gt-jerome a écrit :...
Pour ma part avec ma petite civic 1.8L je fais très facilement du 9.0L, et en roulant soft du 7,5L / 8L, mais quand je dis soft, c'est comme papy/mamie, donc là, un 2.0L, je pense que 9.0L de moyenne sont cohérents, mais pas 7,5L, 7,5L c'est le minimum et sur grand trajet!
Le défaut du poids et d'une grande surface frontale...
Avec ma T23, en mode papi/mamie sur grands trajets je suis à moins de 6.5, et en moyenne je suis à 7.5 pour peux que je ne taquine pas trop, et que je ne fasse pas trop de ville...
Du coup pour un moteur plus récent de 10ans, même si c'est un 2l de 200cv, 7.5 doivent être atteignable...
Bon après on a peut être pas tous les même références aussi... parce que les grands trajets sur autoroute, si tu les fait à 120 ou 140 tu as plus de 1l au 100 d'écart à l'arrivée
J'arrive à faire du 8l/100 avec un 1800turbo dont la conception remonte à 25 ans, accolé à une boite auto du même âge, dans une caisse de 1200kg, donc j'ose espérer qu'il est possible de faire moins avec celle là
Mais ça dépend aussi beaucoup de la personne qui conduit, entre les consos annoncées et les consos réelles y'a souvent un gouffre.
Et la vitesse joue aussi beaucoup ... sur la s14, entre les 130 compteur et 130 réel, y'a 1l/100 de différence (pour environ 7km/h de différence).
Jayxee a écrit :gt-jerome a écrit :...
Pour ma part avec ma petite civic 1.8L je fais très facilement du 9.0L, et en roulant soft du 7,5L / 8L, mais quand je dis soft, c'est comme papy/mamie, donc là, un 2.0L, je pense que 9.0L de moyenne sont cohérents, mais pas 7,5L, 7,5L c'est le minimum et sur grand trajet!
Le défaut du poids et d'une grande surface frontale...
Avec ma T23, en mode papi/mamie sur grands trajets je suis à moins de 6.5, et en moyenne je suis à 7.5 pour peux que je ne taquine pas trop, et que je ne fasse pas trop de ville...
Du coup pour un moteur plus récent de 10ans, même si c'est un 2l de 200cv, 7.5 doivent être atteignable...
Bon après on a peut être pas tous les même références aussi... parce que les grands trajets sur autoroute, si tu les fait à 120 ou 140 tu as plus de 1l au 100 d'écart à l'arrivée
je vais pas insister parce qu'on s'en balance au final de la conso de cette voiture, c'est pas pour ça qu'on l'achèterait
mais pour parler concret, trajet lyon - caen au régulateur tout au limitation sans accel franche etc, j'ai fait 7,2L sur l'ordinateur de bord, qui est faux d'environ 0,5L.
Après, oui, rien n'est infaisable, mais c'est chaud, et comme là on parle de voiture plaisir, je ne pense pas que le plaisir soit dans le pied léger
(dans le cadre de cette auto bien sur)
gt-jerome a écrit :Jayxee a écrit :gt-jerome a écrit :...
Pour ma part avec ma petite civic 1.8L je fais très facilement du 9.0L, et en roulant soft du 7,5L / 8L, mais quand je dis soft, c'est comme papy/mamie, donc là, un 2.0L, je pense que 9.0L de moyenne sont cohérents, mais pas 7,5L, 7,5L c'est le minimum et sur grand trajet!
Le défaut du poids et d'une grande surface frontale...
Avec ma T23, en mode papi/mamie sur grands trajets je suis à moins de 6.5, et en moyenne je suis à 7.5 pour peux que je ne taquine pas trop, et que je ne fasse pas trop de ville...
Du coup pour un moteur plus récent de 10ans, même si c'est un 2l de 200cv, 7.5 doivent être atteignable...
