Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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Ce n'est pas vraiment une histoire de prix!

Ce qui est vraiment gênant, ça sera la prise de poids avec tout cet équipement "haut de gamme"!

L'Europe, un marché haut de gamme? Un marché incohérent surtout!

Une GT 86 haute de gamme, descendante de la 800 et AE86, le positionnement est nul!

A vouloir se calquer sur un marché avec un véhicule de niche, on ne fait pas d'étincelle!

Cette caisse aurait dûe avoir sur tout les marchés, une version "sport", clim auto, vitres électriques, DA, retro elec, baquet et basta !
Avec surtout un LSD, une direction directe des freins endurants et un son moteur sympa de série.

Rien à ....... des clim quadri zone, la park assist, le GPS ecran HD 24" hard disk tetra octets, les sièges massants chauffants aspirateur de flatulence, la Prise iPOd, USB, Parallele pour l'imprimante, etc!

Bon, j'irai quand même l'essayer une fois dispo en concession. LOL

Reste à voir le positionnement de la BRZ!
là je dis rien, parce que pour moi, le port USB du poste et 4 bonnes enceintes est primordial...
Ca reste quand même un modèle abordable pour un coupé propu 200cv "inédit" (comprendre: pas basé sur une berline avec une plateforme déjà rentabilisée depuis longtemps), n'en déplaise à certains.

Et puis quand toyota a fait ces annonces, ils pouvaient pas prévoir que le yen flamberait et que l'euro se viendrait lamentablement dans le même temps :roll: (bon, sauf en 2011 ... mais ça reste des traductions de communiqués de la marque au japon, dans le reste du monde elle doit être plus accessible malgré tout)
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :là je dis rien, parce que pour moi, le port USB du poste et 4 bonnes enceintes est primordial...

ça tombe bien il y aura une options 6 enceintes prévu ...
gt-jerome a écrit :Mais ils nous gavent avec leur option à la con! m'en fou moi de l'allume cigare, je fume pas :P
Me le faut pourtant... rien que pour brancher le coyote.
je sens le 29845€ moi LOL
Perso je trouve que 30000 euro est un somme "raisonnable" dans cette categorie de véhicule...j'ai pas dis facile à payer...
je suis pas convaincu que la grande marge de négociation sur un coupé qui sors juste en concession
enfin je verrai pour négocier une bonne reprise de ma civic Smile

pour ce qui est des options yen a peut etre des pas utile mais faut pas oublier ceux qui vont l'utiliser tous les jours; un bon autoradio avec une bonne qualité de son et un port usb c'est minimum.
fbloume a écrit :je suis pas convaincu que la grande marge de négociation sur un coupé qui sors juste en concession
enfin je verrai pour négocier une bonne reprise de ma civic Smile

pour ce qui est des options yen a peut etre des pas utile mais faut pas oublier ceux qui vont l'utiliser tous les jours; un bon autoradio avec une bonne qualité de son et un port usb c'est minimum.

un minimum? un port usb sur une bagnole un minimum??? on vit vraiment pas dans le meme monde....

Le son sur une auto sportive, c'est carrément secondaire Big Grin

Pour la negociation de la reprise, je crains qu'une vente par ses propres moyens soit la meilleure solution et la plus rentable, vu les prix de reprise des concessions, c'est clairement de la moquerie...
Moi quand je vais faire des trajets (mêmes de quelques dizaines de kilomètres seulement) avec ma copine qui n'aime pas les sensations que procurent les voitures sportives, je t'assure que le son, c'est primordial!!!
Faire deux heures de voiture à rouler à 60 avec un son de merde dans l'autoradio, et sans toute la musique qu'il y a dans ma clef USB, c'est tout simplement inconcevable!
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Moi quand je vais faire des trajets (mêmes de quelques dizaines de kilomètres seulement) avec ma copine qui n'aime pas les sensations que procurent les voitures sportives, je t'assure que le son, c'est primordial!!!
Faire deux heures de voiture à rouler à 60 avec un son de merde dans l'autoradio, et sans toute la musique qu'il y a dans ma clef USB, c'est tout simplement inconcevable!

je dis pas que c'est pas utile, mais de la là dire que c'est primordial... du son, c'est du son... une voiture n'a jamais servie de salle de concert Smile
Ouais bah ça ce voit que tu connais pas ma copine toi!
de même que la mienne..... Big Grin
et puis bon ca sera jamais une lambo ou une F458 pour la sonorité
et meme avec une ferrari au bout de 150 bornes t'es content d'avoir un fond musical mdr

je reconnais que primordial était mal choisi comme mot
je voulais dire que maintenant c'est un minimum
même l'autoradio le plus minable a norauto a un port USB maintenant...

surtout que bon c'est pénible de devoir graver un CD pour avoir de la zic même si j'en achète toujours....

et puis bon même si me suis habitué a une qualité sonore plus que moyenne (et certains savent ce dont je parle) j'aime quand meme écouter mon bon vieux rock avec un son clair.....
USB c'est pas forcément indispensable même si sa peux servir pour charger le téléphone ou le GPS, la chose donc je ne pourrais pas me passer dans la voiture c'est la musique et donc une prise auxiliaire.


