Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et puis serieusement un 2l de 200ch je vois pas pourquoi sa serais pas agréable à conduire en ville, parce qu'à ce moment la je me demande comment fait ma copine pour conduire sa petite rover 111l qui n'a qu'un pauvre 1.1l de 60ch. Ou même moi avec mon petit 1.5l de 100ch. :roll:
@ Jayxee

Salut

T'as pas tort... mais il n'y a que sur circuit où ça fait la différence ; et comme 99,99% des clients n'utiliseront leur Toyobaru que sur route ouverte à suivre le troupeau roulant à l'élastique... et si elle s'essouffle, toussotte ou meurt à la moindre distraction, faute de pas tomber le rapport quand elle est passée sous les 3000 ça risque d'être festif!
...de plus, il est probable que ce petit 2litres à 4 pattes boivent autant que le 3litres L6 du paternel (qui fait 8 à 12litres/100km en fonction du shoot de plaisir commandé).
Bref, pour toutes ces raison je préfère avoir 200Nm dès 3000rpm que 300Nm perché à 7000 (sauf si j'ai 200Nm à 3000 et 300Nm à 7000 Wink ).


Sinon chez BMW, seuls les moteurs //M passent la barre des 100cv/litre (essence et atmo bien sûr sinon, c'est pas une prouesse).

Mais comme toi, je réclame les courbes moteur.... en espérant que la courbe de couple monte en flèche dès 1000rpm puis reste plus ou moins stable jusqu'à 6600.


ctr_powaaa a écrit :Hedonic, les prop>traction, maintenant le couple et la Pmax... C'est énervant à lire. LOL
On Fesse Con peut! LOL


ctr_powaaa a écrit :Sans voir la courbe, je me demande comment tu peux parler de souplesse... Confused

J'écris mes craintes, je n'affirme rien.

Wink
yukio-sama a écrit :Et puis serieusement un 2l de 200ch je vois pas pourquoi sa serais pas agréable à conduire en ville, parce qu'à ce moment la je me demande comment fait ma copine pour conduire sa petite rover 111l qui n'a qu'un pauvre 1.1l de 60ch. Ou même moi avec mon petit 1.5l de 100ch. :roll:
Les 200cv sont dispo à 7000 tours (et tant mieux!)
sinon, je ne dis pas que l'opération agglo est impossible... mais de là à parler d'un moment agréable, il y a un pas que je ne franchirai pas (encore). Wink
Hedonic a écrit :@ Jayxee

Salut

T'as pas tort... mais il n'y a que sur circuit où ça fait la différence ; et comme 99,99% des clients n'utiliseront leur Toyobaru que sur route ouverte à suivre le troupeau roulant à l'élastique... et si elle s'essouffle, toussotte ou meurt à la moindre distraction, faute de pas tomber le rapport quand elle est passée sous les 3000 ça risque d'être festif!
...de plus, il est probable que ce petit 2litres à 4 pattes boivent autant que le 3litres L6 du paternel (qui fait 8 à 12litres/100km en fonction du shoot de plaisir commandé).
...

Wink
Si le moteur s'étouffe en dessous de 3000tr, c'est qu'il a un problème...
Depuis que les moteurs ont tous des calages variables et 16 soupapes, c'est rare d'avoir des trous dans le couple au dessus de 1800tr/mn... on est plus aux moteurs des années 80 ou le couple n'était présent qu'a un endroit sur la courbe.
Pour ce qui est de la conso... on verra bien... mais s'ils ont bien bossé et que le moteur boxer n'est pas pénalisant, ils devrait sans soucis consommer 1l de moins que ton L6
Je trouve que ce moteur donne ces 200ch bien tôt pour un 2000cc, peu etre que c'est dû à l'injection directe.

Le couple max est à 400tr avant la Pmax et alors?

Il se peut qu'il est 90% de ce couple entre 2500 et 3000tr.

L'étagement de la boite compte beaucoup aussi (remember B16A2)
Hedonic a écrit :
yukio-sama a écrit :Et puis serieusement un 2l de 200ch je vois pas pourquoi sa serais pas agréable à conduire en ville, parce qu'à ce moment la je me demande comment fait ma copine pour conduire sa petite rover 111l qui n'a qu'un pauvre 1.1l de 60ch. Ou même moi avec mon petit 1.5l de 100ch. :roll:
Les 200cv sont dispo à 7000 tours (et tant mieux!)
sinon, je ne dis pas que l'opération agglo est impossible... mais de là à parler d'un moment agréable, il y a un pas que je ne franchirai pas (encore). Wink

J'ai eu une Honda Integra en daily, je rapelle pour infos:
170Nm à 7300 tr/mn
190cv à 7900 tr/mn
1125kg
Bvm 5
Avec une technologie moins avancée (assez creux sous le vtec à 6000 tr/mn)
Donc "pire" que la 86 en gros.