Bon après on a peut être pas tous les même références aussi... parce que les grands trajets sur autoroute, si tu les fait à 120 ou 140 tu as plus de 1l au 100 d'écart à l'arrivée
je vais pas insister parce qu'on s'en balance au final de la conso de cette voiture, c'est pas pour ça qu'on l'achèterait mais pour parler concret, trajet lyon - caen au régulateur tout au limitation sans accel franche etc, j'ai fait 7,2L sur l'ordinateur de bord, qui est faux d'environ 0,5L.
Après, oui, rien n'est infaisable, mais c'est chaud, et comme là on parle de voiture plaisir, je ne pense pas que le plaisir soit dans le pied léger (dans le cadre de cette auto bien sur)
Même si c'est pas le plus important la conso, c'est pas plus mal si elle consomme moins
Sinon autant prendre une RX8
folken a écrit :Mais ça dépend aussi beaucoup de la personne qui conduit, entre les consos annoncées et les consos réelles y'a souvent un gouffre.
en même temps la plupart des donnée constructeur sur la consommation c'est issue de test sur un banc d'essai avec la soufflerie
je suppose aussi que le gramme de co2 au kilomètre en découle aussi.
les données essaie par contre sont plus réel avec un débitmètre sur le circuit d'essence en condition réel sur piste .
pour la conso de ta s13 même avec un moteur plus récent tu ne fait pas vraiment mieux pour la simple et bonne raison qu'elles ont toutes prisent 150kg minimum pour le même gabarit ca aide pas non plus , je décent sous les 8L a 90km/h stabilisé uniquement . en mixte je tourne a 9L l été uniquement 11L l'hiver .
Nos1985 a écrit :folken a écrit :Mais ça dépend aussi beaucoup de la personne qui conduit, entre les consos annoncées et les consos réelles y'a souvent un gouffre.
en même temps la plupart des donnée constructeur sur la consommation c'est issue de test sur un banc d'essai avec la soufflerie
je suppose aussi que le gramme de co2 au kilomètre en découle aussi.
sur banc oui, mais juste avec frein et débimetre sur l'essence, apres t'as 30sec pour arriver a 50km/h.. tu passes tes rapports a X Y Z A B et C km/h sur chaques rapport qq'soit le vehicule .....
donc des conditions loin de la réalité, avec les injé qui reprogramment les voitures pour ne pas poluer/consommer ....
en gros:
Diesels: tu peut rêver pour arriver au mêmes conso vu la triche existante, et les rejets poluants sont bien réduits :roll:
Essence: c'est plus réaliste, MAIS tu roule toujours en grand sous-régime
donc c'est pipo et compagnie, et ce sont juste des chiffres
en essence tu peut t'en rapprocher, en diesels
TurboR a écrit :Nos1985 a écrit :folken a écrit :Mais ça dépend aussi beaucoup de la personne qui conduit, entre les consos annoncées et les consos réelles y'a souvent un gouffre.
en même temps la plupart des donnée constructeur sur la consommation c'est issue de test sur un banc d'essai avec la soufflerie
je suppose aussi que le gramme de co2 au kilomètre en découle aussi.
sur banc oui, mais juste avec frein et débimetre sur l'essence, apres t'as 30sec pour arriver a 50km/h.. tu passes tes rapports a X Y Z A B et C km/h sur chaques rapport qq'soit le vehicule .....
donc des conditions loin de la réalité, avec les injé qui reprogramment les voitures pour ne pas poluer/consommer ....
en gros:
Diesels: tu peut rêver pour arriver au mêmes conso vu la triche existante, et les rejets poluants sont bien réduits :roll:
Essence: c'est plus réaliste, MAIS tu roule toujours en grand sous-régime
donc c'est pipo et compagnie, et ce sont juste des chiffres en essence tu peut t'en rapprocher, en diesels
1- C'est quand même bien plus compliqué que ca, en particulier ils corrigent avec le SCx et le poids de la voiture
2- Même si c'est loin du réel, ce n'est peut être pas une conso que tu arrivera a atteindre (quoi que en général, c'est tout a fait atteignable si tu est seul sur la route et que tu est en mode papi asthmatique), par contre ca permet de comparer deux voitures sur un cycle identique, et donc a priori de savoir laquelle des deux sera la plus sobre et à quelle échelle.
