La dernière fois que j'ai regardé Turbo et Automoto, ça m'à rappelé pourquoi j'avais arrêté de regarder...
Turbo, c'est juste une sorte de présentation de berlines allemandes diesels à 150000. Plus aucune honse de sportivité...
Et Automoto, c'est un condensé de conneries inintéressantes vielles d'une semaine voir plus, avec des présentateurs culculs qui se prennent pour des beaux-gosses et qui n'ont absolument aucun repère dans le monde de l'automobile... C'est un peu comme si on me balançait présentateur dans Téléfoot ou président du conseil des ministres.
gt-jerome a écrit :Personnellement, je regarde plus depuis longtemps, depuis que c'est un mélange de téléachat, d'émission de voyage (Espagne une semaine, Afrique du Sud la deuxième, Italie la troisième, un peu de France aussi, quand même, et on recommence...), et de chauvinisme (pro françaises et allemandes)
Tu oublies aussi de dire que ...TURBO le plus souvent fait office de TOP chef ... on arrive souvent dans des cuisines de chef pour parler bouffe ou émission de variété .. lol on tombe souvent sur intermittents du spectacles qui parlent de leur taff... leur passion ..suivi de 5mn de voitures vite fait ... !! non le plus souvent c'est grosse déception le dimanche matin ...lool encore parfois j'ai l'impression que FAST CLUB de W9 est mieux que turbo !!
ouais, ca fait un bail que dans Turbo (qui mérite + le nom de "diesel" que "turbo"
) montre + d'image de paysage que de voiture
Bridé depuis un certain temps à cause de la "violence" routière, bouh c'est pas bien de montrer des voitures, meme si elles ont 500 cv, qui arsouille...
Avant ça le faisait, jusqu'a mi 90, mais arriver en 2000, c'est la mort...
Comme tu dis Leef, je préfère largement les essai de Fast Club, même si ca vaut ce que ca vaut au niveau essai, mais eux au moins ils se font plaisir (du moins un peu plus que les autres emissions)
et que dire de Anthnoy Beltoise, un des essayeurs d'Automoto, on dirait le mec qu'il est jamais monter dans une grosse bagnole tellement il a l'air impressionné au volant!!! ca gave! ca fait vraiment amateur (meme s'il est surement bon) ou alors est ce que c'est pour combler le manque de sportivité de l'essai qu'il fait cette tete quand il conduit.... moi il me saoule
regardez direct auto, au moins c'est des passionnés qui présentent, pas des commerciaux qui ont des actions dans le diesel, et un culte indécrottable au "coup de pied au cul" a 2000tr dans un canapé en couir !!
je regarde plus ces emissions, car a par dire "on attend la version diesel pour se prononcer" ou les "agrément de conduite incomparable du 2.0TDI" ...
a quand un jeremy C. qui prend le prochain fleuron de la flotte française mazout et le fait catapulter dans un champ de mines ??
c'est clair que "turbo" devrait etre renommé en "TDI" vu ce qu'ils vendent
je me rappel pas avoir vu auto moto et turbo c'est très occasionnel
je regarde de temps en temps Fast Club pour les essai car eux ont un pilote et aussi direct auto pour le débat avec des invités qui font vraiment parti du monde de l'automobile même si ils vendent un peu du diesel quand même
sinon ca reste "Top Gear" ....
à part ça retour au sujet quand même ^^
Pour ce qui est de la Belgique,
les 2 versions auront d'origine le "petit spoiler arrière"
Et un "Aéro Pack" qui comprend jupes AV/AR et latéral ainsi que le grand spoiler arrière sera disponible plus tard dans l'année...
je crois que je vais faire comme pour ma civic et investir dans la frite et la bière
sans dec quand je suis allé voir et testé la civic le concess m'a payé une bière lol
surtout qu'on passe sur la même TVA a 21%....
TurboR a écrit :regardez direct auto, au moins c'est des passionnés qui présentent, pas des commerciaux qui ont des actions dans le diesel, et un culte indécrottable au "coup de pied au cul" a 2000tr dans un canapé en couir !!
je regarde plus ces emissions, car a par dire "on attend la version diesel pour se prononcer" ou les "agrément de conduite incomparable du 2.0TDI" ...
a quand un jeremy C. qui prend le prochain fleuron de la flotte française mazout et le fait catapulter dans un champ de mines ??
+1 pour Direct Auto
Mention spéciale pour les invités sur le plateaux, que des journalistes de la presse spécialisé.
Essai Toyota GT 86 d'Autonews.
