comme sur les deux dernière photo elle est juste magnifique, j'avais en tête leur photo de 3/4 avant droite ou on aurai dit une 308 CC
Pers onnellement je préfère la face avant du BRZ, moins "torturé", plus sobre...
+1 pour la Sub!
Plus je vois de photos de ces caisses plus je me dis que la sub vieillira mieux que la Toy.
...et je ne parle même pas des optiques avants de la Toy avec ses guirlandes de LED "kéké style" alors que ceux de la Sub sont sobres, cohérents et simplement beaux.
Apparement une BRZ serait visible à Subaru Roanne.
bon bah le week end prochain je pense que je vais aller voir des amis sur roanne ^^
vivement que les concession aille plus d'information la S14 je pourrais pas la faire importer et j'aurais besoin d'une voiture "neuve" pour être tranquille au quotidien
il va m'en falloir une! elle est vraiment magnifique en sti!
Ez3kiel a écrit :Apparement une BRZ serait visible à Subaru Roanne.
C'est le concept et pas la version définitive (on le voit aux retro camera)
Elle est vraiment chouette !
Terrible le support de la batterie
DC one a écrit :Terrible le support de la batterie
+1
Et l'accès au filtre a huile
Ez3kiel a écrit :Apparement une BRZ serait visible à Subaru Roanne.
postée juste avant :P
Moi j'habite pas loin de Roanne, bah je me déplacerai même pas. Y'à pas, j'accroche pas du tout la Sub'. C'est même pas que je la trouve pas belle, c'est que je la trouve moche...
On dirait une petite voiture de sous marque, qui contrairement à majorette ou hotweels, n'à pas été dégrossie pour ne pas qu'elle ressemble au vrai modèle.
Je trouve au contraire que le style est carrément dépassé, comme une espèce de RCZ du début des années 2000. En plus, depuis que je sais qu'elle ne sera pas 4x4, j'accroche plus trop.
Je reste sur la Toy, qui est plus dans son époque, et que je trouve plus agressive.
Pour moi, la version TRD frôle la perfection. Avec une peinture moins nacrée, la 86 serait sublime!
En tout cas, c'est vrai que c'est super pratique le filtre si accessible!
+1..bon qui frôle la perfection quand même pas ...mais GT86 avec kit TRD .... j'adhère complètement !
Moi j'adore, il faut juste une peinture blanc profond, mais pas nacré, et pourquoi pas trouver des jantes à la Initial D (désolé, je n'arrive pas à trouver le modèle de ces jantes), j'aimerais bien voir ce que ça donne sur la nouvelle 86
Angel a écrit :postée juste avant :P
Désolé j'avais pas pris le temps de regarder
Kojirô a écrit :C'est le concept et pas la version définitive (on le voit aux retro camera)
J'ai pas prétendu le contraire...
bon bah pour le moment j'ai l'impression de sti fait essentiellement pas mal de goodies pour la nouvelle soub a roues...
mais ou vas t'on?
par contre si le capot , l'echappement et la b a r sont vendues c'est sympa quand meme
Fixman a écrit :les gens s'attachent trop aux détails aussi, quand je compare les voitures j'ai souvent l'impression que je suis le seul à les regarder dans leur ensemble
+1 :!:
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Moi j'habite pas loin de Roanne, bah je me déplacerai même pas. Y'à pas, j'accroche pas du tout la Sub'. C'est même pas que je la trouve pas belle, c'est que je la trouve moche...
On dirait une petite voiture de sous marque, qui contrairement à majorette ou hotweels, n'à pas été dégrossie pour ne pas qu'elle ressemble au vrai modèle.
Je trouve au contraire que le style est carrément dépassé, comme une espèce de RCZ du début des années 2000. En plus, depuis que je sais qu'elle ne sera pas 4x4, j'accroche plus trop.
Je reste sur la Toy, qui est plus dans son époque, et que je trouve plus agressive.
Pour moi, la version TRD frôle la perfection. Avec une peinture moins nacrée, la 86 serait sublime!
En tout cas, c'est vrai que c'est super pratique le filtre si accessible!
Ouch! T'as des goûts de chiotte toi!
La TRD est juste vômitive et préférer une AWD à une prop en dit long sur ta vision de l'automobile.
Bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
lol, et c'est parce qu'on n'à pas les mêmes valeurs que c'est moi qui ai des goûts de chiottes???
Toi t'es du genre à manger Bordeaux Chesnel et à cracher sur ceux qui n'aiment pas les rillettes nan?
Essai de la 86 en Espagne par TOP GEAR.
http://www.topgear.com/uk/toyota/gt-86/road-test/driven
Quelques extraits traduits de la conclusion:
"Les rivales citées sont le Scirocco et le Peugeot RCZ, mais en vérité aucune n'a de leçon à donner à la GT 86 sur la route"
"l'une des meilleures voitures de sport que j'ai conduite de la dernière décennie"
zenabi a écrit :bon bah pour le moment j'ai l'impression de sti fait essentiellement pas mal de goodies pour la nouvelle soub a roues...
mais ou vas t'on?
par contre si le capot , l'echappement et la b a r sont vendues c'est sympa quand meme
a voir si c'est des options a l'achat nettement moins onéreuse ou uniquement des pièces détachés.
chez renault les pièces détachés de r26r ca pique :
-capot carbone plus de 800 euros
-ligne titane plus de 2000 euros et ou silencieux orbisound 450 euros
-une bar anti rapprochement arrière dans les 250 euros
- vitre arrière et custodes en "lexan" 450 euros
les deux sont vraiment très jolie en tout cas .
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :lol, et c'est parce qu'on n'à pas les mêmes valeurs que c'est moi qui ai des goûts de chiottes???
