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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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@GT-JEROME
j'ai failli le bleu vivid mais j'ai pas osé me suis dit qu'en cas de problème un concess français aurait peut être du mal a ravoir la teinte (surtout que quand t'as pas acheté chez eux certains font pas d'efforts...)

pour en revenir à la GT86 le bleu toy me parait un peu sombre à mon gout mais de toute façon j'attend de pouvoir l'essayer pour me décider; j'ai pas trop peur pour les 200hp mais plutôt pour les 205Nm à 6000rpm
en même temps je me console en me disant qu'une Z en occaz c'est quand meme pas évident à trouver Smile
davidg32 a écrit :1200+kg à vide pour 200cv, c'est pas non plus un kart à la base... ^^

le châssis à l'air assez bien dimensionné pour pouvoir encaisser quelques cv de plus... avec 250cv du 2l, elle aurait eu un peu plus de mérite... le tout sans gagner de poids, donc 0 différence à la conduite, juste du plaisir en plus.

non parce que là, les specs, elles me font penser à une S14 d'origine, rien de transcendant quoi... LOL LOL LOL
Le prob c'est la puissance doit bien venir de quelque part... et ensuite la mécanique de base doit pouvoir assumer la majoration de contraintes qui lui est imposée... ce qui est loin d'être évident!

Côté moteur il faut:
un intercooler, un turbo + périphériques système turbo
...est-ce que le bloc et/ou la culasse sera suffisamment robuste??

côté transmission:
un embrayage renforcé, une boîte plus robuste
...est-ce que l'arbre de transmission sera assez solide? ...et le pont?

côté châssis:
au minimum des freins plus puissants et nécessairement des jantes et pneus plus larges pour faire passer la puissance au sol
quid de la solidité des moyeux, roulements etc... ?

...tout cela ça pèse!

Smile
quand je dis "sans gagner de poids", c'est dans le sens ou sans turbo ni autres, ils auraient pu donner un peu plus de watts à leur mécanique... 200cv d'un 2l, c'est faible vis-a-vis des puissances sorties par des blocs Honda ou Nissan.

et c'est pas pour 50cv de plus qu'il faut agrandir quoi que ce soit sur une caisse moderne comme ça: tout est déjà surdimensionné, t'as limite le châssis d'une super-car d'il y à 15 ans sur les coupés sport d'aujourd'hui.
Vous vous souvenez des photos de GT86 cabriolets ?

[Image: S1-La-version-cabriolet-du-Toyota-GT86-c...255823.jpg]

Et bien Mr. Tetsuya Tada vient de confirmer la prochaine mise en production de cette version et a même avoué que la bête a été conçue dès les départ pour être déclinée en version découverte. [Image: love.gif] [Image: love.gif] [Image: love.gif] [Image: love.gif]

[Image: S1-La-version-cabriolet-du-Toyota-GT86-c...255822.jpg]

Pas encore de date de commercialisation mais le prix a été confirmé à 35 000€ et le bébé conservera son 2,0l boxer de 200 ch avec ses 205 Nm Wink

Concernant la BRZ, j'ai aussi appris qu'elle devrait être moins chère que la GT86, donc plus abordable. :P
Chassis bien rigide à la base donc. Wink
Elle est vraiment Sexy !
Une bonne initiative de la part de Toyota et Subaru Big Grin !

Dans 20 ans on pourra les éclater dans des matsuri Sac.
megadrep a écrit :...Et coceranat les tarif les version sion aux us seront de 16000 $ et 17000 $ a peut pres , vive le vieux continent on vas raquer a font pour des caisse qui seront 2 fois moins chere ailleurs

Alors ces infos sont fausses c'est une vieille rumeur qui circulait sur le net, et pour les USA le prix de la FR-S high spec avoisinera les 28.000€

Sinon voici des images et vidéos de la GT86 préparé par HKS:
[Image: img_car_86.jpg]
[Image: attachmentemk.jpg]
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=moqqsHHLEaA&feature=player_embedded[/YOUTUBE]
[Image: attachmentjn.jpg]