Et pourtant je n'avais pas besoin de jouer constamment du levier de vitesse en ville et de pousser les rapports.
C'est sûr qu'elle avait pas la reprise d'un V6 mais tu n'as pas besoin de faire le 0 à 50 en 3s en ville...
Et d'ailleurs si tu n'as pas trop de puissance et de couple en bas c'est plus facile à gérer en ville (pour citer un extrême, ça doit être marrant de faire un créneau avec un muscle car LOL)
Par contre oui hors agglo lorsque tu veux dépasser tu tombais 2 rapports.
Ce n'est pas du tout la même philosophie. Perso je préfère une voiture legère avec un moteur "pointu" qu'une voiture lourde équipée d'un V6.

Chacun ses goûts après à mon avis expérimente un peu d'autres voitures que des BMW avant de te faire des opinions fantaisistes...
Jayxee a écrit :
Hedonic a écrit :@ Jayxee
(...)
Si le moteur s'étouffe en dessous de 3000tr, c'est qu'il a un problème...
Depuis que les moteurs ont tous des calages variables et 16 soupapes, c'est rare d'avoir des trous dans le couple au dessus de 1800tr/mn... on est plus aux moteurs des années 80 ou le couple n'était présent qu'a un endroit sur la courbe.
Pour ce qui est de la conso... on verra bien... mais s'ils ont bien bossé et que le moteur boxer n'est pas pénalisant, ils devrait sans soucis consommer 1l de moins que ton L6


wandering_star_90 a écrit :
Hedonic a écrit :[quote="yukio-sama"]Et puis serieusement un 2l de 200ch je vois pas pourquoi sa serais pas agréable à conduire en ville, parce qu'à ce moment la je me demande comment fait ma copine pour conduire sa petite rover 111l qui n'a qu'un pauvre 1.1l de 60ch. Ou même moi avec mon petit 1.5l de 100ch. :roll:
Les 200cv sont dispo à 7000 tours (et tant mieux!)
sinon, je ne dis pas que l'opération agglo est impossible... mais de là à parler d'un moment agréable, il y a un pas que je ne franchirai pas (encore). Wink

J'ai eu une Honda Integra en daily, je rapelle pour infos:
170Nm à 7300 tr/mn
190cv à 7900 tr/mn
1125kg
Bvm 5
Avec une technologie moins avancée (assez creux sous le vtec à 6000 tr/mn)
Donc "pire" que la 86 en gros.

Et pourtant je n'avais pas besoin de jouer constamment du levier de vitesse en ville et de pousser les rapports.
C'est sûr qu'elle avait pas la reprise d'un V6 mais tu n'as pas besoin de faire le 0 à 50 en 3s en ville...
Et d'ailleurs si tu n'as pas trop de puissance et de couple en bas c'est plus facile à gérer en ville (pour citer un extrême, ça doit être marrant de faire un créneau avec un muscle car LOL)
Par contre oui hors agglo lorsque tu veux dépasser tu tombais 2 rapports.
Ce n'est pas du tout la même philosophie. Perso je préfère une voiture legère avec un moteur "pointu" qu'une voiture lourde équipée d'un V6.

Chacun ses goûts après à mon avis expérimente un peu d'autres voitures que des BMW avant de te faire des opinions fantaisistes...


Bah mes défauts et moi vous commencez à nous connaître... non? Wink
Mais tracassez-vous pas... dès qu'elles seront dispo à l'essai, j'espère faire partie des premiers candidats au test de ces petits joujou!

Sinon, savez-vous si ce flat-four est équipé d'une chaîne de distribution ou d'une simple courroie ??
Traceracer972 a écrit :Je trouve que ce moteur donne ces 200ch bien tôt pour un 2000cc, peu etre que c'est dû à l'injection directe.

Le couple max est à 400tr avant la Pmax et alors?

Il se peut qu'il est 90% de ce couple entre 2500 et 3000tr.

L'étagement de la boite compte beaucoup aussi (remember B16A2)
Espérons le!
Sinon, il me semble que l'injection directe influence le taux de compression du moteur à la hausse. Ici on est 12,5:1 pour ce flat-four ; cette valeur est assez élevée pour une essence "routière". Donc il est possible que ça influence l'arrivée de la Pmax à un régime moteur plus bas.

