29-12-2011, 17:27:01
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30-12-2011, 10:19:33
Mon père est concessionnaire et au contraire de ce que vous pensez, ils sont déjà pas mal au courant... (du moins des chiffres qu'on leurs transmet). Je ne connais plus exactement le le prix mais ce que je sais c'est qu'il n'y aura pas de version sous les 30 000 (2 versions dispo pour le Belgique du moins) et d'après les communiqués elle serait présente a BXL ... enfin j'espère ^^
31-12-2011, 15:44:28
Apparemment le prix de départ est de 31000 euros. En Belgique.
31-12-2011, 15:51:12
Au 31.000 va falloir y rajouté la TVA plus importante en France + le malus écologique réevalué à partir de ... Ce soir à minuit
31-12-2011, 16:03:36
cheap1 a écrit :Au 31.000 va falloir y rajouté la TVA plus importante en France + le malus écologique réevalué à partir de ... Ce soir à minuitFaux!
Si je dis pas de bêtises la TVA est de 19.6% en France contre 21% en Belgique.
Ça nous fait du 30641 donc en France.
Après pour le malus, je ne sais pas.
Ça commence à faire surtout si c'est le prix de base...
Pour exemple c'est au dessus de:
Megane RS 29850
Mazda 3 MPS 30600
2 voitures qui sont bien plus puissantes de plus...
Pour une sportive abordable, ce n'est justement pas la plus abordable...
Pour ce prix j'espère qu'elle est déjà bien équipée.
Va peut être falloir attendre d'en trouver en occase...
31-12-2011, 19:35:14
Je me demande si elle trouvera un public en France ou les gens ont plutôt tendance à tout miser sur les cv.
Tout l'intérêt de la voiture semble être le fun et la plaisir de conduite. Ils ne l'ont pas nommée 86 pour rien.
Mais je vois mal le mec de base mettre plus cher pour une caisse qui fait moins de chevaux que celles de chez la concurrence.
Tout l'intérêt de la voiture semble être le fun et la plaisir de conduite. Ils ne l'ont pas nommée 86 pour rien.
Mais je vois mal le mec de base mettre plus cher pour une caisse qui fait moins de chevaux que celles de chez la concurrence.
31-12-2011, 19:42:03
Kyosuke a écrit :Je me demande si elle trouvera un public en France ou les gens ont plutôt tendance à tout miser sur les cv.
Tout l'intérêt de la voiture semble être le fun et la plaisir de conduite. Ils ne l'ont pas nommée 86 pour rien.
Mais je vois mal le mec de base mettre plus cher pour une caisse qui fait moins de chevaux que celles de chez la concurrence.
Exactement... C'est dommage.
01-01-2012, 20:34:27
Kyosuke a écrit :Je me demande si elle trouvera un public en France ou les gens ont plutôt tendance à tout miser sur les cv.
ouais! on se croierait aux runs "vas y elle a combien de chevaux ta caisse?"
02-01-2012, 10:30:51
31000 en base?
Bien trop cher pour une sportive soi-disant abordable :roll:
Bien trop cher pour une sportive soi-disant abordable :roll:
02-01-2012, 10:57:20
Comparé a une LFA c'est abordable
Rassuez vous, elle va sortir a 31 000 et aprés 6 mois elle coutera 24 000 et ça décotera.
la décote est assez importante en général
je voulais m'acheter un CRZ pendant un temps, finition GT neuve --> 24 000 euros
4 mois plus tard honda me recontact pour me proposer la version Luxury ( plus cher ) avec 3500 km au compteur pour 19 900 euros...
Je sais que sur les voitures Japonaise la décote est moins importante que sur une Française, mais elle est importante.
j'ai payé ma Twingo II 14 000 euros, je l'ai renvendu dans un etat NIQUEL de chez niquel 3 ans aprés 5900... avec 50 000 km au compteur, tout entretien suivi, Franchement si c'est pas abusé !
