T'es en France, hein, le pays où les jeunes pensent qu'une subaru impreza c'est une voiture géniale pour pointer
alors que c'est clairement pas son terrain de jeu, mais merci F&F :roll:
Remarque, les F&F, ils sont pas sortis qu'en france non plus ...
Par contre, je dis pas que c'est pas culotté de sortir un coupé propu aujourd'hui
Chez Nissan, on a arrêté d'espérer une s16 ... qui revient régulièrement en serpent de mer, mais ne verra probablement jamais le jour.
Quand je parlais de vieux au volant, c'est aussi avec la mentalité qui va avec.
Même pas sûr que ceux qui les ont achetées à l'époque savait que c'était une propulsion, ou qu'il y avait un turbo (y'a qu'à voir que 80% des conducteurs de série 1 pensent que c'est une traction, d'après BM ... les gens s'intéressent plus à ce qu'ils conduisent, ils regardent la ligne, éventuellement la puissance, et c'est à peu près tout
)
gt-jerome a écrit :Mais on peut quand meme saluer toyota et subaru qui ont quand meme les couilles de sortir une propulsion à une époque ou TOUT LE MONDE ne jure que par les 4 roues motrices ou des tractions, je veux que ca pousse et que ca tienne mais je veux pas apprendre à piloter ...
lol, piloter une vraie 4 roues motrices sportive, c'est bien plus chaud que de piloter une propulsion...
gt-jerome a écrit :de toute façon, sortir une auto avec une version boite auto, c'est clairement anti sportif, donc forcement ils essayent de grater à tous les rateliers, sont pas non plus fous chez Toy ou Subaru!
Ensuite, une grosse parti des toyobaru ne verront pas le circuit, ah bah ça, c'est parce qu'en France, on est deja pas aidé avec une belle mentalité de merde (pilote de périph et compagnie) donc oui, c'est évident.
Mais on peut quand meme saluer toyota et subaru qui ont quand meme les couilles de sortir une propulsion à une époque ou TOUT LE MONDE ne jure que par les 4 roues motrices ou des tractions, je veux que ca pousse et que ca tienne mais je veux pas apprendre à piloter ... donc du coup, c'était un peu la mort des propulsions et entre autres des propulsions japonaises au passage, noyé dans la course à l'écologie..., donc je trouve deja le concept plutot culotté! Rien que pour ça, bravo les gars!
Pour la tranche d'age, ca fait bien longtemps que j'ai compris qu'il n'y avait pas d'age pour ces autos, c'est juste une question de mentalité, y a des jeunes en clio diesel et des vieux en Lancer Evo, tout se voit, l'age ne rentre pas en compte
Plusun pour tout... mais le sujet de base est
le connaisseur passionné vs l'ignard qui achète une ligne et non un ensemble cohérent.
Je ne jette pas la pierre... chacun sa passion... et l'âge n'a évidemment rien à voir là dedans... mais un "ignare automobile" en âge de faire sa crise de prépension tentera de se racheter une jeunesse en choisissant une RCZ ou une 308cc mazout kipu... jamais une toyobaru.
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :gt-jerome a écrit :Mais on peut quand meme saluer toyota et subaru qui ont quand meme les couilles de sortir une propulsion à une époque ou TOUT LE MONDE ne jure que par les 4 roues motrices ou des tractions, je veux que ca pousse et que ca tienne mais je veux pas apprendre à piloter ...
lol, piloter une vraie 4 roues motrices sportive, c'est bien plus chaud que de piloter une propulsion...
a bon??? :roll: c'est pas parceque dans need for speed underground la GTR tourne moins que la supra que c'est la réalité...
gt-jerome a écrit :Pour la tranche d'age, ca fait bien longtemps que j'ai compris qu'il n'y avait pas d'age pour ces autos, c'est juste une question de mentalité, y a des jeunes en clio diesel et des vieux en Lancer Evo, tout se voit, l'age ne rentre pas en compte
C'est pitètre a cause du prix aussi
Je sais pas, je ne joue pas à Need For Speed...
à supprimer, bug de ma connexion internet hier, désolé
à supprimer, bug de ma connexion internet hier, désolé
à supprimer, bug de ma connexion internet hier, désolé
Yannsol a écrit :gt-jerome a écrit :Pour la tranche d'age, ca fait bien longtemps que j'ai compris qu'il n'y avait pas d'age pour ces autos, c'est juste une question de mentalité, y a des jeunes en clio diesel et des vieux en Lancer Evo, tout se voit, l'age ne rentre pas en compte
C'est pitètre a cause du prix aussi
c'est vrai qu'à 30.000 , faut avoir un bon boulot ou des sous de coté, pour acheter ça tranquillement, sinon, ca commence à être hard (enfin, je pense pour le commun des mortels comme nous tous, non?
