Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Si vous voulez l'essayer, la GT86 fera partie de la mise à jour de Gran Turismo 5 sur PS3 demain. C'est pas comme en vrai, mais c'est mieux que rien.
LOL Essayer une voiture sur une console, c'est comme la masturbation!
Ouais mais l'essayer avec un playseat, c'est un peu comme coucher avec une poupée gonflable, on se rapproche un peu plus de la réalité...
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Ouais, là, on est bien loin des sièges magnifiques du premier concept!
C'est dommage, mais je trouve l'intérieur vraiment repoussant!!!
Tu m'diras, une fois vidée, on s'en fou un peu de la forme des porte gobelets...
Moi je les trouve très bien pour des baquets Toyota OEM. Ca vaut pas des recaro ou autre mais le maintien a l'air correct.
Et à mon avis ils sont plus confortables que les sièges de vaisseau spatial du 1er concept. ^^
L'intérieur du premier concept était beau mais ça aurait couté trop cher à faire et il aurait lassé à force je pense.
Moi j'aime bien justement cet intérieur simple qui va à l'essentiel, celà correspond à l'état d'esprit de la voiture. Ça me fait aussi penser à mon ancienne Integra qui avait un intérieur dans le même esprit. C'est pas une voiture de poseur, c'est une voiture qui a l'esprit race.
Ils aurait gardé un intérieur comme le premier concept, tout le monde aurait dit "wow elle va couter une fortune!"
C'est vrai, ça aurait pas été le même prix, mais niveau confort, maintenant on fait des trucs de fous, si ça ce trouve, les sièges du concept étaient très confortables.
Moi dans la mienne j'ai des baquets blancs, bah ça change tout, à chaque fois que je me pose dedans j'me dis: "c'est quand même super classe!"
Hedonic a écrit :[quote="Katsuragi"]
- un carter sec histoire ne ne pas déjauger quand on met les slics pour aller chercher les croissants le dimanche matin! Cool.

Alors il me semble que ce n'est pas un carter standart que la 86 possède et je croit même que c'est un carter sec ..faut que je retrouve ou c'est mentionné .. !!
Données Granturismo, ça vaut ce que ça vaut: 30000Cr (€? $?) 1230kilos et 195ch
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Données Granturismo, ça vaut ce que ça vaut: 30000Cr (€? $?) 1230kilos et 195ch

Manque 2 poneys normalement... 197ch à 7400tr/mn
leef a écrit :Alors il me semble que ce n'est pas un carter standart que la 86 possède et je croit même que c'est un carter sec ..faut que je retrouve ou c'est mentionné .. !!
D'après tune86, c'est un carter standard (wet sump):
http://www.tune86.com/toyota-gt-86-techn...fo-details
Un carter cloisonné ce serait probable mais un carter sec je ne pense pas.

Wet sump : carter "mouillé" donc standard
Dry sump : carter sec
Baffled sump : carter cloisonné
Quand on se rappelle le travail fait sur l'implantation moteur sur la 86 et qu'on voit ça à coté

[Image: IMG_2963.JPG]

Je me dit qu'un carter humide serait suicidaire LOL
wandering_star_90 a écrit :
Hedonic a écrit :Je m'en doute... mais le prob avec l'aftermarket, c'est que bien souvent tu perds la garantie constructeur! Sad

Sinon, tu ne serais pas prêt à payer 10% de plus pour une caisse faite dans les règles de l'art... sans pour autant tomber dans une conception full carbone à la Pagani.
bien que... je ne dirais pas non à un panel d'options fonctionnels orientés "performance" (pour flatter l'ego de l'artiste quand il prend la pose sur le parking du Lidl LOL ) proposant par ex:
- un panneau de toit en carbone "dry" pour rabaisser d'avantage le centre de gravité de l'auto et rigidifier un touti peu la structure 1000€
- un capot carbone (peint dans la teinte de l'auto évidemment pour rester sobre) pour se rapprocher du rapport 50/50 AV/AR 1000€
- des baquets légers, mais à la finition soignée (et avec airbag si possible) 1400€
- un échappement sport (si possible léger et forcément inoxydable) 1500€ la complète
- un pont court les rapports sont déjà bien étagés parait il
- une direction peu démultipliée (max 3 tours de butée à butée) c'est déjà le cas il me semble
- amorto Ohlins (ben oui tant qu'à faire, allons-y franchement!) 2000€
- des freins sérieux type "AP Racing" (étriers fixe multi-pistons en alu forgé et des disques acier rainurés et bien ventilés (mini 30mm d'épaisseur) montés sur bol alu et durites aviation 5000€
- des jantes très légères par ex en magnésium forgé ou alu série 7000 T6 3000€
- un carter sec histoire ne ne pas déjauger quand on met les slics pour aller chercher les croissants le dimanche matin! Cool 2000€ au moins