Rassuez vous, elle va sortir a 31 000 et aprés 6 mois elle coutera 24 000 et ça décotera.
la décote est assez importante en général
je voulais m'acheter un CRZ pendant un temps, finition GT neuve --> 24 000 euros
4 mois plus tard honda me recontact pour me proposer la version Luxury ( plus cher ) avec 3500 km au compteur pour 19 900 euros...
Je sais que sur les voitures Japonaise la décote est moins importante que sur une Française, mais elle est importante.
j'ai payé ma Twingo II 14 000 euros, je l'ai renvendu dans un etat NIQUEL de chez niquel 3 ans aprés 5900... avec 50 000 km au compteur, tout entretien suivi, Franchement si c'est pas abusé !
02-01-2012, 11:01:03
Ortaon a écrit :Comparé a une LFA c'est abordable
Rassuez vous, elle va sortir a 31 000 et aprés 6 mois elle coutera 24 000 et ça décotera.
la décote est assez importante en général
je voulais m'acheter un CRZ pendant un temps, finition GT neuve --> 24 000 euros
4 mois plus tard honda me recontact pour me proposer la version Luxury ( plus cher ) avec 3500 km au compteur pour 19 900 euros...
Je sais que sur les voitures Japonaise la décote est moins importante que sur une Française, mais elle est importante.
j'ai payé ma Twingo II 14 000 euros, je l'ai renvendu dans un etat NIQUEL de chez niquel 3 ans aprés 5900... avec 50 000 km au compteur, tout entretien suivi, Franchement si c'est pas abusé !
De tout façon pour le moment pas la tune pour acheter la GT86 donc d'ici à ce que je l'ai ils y auront déja ajouté un pack turbo pour 28.000 mdrrrrrrrrrr n'importe quoi lol !!
02-01-2012, 14:31:02
Cordelius a écrit :31000 en base?
Bien trop cher pour une sportive soi-disant abordable :roll:
Franchement, tu t'attendais a quoi ??? Dans la catégorie coupé sportif il y a pas grand chose de plus abordable...
Après, si tu pensais trouver un coupé sportif au prix d'une version survitaminée de berline ou citadine de très grande série... bien faut arrêter de rêver :roll:
02-01-2012, 15:47:58
En même temps acheter neuf, j'ai jamais compris. Tu attends 3-4 mois tu prend une occaz', BIM, quelques milliers d'euros en poche.
Exemple concret : Mon père à payer sa 21 Turbo quelques temps après sa sortie, donc une phase 1, 5000 Km, 120 000F (19 000), alors que neuve elle était vendu environ 170 000F (26 000).
Exemple concret : Mon père à payer sa 21 Turbo quelques temps après sa sortie, donc une phase 1, 5000 Km, 120 000F (19 000), alors que neuve elle était vendu environ 170 000F (26 000).
02-01-2012, 15:51:48
ctr_powaaa a écrit :En même temps acheter neuf, j'ai jamais compris. Tu attends 3-4 mois tu prend une occaz', BIM, quelques milliers d'euros en poche.
Exemple concret : Mon père à payer sa 21 Turbo quelques temps après sa sortie, donc une phase 1, 5000 Km, 120 000F (19 000), alors que neuve elle était vendu environ 170 000F (26 000).
Acheter neuf ça permet surtout d'avoir exactement les Options que tu veux sur ta ture ... !! Acheter d'occaz' oui c'est moins chère pour la ture mais ta pas forcément des options utiles ou les options que tu voudrais ...mais c'est un choix quoi !!
02-01-2012, 16:17:07
D'autant que les gens qui savent qu'il revendrons après 6 mois ne sont en général pas des amoureux de la marque et en foutent parfois plein la gueule à la mécanique avant de la lâcher. (je ne généralise pas)
02-01-2012, 16:24:04
une caisse de 6 mois tu a la garantie constructeur, donc bon t'est quand meme assez couvert.
le mieux est d'acheter des occasions direct chez le concéssionaire, tu a les garanties et tu paye bien moin cher.
Pour l'ASX qu'on prit mes parents chez Mitsu, ils l'ont payés 8000 de moins alors qu'il n'avait que 6000 km.
le mieux est d'acheter des occasions direct chez le concéssionaire, tu a les garanties et tu paye bien moin cher.