)
Conduire une 4 roues motrices n'est pas forcement plus aisé qu'une prop, tout dépend de l'auto, de ce qu'on appelle piloter, etc, mais en théorie, une 4 roues motrices tient mieux la route, à équivalence en prop, c'est pour ca que je disais ça
Bon, le salon approche, je vais être comme un gamin sur le stand toyota moi je le sens!!
ce qui me plait en plus dans cette auto, (qui n'était pas forcé) c'est la direction qui a l'air très directe, contrairement à certaines auto, donc niveau braquage, ca s'approcherait de ma civic
gt-jerome a écrit :Yannsol a écrit :gt-jerome a écrit :Pour la tranche d'age, ca fait bien longtemps que j'ai compris qu'il n'y avait pas d'age pour ces autos, c'est juste une question de mentalité, y a des jeunes en clio diesel et des vieux en Lancer Evo, tout se voit, l'age ne rentre pas en compte
C'est pitètre a cause du prix aussi
c'est vrai qu'à 30.000 , faut avoir un bon boulot ou des sous de coté, pour acheter ça tranquillement, sinon, ca commence à être hard (enfin, je pense pour le commun des mortels comme nous tous, non? )
Oui c'est un gros 1/3 de ma maison
Pas grave dans 25 ans j'en achèterais une
chicken a écrit :Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :lol, piloter une vraie 4 roues motrices sportive, c'est bien plus chaud que de piloter une propulsion...
a bon??? :roll: c'est pas parceque dans need for speed underground la GTR tourne moins que la supra que c'est la réalité...
Je suis tt à fait d'accord car quand on arrive aux limites des 4wd puissantes en courbe c'est très chaud à gérer, et si t'as le malheur de douter et que tu lâche le pied ça pardonne pas, mais pas du tout
+ le freinage pied gauche...
dans les année 90 je veux bien mais aujourdhui une 4rm tient plus le pavée qu'un RER entre toute les aide a la conduite, les pont piloté, les machin les truc, pour la faire décrocher il faut y aller sur le sec une propulsion d'année équivalente avec les même aide a la conduite est bien plus délicate a conduire car un décrochage a haute vitesse ( se qui est fréquent aujourd'hui) pardonne moins en prop qu'en 4rm ou on peux rattraper dans la théorie des angle impossible en proplsion
Ouais 'fin en même temps, les 4x4, c'est pas fait fait pour drifter à l'origine!
Et c'est pas parce que qu'on maîtrise une propulsion qui décroche, qu'on conduit mieux qu'un gars qui ne glisse pas d'un centimètre avec sa 4rm.
A haute vitesse, une 4rm c'est plus une machine incontrôlable qu'une caisse facile à conduire maîtrisable par tous les débutants. Et puis c'est un vrai casse-tête pour trouver la bonne façon d'attaquer!
Après, ça dépend surement aussi du style de pilotage, mais pour avoir un peu tout essayé, j'ai trouvé beaucoup plus fastoche à conduire les propulsions que les 4x4. Et j'y suis pas allé de main morte!
salut a tous, j ai un petit dilement via la correspondace des pneus, si on veut la monté en 18" les aides donnent comme taille du 235/35, si je me rapelle correctement la monte TRD c'est du 225/40/18, voila donc, soit jai mal compris ce que propose TRD SOIT j ' y comprend plus rien.
Et coceranat les tarif les version sion aux us seront de 16000 $ et 17000 $ a peut pres , vive le vieux continent on vas raquer a font pour des caisse qui seront 2 fois moins chere ailleurs
VEI a écrit :Belle voiture mais le kit n'est vraiment pas discret
c'est tout ce que je lui demande!!! marre de la discrétion! On vit dans un monde de gens discret, surtout dans l'automobile, ou il ne faut surtout pas montrer que sa voiture coute cher! Y en a marre du sobre!!!!!
Si je la prend, cette auto, je choisirais la couleur la moins sobre de toute la palette!!!
pareil j'aime pas avoir la même voiture que tout le monde
la preuve je roule en civic et avant en alfa....
pour l'instant me tate entre:
- GT86 rouge
- 350Z bleu
- 370Z blanc
fbloume a écrit :pareil j'aime pas avoir la même voiture que tout le monde
m'enfin, tu roules quand meme avec la couleur la plus commune qu'on peut trouver sur la civic, des civic noires, ah!! à tous les coins de rues y en a!! :P lol
C'est sur que dés qu'on sort de " Noir, Blanc, Gris " Houla voiture bizarre.