etc...

...et tout ça en OEM pour pas avoir de soucis d'homologation.


NB: Au fait, savez-vous quel est le métal utilisé pour le bloc moteur?? (fonte d'acier.... ou d'aluminium et magnésium comme chez BMW) Confused:

autre question: sait-on régler le carrossage au quatre coins sur les jap?? (et sans poser des "camber plate" forcément! Wink )

@+

H.

ça fait juste une prépa de 15000 - 20000€ ce que tu as énuméré...
C'est pas une Lexus 86 LOL

Et pour répondre le bloc est en alu. Pour le carrossage je ne suis pas expert mais à mon avis il faut obligatoirement passé par des cambers plate.

Sinon petite vidéo avec le son de la N1 qui se chauffe:


et des photos des sièges en tissus et cuir/alcantara:
[Image: seat1y.jpg]
[Image: seat2h.jpg]
[Image: seat3.jpg]
J'ai pas de meilleure vue pour les sièges baquets de gauche.
Et bizarre on dirait une version violette des sièges au fond.
Sinon c'est marrant la partie noire au centre du dossier du siège en tissus rappelle le dessin de la grille du pare choc avant:
[Image: toyotagt86bumper.jpg]
Salut, je te trouve même assez "optimiste" dans tes estimations de prix. Sinon, quand je parlais de 10% de plus par rapport au prix de vente, c'était pas pour tout ce que j'ai énuméré dans mon délire, mais simplement pour avoir tous les éléments qui constituent les essieux en aluminium au lieu de l'acier.
wandering_star_90 a écrit :
leef a écrit :Alors il me semble que ce n'est pas un carter standart que la 86 possède et je croit même que c'est un carter sec ..faut que je retrouve ou c'est mentionné .. !!
D'après tune86, c'est un carter standard (wet sump):
http://www.tune86.com/toyota-gt-86-techn...fo-details
Un carter cloisonné ce serait probable mais un carter sec je ne pense pas.

Wet sump : carter "mouillé" donc standard
Dry sump : carter sec
Baffled sump : carter cloisonné
...quand je vois le prix d'un carter sec et le coup des vidanges, ça m'étonnerait qu'ils aient opté pour un tel système sur une voiture sportive "low cost".
...mais DIEU que j'aimerais être dans le faux! :P
madeinvtec a écrit :Quand on se rappelle le travail fait sur l'implantation moteur sur la 86 et qu'on voit ça à coté

[Image: IMG_2963.JPG]

Je me dit qu'un carter humide serait suicidaire LOL
c'est sûrement pour ça qu'ils veulent la positionner en tant que "funy car" et non en traqueuse de chrono.
D'ailleurs, il y a un simple élément qui trahi le fait que Toy et Sub ont prix le choix de ne pas poser un carter sec: la taille des pneus!

Sinon, un carter cloisonné est le meilleur compromis "d'un point de vue économique" pour fiabiliser un moteur tel que celui là !
La dernière video faite par Toyota:
Pas mal cette vidéo!
J'ai pu essayer les sieges en photo plus haut au Salon de Tokyo. Fermes mais pas trop, bon maintien.. J'aime bien le design en plus.

