujours des milliers de fois plus sexy et exclusive que la quasi-totalité des fadeurs et autres mochetés françaises que l'on croise à chaque coin de rue [Image: jap.gif]
Le goût et les couleurs!

Par contre un petit coupé avec un moteur autre qu'un simple 4 en ligne à roues arrières motrices, c'est rare pour notre époque!
La version définitive est plus travaillée, sauf pour l'arrière plus réussi je trouve sur le proto (au niveau des feux).
en fait je me rends compte que cette auto se retrouve dans le même segment de tarif que le coupé hyundai genesis, qui me parait bien plus interessant.. certes plus lourd, mais propose un 2.0 turbo 210hp pour 33000€ ou un V6 3.8L de 303hp pour 36000€

c'est quand même autre chose que le 2.0 flat tout pourri de subaru choisi justement pour son tres faible tarif à la base.... tout ça pour sortir l'auto 5000€ trop chere..

il lui reste peut etre le côté fun , mais j'ai vraiment peur qu'avec ce petit moteur on se lasse trop vite même lors d'un essai rapide.
streetbike a écrit :en fait je me rends compte que cette auto se retrouve dans le même segment de tarif que le coupé hyundai genesis, qui me parait bien plus interessant.. certes plus lourd, mais propose un 2.0 turbo 210hp pour 33000€ ou un V6 3.8L de 303hp pour 36000€

c'est quand même autre chose que le 2.0 flat tout pourri de subaru choisi justement pour son tres faible tarif à la base.... tout ça pour sortir l'auto 5000€ trop chere..

il lui reste peut etre le côté fun , mais j'ai vraiment peur qu'avec ce petit moteur on se lasse trop vite même lors d'un essai rapide.

ok pour le tarif, vais parlez de la 210 ch, elle a que 89 nm de plus et abat le 0 à 100 en 8", alors que toyobaru et à - de 7" et surtout co2 au environ de 160 g , Alors que la hyundai et a +de 200g , donc malus de 2300€ et taxe annuelle sur les caisses qui depase les 190 g de 160 € pour 2012. Et avec c ecolo attention que cette taxe grimpe pas en fleche comme le trou de la grece. Y pas photo toyobaru loin devant ( parle pas de finition et des option).
streetbike a écrit :en fait je me rends compte que cette auto se retrouve dans le même segment de tarif que le coupé hyundai genesis, qui me parait bien plus interessant.. certes plus lourd, mais propose un 2.0 turbo 210hp pour 33000€ ou un V6 3.8L de 303hp pour 36000€

c'est quand même autre chose que le 2.0 flat tout pourri de subaru choisi justement pour son tres faible tarif à la base.... tout ça pour sortir l'auto 5000€ trop chere..

il lui reste peut etre le côté fun , mais j'ai vraiment peur qu'avec ce petit moteur on se lasse trop vite même lors d'un essai rapide.

Mais comment est-ce qu'on peux encore comparer la Genesis qui est un gros coupé lourd et pataud avec la toyobaru qui est un petit coupé agile et sportif ?

Elles n'ont strictement rien à voir dans la dynamique, le type de chassis ou l'orientation, la Genesis n'est bonne qu'a aller cruiser sur l'autoroute alors que la Toyobaru est faite pour aller attaquer les routes de montagnes...

Il faut arrêter de se focaliser sur la puissance, comme je l'ai déjà vu sur une signature il est mieux d'avoir 150cv dans 900kg que 300cv dans 1.8t.
megadrep a écrit :
streetbike a écrit :en fait je me rends compte que cette auto se retrouve dans le même segment de tarif que le coupé hyundai genesis, qui me parait bien plus interessant.. certes plus lourd, mais propose un 2.0 turbo 210hp pour 33000€ ou un V6 3.8L de 303hp pour 36000€

c'est quand même autre chose que le 2.0 flat tout pourri de subaru choisi justement pour son tres faible tarif à la base.... tout ça pour sortir l'auto 5000€ trop chere..

il lui reste peut etre le côté fun , mais j'ai vraiment peur qu'avec ce petit moteur on se lasse trop vite même lors d'un essai rapide.

ok pour le tarif, vais parlez de la 210 ch, elle a que 89 nm de plus et abat le 0 à 100 en 8", alors que toyobaru et à - de 7" et surtout co2 au environ de 160 g , Alors que la hyundai et a +de 200g , donc malus de 2300€ et taxe annuelle sur les caisses qui depase les 190 g de 160 € pour 2012. Et avec c ecolo attention que cette taxe grimpe pas en fleche comme le trou de la grece. Y pas photo toyobaru loin devant ( parle pas de finition et des option).