sa fait 4 ans que j'écoute plus la radio mais uniquement les chanson que j'adore et sa sans publicité
la 207 de mes parents achetée y'a 2 ans, il y avait ecrit radio MP3 avec prise auxiliaire, y'avait 2 pauvre RCA LOL

connaissant les jap, ce sera pas trop mal de ce coté Wink
et dans cette histoire de prix il y a un léger détail
bien sur qu'elle sera plus cher en Europe qu'au japon et aux states
mais à 20000 au japon ce sera la version dépouillée
la version la plus haute sera aux alentours de 30000€ donc le même niveau de finissions sera plus proche de notre prix en sachant que notre premier model sera presque un full option

http://www.leblogauto.com/2012/02/une-pe...japon.html

je suis pas sur que tous ceux qui râlent sur la différence de prix auraient acheté une voiture avec jantes en tôle, PC à changer et rien du tout à l'intérieur à part un volant et 2 baquets
cette version est juste bonne pour ceux qui ne veulent faire que de la piste ....
Bah moi j'aurais préféré la version light, pourtant je compte m'en servir tous les jours
ouai mais t'aurai pas eu l'autoradio USB mdr
Et comme d'hab, z'ont d'la chance les Rosbifs Sac

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticl...rs/261191/

http://www.autoexpress.co.uk/news/autoex...unced.html

Il y en a que pour eux Evil
ben 25000 livres ça fait 30 000€ actuellement Sac
d'ailleurs il n'y a pas vraiment de prix annoncé pour la France
si j'ai bien lu les articles qui me sont passé sous la main ils ont annoncé les prix anglais...
fbloume a écrit :je suis pas sur que tous ceux qui râlent sur la différence de prix auraient acheté une voiture avec jantes en tôle, PC à changer et rien du tout à l'intérieur à part un volant et 2 baquets
cette version est juste bonne pour ceux qui ne veulent faire que de la piste ....

bien sur que, pour parler pour moi qui ai été extremiste sur ce point, le but était pas non plus une voiture sans chauffage, sans rien d'electrique, sans confort à 15.000 €.... mais un prix de base assez dépouillée avec quelques options aurait peu faire baisser la note... j'aime pas les full options, c'est toujours un piège à con parce qu'il y a la moitié qui sont vraiment utiles et pas mal de gagdets... mais bon, après, les voitures à la carte, deja à l'époque de ma civic, j'avais le choix entre 3 finitions, celle de base, la mienne et la toutes options...


Pour les mandataires, je ne crois pas que ce soit esperable, ils ne jurent que par les diesels, les trucs qui se vendent en masse en France... Sad
pour les finissions de la civic je sais j'ai presque la même Big Grin

quand à la GT86 j'attend d'avoir d'une part le prix officiel en France (parce que la c'est une conversion depuis le pris anglais) et la plaquette réelle avec la liste des options comprises dans chaque pack
sans parler de l'essai en concession pour me faire une idée de si elle sera mienne ou si je prend autre chose Smile
fbloume a écrit :pour les finissions de la civic je sais j'ai presque la même Big Grin

quand à la GT86 j'attend d'avoir d'une part le prix officiel en France (parce que la c'est une conversion depuis le pris anglais) et la plaquette réelle avec la liste des options comprises dans chaque pack
sans parler de l'essai en concession pour me faire une idée de si elle sera mienne ou si je prend autre chose Smile

ahhh!!!! l'essai en concession!!! je pense que je vais y passer tout les jours, j'aurais l'impression que ce sera ma voiture comme ça Big Grin
Moi j'attends surtout l’éventuelle version TRD de 250 ch...

Et pour les finissions, je demande juste un minimum de confort et de sécurité (Bonne sono, sièges baquets biens baquets, vitres et rétros électriques, 2 airbags, ABS et Direction assistée), le reste, c'est du superflu.

Perso, tous les gadgets électroniques, la clim' et les sièges arrières, m'en tamponne
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Moi j'attends surtout l’éventuelle version TRD de 250 ch...

Et pour les finissions, je demande juste un minimum de confort et de sécurité (Bonne sono, sièges baquets biens baquets, vitres et rétros électriques, 2 airbags, ABS et Direction assistée), le reste, c'est du superflu.

Perso, tous les gadgets électroniques, la clim' et les sièges arrières, m'en tamponne

pourquoi prendre cette GT86 ??? en occaz recente, pour avoir des bons bacquets, vitres electriques, sono, abs et da, avec 250 ch voir plus, y a que l'embarat du choix! si le reste est superflu
Bah parce que les deux seules qui me font craquer, ce sont la GT86 et la Lancer évo IV, mais la Mitsu, elle commence à dater, alors rien que pour la sécurité, je choisis l'option "voiture neuve"

C'est un peu comme si tu me disais: "si t'aimes le riz et les pâtes, pourquoi tu fais des pâtes?"
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Bah parce que les deux seules qui me font craquer, ce sont la GT86 et la Lancer évo IV, mais la Mitsu, elle commence à dater, alors rien que pour la sécurité, je choisis l'option "voiture neuve"

C'est un peu comme si tu me disais: "si t'aimes le riz et les pâtes, pourquoi tu fais des pâtes?"

oui, sauf que les pâtes coutent pas plus cher que le riz pour ce que c'est Smile et apparemment, le "reste" comme tu dis est pas si superflu que ça si tu as craqué sur cette auto... Wink

Je voulais juste reprendre tes dires : "Et pour les finissions, je demande juste un minimum de confort et de sécurité..., le reste, c'est du superflu. "

Donc non, le reste n'est pas superflu si les autres auto ne t'interesse pas Wink
ben moi en option occaz c'est pour l'instant une 370Z
mais bon elle est dans la case pas raisonnable Langue

sinon la clim pas utile ca dépend où tu habite
en vacances suis content de l'avoir, chez moi ça sert à rien
par contre les sièges chauffant sont plus utiles lol

enfin suis un peu de mauvaise foie car je pense comme toi Smile
Sur les voitures modernes, la clim s'enclenche aussi automatiquement pour désembuer (vu que ça assèche l'air), même l'hiver ça peut être utile.