Pour l'ASX qu'on prit mes parents chez Mitsu, ils l'ont payés 8000 de moins alors qu'il n'avait que 6000 km.
02-01-2012, 16:25:32
Glurk a écrit :D'autant que les gens qui savent qu'il revendrons après 6 mois ne sont en général pas des amoureux de la marque et en foutent parfois plein la gueule à la mécanique avant de la lâcher. (je ne généralise pas)
Ca c'est clair que j'ai jamais capté les gens qui font ça ... genre acheter une Scirocco R ... et la revendre a peine 3 ou 4 mois après sans forcément avoir de problèmes financier.
02-01-2012, 17:10:13
wandering_star_90 a écrit :Tu peux pas comparer le prix d'une traction avec celui d'un prop... le coût de fabrication d'une prop est substentiellement plus important que celui de "traction kipu" aussi puissante soit elle.cheap1 a écrit :Au 31.000 va falloir y rajouté la TVA plus importante en France + le malus écologique réevalué à partir de ... Ce soir à minuitFaux!
Si je dis pas de bêtises la TVA est de 19.6% en France contre 21% en Belgique.
Ça nous fait du 30641 donc en France.
Après pour le malus, je ne sais pas.
Ça commence à faire surtout si c'est le prix de base...
Pour exemple c'est au dessus de:
Megane RS 29850
Mazda 3 MPS 30600
2 voitures qui sont bien plus puissantes de plus...
Pour une sportive abordable, ce n'est justement pas la plus abordable...
Pour ce prix j'espère qu'elle est déjà bien équipée.
Va peut être falloir attendre d'en trouver en occase...
Kyosuke a écrit :Je me demande si elle trouvera un public en France ou les gens ont plutôt tendance à tout miser sur les cv.Ceux qui ne misent que sur les Watts n'ont rien compris à la vie...
Tout l'intérêt de la voiture semble être le fun et la plaisir de conduite. Ils ne l'ont pas nommée 86 pour rien.
Mais je vois mal le mec de base mettre plus cher pour une caisse qui fait moins de chevaux que celles de chez la concurrence.
...épi faire une sportive avec le troupeau de bourrins amphétaminés sévissant sur le train avant c'est juste un non sens physique (transfère de masses toussa...) ...et je parle même pas du caractère de ces autos qui sont juste bonnes à être comparées entre elles (traction vs traction). Fondamentalement, une traction n'est rien d'autre qu'un utilitaire comme le moteur au diesel. Mais bon, à chacun ses fantasmes, ses dénis...
A par ça, quelqu'un sait-il pourquoi la Sub a 40kg de surpoids par rapport à la Toy?? :
BRZ 1220kg
GT86 1180kg
J'ai lu que la Toy était livrée de base en 16" et la Sub en 17", mais ça doit faire tout au plus 12 à 15kg de plus. La Sub a également une suspension plus sportive, mais est-ce à ce point plus lourd??
Au plaisir de vous lire.
H.
02-01-2012, 18:12:17
Ortaon a écrit :Comparé a une LFA c'est abordable
Rassuez vous, elle va sortir a 31 000 et aprés 6 mois elle coutera 24 000 et ça décotera.
la décote est assez importante en général
je voulais m'acheter un CRZ pendant un temps, finition GT neuve --> 24 000 euros
4 mois plus tard honda me recontact pour me proposer la version Luxury ( plus cher ) avec 3500 km au compteur pour 19 900 euros...
puisse tu dire vrai!!
leef a écrit :Glurk a écrit :D'autant que les gens qui savent qu'il revendrons après 6 mois ne sont en général pas des amoureux de la marque et en foutent parfois plein la gueule à la mécanique avant de la lâcher. (je ne généralise pas)
Ca c'est clair que j'ai jamais capté les gens qui font ça ... genre acheter une Scirocco R ... et la revendre a peine 3 ou 4 mois après sans forcément avoir de problèmes financier.
ben ca evite de payer de l'entretien... en 3/4 mois, t'as meme pas le temps de flinguer un train de pneu en usage normal, donc a part l'essence, t'a pas de revision ni de changement de piece, que du plaisir
Mais comme moi je suis du genre fidèle, c'est pas mon genre de changer tous les 6 mois
02-01-2012, 19:40:41
oui et puis si personne n'achete du neuf....tu ne risque pas de trouver de l'occasion..