Malheureusement, c'est sans compter les constructeurs qui trichent et qui font des carto spéciales avec des calculos qui détectent qu'ils sont sur un banc de test (portière ouverte, roues qui ne tournent pas etc...)
[HS ON]
je vais etre HS la, mais savez-vous que les diesels a vendre a l'heure actuelle en norme 5 ou 6 sans bidouilles d'homologations, ne passent pas les normes de polutions 3 (donc années 2000-2004)
et les mesures de polutions ne compte pas les modes recyclage du FAP, Recharge de la/les batteries .... que tout le monde utilise régulierement a ses dépend?
sur la 207 99g que je conduit régulièrement (30000km/an), donc annoncé en mixte a 3.8l/100km, même en mode papy athmatique qui est pas pressé du tout, je n'arrive pas a tomber sous les 4.7l/100 !!! et ça avant que le FAP ce recycle la c'est +0.2l/100 sur un plein (1000km) en 3minutes
(oui oui plus de 20l/100 en instantané a 110 sur l'autoroute)
en essence j'arrive a m'approcher des valeur constructeur bizarrement.
je ne vous parle pas de mes parents qui tournent a 5.6l/100 sur cette même 207
[HS OFF] :roll:
Présentation de différents modèles de la 86, moi perso je préfère la version light à 21,23mn, les jantes en tôle sont carrément plus classes que les "Norauto"
http://www.ustream.tv/recorded/20163614
+1 mais ca m'etonnerait fortement que cette version soit vendue en france
Drift en tandem avec Manabu Orido (86 blanche) et Nobuteru Tanigushi (86 rouge):
Les prix pour la france sont disponibles !!!!
http://www.caradisiac.com/La-Toyota-GT86...-76043.htm
A partir de 30 000 !!!! Je reste donc chez le H. Vraiment dommage car c'était la seule voiture hors Honda qui me faisait de l'oeil
Je comprend pas leur stratégie là ce sera un échec commercial. Vraiment dommage pendant 3 ans ils m'ont fait baver en parlant de sportive abordable, que de la poudre aux yeux et tout ces faux espoirs pendant si longtemps merci Toyota
je sais pas si 20.000 au japon, c'est censé être accessible après
Mais ils nous gavent avec leur option à la con! m'en fou moi de l'allume cigare, je fume pas :P
Bon, ben on a bien rêvé quand meme, c'était fun
Alors, voyons voir, w w w, point, le bon coin, point fr.... qu'est ce qu'on a de beau pour moins cher que ça....
EDIT : oh merde! 30.000 une 350z neuve ttes options!!! 10.000 km
http://www.leboncoin.fr/voitures/278725062.htm?ca=22_s
2 ans et 54 pages de forum pour cette conclusion
elle sera moins chère en suisse ^^ surtout avec l'euro je pense faire une belle affaire ^^
sinon un vendeur de chez sub/toy m'a laisser entendre que la BRZ serais moins chère que la toy car Sub n'as pas les service gratuit
allez jéjé prend une delsol
30 000 toute équipée je trouve ça honnete, c'est le prix que coutera environ le Veloster Turbo, sans doutes la future CTR Turbo et l'eventuel CRZ Turbo que Honda refuse (par connerie) de sortir.
C'est le prix d'une DS3 R de 200cv, d'une RCZ THP 200cv, Scirocco TSFI 200 et bien plus pour une TT TFSI 211cv, seul le Genesis Turbo de 210 cv fait 27 000 mais qui le voudrait avec son poids?