Pour la liste des pièces:
Shell oval type muffler only the main plan in April (shape genuine)
Shell oval type muffler with middle main + plan April (shape genuine)
With intermediate main shell type muffler + scheduled Mon 4 shells
Metal catalytic converter exhaust manifold development plan
Suspension
Damper will HIPERMAX month (street type) 4
Damper will be Mon HIPERMAX (Circuit type) 8
Intake
Mon Racing Suction Reloaded 4 plans
Mon 4 plan premium suction kit
Mon SUPER HYBRID FILTER 4
Electronics
VAC development plan (SLD)
Development plan FLASH EDITOR
Cooling
Oil cooler kit will be developed
AT fluid cooler kit will be developed
Supercharger
GT SUPERCHARGER setup kit will be developed
Fuel
Large-capacity fuel pump to be developed
Injector capacity development plan
Engine Parts
Metal Head gasket kit will enhance the development
Camshaft development plan
Forged Piston Kit to be developed (for NA & SUPERCHARGER)
Development plans strengthening connecting rod set
Forged piston kit full development plan (up kit exhaust volume)
Power Train
LA Clutch Kit will be developed
Sequential transmission development plan
Oil and oil filter



Des photos de la construction de la Scion Greddy FR-S Drift (600ch)
[Image: attachmentuk.jpg]
[Image: attachmentnj.jpg]
[Image: attachmentdv.jpg]
[Image: attachmentcg.jpg]
[Image: attachmentgj.jpg]
[Image: attachmentet.jpg]
[Image: attachmentwe.jpg]
[Image: attachmentsc.jpg]
[Image: attachmentym.jpg]
[Image: attachmentjr.jpg]
[Image: attachmentb.jpg]
[Image: attachmentej.jpg]
[Image: attachmentar.jpg]
[Image: attachmentkz.jpg]
[Image: attachmenthi.jpg]
[Image: attachmentudx.jpg]
[Image: attachmentykr.jpg]

Moteur de la bète: Cosworth CS600 series EJ25 long block
[Image: attachmentci.jpg]

G-Force GSR 4 Speed transmission
[Image: attachmentbg.jpg]
[Image: attachmentpg.jpg]
[Image: attachmentvzl.jpg]
[Image: attachmenteh.jpg]
[Image: attachmentke.jpg]
[Image: attachmentvi.jpg]
[Image: attachmental.jpg]

Quand je pourrais je mettrais des photos du chassis complet de la GT86/FR-S/BRZ ( moteur,chassis, suspension...) sans la carosserie
leef a écrit :[Image: attachmentudx.jpg]

Méchante dans cette livrée [Image: rs.gif]
Premières images de Genève:
[Image: gt1q.jpg]
[Image: gt2y.jpg]
[Image: gt3a.jpg]
[Image: gt4o.jpg]
[Image: subarubrz.jpg]
J'espère qu'avec ce salon nous aurons enfin la réponse à propos du prix de la BRZ qui serait bien inférieur à celui de sa cousine comme semble l'affirmer plusieurs sites anglophones. Big Grin
wandering_star_90 a écrit :Premières images de Genève:
[Image: gt1q.jpg]

My god, faudrait pas qu'elle tombe sur la 2000GT Shock LOL
MAZOUT POWER, LOL ...

Bon sinon concrètement ... je vois vraiment pas l'intérêt de cette démarche commerciale qui confond 2 modèles similaires ... Confused ... je radote peut etre mais je trouve ça un peu con Mr Green

moi je dis ça sent le flop pour une des 2 :] ... va y avoir tirage de bourre pour assurer un SAV au petit oignons histoire que les clients de soubarou ne se tire pas chez Toy et l'inverse ... LOL

bref ...
wandering_star_90 a écrit :[Image: subarubrz.jpg]

Bon, les gars, ça vous dérange pas si je repars avec celle ci hein? Smile ça fera juste un petit trou sur le stand


Un flop pour l'un des 2 modèles, m'en balance, j'ai pas d'action chez Toyota ni chez Subaru Smile

J'aurais préférer la GT86 parce que je préfère Toy que Subaru (sans mon ptit coeur) et je préfère le parechoc avant de la GT86 plutot que celui de la BRZ, mais je suis sur qu'il y a moyen de monter l'un sur l'autre tellement (pour plus tard Smile )

J'aime bien la dispo de la GT blanche sur le stand, va y avoir moyen de faire des belles compos de photos
Des photos du chassis complet sans carosserie ( 'tain pour changer l'embrayage mdrrrr il va falloir retirer carrément le moteur visiblement...)