+1 ...et de plus elle est hyper lourde.. le V6 ou le turbo s'est pas forcément gage de performances.

Pour l'instant tu met les 2 côtes à cote, la Huit-six passe mieux même si elle à moins de coffre et de places arrières.
streetbike a écrit :c'est quand même autre chose que le 2.0 flat tout pourri de subaru choisi justement pour son tres faible tarif à la base....

M4vrick a écrit :il est mieux d'avoir 150cv dans 900kg que 300cv dans 1.8t.

Si je peux me permettre, je suis un peu de l'avis de tout l'monde
Dire que la caisse n'est même pas encore sortie et il y a déjà des insatisfait loool ...!! Vivement que TOY/SUB nous pondent la version 250ch Turbo/Compressor pour que tout le monde soit content LOL
C'est clair, j'espère surtout que si il y a un 250ch turbo, on y aura le droit! Neutral
Salut,

Sincèrement je ne la trouve pas moche, mais effectivement son rapport qualité prix est moins bien placé que la Celica (il me semble qu'elle la remplace en quelque sorte).

Il est clair qu'un coupé 2+2 en général appelle au "statutaire", c.a.d qu'il y a toujours une dose de paraitre, d'agressivité, de puissance, mais aussi de classe. En l'occurence je la trouve "cheap" pour le prix, en agencement, matériaux. Il ne faut pas oublier que la clientèle qui met 30K€ en veut pour son argent.

Malheureusement il faut bien la comparer à d'autres coupés, et là je rejoins streetbike, la Génésis a un beau design, flatteur pour celui qui la possède, bien agencée, et on sait qu'un 2 litres turbal prend vite des watts.....

A 30K€ en poche, une personne peut partir sur une Porsche Boxster pas très vieille (et super revente), une Porsche 964 (avec un côte à l'horizontale quasiment), une M3 E46 (rapport prix prestation), une 350Z, une Hyundai Génésis, voire dans un an ou deux une Camaro SS peu kilométrée !!

C'est un problème de constructeurs "généralistes" qui ne peuvent prétendre vendre des voitures à des prix si élevés. Alpine aura le même problème lors de son retour.

Bonne journée à tous.
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :C'est clair, j'espère surtout que si il y a un 250ch turbo, on y aura le droit! Neutral

Pour une voiture aussi récente qui est destiné aux "jeunes" ...ya pas de raison :roll: qu'elle soit pas vendu ici ... !
Je n'ai jamais dit que la génésis était plus performante, loin de là, surtout avec ses 1600kg, je parle juste du placement tarifaire que je trouve un peu abusé
quoi que vu les tarifs en occasion de l'AE86 qui est à l'origine de l'auto ça se tient !

vendre tres cher une idée mais pas la technologie.
leef a écrit :Dire que la caisse n'est même pas encore sortie et il y a déjà des insatisfait loool ...!! Vivement que TOY/SUB nous pondent la version 250ch Turbo/Compressor pour que tout le monde soit content LOL

Le problème n'est pas tellement la puissance pour moi, j'aurais même aimé une version de base avec le 2.0 de 160 cv de l'impreza, à 23000 € par exemple, histoire de remplacer les Celica 1.8 / Prelude 2.0. Avoir un coupé dynamique quoi...

Mais là, 30 000 boules + 2500 € de taxe + malus CO2 ==> abusé Sad
Cordelius a écrit :
leef a écrit :Dire que la caisse n'est même pas encore sortie et il y a déjà des insatisfait loool ...!! Vivement que TOY/SUB nous pondent la version 250ch Turbo/Compressor pour que tout le monde soit content LOL

Le problème n'est pas tellement la puissance pour moi, j'aurais même aimé une version de base avec le 2.0 de 160 cv de l'impreza, à 23000 € par exemple, histoire de remplacer les Celica 1.8 / Prelude 2.0. Avoir un coupé dynamique quoi...

Mais là, 30 000 boules + 2500 € de taxe + malus CO2 ==> abusé Sad

+ les Options lool ...
streetbike a écrit :Je n'ai jamais dit que la génésis était plus performante, loin de là, surtout avec ses 1600kg, je parle juste du placement tarifaire que je trouve un peu abusé
quoi que vu les tarifs en occasion de l'AE86 qui est à l'origine de l'auto ça se tient !

vendre tres cher une idée mais pas la technologie.