Ce qui est bien avec l'ID c'est qu'on a plus à craindre le cliquetis quand on veut exploiter la quintessence de la mécanique... mais d'un autre côté, le mélange pauvre a tendance à encrassez la culasse.
Mais c'est vrai, ce moteur a les deux systèmes d'injection donc peut-être qu'il n'a que des avantages en fin de comptes... (ou les inconvénients des deux!). Wink
pas d'autres news? Accelerations? Temps sur piste? Prix?
Kojirô a écrit :pas d'autres news? Accelerations? Temps sur piste? Prix?

Des petits trucs vite fait sans importance mais j'ai pas encore eu le temps de poster ...j'essayerais dans la journée !!
Petit extrait de Top Gear magazine :

"In fact, the way it moves with the road is just terrific. It breathes, it has rythm and flow, it engages and entertains.
There are hints of Lotus in its agility, Porsche Cayman in its adjustability, it's more dynamic and enjoyable than any hot hatch (Clio RS included), the chassis's as sharp as throttle response and, as for the electric power steering, it's the best system around - really natural and communicative."

Maboul™ ds l'93

Kojirô a écrit :Petit extrait de Top Gear magazine :

"In fact, the way it moves with the road is just terrific. It breathes, it has rythm and flow, it engages and entertains.
There are hints of Lotus in its agility, Porsche Cayman in its adjustability, it's more dynamic and enjoyable than any hot hatch (Clio RS included), the chassis's as sharp as throttle response and, as for the electric power steering, it's the best system around - really natural and communicative."

Maboul like it ^^, ça promet! Un genre de mx5 niveau feeling et de la patate en plus!
Maboul™ ds l'93 a écrit :
Kojirô a écrit :Petit extrait de Top Gear magazine :

"In fact, the way it moves with the road is just terrific. It breathes, it has rythm and flow, it engages and entertains.
There are hints of Lotus in its agility, Porsche Cayman in its adjustability, it's more dynamic and enjoyable than any hot hatch (Clio RS included), the chassis's as sharp as throttle response and, as for the electric power steering, it's the best system around - really natural and communicative."

Maboul like it ^^, ça promet! Un genre de mx5 niveau feeling et de la patate en plus!
Bien mieux que ça... puisqu'ils la comparent ni plus ni moins qu'aux références absolues en terme de comportement routier ; on peut résumer cette phrase par " aussi agile qu'une Lotus, aussi précise qu'une Cayman et plus dynamique et amusante que n'importe quelle petite sportive du moment".

Il m'en faut une !!!!
"du moment"

Rien de récent ne pourra égaliser la MX5 niveau plaisir de conduite.

Surtout que cette foutu Sub86 elle a un toit...

D'ailleurs j'ai pas lu tout le topic, mais un version cab' est prévu, ou a simplement été évoquée ?

Maboul™ ds l'93

Hedonic a écrit :Bien mieux que ça... puisqu'ils la comparent ni plus ni moins qu'aux références absolues en terme de comportement routier ; on peut résumer cette phrase par " aussi agile qu'une Lotus, aussi précise qu'une Cayman et plus dynamique et amusante que n'importe quelle petite sportive du moment".

Il m'en faut une !!!!

Je n'ai conduit ni de lotus, ni de cayman, mais je peux te dire que la mx5 en terme de précision et de comportement dynamique est vraiment une auto exceptionnelle (sans vouloir faire le taliban ^^).

Bref, je stoppe le HS et je te rejoint sur ce point :

Il m'en faut une !!!! LOL (pour rouler tous les jours et la mx pour le week end! Sac )
ctr_powaaa a écrit :"du moment"

Rien de récent ne pourra égaliser la MX5 niveau plaisir de conduite.

Surtout que cette foutu Sub86 elle a un toit...

D'ailleurs j'ai pas lu tout le topic, mais un version cab' est prévu, ou a simplement été évoquée ?

D'après ce qu'on lit à gauche et à droite, il semblerait qu'une version cab sera déclinée si la GT86 se vent bien (pour la sub, j'en sais rien).

Mais il y a fort à parier que la version cabrio se comportera nettement moins bien que la version coupé et pour cause --> elle a été conçue en tant que coupé et non en tant que roadster... ce qui signifie qu'ils vont devoir rigidifier la structure pour compenser la perte du toit et donc rajouter du poids.
Elle sera donc moins précise, moins dynamique, moins agile etc...
Bref passons notre chemin, il n'y a rien à voir pour les passionnés !