Faut comparer les équipements apres en sportives à part la Megane RS bradée chez Renault je connais aucune réelle bonne affaire neuve, faut pas réver. Ou alors attendez une Dachiasse RS on sait jamais.
faut être honnête trouver un vrai coupé neuf dans ces prix faut chercher
je parle d'un vrai coupé pas d'une berline à qui on a mis un moteur qui a plus de pèche....
d'après ce que j'avais pu lire nous devrions avoir 2 niveau de finissions dont la première est pratiquement un full option donc ca se discute
moi j'attend surtout de la voir en vrai et de pouvoir la conduire pour me faire une idée si elle vaut l'investissement
sinon mon autre option était un 370Z d'occaz mais ça serait vraiment pas raisonnable
Perso le prix ne me choque pas,
C'est le prix de la rx8 grosso merdo qui malgré un moteur spécifique, se rapproche pas mal dans l'esprit de la GT86 à bien y voir, et elle était qualifiée d'abordable
Par contre ce qui est dommage, en effet, c'est de ne pas avoir la version entrée de gamme
inferno66 a écrit :Par contre ce qui est dommage, en effet, c'est de ne pas avoir la version entrée de gamme
la version entree de gamme nous interesserait nous, mais ça fait combien d'acheteur neuf??? 15? 20? 30?
qui voudra lacher plus de 20000 pour un coupé rouge avec des pc gris, pas de clim, vitres elec, gadjets, moquette, isolation, places arr, roues de secours.
enfin bref un modele moche chausse de toles sans le moindre confort .... ça marche qu'au japon ces versions.
PS: si t'as une license FFSA tu peut pitetre l'avoir
fastrunner a écrit :2 ans et 54 pages de forum pour cette conclusion
je te rassure, je suis loin d'avoir écris les 54 pages, mais si ce n'est pas ironique, alors oui, c'est bien triste, comme d'hab...
FabHonda a écrit :allez jéjé prend une delsol
nan nan, fini les tractions
Kojirô a écrit :30 000 toute équipée je trouve ça honnete
fbloume a écrit :faut être honnête trouver un vrai coupé neuf dans ces prix faut chercher
inferno66 a écrit :Perso le prix ne me choque pas,
Oui, tout à fait, 30.000 à l'heure actuelle, on est dans les prix, mais bon, fallait pas dire...
2009 :
Le coupé devrait être commercialisé l'année suivante à un tarif très compétitif.
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/to...33405.html
cette propulsion abordable pourrait bien raviver l'appellation Celica
http://www.automobile-magazine.fr/actual...yota_ft_86
2010 :
Produire un petit coupé sport 2+2 (4.16m) léger et
financièrement accessible
http://www.caradisiac.com/Direct-Geneve-...-39429.htm
Toyota ont réaffirmé la volonté de faire un coupé sport très bon marché
http://www.auto-buzz.com/toyota-ft-86-no...53901.html
2011 :
Il nous tarde den savoir plus, surtout que Toyota annonce que ce coupé sera bon marché !?
http://www.larevueautomobile.com/Automob...t-1964.htm
Avouez que l'arrivée dès l'an prochain d'un joli coupé sportif et accessible est plutôt une bonne nouvelle, non ?
http://www.motorlegend.com/concept-car/t...16559.html
Moi je dis juste que la prochaine, ils feraient mieux de fermer leur gueule... c'est tout
(pendant 2 ans, ils nous ont bassiner à chaque fois avec le prix, du coup, on s'y est interressé, et aujourd'hui, plus rien! Alors que si dès le début, ils avaient fermer leur bouche, je parle de Toy, jamais j'aurais lorgner dessus... c'est ça surtout que je reproche à Toy,
leur coupé, abordable ou pas ou chacun, n'a rien de plus abordable que les autres!!!!!!
gt-jerome, c'était bien une boutade
regarde la concurence ... y'a rien de proche, donc ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent
gt-jerome a écrit :fastrunner a écrit :2 ans et 54 pages de forum pour cette conclusion
je te rassure, je suis loin d'avoir écris les 54 pages, mais si ce n'est pas ironique, alors oui, c'est bien triste, comme d'hab...