Exactement ce que je me disait, surtout que la Genesis on peut la trouver neuve à 25000€ et niveau équipement et prestations c'est autre chose
Cordelius a écrit :
leef a écrit :Dire que la caisse n'est même pas encore sortie et il y a déjà des insatisfait loool ...!! Vivement que TOY/SUB nous pondent la version 250ch Turbo/Compressor pour que tout le monde soit content LOL

Le problème n'est pas tellement la puissance pour moi, j'aurais même aimé une version de base avec le 2.0 de 160 cv de l'impreza, à 23000 € par exemple, histoire de remplacer les Celica 1.8 / Prelude 2.0. Avoir un coupé dynamique quoi...

Mais là, 30 000 boules + 2500 € de taxe + malus CO2 ==> abusé Sad

exactement!! pour 1200 kg, 160 ch c'est le début pour s'amuser sur une prop agile, ca l'aurait rendu probablement plus accessible et on aurait moins tiquer sur les défauts de finition et de look intérieur...

Comme l'a dit GENTLEMAN DRIVER, y a tellement de belle occaz récente à ce prix là! La Genesis, j'y pense meme plus car je la trouve pas super belle, et encore moins sportive, si on en parle pas et si ca se vend pas plus que ça, c'est bien qu'il y a une raison...

Ensuite, pour la puissance, faut arreter de regarder les chiffres ou les 0-100, LE PLUS IMPORTANT C'EST LE CARACTERE DE L'AUTO (combien de fois ça a été répété durant les longs et fastidieux débat stériles de "sportive ou pas sportive" ou "qu'est ce que la sportivité"...) et je pense que la Toyobaru a été pensée SPORTIVE! peut importe la puissance, c'est un équilibre

Une auto américaine surpuissante mais du coup qui ne tient plus la route, c'est pas sportif, ça sert à rien... une auto 2 fois moins puissante qui a cette vocation, elle, elle l'est! Wink

Il vaut mieux parfois une bon atmo qu'un mauvais turbo, la solution n'est pas dans le mode d'aspiration Wink Quand on voit comment la NSX met pas mal de pilules aux grosses sportive japonaises turbo...
Je ne sais plus si ça a été diffusé, voici une première brochure en français de la GT-86:
http://fr.toyota.ch/Images/608-2T-07%20P...118280.pdf
Moi perso je la prends noir metal avec sièges en tissus et radar de recul je pense.
A 30k€ y'a des R34 GTR homologuées. J'ai fais mon choix LOL
M4vrick a écrit :Mais comment est-ce qu'on peux encore comparer la Genesis qui est un gros coupé lourd et pataud avec la toyobaru qui est un petit coupé agile et sportif ?
Certains comparent bien avec des civics, et se plaignent que les places arrières et le coffre sont pas assez spacieux ...
On vous propose un gros coupé qui résout ces problèmes, et là c'est trop gros.

Maintenant vous comprenez pourquoi elle est chère ? LOL
Tout le monde la veut, mais personne veut la même ...
folken a écrit :
M4vrick a écrit :Mais comment est-ce qu'on peux encore comparer la Genesis qui est un gros coupé lourd et pataud avec la toyobaru qui est un petit coupé agile et sportif ?
Certains comparent bien avec des civics, et se plaignent que les places arrières et le coffre sont pas assez spacieux ...
On vous propose un gros coupé qui résout ces problèmes, et là c'est trop gros.

Maintenant vous comprenez pourquoi elle est chère ? LOL
Tout le monde la veut, mais personne veut la même ...

moi je l'aurais prise à 25/26.000 € sans options, l'habitabilité et le coffre à ce prix là, j'aurais fermé les yeux, mais là... voir 27/28.000 comme une type R sans options


Bon, inutile de débattre 107 ans, on a donné notre avis, maintenant, je vais attendre quand meme les arrivées en concession, histoire de tater un essai, je l'ai quand meme attendu + de 2 ans cette bagnole. Si le conduire est transcendante, je ferais ptet un effort (d'ici 1 an en occaz récente une fois que j'aurais fini de payé la civic)
De toute façon Toy n'a jamais revendiqué avoir créé un Dragster. Mais bon le soucis avec l'argument "comportement sportif" c'est qu'au final y'a que sur circuit que tu peux vraiment l'apprecier, car bon sur les petites routes t'es vite a des vitesse amendables Oops!

Après je ne doute pas qu'elle saura trouver son publique, mais ça sera certainement un marché de niche....J'irai pour ma part les voir Jeudi au salon.