Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
inferno66 a écrit :
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Bah dans ce cas tu peux rajouter les RX7 et les supra en propulsions!
Si on regarde bien, y'à autant de prop que de 4rm!

Et puis là on parle de voitures neuves. Chez les Jap, on a rien en 4rm en dessous de 40 000€!

Donc imaginer qu'une des 2 marques (je m'attendais à Subaru) propose un modèle 4x4, c'est pas trop demander!!!

Mazda 6 MPS

+1 LOL
wandering_star_90 a écrit :Prix de base avec boite manuelle et sièges en tissus???

La 86 orange est en boite manu et sièges tissus mais la noire est une automatique avec sièges en cuir.

C'était sur l'une des 2? Si oui laquelle?

à 29990 euros en prix de base comme l'avait dit un magazine allemand semblait correcte mais là si c'est 34,700 EUR de base c'est la déception!

La orange était boite manu et sièges en tissu. Je me souviens pas avoir vu le petit panneau avec le prix, a coté de la noir.
j'ai vu hier la même chose sur un autre forum (je sais plus lequel) et ya quelqu'un qui avait relevé les prix des sirocco et autre dans la même gamme de prix et apparemment on comptais environ 5000€ en plus en suisse par rapport à la France
ca nous rapporterai bien a 30000€
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Bah dans ce cas tu peux rajouter les RX7 et les supra en propulsions!

super! on va commencer à comparé des autos des années 90... youpi!!! Je te parles d'auto ACTUELLE!!! ou au moins récente Wink

Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Et puis là on parle de voitures neuves. Chez les Jap, on a rien en 4rm en dessous de 40 000€!

Subaru Impreza 2.0L R Wink 4wd 160 ch, ça suffit pour s'amuser Wink et ça doit tourner autour de 22.000 €... A 22.000 t'as pas grand chose en prop japonaise, pas dit que la mx5 125ch soit à ce prix, il me semble que c'est un peu plus cher, mais dans ce cas, on est à quasi égalité, 1 par tout, sauf si la sub WRX est à moins de 30.000, je connais pas les prix



Bon, pour revenir au sujet de base qui nous interesse et comme il y a de quoi en parler vu la présentation de la GT86/BRZ à Genève, je rentre juste du salon là, et ... déception

OUI! déception!! de quoi? ben de l'intérieur.... L'auto en extérieur est .... sympa, c'est pas non plus un look de ouf, c'est sympa, beau ptit joujou. Maintenant, en BRZ, l'intérieur, sérieux, il fait toc... en tout cas, il fait pas, mais alors pas du tout, 30.000 €!! Il fait un bon 22 / 23.000 € pas plus... matériaux moyen, autoradio tout droit sortie des années 90, compteur vieillot, quelques boutons sympa, levier et frein à main correct, quelques touches fun mais sans plus... bref, ça fait pas bander, et ça donne pas envie de se saigner avec 30.000 €...

La toy un chouyat plus fun à l'intérieur, mais pareil, ça vaut pas non plus 35.000 dans ce cas!! Nan mais faut arrêter!

deuzio : coupé 2 + 2 ? Ah bas ça y est, il nous refond le coup des cul-de-jatte... Je trouve qu'il y a moins de place qu'à l'arrière de la supra de mon frangin! Ok, la hauteur pour la tête est nettement mieux, mais pour mettre des passagers ado ou adultes, c mort! C'est bébé ou enfant, pas plus!

Le coffre, bon ben c'est un coffre de coupé, pas terrible mais c'etait prévisible, on lui en veut pas, mais l'accessibilité du coffre (ouverture) est vraiment light, ça vraiment un coup à se prendre la tete

Finalement, plein de petit défaut qui font qu'à + de 30.000 €, c'est clairement trop. Le charme s'est dissipé quand meme, il faut l'avouer, au fur et à mesure des concept car, et là, on a un coupé sympa, d'intérieur d'une autre époque même si sur les photos, c'est joli, je vous posterais la vidéo (de pietre qualité), ca fait un ptit effet bof... qui du coup donne vraiment l'impression que "c'est cher pour ce que c'est au final" surement très fun, mais sinon...