NB: A l'inverse, quand une voiture est conçue à la base en tant que roadster, le comportement est généralement top d'emblée! ...et quand un constructeur sort une version coupé sur base initiale d'un roadster, on se retrouve avec une "arme de guerre" ayant une rigidité torsionnelle comparable à une caisse de nascar (châsis tubulaire).
C'est notamment ce qui s'est passé quand Porsche a sorti son Cayman sur base de la Boxster et lorsque BMW a sorti sa Z4 coupé sur base du roadster du même nom. Il en aurait été de même si Mazda avait décliné sa MX5 en version coupé! Wink
Qui sait, après tout ce qu'ils misent sur cette voiture, ils ont peut-être prévu le coup du cabriolet depuis longtemps chez Toy :top:
Jayxee a écrit :Mais bien sûr, un Scirocco R sur le site de VW cest 37k€ la base... autant dire 40k€ avec les option de base... les 4 premières sont issues de berlines de très grande série donc rien a voir avec la choucroute...

Erreur de ma part, j'ai confondu avec le Scirroco S-line, 2L TSI également mais qui ne développe que 210cv. Prix : 29000€ Wink
Quelques photos review :

[Image: attachmentxv.jpg]
[Image: attachmentd.jpg]
[Image: attachmentqr.jpg]
[Image: attachmentlyf.jpg]

L'équipe de Drift de Scion ...testant son nouveau prototype de FR-S pour la saison de drift 2012 sur le circuit Mazda Raceway qui selon le photographe est probablement turbocompressé :

[Image: Scion-FR-S-turbo-side.JPG.jpg]
[Image: Scion-FR-S-turbo-drifting-side.JPG.jpg]


Alors voici 3 kits carosseries qui reviennent souvent sur le net: Nür Spec, TRD, Modellista

[Image: attachmenthc.jpg]
[Image: attachmentzw.jpg]
C'est moi ou la scion est plus bombée que la Toy?
Elle a été photographiée avec un objectif grand angle... d'où la déformation observée (mais qui dans ce cas-ci améliore son apparence esthétique). Wink
Ouais, y'à ptêtre les jantes en 19 aussi qui la rendent plus musclée. Mais je trouve la FR-S beaucoup plus agressive
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Ouais, y'à ptêtre les jantes en 19 aussi qui la rendent plus musclée. Mais je trouve la FR-S beaucoup plus agressive
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Ouais, y'à ptêtre les jantes en 19 aussi qui la rendent plus musclée. Mais je trouve la FR-S beaucoup plus agressive

C'est clair! ...mais je t'assure que le grand angle y est pour beaucoup !
L'objectif légèrement bombé déforme l'image en "ramassant", "écrasant" les extrémités et en élargissant un peu le centre... du coup quand on met l'appareil bien là où il faut, on a ça :
--> ceinture de caisse haute
--> garde au toit très basse
--> porte-à-faux avant et arrière raccourcis (aspect ramassé)... et vu de l'arrière c'est encore "pire"!

Mais bon on est d'accord sur le fait que l'étude Greddy améliorent considérablement l'esthétique de l'auto.

D'ailleurs, si on détail un peu, plusieurs éléments confèrent un look "trapu" et "monolithique" indispensable à la ligne athlétique si cher aux yeux des amateurs de voitures de sport :

1) le surbaissement (impératif pour renforcer l'effet "monobloc")

2) les jantes
-> le diamètre des roues par rapport aux arches
-> la position des roues par rapport aux ailes ...à mes yeux, plus important encore que le diamètre des jantes

Explication:
Quand les roues sont positionnées à fleur d'ailes, il y a d'abord une impression de continuité des lignes qui renforce l'unité de l'ensemble. Ensuite, "tirer" les roues vers l'extérieur permet de mieux les "révéler" et donc donne le sentiment qu'elles remplissent mieux les arches... mais aussi rend l'aspect général plus "trapu" càd ramassé ou muscluleux grâce à l'élargissement des voies. A ce sujet je crois que Greddy a dû modifier les moyeux pour recevoir des spacers permettant au jantes Rays G12 de venir bien à fleur d'aile alors que ces jantes font déjà 8,5" de large à l'avant et 9,5" à l'arrière... de plus, ils travaillent actuellement sur la conception de moyeux capables de résister à la majorations de contraintes imposées par un hypothétique/probable futur modèle plus puissant).

NB aux novices : Augmenter la taille des voie par le biais de jantes plus larges et/ou d'un déport plus important ou encore de spacers confère plus de stabilité à l'auto, mais si les boudins sont plus larges... dites à dieu au drift! ...sur le sec en tout cas et avec ce niveau de puissance. Wink

Autre détail sympa: les étriers fixes multi-pistons... le petit détails qui séduit souvent les amateurs de bonnes caisses sportives!


