Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Ouais, y'à ptêtre les jantes en 19 aussi qui la rendent plus musclée. Mais je trouve la FR-S beaucoup plus agressive
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Ouais, y'à ptêtre les jantes en 19 aussi qui la rendent plus musclée. Mais je trouve la FR-S beaucoup plus agressive
C'est clair! ...mais je t'assure que le grand angle y est pour beaucoup !
L'objectif légèrement bombé déforme l'image en "ramassant", "écrasant" les extrémités et en élargissant un peu le centre... du coup quand on met l'appareil bien là où il faut, on a ça :
--> ceinture de caisse haute
--> garde au toit très basse
--> porte-à-faux avant et arrière raccourcis (aspect ramassé)... et vu de l'arrière c'est encore "pire"!
Mais bon on est d'accord sur le fait que l'étude Greddy améliorent considérablement l'esthétique de l'auto.
D'ailleurs, si on détail un peu, plusieurs éléments confèrent un look "trapu" et "monolithique" indispensable à la ligne athlétique si cher aux yeux des amateurs de voitures de sport :
1) le surbaissement (impératif pour renforcer l'effet "monobloc")
2) les jantes
-> le diamètre des roues par rapport aux arches
-> la position des roues par rapport aux ailes ...à mes yeux, plus important encore que le diamètre des jantes
Explication:
Quand les roues sont positionnées à fleur d'ailes, il y a d'abord une impression de continuité des lignes qui renforce l'unité de l'ensemble. Ensuite, "tirer" les roues vers l'extérieur permet de mieux les "révéler" et donc donne le sentiment qu'elles remplissent mieux les arches... mais aussi rend l'aspect général plus "trapu" càd ramassé ou muscluleux grâce à l'élargissement des voies. A ce sujet je crois que Greddy a dû modifier les moyeux pour recevoir des spacers permettant au jantes Rays G12 de venir bien à fleur d'aile alors que ces jantes font déjà 8,5" de large à l'avant et 9,5" à l'arrière... de plus, ils travaillent actuellement sur la conception de moyeux capables de résister à la majorations de contraintes imposées par un hypothétique/probable futur modèle plus puissant).
NB aux novices : Augmenter la taille des voie par le biais de jantes plus larges et/ou d'un déport plus important ou encore de spacers confère plus de stabilité à l'auto, mais si les boudins sont plus larges... dites à dieu au drift! ...sur le sec en tout cas et avec ce niveau de puissance.
Autre détail sympa: les étriers fixes multi-pistons... le petit détails qui séduit souvent les amateurs de bonnes caisses sportives!
Vue de l'arrière, les grosses sorties d'échappement produisent le même effet que de grandes jantes vues de profil --> aspect ramassé.
...le tout renforcé par une garde au sol plus basse et de plus gros boudins séparés par une plus large voie... et voilà comment transformer le look "frêle" de la GT-86 en un ensemble athlétique homogène et équilibré.
@+
H.