Citation :Autonews était hier Madrid sur le circuit de Jarama pour prendre le volant du nouveau coupé sportif de Toyota, le GT 86. Récit de la journée.
Tic... tac..., tic..., le temps nous est compté mais la promesse est alléchante : être parmi les premiers à prendre le volant du Toyota GT 86 sur le circuit madrilène de Jarama, théâtre de nombreux exploits de Formule 1 dans les années 70.
La météo est clémente, trois exemplaires du GT 86 mis à notre disposition durant seulement vingt minutes, sont parés à la mise en route. La première impression visuelle est convaincante : très proche des divers concepts FT-86 présentés depuis le salon de Tokyo en 2009, le GT 86 sculpté dévoile une sacrée gueule, du caractère, et on repense alors aux différentes générations de Celica et MR du constructeur japonais qu'on a tant aimées.
Et au AE86 - ou Sprinter Trueno (de 1983 à 1987) -, un petit coupé propulsion à moteur avant dérivé de la Corolla. C'est d'ailleurs à ce dernier que le nouveau coupé, conçu en collaboration, avec Subaru fait référence, en prenant l'appellation GT 86.
Ça donne vraiment envie. Après un léger briefing et deux tours de reconnaissance du tracé, c'est parti. Contact, je m'attends alors à en prendre plein les oreilles. Grosse déception, dehors comme dedans la sonorité du moteur quatre-cylindres "boxer" n'est pas assez au rendez-vous. Ça manque de "barouf" malgré les deux généreuses sorties d'échappement qui laissaient supposer le contraire.
Idéalement installé, au ras du sol, petit volant parfaitement en main, me voilà parti pour quelques tours du circuit madrilène. Dès les premiers virages de ce tracé plutôt lent et très technique, le GT 86 montre son ADN joueur, amusant, dès lors qu'on lui retire les béquilles d'aides à la conduite. En somme, un châssis à l'ancienne mais cependant prévenant.
Dérives gauche et droite
Contrôle de Stabilité VSC mis au rancart, les dérives sont alors simples à maîtriser avec en sortie une excellente motricité. Le train avant s'inscrit au poil en entrée de virage, même à vive allure et sans oublier d'emmener l'arrière avec lui facilement, grâce notamment à la très bonne répartition des masses (53/47%).
Seul bémol, le moteur. A moins qu'il ne s'agisse de la boîte automatique à six rapports de ma version d'essai, beaucoup trop "longue", sans doute pour maîtriser au mieux conso' et rejets de CO2 : le quatre-cylindres à plat de 200 chevaux ne paraît ainsi jamais totalement rempli, et la ligne droite des stands de Jarama semble très longue. D'origine Subaru et doté du nouveau système d'injection D-4S de Toyota, ce bloc atmosphérique doit alors être emmené haut, très haut dans les tours, jusqu'à 7000 tours pour se mettre en valeur.
A peine le temps de faire joujou que déjà le drapeau à damier intervient. Conclusion, la propulsion japonaise GT 86 est un coupé ludique avec un style affirmé et des dessous séduisants, auquel il ne manque qu'un soupçon de puissance supplémentaire et une sonorité plus exaltante. Ce pourrait être le cas très bientôt, avec une version plus costaude, mise au point par Toyota Racing Development (TRD) et dont au moins 50 étalons supplémentaires viendraient prêter main forte à l'actuelle version du coupé.
Toyota, qui se positionne à nouveau dans le domaine du coupé sportif après avoir officialisé son retour aux 24 Heures du Mans en juin prochain, voilà en tout cas deux bonnes raisons de se réjouir.
http://www.autonews.fr/Essais/Contacts/E..._news=true
La première chose que je changerai sur cette voiture si je la prend l'été prochain, ce sont les sorties d'échappement. C'est vraiment très con ça, une sportive atmo de 200cv avec une belle gueule mais qui ne chante pas
Bonjour!
Viens de lire toutes les pages et... ça y est, c'est fini!!!
Ha... entre les personnes qui se demande si elle ne restera pas qu'un rêve et les autres qui veulent passer au 19 pouces...
Et dire que je vais encore pleurer pour changer bientôt mes pneus en 255/40/18.
Enfin, je cherchais à remplacer ma Lexus par un véhicule... électrique, hybride... économique en fait et voilà que je tombe amoureux de cette nouvelle "Celica".
Raph Mugen a écrit :+1 pour Direct Auto
Mention spéciale pour les invités sur le plateaux, que des journalistes de la presse spécialisé.
