Enfin moi au départ quand j'ai parlé de "l'essai" de la GT86 par Turbo..c'etait surtout pour dire que on commence à parler d'une caisse que je n'en peux plus d'attendre...si seulement les concess avaient déjà les renseignements,je serai déjà allez y faire un tour...
j'en peux plus
Edit: Beaucoup plus loin que sur Jarama mais enfin une GT-86 qui chante:
moi je ne regarde plus les vidéos, j'ai vu comment l'auto réagissait, ça à l'air de bien aller, ce qui compte maintenant, c'est un prix définitif et un essai perso, quand les beaux jours seront là
(si finalement je la prend pas, ce qui risque d'arrivé, je sais pas si j'aurais le courage de faire un essai et repartir broucouille... comme on dit dans le Bouchonois
)
Vous trouvez qu'elle chante?
Si on enlève l'image sur la video de la TRD sur parking et que l'on garde le son, on pourrait croire que c'est une Clio 1 GTR avec un pot Prowler!
Dommage que ça ne sonne pas comme les Impreza ou Forester.
Faudrait l'entendre en vrai avec de bons pots mais sur cette vidéo c'est déjà mieux que celles d'origine parce que franchement niveau sonore à la base on dirait une hybride-essence
on entend quasiment rien c'est bien dommage pour un atmo avec une telle gueule.
salut,
trop bonne c'est 2 japonaises lol
je les ai vues au salon de bxl et si je me trompe pas elles en voisinent les 30.000
de plus la BRZ est déjà préparée par STI
Traceracer972 a écrit :Dommage que ça ne sonne pas comme les Impreza ou Forester.
le bruit des impreza ou foresters est du a un défaut de conception qui pénalise les perfs (les tubulures d'admi ET d'échappement n'ont pas du tout les memes longeurs donc ce bruit, ou en fait il y a 2 echappements a la fois dans la ligne
c'est vrai c'est fun, c'est beau, mais ça marche pas
donc ça sonne comme tous 4cyl
rodaphets a écrit :...de plus la BRZ est déjà préparée par STI
LOool attend t'agite pas ..préparé STI oui et non ....le moteur STI tu peux oublié ...tout ce qui est autour oui chassis,suspension, admission etc... mais le moteur kedal ...en tous cas officielement.
Peut-être que si TOY sort la version TRD 250hp, SUB fera aussi une version STI avec un peu plus de watt...
Sinon en résumé pour ce que j'ai lu parmi les différents témoignages des journalistes....la 86/BRZ a un super chassis mais un manque de couple a bas régime, moteur creux et pour un coupé de 200ch avec double sortie la sonorité est décevante... bas ça me changera pas trop des honda ... lool faut aller dans les tours pour qu'elles chantent ..mais bon si après TOYOBARU pour upgrader un peu tous ça je suis pas contre.
Est-ce que ça consomme moins à bas régime?
Enfin, ça consomme combien à 140 km/h?
J'aurais la réponse dans plusieurs mois :-/
ça sent la version perf turbo, toybaru ne se cache pas pour dire qu'il y auras une evo, mais quand, comment, combien ....
De toute façon il faut se faire une raison toutes les nouvelles voitures avec l'injection directe..et autres normes ont un bruit étouffé..j'ai une Giulietta QV qui d'origine est aphone..avec un silencieux ragazzon c'est un peu mieux...faut pas rever les bruits de folie d'origine c'est fini
JapanvsItalia a écrit :De toute façon il faut se faire une raison toutes les nouvelles voitures avec l'injection directe..et autres normes ont un bruit étouffé..j'ai une Giulietta QV qui d'origine est aphone..avec un silencieux ragazzon c'est un peu mieux...faut pas rever les bruits de folie d'origine c'est fini
Au pire la sortie Greddy et/ou bien d'autres marques seront la pour laisser la bestiole s'exprimer ....
ptain les jantes d'origines font vraiment Tuning NORAUTO ou AUTOBACS :roll: ... elles sont affreuses ...
tonyjee a écrit :ptain les jantes d'origines font vraiment Tuning NORAUTO ou AUTOBACS :roll: ... elles sont affreuses ...
+1, pourvu qu'on ait la version toles, pour vite mettre des TE37 ou CE28N ....
Michelk12 a écrit :Est-ce que ça consomme moins à bas régime?
Enfin, ça consomme combien à 140 km/h?
J'aurais la réponse dans plusieurs mois :-/
c'est pas bas régime ca 140km/h même avec une boite 6 , a moins qu'elle soit super longue et donc rien de sportif.
tu risque de tomber sur la plage de couple maxi a 140km/h ( réponse immédiate du moteur même sur un filet de gaz ), une voiture avec une puissance et un poids équivalent compte environ 9L a voir si l'aérodynamisme fait la différence peut être un poil moins .
si moteur creux a bas régime malheureusement comme c'est dit plus haut , ca entraine souvent une surconsommation car tu a tendance a cravacher plus en agglomération par exemple a voir si le moteur est souple.
après c'est pareil les essayeurs trouvent peut être ca creux a cause de tous les moteur turbo qu'il essaye a voir s'il font bien la part des choses
Apparemment le moteur ne fait pas l'unanimité, très linéaire.
ZEeD a écrit :Apparemment le moteur ne fait pas l'unanimité, très linéaire.
en meme temps comme les atmo actuels, ils cherchent a avoir du couple partout résultat c'est tellement plein que ça en devient linéaire
TurboR a écrit :en meme temps comme les atmo actuels, ils cherchent a avoir du couple partout résultat c'est tellement plein que ça en devient linéaire
ct déjà la mode sur les motorisations turbal.