Limite je serais + tenté par une MX5 qui à + de charme (et qui se trouve d'occaz du coup pour nettement moins cher)
Mouaip, c'est pas hyper sportif comme caisse, et ça pèse combien? 1T600?
Bon, voilà la vidéo que j'ai faite très rapidement (pas très bonne qualité d'ailleurs, jsuis déçu du résultat)

J'ai l'impression d'être dans la subaru de mon frère, assez simple avec quelques chichi mais pas vraiment de personnalité, sauf là les surpicures rouges, mais c'est tout.

La toy étant quasi identique pour plus cher, je vois pas l'intéret.

J'aime bien, le poste est basique mais on est trop habitué aux beau ecrans, un joli double din c'est reglé, ça a l'air correcte en finition apres c'est pas une Lexus ou une Classe S, j'aime bien les boutons aviation et surtout les sieges, alcantara/cuir tres classe et baquets, pour les compteurs sont plus jolis ceux du Toyota.

Quand je vois l'intérieur des Megane RS, Focus RS je prefere 1000 fois celui ci, bien plus sportifs, les aérateurs centraux s'inspirent des porchse Boxter c'est un clin d'oeil bienvenu.
ba perso je trouve l'intérieur assez simpa. Wink
osakamotors a écrit :ba perso je trouve l'intérieur assez simpa. Wink

c'est les gouts et les couleurs, quand je parle de l'intérieur, je précise bien sur qu'il y a certains trucs que JE N'AIME PAS, je dis pas que c'est moche, ensuite, c'est pas très moderne (venant de la civic, c'est sur que s'en est très loin Big Grin et aussi à des années lumières du concept FT86 1)

Pour info, certains plastiques du tableau de bord sont mous, donc plutot bon point (pas juste pour une histoire de touché, mais surtout pour une histoire de bruit de vibration) et d'autres sont durs, un peu cheap, mais les quelques détails sympa sont les bienvenus.

Je préfère nettement le compteur fond blanc de la GT86 qui éclairici un peu le tableau de bord assez triste
Pour info, les supra et les RX7 ont arrêtées d'être commercialisées en 2002, alors elles sont comparables aux Lancer évo IV et aux Impreza 2gen phase 1 Wink
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Pour info, les supra et les RX7 ont arrêtées d'être commercialisées en 2002, alors elles sont comparables aux Lancer évo IV et aux Impreza 2gen phase 1 Wink

supra? 2002?? ... ah ouais, quand meme... bon, ok, j'ai rien dit alors, mais en France c'était 2002 aussi? Les RX7 étaient vendu en France?
En france les dernières RX7 c'etait 1995 Wink
Supra 2002, j'ai des doutes...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Supra Merci wiki

Après, je parle pas de la commercialisation en France évidemment
en France c’était 96
c'est écrit en bas de l'article

Ventes selon les pays
Japon 1993-2002 : ~30 000
USA 1993-1998 : 11 239
Canada 1993-1997 : ~200
Angleterre 1993-1996 : 623
Allemagne 1993-1996 : ~500
Autriche 1993-1996 : 19
France 1993-1996 : 49
Suisse 1993-1996 : 205
Italie 1993-1996 : ~80
Pays-Bas 1993-1996 : 5-6
Belgique 1993-1996 : ????
Danemark 1993-1996 : ????
Luxembourg 1993-1996 : 19
Nouvelle Zélande 1993-1996 : 6
Arabie Saoudite 1993-???? : ????
Émirats Arabes Unis 1993-???? : ????
Bahreïn 1993-???? : ????
Iseaël 1993-1996 : 2
Bon je reviens du Salon de Genève aussi.

Points positifs:
- Extérieurement elle est plus belle en vrai. Je retrouve pas l'effet 4x4 que je voyais sur photo car elle est assez basse
- Très bon maintien des sièges
- La position de conduite est sympa, tout tombe sous la main
- Je fais 1m83 et je loge sans soucis

Points négatifs:
- Intérieur très plastiques, ça n'a pas spécialement de charme mais bon
- Places arrières cul de jatte
- Coffre petit en hauteur (un peu juste pour les courses, ben oui je veux un daily)
- Visibilité arrière (va falloir des radars de recul pour les créneaux)
- Le prix Suisse à 41900 CHF de base soit 34700 euros mais ils nous ont dit qu'en France elle serait aux alentours de 30000euros donc à voir
- Le design des jantes moyen

Après je préfère la 86 à la BRZ pour:
- Les ouïes avec le logo 86 sur les ailes avants. Sur le BRZ ça fait genre grille plastique très moche
- Le compte tour blanc
- Les surtapis qui reprennent le logo T de la calandre + un badge 86 du plus bel effet
- Les sièges en tissus sont très bien, je vois pas l’intérêt du cuir /alcantara que j'ai vu sur le BRZ
- Très bel autoradio tactile sur la 86. Celui de la BRZ est plus basique.