Bof je les trouve aussi pro allemandes que les autres, essai de l'A5 cab, on aurait dit la 8eme merveille du monde, on a eu droit aussi à du suçage sur la Passat CC, commence à etre lourde la presse générale avec leur adoration VAG :roll:
Kojirô a écrit :Raph Mugen a écrit :+1 pour Direct Auto
Mention spéciale pour les invités sur le plateaux, que des journalistes de la presse spécialisé.
Bof je les trouve aussi pro allemandes que les autres, essai de l'A5 cab, on aurait dit la 8eme merveille du monde, on a eu droit aussi à du suçage sur la Passat CC, commence à etre lourde la presse générale avec leur adoration VAG :roll:
Ils ne sont pas uniquement pour VAG, ils narrêtent pas de nous gonfler avec leur affreuse DS5, ils sont surtout tous anti-japonais
Ah oui mais ça c'est du racisme caché, ils acceptent pas que des peuples non blancs soient capables de faire de bonnes caisses, c'est tres Européen comme mentalité.
En général, les "journalistes automobiles" français sont tous pros-européennes. Ils ne jurent que par le pseudo deutch kalitëyt et les voitures nationales. Tous ce qui n'est pas "made in europe" c'est de la bouse. C'est la crise, il faut sauver les meubles et les constructeurs Japonais sont une menace pour eux depuis des décennies.
Les Européens ne veulent pas revivre ce qui s'est passé de l'autre côté de l'Atlantique, ce qui s'est passé aux USA depuis les années 60 lorsque les gens ont commencé à acheter en masse du Toyota, Honda et autres Asiatiques ont causé la perte de bon nombre de marques américaines(Oldsmobile, AMC, Plymouth etc). Le JDM qui est une mode incontournable là-bas. Lexus leader du luxe en Amérique pendant 12 années consécutives(!!!), les américains et canadiens ont cessés d'acheter du Lincoln, Mercury qui étaient leaders chez eux avant l'arrivés des premiums Nippons. Ces deux marques sont aujourd'hui OUT, seul Cadillac est encore là pour l'instant mais loin derrière Lexus et Acura. Saturn a été créer pour contrer les Japonais...la marque a fait faillite il y a 2 ans...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturn_(automobile)
Vous comprenez pourquoi la presse européenne veut faire passer le diesel pour une technologie propre et économique et l'hybride pour de la grosse bouse aux yeux des moutons ? Pourquoi ils essaient d'auto-convaincre monsieur et madame Michoue à la tv que le made in europe(surtout le made in deutchland)c'est de la "qualitëy plastok moussey mazout power koopleu" ? Et qu'il faut acheter français
(oui oui les clios dci fabriquées en roumanie et les megane rs kiproutout fabriquées en espagne
)
Pis plus sérieusement faut pas oublier qu'une grande majorité de la presse en Europe est détenue par de grands groupes industriels...Européens(sans parler de la mentalité qui va avec.....)
Citation :c'est tres Européen comme mentalité.
C'est une mentalité très européenne exactement !!
Se croire les meilleures et le centre du monde tout en oubliant CONSCIENCIEUSEMENT qu'ils se font massacrer à l'International par les multinationales US et Japonaises...même Coréennes. Mais ça c'est un autre sujet. :roll:
Ce week end sur TF1, Marion JOLLES:
"Ken BLOCK, celui qui a inventé le drift."
Pour revenir au essai de la GT86/BRZ, il faudra attendre de vrai essai venant de SPORT AUTO ou ECHAPPEMENT.
Je suis sur que le plus gros défaut de cette auto sera l'étagement de boite comme toutes les voitures à moteurs NA high rev japonais!
C'est ce que je disais, dans automoto c'est des clowns qui ne savent que lire leurs fiches! Mais Jollès, je lui pardonne :yeah:
Pour l'essaie de la 86, c'est une boite auto, ça compte pas...
Je croyais qu'ils avaient mis une boite courte dessus?!
Les journaux français font toujours le zoom sur les voitures françaises (souvent fabriquées hors de France d'ailleurs) et allemandes; même les autres marques européennes sont délaissées, à tel point qu'on a l'impression qu'ils ne sortent que rarement de nouveaux modèles.
Les comparatifs auto sont bien souvent franco-allemand également...