Mais là même dans les hauts tours y'a pas une once de rage ... dommage, c'est censé être une voiture de caractère.
ZEeD a écrit :Apparemment le moteur ne fait pas l'unanimité, très linéaire.
si c'est linéaire c'est le moteur est bien remplie généralement ... comme quoi les avis diverge beaucoup.
au pire un CAI quelque pieces ebaydm histoire de dégonfler le bloc et de crée un trou , et hop coup de pied au cul a 3000tr
Nos1985 a écrit :Michelk12 a écrit :Est-ce que ça consomme moins à bas régime?
Enfin, ça consomme combien à 140 km/h?
J'aurais la réponse dans plusieurs mois :-/
c'est pas bas régime ca 140km/h même avec une boite 6 , a moins qu'elle soit super longue et donc rien de sportif.
tu risque de tomber sur la plage de couple maxi a 140km/h ( réponse immédiate du moteur même sur un filet de gaz ), une voiture avec une puissance et un poids équivalent compte environ 9L a voir si l'aérodynamisme fait la différence peut être un poil moins .
si moteur creux a bas régime malheureusement comme c'est dit plus haut , ca entraine souvent une surconsommation car tu a tendance a cravacher plus en agglomération par exemple a voir si le moteur est souple.
après c'est pareil les essayeurs trouvent peut être ca creux a cause de tous les moteur turbo qu'il essaye a voir s'il font bien la part des choses
Il me semble avoir lu qu'elle était donné pour 7,5L / 100km ce qui ne me parait pas improbable
inferno66 a écrit :Il me semble avoir lu qu'elle était donné pour 7,5L / 100km ce qui ne me parait pas improbable
Ma Swift Sport 125cv tournait déjà à 7,5/8 l au 100 donc ça me parait peu probable moi
Sinon rappel de l'échappement Greddy car je vois que certains se posent des questions sur la sonorité de la 86:
(A partir de 55s pour la première vidéo)
wandering_star_90 a écrit :inferno66 a écrit :Il me semble avoir lu qu'elle était donné pour 7,5L / 100km ce qui ne me parait pas improbable
Ma Swift Sport 125cv tournait déjà à 7,5/8 l au 100 donc ça me parait peu probable moi
Sinon rappel de l'échappement Greddy car je vois que certains se posent des questions sur la sonorité de la 86:
(A partir de 55s pour la première vidéo)
Ma colt CZT de plus de 150ch tournait à 6l ça veut pas dire grand chose.
Un CTR ou un CRS en conso normalisée sont à peine plus haute que ça (et sont moins aérodynamique)
Surtout que vu les émission de CO2 qui semblent basse (160 non?) c'est que ca doit tirer assez long ou que le rendement est pas mal optimisé
la conso annoncée veut pas dire grand chose parce que ca dépend tellement des conditions : même en roulage identique aux testeurs, les conditions météo, la circulation, le relief, ca change tout
Faut pas espérer qu'il soit généreux sur le chiffre en plus vu que de toute façon, personne ne s'est jamais retourner contre une marque pour dire qu'il n'arrivait pas à faire la conso annoncée
Pour ma part avec ma petite civic 1.8L je fais très facilement du 9.0L, et en roulant soft du 7,5L / 8L, mais quand je dis soft, c'est comme papy/mamie, donc là, un 2.0L, je pense que 9.0L de moyenne sont cohérents, mais pas 7,5L, 7,5L c'est le minimum et sur grand trajet!
7L c'est se que je fait avec la S14 stock avec l'intermédiaire percer et le cata boiteux
gt-jerome a écrit :la conso annoncée veut pas dire grand chose parce que ca dépend tellement des conditions : même en roulage identique aux testeurs, les conditions météo, la circulation, le relief, ca change tout
Faut pas espérer qu'il soit généreux sur le chiffre en plus vu que de toute façon, personne ne s'est jamais retourner contre une marque pour dire qu'il n'arrivait pas à faire la conso annoncée
Pour ma part avec ma petite civic 1.8L je fais très facilement du 9.0L, et en roulant soft du 7,5L / 8L, mais quand je dis soft, c'est comme papy/mamie, donc là, un 2.0L, je pense que 9.0L de moyenne sont cohérents, mais pas 7,5L, 7,5L c'est le minimum et sur grand trajet!
Bah si elle a un turbo qui souffle tôt ya moyen de consommer moins ...
gt-jerome a écrit :Pour ma part avec ma petite civic 1.8L je fais très facilement du 9.0L, et en roulant soft du 7,5L / 8L, mais quand je dis soft, c'est comme papy/mamie, donc là, un 2.0L, je pense que 9.0L de moyenne sont cohérents, mais pas 7,5L, 7,5L c'est le minimum et sur grand trajet!
ta civic est déja bien optimisée, mais ta vu le CX et sa surface frontal ??? c'est ça qui la pénalise !! en plus du poids pachidermique.
7.5l/100 avec 1200kg et une boite 6 longue et l'injection directe je trouve ça correct.
avec ma 1ere ee9, son aéro de parpaing et le B16 peu coupleux accolé a une boite courte je tombait a 6.5l/100, voir 5 sur autoroute a vitesse faible.
ou la mondéo breack de mon pere qui nous gratifiait de 6.5l/100 a 180 de moyenne coffre plein et 5 personnes a bord en essence
ou 8l a 130