Franchement c'est déprimant de voir un parc auto si terne, j'adore ma Supra Rouge Vif pour ça
un peu de joie que Diable !
fbloume a écrit :pour l'instant me tate entre:
- GT86 rouge
- 350Z bleu
- 370Z blanc
comment peut-on hésiter entre ces autos? 370z assurément! XD
gt-jerome a écrit :fbloume a écrit :pareil j'aime pas avoir la même voiture que tout le monde
m'enfin, tu roules quand meme avec la couleur la plus commune qu'on peut trouver sur la civic, des civic noires, ah!! à tous les coins de rues y en a!! :P lol
a la base devait être une type R rouge ensuite me suis ravisé sur un poele à mazout et était plus dispo en rouge (je l'ai acheté au moment de la sortie du restylage début 2009)
et puis bon toi elle est grise c'est pareil lol
clair que mon coeur balance plus sur la 370 mais si je la prend ça sera occaz pas neuve et c'est pas forcément évident à trouver
après faut aussi que je vois si niveau assurance et conso va pas être trop la ruine ...
Moi je trouve que l'immense aileron lui va à merveille!
Le seul truc que je reproche à la 86 en fait (à part les affreuses jantes nauroto), c'est que le capot ne descend pas assez bas, et si on met un capot carbone, ça fera vraiment vilain... Il aurait fallu qu'il descende jusqu'aux feux.
C'est malheureusement impossible avec les normes actuelles si on veux pouvoir avoir un maximum de notes sur les crash tests. Si tu regarde bien toutes les voitures actuelles ont le même problème, c'est vis à vis des impacts avec les piétons...
Bah ils auraient au moins pu faire un modèle spécial en option, par exemple sur les versions "light". Il aurait juste fallu changé le capot et le pare-choc.
En même temps, les versions light, d'après ce que j'ai lu, ça ne nous concerne pas malheureusement.
fbloume a écrit :[quote="gt-jerome"]
et puis bon toi elle est grise c'est pareil lol
ta ta ta! rien à voir! :P gris galaxy, c'est un gris chaud qui vire au brun, et qui prend des teintes bleuté en fonction du ciel, alors que, comme dirais Johnny, Noir c'est Noir
lol (y a plus d'espoir d'ailleurs)
et puis, on a pas été gaté avec la civc, j'avais le choix, en 2007, pour une 5p, entre le gris fado, le champagne fado, rouge qui va pas avec les contours en plastique et qui s'ecaille par ailleurs, noir commun, bronze qu'on dirait du noir en faite, bleu foncé ultra sobre, et mon super gris galaxy
A la base, je revais du bleu vivid!!! mais elle n'existait comme ça qu'en Suisse
Bon, on va ptet reparler de la GT86.... dont je trouve le bleu très intéressant, surtout si finalement je part sur le modèle BRZ, bleu subaru
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Bah ils auraient au moins pu faire un modèle spécial en option (...)
faut se réveiller là, c'est l'heure!
sinon quitte à déplaire, ils auraient pu penser, au lieu de faire une version à capot rallongé (
pour faire plaisir aux 200 types dans le monde qui poseront un capot carbone qui trouveront que c'est plus joli quand ça descend jusqu'aux feux), à faire une version avec..... un moteur réelement performant, c'est un poil plus important à mes yeux.
davidg32 a écrit :Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Bah ils auraient au moins pu faire un modèle spécial en option (...)
faut se réveiller là, c'est l'heure!
sinon quitte à déplaire, ils auraient pu penser, au lieu de faire une version à capot rallongé (pour faire plaisir aux 200 types dans le monde qui poseront un capot carbone qui trouveront que c'est plus joli quand ça descend jusqu'aux feux), à faire une version avec..... un moteur réelement performant, c'est un poil plus important à mes yeux.
T'as pas tort!
...mais faut pas que ça alourdisse trop le train avant... car on arrive vite à un équilibre 60/40 à la "Taudi" et le nez qui te tire vers l'extarieur dès que ça tourne un peu fort.
...et puis, qui dit plus de puissance/de couple, dit pièces de transmission renforcées et donc plus lourdes... du coup, il faut aussi renforcer les suspensions, ses bras et la taille des freins! ...et voilà comment faire prendre 200kg à une caisse pour gagner 50cv et 100Nm de plus dispo mille tours plus tôt. Même si ça doit être (très) appréciable dès qu'on sollicite la pédale de droite, on risque de déchanter dès que la route commence à serprenter!
1200+kg à vide pour 200cv, c'est pas non plus un kart à la base... ^^
le châssis à l'air assez bien dimensionné pour pouvoir encaisser quelques cv de plus... avec 250cv du 2l, elle aurait eu un peu plus de mérite... le tout sans gagner de poids, donc 0 différence à la conduite, juste du plaisir en plus.
non parce que là, les specs, elles me font penser à une S14 d'origine, rien de transcendant quoi...