Et à ce prix la il aurait pour nous donner une ligne complète en Inox quand même lool !!

[Image: attachmentnn.jpg]
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gt-jerome, un flop ça veux dire décote rapide ... et moins de SAV sur un modèle hein Confused ...
Plutot que la ligne inox j'ai du mal à comprendre pourquoi sur un modèle sportif comme celui la on nous balance encore du pseudo McPherson à l'avant au lieu de mettre du double triangle partout.
D'autres photos de Genève concernant la GT 86 reprises de ft86club.com:
[Image: img7769w.jpg]
[Image: img7692h.jpg]
[Image: img7705m.jpg]
[Image: img7695q.jpg]
[Image: img7708g.jpg]
[Image: img7710vo.jpg]
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[Image: img7713qu.jpg]
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[Image: img7741v.jpg]
[Image: img7744s.jpg]
[Image: img7749w.jpg]
[Image: img7701q.jpg]

D'autres photos sont dispo sur ft86club.com:
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=4051

Et concernant la BRZ:
[Image: subarubrz10.jpg]
[Image: subarubrz02.jpg]
[Image: subarubrz18.jpg]
[Image: subarubrz16.jpg]
[Image: subarubrz15.jpg]
[Image: subarubrz12.jpg]
[Image: subarubrz11.jpg]
[Image: subarubrz20.jpg]
[Image: subarubrz19.jpg]
[Image: subarubrz21.jpg]
[Image: subarubrz22.jpg]
[Image: subarubrz25.jpg]

Source BRZ:
http://www.asphalte.ch/news/2012/03/gene...ubaru-brz/
M4vrick a écrit :Plutot que la ligne inox j'ai du mal à comprendre pourquoi sur un modèle sportif comme celui la on nous balance encore du pseudo McPherson à l'avant au lieu de mettre du double triangle partout.

clair ... c'est un peu oldschool quand même..LOL..
on dirait un CRZ a l'arrière
pour y monter faut enlever ses jambes Langue
surtout si t'as un mec comme moi d'1m90 sur le siège avant Big Grin
bon, apparemment, on peut monter dedans!

C'est cooooool Smile
tonyjee a écrit :MAZOUT POWER, LOL ...

Bon sinon concrètement ... je vois vraiment pas l'intérêt de cette démarche commerciale qui confond 2 modèles similaires ... Confused ... je radote peut etre mais je trouve ça un peu con Mr Green

+1, moi je trouve surtout de faire ça à la dite descendante de la 86, qui elle était unique.
Ca nique un peu le mythe quoi. Neutral
ça nique les mites à force de faire du neuf avec du vieux....
hey les vieux! faut arreter de tripper sur des mythes Wink Personnes ne vous empeche d'acheter une AE86, qui vous coutera nettement moins cher Wink

Un mythe, ça se crée pas avant sa sortie, c'est son vécu qui en fait un mythe, donc c'est sur que c'est pas demain que la GT86 sera un mythe, et quand elle le sera, si elle l'est, on sera trop vieux pour ces conneries Big Grin
Pour moi il manque un turbo au moins 50 cv et une version 4 rm, le tout a moins de 40 000 € et je réfléchirais. Mais belle auto et enfin le reveil de Toyota.
C'est exactement ce que je souhaite aussi, 250 ch turbo et 4rm
j'ai une solution pour vous
oubliez le BRZ et prenez une impreza....
Elles sont chères et horriblement moches les Impreza depuis quelques années.
En revanche, si j'avais pas craqué pour la 86, j'aurais peut être pris une Lancer Evo X, mais elle est trop chère pour moi et elle pompe beaucoup trop!
après avoir vu tellement de AE86 et BRZ 'préparées' déjà ici dans ce post, ces photos de modèles OEM ne me font vraiment plus effet (trop 4x4 et toujours ces jantes nortoto, bwerk...)
bref je suis Neutral
Mais c'est pas vrai, arrêtez les gars, c'est déjà super qu'on nous sorte en France une voiture ESSENCE qui est en PROPULSION, non ? vous trouvez pas ?

je trouve que c'est sensationnel, alors on va pas se plaindre qu'il y a pas de Turbo, de 4WD, de Targa ou de siège éjectable, isn't it ? ^^