Conclusion:
La GT-86 m’intéresse toujours et j'ai hâte de l'essayer, après j'aurais aimé un prix dans les 28000 euros.
Je devrais certainement attendre quelque temps pour en acheter une en occase si j'en prends une...
J'ai aussi été la voir à Genève. Niveau style elle me plait toujours autant, à part les jantes que j'aime pas trop. L'intérieur fait vraiment bas de gamme je trouve, surtout le grand bac en plastique entre les 2 sièges ça fait vraiment moche, ils auraient pu mettre un accoudoir pour cacher ce truc. Pareil pour l'autoradio, horrible (surtout sur la Toyota), à changer immédiatement. Par contre les sièges sont magnifiques et on est très bien dedans. J'ai tenté de monter derrière, l'accès est pas terrible, car il faut avancer manuellement le siège avant de faire basculer le dossier (qui n'a pas de mémoire et se remet à angle droit dès qu'on le remet), sinon ça passe pas, une fois installé, on touche un peu le plafond mais ça passe encore, par contre il faut absolument que le siège passager soit avancé pas mal pour pouvoir mettre les jambes, donc les sièges arrière sont utilisables mais seulement derrière le passager car sinon le conducteur serait collé au volant.
J'ai toujours la même envie de l'essayer quand elle sera en concession.
wandering_star_90 a écrit :Conclusion:
La GT-86 m’intéresse toujours et j'ai hâte de l'essayer, après j'aurais aimé un prix dans les 28000 euros.

florentd55 a écrit :J'ai aussi été la voir à Genève. Niveau style elle me plait toujours autant, à part les jantes que j'aime pas trop. L'intérieur fait vraiment bas de gamme je trouve, surtout le grand bac en plastique entre les 2 sièges ça fait vraiment moche, ....
J'ai toujours la même envie de l'essayer quand elle sera en concession.

On est tous d'accord Smile Le prix n'est pas refleté dans l'aspect, peut être dans la technologie apporter au moteur et le comportement routier, mais c'est tout...

Le grand bac en plastique, je me suis demandé si quelqu'un n'avait pas piquer l'accoudoir qui serait censé masqué cette horreur en forme de cacahuète... Cry

L'essai, c'est sur, doit être concluant, parce que j'ai l'impression que si on devait répartir le budget de l'auto dans le rendu, ce serait sur 30.000 €, y en a 25.000 pour le chassis et la conduite et 5000 pour le look
ce que vous dites me laisse un peu dubitatif
j'avais 2 craintes le couple moteur et la qualité de l'intérieur
apparemment certaines de mes craintes sont fondées

étant donné qu'au même moment il y a le restylage de la 370Z il va peut etre y avoir une bonne marge de nego pour me faire passer le pas ...
y a le TT si vous voulez, avec une finition cossu et parfaitement leché.
perso suis pas super fan du TT mais bon ca c'est question de gout Smile

mars

la voiture sera bien en dessous des 30 000 €, je vous le confirme :

discours de Didier Leroy à Genève, président de Toyota Europe

http://www.youtube.com/watch?v=ygvwaORm_...AAAAAAAAAA

passage : 1.40 pour le prix

Big Grin accessible donc et avec toujours les qualités que les journalistes lui reconnaissent avec les premiers essais, plaisir de conduite et comme le dirait Chris Harris :"let's get back to fun"...."the drivers and not the machine"
gt-jerome a écrit :Limite je serais + tenté par une MX5 qui à + de charme (et qui se trouve d'occaz du coup pour nettement moins cher)

Gt jerome, prends toi une S2000 d'occase, t'aura une propulsion japonaise, avec un hard top, ca te fait un coupé, si tu n'aime pas la capote en toile, le coffre est assez grand, et pour le coup c'est déjà bien plus sportif qu'une MX5, tout en restant récent.
mars a écrit :la voiture sera bien en dessous des 30 000 €, je vous le confirme

Non pas du tout. 25 000 pour les Rosbifs et toujours 30 000€ pour le reste de l'Europe. Confused
Pire, et à ma grande déception, je viens même d'apprendre que la BRZ sera en faite bien plus chère [Image: el-pequinos46.gif]
Il y a des commentaires à mourir de rire!!! LOL

Entre celui qui se plaint de la visibilité arrière et qui souhaite un radar de recul, les boug qui veulent acheter un coupé 2+2 avec des places arrières de Kangoo Bebop, ou l'autre qui pensait s'asseoir dans une Audi, sans s'oublier les comiques qui veulent un coffre aussi accessible que le hayon d'une hatchback...