02-01-2012, 20:09:09
Hedonic a écrit :wandering_star_90 a écrit :Tu peux pas comparer le prix d'une traction avec celui d'un prop... le coût de fabrication d'une prop est substentiellement plus important que celui de "traction kipu" aussi puissante soit elle.cheap1 a écrit :Au 31.000 va falloir y rajouté la TVA plus importante en France + le malus écologique réevalué à partir de ... Ce soir à minuitFaux!
Si je dis pas de bêtises la TVA est de 19.6% en France contre 21% en Belgique.
Ça nous fait du 30641 donc en France.
Après pour le malus, je ne sais pas.
Ça commence à faire surtout si c'est le prix de base...
Pour exemple c'est au dessus de:
Megane RS 29850
Mazda 3 MPS 30600
2 voitures qui sont bien plus puissantes de plus...
Pour une sportive abordable, ce n'est justement pas la plus abordable...
Pour ce prix j'espère qu'elle est déjà bien équipée.
Va peut être falloir attendre d'en trouver en occase...
Jayxee a écrit :Hedonic, je ne pense pas que la 86 soit plus chère à fabriquer à cause du fait qu'elle soit une propulsion vu la complexité du train avant d'une Megane RS par exemple pour passer la puissance au sol.Cordelius a écrit :31000 en base?
Bien trop cher pour une sportive soi-disant abordable :roll:
Franchement, tu t'attendais a quoi ??? Dans la catégorie coupé sportif il y a pas grand chose de plus abordable...
Après, si tu pensais trouver un coupé sportif au prix d'une version survitaminée de berline ou citadine de très grande série... bien faut arrêter de rêver :roll:
Par contre je suis d'accord avec Jayxee qu'elle soit plus chère du fait qu'elle ne parte pas d'une berline existante à forte production.
Hedonic a écrit :A par ça, quelqu'un sait-il pourquoi la Sub a 40kg de surpoids par rapport à la Toy?? :Pourrais tu nous indiquer tes sources?
BRZ 1220kg
GT86 1180kg
J'ai lu que la Toy était livrée de base en 16" et la Sub en 17", mais ça doit faire tout au plus 12 à 15kg de plus. La Sub a également une suspension plus sportive, mais est-ce à ce point plus lourd??
Je pense que c'est plus une différence entre bas et haut de gamme qu'une différence entre GT-86 et BRZ.
Je sais que sur la Toyota 86 il était question d'avoir 2 finitions (sans compter la race dispo qu'au Japon):
Bas de gamme:
Jantes plus petites d'une taille
Sièges en tissus
Pas d'autoradio
Clim manuelle
Haut de gamme:
Jantes plus grandes d'une taille
Anti-brouillards
Petit spoiler de coffre
Keyless (démarrage sans clé)
Sièges en cuir
Ecran tactile 2 din (GPS & autoradio)
Clim automatique bi-zones
Régulateur de vitesse
D'après le "training manual" (http://www.ft86club.com/forums/showthrea...ing+manual):
Toyota 86 bas de gamme: 1210kg
Toyota 86 haut de gamme: 1230kg
Boite automatique: +20kg
Par contre tu as raison sur le fait que les suspensions entre 86 et BRZ sont différentes. Mais à finition identique (si elles le seront je ne sais pas) c'est la seule différence sans parler des différences esthétiques (badges, pare-chocs et feux avants).
Sinon niveau infos, le 13 janvier au TAS 2012 (Tokyo auto salon). A ne pas confondre avec le TMS passé (Tokyo motor show), Subaru dévoilera une "black edition by Prova" de sa BRZ
02-01-2012, 22:01:17
Jayxee a écrit :Franchement, tu t'attendais a quoi ??? Dans la catégorie coupé sportif il y a pas grand chose de plus abordable...