Vue de l'arrière, les grosses sorties d'échappement produisent le même effet que de grandes jantes vues de profil --> aspect ramassé.
...le tout renforcé par une garde au sol plus basse et de plus gros boudins séparés par une plus large voie... et voilà comment transformer le look "frêle" de la GT-86 en un ensemble athlétique homogène et équilibré.

@+

H.
Enfin,cela ne va pas faire avancer le schmilblick,mais mois j'adore j'ai hate d'avoir le tarif officiel...madame est prete psychologiquement...
Scion FR-S Greddy qui sera engagé en Formula D (competition de drift US) avec Ken Gushi.
Niveau moteur ce serait un EJ25 travaillé par cosworth avec un kit turbo greddy. Au final ça donne 600 HP, 500 Lb-ft de couple pour 136 kg de moins que la version de production

[Image: 59760338.jpg]
[Image: 53581253.jpg]
[Image: 39454575.jpg]
[Image: 10702326.jpg]


Et un peu plus d'images et de détails ici:
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=3190


Des news du TAS 2012 (Tokyo Auto Salon)!

Tout d'abord deux videos de la Toyota 86 qui devrait être engagée au D1GP aux couleurs de Falken/Up Garage:



Et quelques photos des modèles en expo au salon:
[Image: 36865149.jpg]
[Image: 14675161.jpg]
[Image: 27430528.jpg]
[Image: 15753496.jpg]
[Image: 13203224.jpg]
[Image: 99231062.jpg]
[Image: 72368633.jpg]
[Image: 90953257.jpg]
[Image: 70990067.jpg]
[Image: 73724685.jpg]
[Image: 74966413.jpg]
[Image: 25552112.jpg]
[Image: 82722323.jpg]
[Image: 54957599.jpg]
Salut à tous!

Je regarde les photos des différents accessoires proposés pour la Toyobaru et il n'y a vraiment que le projet "Sub STI" qui me botte car tout est cohérent et bien intérgré... (à la condition de peindre le capot carbone bien sûr parce que ça c'est un peu "too much" pour moi).
...mais est-ce du vrai carbone ou un simple autocollant??
Si oui, est-ce qu'on a des infos sur le gain de poids par rapport au capot en alu OEM et au panneau de toit OEM (en acier ou alu aussi??) ??
...et aussi la solution d'élargissement des ailes de la Greddy qui somme toute semble bien faite (surtout pour les ailes arrières) en respectant les lignes maîtresses de l'auto (pour ailes avants, ça modifie un peu trop le dessin du bouclier quand on regarde l'auto de face) . Ce kit d'élargissement sera-t-il dispo ou n'est-il destiné qu'à la version de course??

Pour le reste, c'est du kéké style de caniveaux...
- soit mal intégré, du coup ça fait "kit tuning Norauto" comme la blanche dont l'arrière est si pathétique que me état oscille entre fou-rire et nausée (idem pour l'avant LEDée façon Taudi de la grise).

- soit gribouillée à coup d'autocollants... bref, vraiment dommage tout ce "mauvais goût style"!
La 86 au japon se vendrait à 2410000 yens soit 25000€ (equipement basique + BV6).

http://www.leblogauto.com/2012/01/toyota...resse.html
Hedonic a écrit :NB: A l'inverse, quand une voiture est conçue à la base en tant que roadster, le comportement est généralement top d'emblée! ...et quand un constructeur sort une version coupé sur base initiale d'un roadster, on se retrouve avec une "arme de guerre" ayant une rigidité torsionnelle comparable à une caisse de nascar (châsis tubulaire).
C'est notamment ce qui s'est passé quand Porsche a sorti son Cayman sur base de la Boxster et lorsque BMW a sorti sa Z4 coupé sur base du roadster du même nom. Il en aurait été de même si Mazda avait décliné sa MX5 en version coupé! Wink
Euh, le coupé existe bien.

[Image: car_photo_13825_7.jpg]


Vraiment chouette cette GT-86 Smile


Juste deux reproches :

- Elle a un toit Confused
Avant d'avoir la MX5, je préférais les coupés aux cabriolets (c'est quand même bien plus beau).
Mais maintenant, je m'aperçois que quand je roule avec mon hardtop, je perds beaucoup de sensations et donc de plaisir de conduite Confused

- J'aurais préféré une version de 160cv.
En Belgique, ça commence à chiffrer au niveau taxes et assurance Cry

STi_wings

T&E Vertex EDGE wide bodykit prototype !

[Image: 40383519856111024033610.jpg]

Et les premiers twin drift en GT86 avec la version HKS de taniguchi pour la saison 2012 du D1GP et celle d'hibino ...

http://www.youtube.com/watch?v=jJTr1sQ_Pzk