C'est avec de tels raisonnements que les autos pèsent 1500kgs et les importateurs n'importent jamais les versions plus légère!

On aura pas la RC et la RA, c'est mérité!

Allez acheté une Clio GT DCi, ça répondra à vos attentes!
Tssss bien résumé [Image: pti_roro.gif] Moi la seule chose qui me dérange c'est le prix. Car je passerai commande les yeux fermés.
Traceracer972 a écrit :Il y a des commentaires à mourir de rire!!! LOL

Entre celui qui se plaint de la visibilité arrière et qui souhaite un radar de recul, les boug qui veulent acheter un coupé 2+2 avec des places arrières de Kangoo Bebop, ou l'autre qui pensait s'asseoir dans une Audi, sans s'oublier les comiques qui veulent un coffre aussi accessible que le hayon d'une hatchback...

C'est avec de tels raisonnements que les autos pèsent 1500kgs et les importateurs n'importent jamais les versions plus légère!

On aura pas la RC et la RA, c'est mérité!

Allez acheté une Clio GT DCi, ça répondra à vos attentes!

Pourquoi a mourir de rire, chacun a le droit d'avoir ses priorités.
On peut très bien rire aussi de ceux qui souhaite une sportive pure et dure, alors qu'on sais très bien que se genre de modèle se vend peu car il ne s’achète pas en voiture principale, et donc que c'est rare et cher. Et franchement, si c'est pour ne pas acheter un e voiture utilisable au quotidien, autant acheter une élise.

Franchement, si Toy ne fait pas attention a faire une voiture utilisable au quotidien, ils risquent de se ramasser sévèrement avec le petite sportive Wink
Toutes les petites doléances cités plus haut ne font pas parties du cahier des charges d'une sportive spécifique (cad non dérivé d'un modèle de grand diffusion)!

Effectivement, la toyobaru se vendra peu en France voire en Europe parce que le 0-100 est moins bon que celui d'une hatchback turbo, ya pas de radar de recul (mais ya trois rétro en série LOL ), pas de sièges chauffants massant etc, ça reste une toyota et pas une VW-Audi etc!!

En plus, merde!!! C'est une essence, ça consomme!

Depuis le premier concept, toyota dit que ça sera une vrai sportive et pas une autre GTI suréquipée et luxueuse!
Citation :Franchement, si Toy ne fait pas attention a faire une voiture utilisable au quotidien, ils risquent de se ramasser sévèrement avec le petite sportive Clin d'oeil

C'est pas le but de ce coupé, mais ça empêche pas que ce soit une auto agréable au quotidien et complete en équipement, on est loin d'une CTR EP3 qui n'avait ni clim de serie ni ESP, c'est je trouve un bon compromis, apres chez Hyundai y a le Genesis plus GT et luxueux mais plus lourd et moins fun.
Kojirô a écrit :
Citation :Franchement, si Toy ne fait pas attention a faire une voiture utilisable au quotidien, ils risquent de se ramasser sévèrement avec le petite sportive Clin d'oeil

C'est pas le but de ce coupé, mais ça empêche pas que ce soit une auto agréable au quotidien et complete en équipement, on est loin d'une CTR EP3 qui n'avait ni clim de serie ni ESP, c'est je trouve un bon compromis, apres chez Hyundai y a le Genesis plus GT et luxueux mais plus lourd et moins fun.
Ouai, compare avec une T23, la T23 est plus grande, plus légère, avec un coffre pratique... et pourtant ses ventes ont toujours été assez moyennes... si cette GT86 n'a a offrir que la propulsion et un meilleur comportement, j'ai bien peur que ça ne suffisse pas à la vendre... en tout cas elle risque bien de ne pas remplacer la mienne, même en occas Confused

Edit: Le but de ce coupé c'est quand même de tomber dans un segment vendeur (a moins que Toy ne veule en faire qu'une voiture image)... et ça, c'est pas gagné.