Après, si tu pensais trouver un coupé sportif au prix d'une version survitaminée de berline ou citadine de très grande série... bien faut arrêter de rêver :roll:
Ecoute, 31 000 en base c'est tout de même élevé, je m'attendais à 27 ou 28000 en base, ce n'est pas ça rêver :roll:
Mais si ça t'amuse de cautionner ces prix, tant mieux pour toi, j'ai pas envie de faire des crédits de 5 ans ou 7 ans pour une caisse
02-01-2012, 23:16:41
31 000 pour la version de base si c'est le cas, c'est juste hors de prix.
Il ne faut pas oublier que cette voiture "ne fait que" 200CV.
Comme on l'a dit plus haut :
Megane RS
Focus RS
Civic Type R
Mazda 3 MPS
Scirocco R
Toutes ces voitures font plus de 200cv, et sont à moins de 30000 !
Une MX5 performance de 160cv est à 30 000, mais c'est un Cabriolet ce qui explique le prix.
Une 370Z est à 39000 pour 330Cv.
Autant dire que à ce prix, les ventes risquent d'être très très faible. Bref, attendons les prix officiels...
Il ne faut pas oublier que cette voiture "ne fait que" 200CV.
Comme on l'a dit plus haut :
Megane RS
Focus RS
Civic Type R
Mazda 3 MPS
Scirocco R
Toutes ces voitures font plus de 200cv, et sont à moins de 30000 !
Une MX5 performance de 160cv est à 30 000, mais c'est un Cabriolet ce qui explique le prix.
Une 370Z est à 39000 pour 330Cv.
Autant dire que à ce prix, les ventes risquent d'être très très faible. Bref, attendons les prix officiels...
02-01-2012, 23:33:21
Nenen a écrit :31 000 pour la version de base si c'est le cas, c'est juste hors de prix.
Il ne faut pas oublier que cette voiture "ne fait que" 200CV.
Comme on l'a dit plus haut :
Megane RS
Focus RS
Civic Type R
Mazda 3 MPS
Scirocco R
Toutes ces voitures font plus de 200cv, et sont à moins de 30000 !
Une MX5 performance de 160cv est à 30 000, mais c'est un Cabriolet ce qui explique le prix.
Une 370Z est à 39000 pour 330Cv.
Autant dire que à ce prix, les ventes risquent d'être très très faible. Bref, attendons les prix officiels...
Je fais juste une petite correction
Focus ST (225 cv) plutôt mais la RS (305cv) coutait quand même moins de 34000 euros...
03-01-2012, 00:37:37
Nenen a écrit :31 000 pour la version de base si c'est le cas, c'est juste hors de prix.
Il ne faut pas oublier que cette voiture "ne fait que" 200CV.
Comme on l'a dit plus haut :
Megane RS
Focus RS
Civic Type R
Mazda 3 MPS
Scirocco R
Toutes ces voitures font plus de 200cv, et sont à moins de 30000 !
Une MX5 performance de 160cv est à 30 000, mais c'est un Cabriolet ce qui explique le prix.
Une 370Z est à 39000 pour 330Cv.
Autant dire que à ce prix, les ventes risquent d'être très très faible. Bref, attendons les prix officiels...
Mais bien sûr, un Scirocco R sur le site de VW cest 37k la base... autant dire 40k avec les option de base... les 4 premières sont issues de berlines de très grande série donc rien a voir avec la choucroute...
Aussi, c'est clair que vis a vis d'une 370z certains trouveront que le gap
de prix n'est pas assez important... reste que pour l'instant sur le marché, à 30k c'est franchement dans la fourchette basse des coupé sportif
Après, si ce que vous chercher c'est une voiture uniquement pour les perfs, achetez une clio RS, une Mégane RS ou une Focus... et laissez les coupés à ceux qui cherchent des voitures différentes, parce qu'ils ne seront jamais au même prix :roll:
03-01-2012, 02:08:06
Messieu, il faut toujours attendre les premiers essais presses (Sport auto, echappement...), les Battle BestMotoring, les différents rappels, les mises à jour, les baisses de prix.