Toi t'es du genre à manger Bordeaux Chesnel et à cracher sur ceux qui n'aiment pas les rillettes nan?
J'bouffe pas de rillettes... y a trop d'acides gras saturés!
...pour le reste, il y a juste qu'il m'est impossible de comprendre :
- comment on peut préférer un look "chargé" notamment dû à la pose d'éléments mal intégrés à d'autres propositions de personnalisation offrant des éléments parfaitement intégrés conservant ainsi des formes harmonieuses aux lignes fluides et ininterrompues.
- comment on peut préférer le comportement d'une AWD à celui d'une prop bien balancée!? Les AWD sont justes chiantes à conduire à allure soutenue... et franchement dangereuses quand on cherche leurs limites car ça nous amène à des vitesses telles qu'il est quasi impossible de rattraper l'auto quand elle décroche.
Avec une bonne prop, t'auras certes un peu moins d'efficacité dans certaines situations particulières, mais elle sera bien plus amusante à mener au quotidien. T'auras la banane au premier sinueux rencontré et ce, à vitesse mesurée... ce qui autorise quelques décrochages rattrapables par le commun des mortels même inexpérimentés.
Car soyons clair... le plaisir le plus intense se manifeste essentiellement quand on joue avec les limites d'adhérences de l'auto... quand on essaie de dompter avec virilité cette petite teigne dès qu'elle révèle son tempérament sauvage. C'est la lute qui procure le plus de plaisir... mais le but premier est bien entendu de gagner ce petit combat sans trop de difficultés... pas d'y survivre plus ou moins après s'être mangé un talus à 160km/h à cause d'un excès d'optimisme dicté par cette quête du plaisir "ultime" mais dont la barre était placée bien trop haut!
Heu, tu te rends compte que tu est en train de descendre ces 2 modèles là
Parce que la toyobaru, elle est faite pour gripper malgré tout, et être efficace, et surtout pas décrocher à moins d'être à vitesse (très) soutenue ... à ce moment là, faut acheter des props qui tiennent pas le pavé, tu auras encore plus la banane et si tu te sors tu iras encore moins vite et ce sera encore moins dangereux
Hedonic, Pour lesthétique, les goûts et les couleurs, ça ce discute pas, alors je vais pas faire un spitche sur le pourquoi la 86 est plus jolie... Moi je la trouve agressive et plus pointue, et j'aime pas les voitures rondes, c'est aussi simple que ça!
Pour ça qui est de la conduite, on ne doit pas avoir la même conduite! La plupart de mes potes préfèrent les prop', BMW et compagnie... Résultat, elles finissent toujours au faussé!
Ensuite, je suis plus un adepte des freinages très modérés que du drift. C'est comme ça, ça fait des années que je freine très peu et que j'attaque les virages d'une façon que je ne peux pas faire avec une prop. Et puis vers chez moi, les routes sont tellement étroites et sinueuses qu'il n'y à pas moyen de glisser de 10cm. J'ai fait le test avec ces deux caisses, bah je suis presque aussi rapide avec une Toyota Tercel de 130ch qu'une BMW 323 ci de 170 bourrins... J'aime les 4wd tout simplement!
Sans oublier que quand c'est eneigé, je préfère avoir une 4x4 ou une traction qu'une prop', mais je ferais une exception pour la 86, j'en suis tombé amoureux
PS: j'imagine vos réactions, c'est vrai que quand on lit ça, on doit penser que je roule au ralenti...
Tu sais peut être pas conduire une prop non plus ? (c'est pas un reproche, je sais pas non plus
et pourtant je n'ai plus que ça).
Les tractions sont plus faciles à prendre en main et donnent de bons résultats tout de suite, alors que bien menées les propulsions sont censées être plus efficaces mais certains (comme moi) n'arriveront probablement jamais à ce niveau.
De toutes façons, on est pas sur circuit à chasser le chrono, donc faut prendre ce qui nous convient le mieux.
Je passais probablement plus vite en courbe avec ma fiat tipo qu'avec mes 200sx, je drifte même pas avec, ça m'empêche pas de préférer les propulsions pour autant, même si la logique voudrait que non.
Nan c'est pas ça, j'aime juste avoir un peu de propulsion, et le train avant qui accroche aussi. Et même niveau confort, j'me sent plus en sécurité dans une 4 roues motrices.
folken a écrit :Heu, tu te rends compte que tu est en train de descendre ces 2 modèles là
Parce que la toyobaru, elle est faite pour gripper malgré tout, et être efficace, et surtout pas décrocher à moins d'être à vitesse (très) soutenue ... à ce moment là, faut acheter des props qui tiennent pas le pavé, tu auras encore plus la banane et si tu te sors tu iras encore moins vite et ce sera encore moins dangereux
Moi je comparais à une AWD... maintenant, comparé à d'autres prop de rapport poids/puissance comparable, la toyobaru sera certainement très compétitive... voir devant.
J'ai jamais conduit de jap AWD... mais des Taudis Quattro dont une A5 3.0l Tédéhi et une Carrera 4 996, oui.
...et chaque fois, je me suis fait la même réflection: "Boring!"
J'ai plus d'émotions avec mon mazout cancérigèno-poussif "béhèm" qu'avec ces autos pourtant bien plus puissantes que la mienne (118d un peu modifiée).
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Nan c'est pas ça, j'aime juste avoir un peu de propulsion, et le train avant qui accroche aussi. Et même niveau confort, j'me sent plus en sécurité dans une 4 roues motrices.
C'est bien souvent à cause de ça qu'on finit dans le fossé... ou dans le mur.
Une prop t'apprend l'humilité quand l'AWD te rend inconscient... mais bon, soit.