FabHonda a écrit :allez jéjé prend une delsol
nan nan, fini les tractions
Kojirô a écrit :30 000 toute équipée je trouve ça honnete
fbloume a écrit :faut être honnête trouver un vrai coupé neuf dans ces prix faut chercher
inferno66 a écrit :Perso le prix ne me choque pas,
Oui, tout à fait, 30.000 à l'heure actuelle, on est dans les prix, mais bon, fallait pas dire...
2009 :
Le coupé devrait être commercialisé l'année suivante à un tarif très compétitif.
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/to...33405.html
cette propulsion abordable pourrait bien raviver l'appellation Celica
http://www.automobile-magazine.fr/actual...yota_ft_86
2010 :
Produire un petit coupé sport 2+2 (4.16m) léger et financièrement accessible
http://www.caradisiac.com/Direct-Geneve-...-39429.htm
Toyota ont réaffirmé la volonté de faire un coupé sport très bon marché
http://www.auto-buzz.com/toyota-ft-86-no...53901.html
2011 :
Il nous tarde den savoir plus, surtout que Toyota annonce que ce coupé sera bon marché !?
http://www.larevueautomobile.com/Automob...t-1964.htm
Avouez que l'arrivée dès l'an prochain d'un joli coupé sportif et accessible est plutôt une bonne nouvelle, non ?
http://www.motorlegend.com/concept-car/t...16559.html
Moi je dis juste que la prochaine, ils feraient mieux de fermer leur gueule... c'est tout
(pendant 2 ans, ils nous ont bassiner à chaque fois avec le prix, du coup, on s'y est interressé, et aujourd'hui, plus rien! Alors que si dès le début, ils avaient fermer leur bouche, je parle de Toy, jamais j'aurais lorgner dessus... c'est ça surtout que je reproche à Toy, leur coupé, abordable ou pas ou chacun, n'a rien de plus abordable que les autres!!!!!!
Vu qu'il y a rien de comparable et moins chère, elle peut tout a fait être définie comme abordable...
Franchement, vous avez les boules parce que ca fait 2 ans que vous vous pignolez a croire que Toyota allait vous sortir un coupé pour moins cher qu'une clio RS... le retour à la réalité est peut être un peu dur, mais quand on y regarde, ca fait aussi 2 ans que tout ceux qui ont les pieds sur terre vous expliques que ce coupé pas cher tournerait autour des 30k
Et puis bon, faut aussi réfléchir un peu et pas transposer les dires de Toy au monde entier : L'europe a toujours été un marché "haut de gamme" comparativement aux USA ou au Japon... on pouvait le voir venir à des km que les versions d'entrée de gamme ne seraient pas importées...
Je suis pas trop d'accord, 2 millions de yens au Japon, c'est largement abordable! C'est même vraiment compétitif!
Alors en France, c'est vrai que c'est plutôt chère. Mais faut être honnête, 30 000 tout le monde les sentait arriver.
En même temps, 30 000, c'est le prix d'une Prius, et pas toute équipée! Toyota, c'est pas donné!
Bon, c'est vrai que je m'attendais plutôt à une bonne surprise, comme 25 ou 27 000, mais bon, ça reste une mini "super car", et puis, y'à toujours moyen de négocier., j'ai l'impression que Toy veut vraiment en vendre de ces voitures, alors ils vont les baisser en concession les prix!
Comme dit précédemment, attendez quelque mois et les 20 000 ne seront pas loin.
Et +1 Toijt'aimepasbeaucoup, il y a toujours moyen de gratter en négociant.
Dailleurs, au lieu de comparer avec des tractions bourgeoises, si on fait la comparaison avec vraie sportive : La version de base d'une Elise a un moins bon rapport poids puissance, est bien moins utilisable au quotidien... et coute pourtant 6000 de plus
ctr_powaaa a écrit :Comme dit précédemment, attendez quelque mois et les 20 000 ne seront pas loin.
Et +1 Toijt'aimepasbeaucoup, il y a toujours moyen de gratter en négociant.
+100 Wai exactement d'accord avec vous !!