Si comparatif il y a, espérons que le Toyaru ne sera pas comparée à une Rcz
fastrunner a écrit :Si comparatif il y a, espérons que le Toyaru ne sera pas comparée à une Rcz
je voit de suite:
"la toy a plus de sensations, plus de coffre, un tarif plus faible, est fun .... on vous recommande la RCZ pour sa classe et c'est une française"
TurboR a écrit :fastrunner a écrit :Si comparatif il y a, espérons que le Toyaru ne sera pas comparée à une Rcz
je voit de suite:
"la toy a plus de sensations, plus de coffre, un tarif plus faible, est fun .... on vous recommande la RCZ pour sa classe et c'est une française"
vous avez déjà testé un rcz? :roll:
Traceracer972 a écrit :Ce week end sur TF1, Marion JOLLES:
"Ken BLOCK, celui qui a inventé le drift."
ouais j'ai entendu ça!! j'étais mort de rire!! quelle naze!!!
gt-jerome a écrit :Traceracer972 a écrit :Ce week end sur TF1, Marion JOLLES:
"Ken BLOCK, celui qui a inventé le drift."
ouais j'ai entendu ça!! j'étais mort de rire!! quelle naze!!!
Je l'a trouve mignonne moi
:oops!:
HypnotiZe a écrit :TurboR a écrit :fastrunner a écrit :Si comparatif il y a, espérons que le Toyaru ne sera pas comparée à une Rcz
je voit de suite:
"la toy a plus de sensations, plus de coffre, un tarif plus faible, est fun .... on vous recommande la RCZ pour sa classe et c'est une française"
vous avez déjà testé un rcz? :roll:
non mais quand on voit les quelques critiques sur les 2 ...
top gear sur la gt86: une des meilleure sportive de la décénie
le reste sur la rcz: manque de sportivité
sans compté que l'une est un CC donc le coffre t'oublie, la place a bord, pareil.
c'est pas comparable, et c'est pas les memes objectifs dés la départ
la quelle une cc? la rcz ? moi j'appel ça juste un coupé
elle a un coffre de ouf
et on monte a 4 dedans sans trop de pb c'est pas une limousine mais ca va!
bon pour la sportivité je dirait pas sa comme ca! dailleurs on a vu les test (des anglais d'ailleur...) qui disait que pour une fois peugeot avait faite une super voiture.... donc chacun son son de cloche hein...
elle manque de caractère c'est CLAIR! sonorité pratiquement inexistante, comme la gt 86 apparemment... , la boite du rcz parcontre j'ai bien aimé!
le moteur turbo sessouffle parcontre elle est bien coupleuse, bon on a un 156cv a la maison donc a voir avec la 200cv pour se comparé vraiment a la gt86
parcontre!
Niveau chassi... je sais pas ce que vaux la gt86 mais la rcz est une bombe, sur piste (on la prise pour aller au ring) c'est que du bon elle est vraiment SCOTCHé a la route
j'etait VRAIMENT très septique avant quelle la prenne sur la tenu de route tout ça ba je peut dire maintenant que j'ai été bleufé par cette voiture
apres moi je parle de ce que je connait c'est a dire que je la conduit SOUVENT la rcz, la gt 86 personne la conduite ici et perso je ne me fi absolument pas au dire des journalistes qui ne savent souvent même pas de quoi ils parle!
je dit pas que l'une est mieux que l'autre, je dit juste que comparé deux voiture sans les avoir conduites est un peu farfelu et c'est pareil dans les section piece, dans les section meca ici
Ce qui ménerve c'est que ici bcp de gens (je parle en général ça vise personne hein!) parle sans savoir critique sans essayer etc etc!
HypnotiZe a écrit :TurboR a écrit :fastrunner a écrit :Si comparatif il y a, espérons que le Toyaru ne sera pas comparée à une Rcz
je voit de suite:
"la toy a plus de sensations, plus de coffre, un tarif plus faible, est fun .... on vous recommande la RCZ pour sa classe et c'est une française"
vous avez déjà testé un rcz? :roll:
+1
en même temps la RCZ est dans les même prix , c'est un coupe , la puissance est équivalente , il manquerait plus que la gt86 ce face croquée
.
m'enfin les possesseur d'audi TT on du avoir les même réaction a propos du RCZ , et la même réaction face a un gt86 ... ca en devient risible le "on mélange pas les torchons et les serviettes "
pour le chauvinisme des émissions française il choisisse la VAG ( groupe VW ) a chaque fois donc franchement je voie pas trop
niveau juge de paix top gear est plutot bien placer .
On parle de comparatif pas très judicieux comme on a l'habitude de voir ( prop. vs traction notamment) et non pas des qualités du Rcz!