Dans 2 ans, le couple BRZ/GT86 sera arrivé à maturité. Sauf que comme la RX-7 à son époque en france, elle sera plus au catalogue!
Personne, mon choix sera le modèle de base allégé voire si possible la version avec les pare-chocs noires et les roues en tôle.
Dans 2 ans, le couple BRZ/GT86 sera arrivé à maturité. Sauf que comme la RX-7 à son époque en france, elle sera plus au catalogue!
Personne, mon choix sera le modèle de base allégé voire si possible la version avec les pare-chocs noires et les roues en tôle.
03-01-2012, 11:36:30
En fait c'est le taro de la RX8 à sa sortie (la 192ch était à moins de 31000 et la 231ch était a 33000 de mémoire) qui était bien placée niveau tarif
03-01-2012, 19:52:48
wandering_star_90 a écrit :[quote="Hedonic"][quote="wandering_star_90"][quote="cheap1"] ( )
Hedonic, je ne pense pas que la 86 soit plus chère à fabriquer à cause du fait qu'elle soit une propulsion vu la complexité du train avant d'une Megane RS par exemple pour passer la puissance au sol.
Par contre je suis d'accord avec Jayxee qu'elle soit plus chère du fait qu'elle ne parte pas d'une berline existante à forte production.
Yep !
Bah, c'est sûr la R&D ça coût cher... mais une prop aura toujours un arbre de transmission et un pont de plus quune traction.
et j'ai le sentiment qu'une économie d'échelle est financièrement plus intéressante si un industriel décide de se spécialiser dans la prod de véhicules "traction" que s'il choisissait la prod de prop ou bien sûr de 4WD.
Néanmoins, ça serait une question intéressante à poser à un industriel automobile.
Hedonic a écrit :A par ça, quelqu'un sait-il pourquoi la Sub a 40kg de surpoids par rapport à la Toy?? :
BRZ 1220kg
GT86 1180kg
J'ai lu que la Toy était livrée de base en 16" et la Sub en 17", mais ça doit faire tout au plus 12 à 15kg de plus. La Sub a également une suspension plus sportive, mais est-ce à ce point plus lourd??
cheap1 a écrit :Pourrais tu nous indiquer tes sources?J'ai dû lire ça sur la toile, mais je ne sais plus où...
Sinon dans le "Sport auto" de ce mois-ci, il y a un petit article au sujet de la « Toyobaru ». On y apprend notamment que :
- le capot moteur est en alu
- les custodes et la lunette arrière sont en verre aminci.
- les sous-bassements sont entièrement carénés (du moins pour la Sub) cx 0,27
et le reste que lon sait : 128cm de haut (comme la popo GT2 RS), Centre de gravité à 46cm, les poids susmentionnés etc etc
Le rédacteur insiste sur le caractère « clairement pointu » du moteur ben oui, avec seulement 200Nm perchés à 6600tr/min ça risque de pas dêtre folichon en agglo à moins de garder un pied sur lembrayage ou de ne jamais passer la trois (comme avec la S2000 2litre dans les mêmes conditions). Bref, peut de chance que cette caisse fasse de prouesses en terme de souplesse mais j'aimerais quand même bien voir les courbes de puissance/couple moteur pour me rassurer un peu et me dire que la plage utilisable dépasse les 400 tours (couple maxi à 6600 et puissance maxi à 7000).
NB : Franchement zauraient mieux fait daléser suffisamment le bloc pour gagner en couple et surtout pour bénéficier du couple maxi en-dessous des 4000 tours (ou alors de nous mettre tout de suite un compresseur puisquil ny a pas de place pour loger un turbo et ses périphériques).
Ex : le Z4 coupé 3.0si du paternel dispose de 315Nm dès 2750tr/min pour 265 bourrins à 6600tr (la Pmax nest pas au régime maxi mais quimporte) bon ok, cest pas un deux litres et cest pas un flat-four mais un L6 3litre, mais je me dis que Sub dispose assurément des moyens techniques pour rendre ce bloc plus « civilisé » de façon à ce quelle soit aussi agréable en agglo qu'amusante sur piste.
cheap1 a écrit :Je pense que c'est plus une différence entre bas et haut de gamme qu'une différence entre GT-86 et BRZ.Tu as sans doute raison il est possible aussi que la GT86 en version de base nai pas de LSD et que la Sub en soit équipé dorigine mais y a til une grosse différence de poids entre un pont à diff classique et un autre équipé dun LSD ??
Je sais que sur la Toyota 86 il était question d'avoir 2 finitions (sans compter la race dispo qu'au Japon):
Bas de gamme:
Jantes plus petites d'une taille
Sièges en tissus
Pas d'autoradio
Clim manuelle
Haut de gamme:
Jantes plus grandes d'une taille
Anti-brouillards
Petit spoiler de coffre
Keyless (démarrage sans clé)
Sièges en cuir
Ecran tactile 2 din (GPS & autoradio)
Clim automatique bi-zones
Régulateur de vitesse
D'après le "training manual" (http://www.ft86club.com/forums/showthrea...ing+manual):
Toyota 86 bas de gamme: 1210kg
Toyota 86 haut de gamme: 1230kg
Boite automatique: +20kg
Par contre tu as raison sur le fait que les suspensions entre 86 et BRZ sont différentes. Mais à finition identique (si elles le seront je ne sais pas) c'est la seule différence sans parler des différences esthétiques (badges, pare-chocs et feux avants).
Sinon niveau infos, le 13 janvier au TAS 2012 (Tokyo auto salon). A ne pas confondre avec le TMS passé (Tokyo motor show), Subaru dévoilera une "black edition by Prova" de sa BRZ
03-01-2012, 20:58:23
Hedonic >> C'est bien beau de vouloir privilégier le couple en bas, mais quand on fait ça en général on a pas de puissance en haut... le 3litres de ton paternel par exemple, avec son optimisation couple, sort 105Nm/l et 88cv/l là ou le moteur de Toy/Sub sort 100Nm/l et 100cv/l.
Alors au final le moteur est peut être un peut plus pointu, mais sans ça il aurait probablement été loin de ses 200cv
Aussi, pour ce qui est de la sensation du journaliste, on attendra de voir ce que ça donne en vrai, parce que dans cette gamme de voiture, les atmos se font de plus en plus rare, donc forcément, comparé à des moteurs turbo un 2l de 200cv donnera forcément des sensation de moteurs pointu...
Après, attendons de voir les courbes de couples du moteur, parce que je suis pas un adepte de la voyance, et 200Nm à 6600tr/mn ça ne dit absolument pas ce qu'il y a à 2500tr... ça peut être 160Nm comme 195Nm
Et puis bon, le même couple qu'une S2000 en étant plus légère... ça doit être pas si mal quand même.
Alors au final le moteur est peut être un peut plus pointu, mais sans ça il aurait probablement été loin de ses 200cv
Aussi, pour ce qui est de la sensation du journaliste, on attendra de voir ce que ça donne en vrai, parce que dans cette gamme de voiture, les atmos se font de plus en plus rare, donc forcément, comparé à des moteurs turbo un 2l de 200cv donnera forcément des sensation de moteurs pointu...
Après, attendons de voir les courbes de couples du moteur, parce que je suis pas un adepte de la voyance, et 200Nm à 6600tr/mn ça ne dit absolument pas ce qu'il y a à 2500tr... ça peut être 160Nm comme 195Nm
Et puis bon, le même couple qu'une S2000 en étant plus légère... ça doit être pas si mal quand même.
03-01-2012, 22:19:53
Hedonic, les prop>traction, maintenant le couple et la Pmax... C'est énervant à lire.
Sans voir la courbe, je me demande comment tu peux parler de souplesse...
Sans voir la courbe, je me demande comment tu peux parler de souplesse...
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