Reste à les essayer avec le reste autour !
pfff, faut que j'arrete de regarder ces videos!!! ça a l'air top, ferme et précise, elle a l'air ultra réactive, ça doit être un vrai jouet!!! Va falloir économiser pas mal de Noel avant de l'avoir Sad lol
dans le magasine auto moto il annonce 31 000 € prix de base pour la gt86 et la subaru brz
Nos1985 a écrit :dans le magasine auto moto il annonce 31 000 € prix de base pour la gt86 et la subaru brz

En même temps auto-moto ...turbo .... mdrrr ça a pas toujours été un gage de fidélité ... mof on verra début Janvier si il y a une annonce officielle !!
leef a écrit :
Nos1985 a écrit :dans le magasine auto moto il annonce 31 000 € prix de base pour la gt86 et la subaru brz

En même temps auto-moto ...turbo .... mdrrr ça a pas toujours été un gage de fidélité ... mof on verra début Janvier si il y a une annonce officielle !!
Assurément... car elle sera présente au salon de l'auto de Bruxelles. Je vous dirai quoi si j'ai le temps d'y aller. Wink
Hedonic a écrit :Assurément... car elle sera présente au salon de l'auto de Bruxelles. Je vous dirai quoi si j'ai le temps d'y aller. Wink
La GT 86 ne sera pas à Bruxelles, la première européenne sera à Genève.
http://ww2.autoscout24.fr/rapport/toyota...319/265750/
wandering_star_90 a écrit :
Hedonic a écrit :Assurément... car elle sera présente au salon de l'auto de Bruxelles. Je vous dirai quoi si j'ai le temps d'y aller. Wink
La GT 86 ne sera pas à Bruxelles, la première européenne sera à Genève.
http://ww2.autoscout24.fr/rapport/toyota...319/265750/

là ce sera sur et certains, on aura un vrai prix européen
wandering_star_90 a écrit :
Hedonic a écrit :Assurément... car elle sera présente au salon de l'auto de Bruxelles. Je vous dirai quoi si j'ai le temps d'y aller. Wink
La GT 86 ne sera pas à Bruxelles, la première européenne sera à Genève.
http://ww2.autoscout24.fr/rapport/toyota...319/265750/
arf... le cc Toy chez qui je suis allé pour la l'IQ de ma femme s'est planté alors! Sad

...mais c'est pas grave, la BRZ sera là!

http://autosalon.be/fr/salon/visiteur/pl...&p=7&s=207
Hedonic a écrit :arf... le cc Toy chez qui je suis allé pour la l'IQ de ma femme s'est planté alors! Sad

Joyeux Noel les japan-cariste Smile... !!!Sinon pour les concessionnaires ou les commerciaux Toyota, ils ne savent " pour le moment " RIEN de plus que nous ... et ça je l'ai vérifié moi même ....ils te donnent plein d'infos qui au final s'avèrent fausses ! C' est comme je disait une 20taines de commentaires plus haut ... il se peut que ceux qui comptent acheter la TOY/SUB en connaissent longtemps plus que les vendeurs eux même loool !!!
comme tout bon commercial chez toutes les marques surtout si essence il la connaisse souvent moins bien que nous ...

une belle bande de blaireau la dernière fois chez Suzuki il disait n'avoir aucune SSS alors qu'il y' en avait une sur le parking reconnaissable de loin grâce a ces grosse jantes ... ( avec l'excuse bidon on l'a rentré hier )
tout ce qui les intéresse c'est ton budget et de combien ils vont pouvoir te pigeonner LOL

autre exemple qui a rien a voir avec l'automobile .
moi qui demande a un vendeur ou est fabriqué ou cette machine a laver , réponse du vendeur soit pays de l'est soi chine .
ma réponse : et plus précisément ?
c'est pas écrit dans la notice dommage , même pas un appel a la logistique pour savoir ce qui est écrit sur le carton ... une obligation en france il me semble de donner la provenance d'un produit .
par fainéantise il a peut être raté une vente .
après il s étonne que tout le monde commande sur internet pour avoir un service client aussi pourrie ... :roll:
Pris sur le site officiel Belge de Toy :

http://fr.toyota.be/Images/GT86_PSB_FR_W...099405.pdf

C'est sympa, ils font directement allusion à l'AE86 Big Grin

Par contre sur le site Français, aucune info sur la GT86 Confused
Kyosuke a écrit :Par contre sur le site Français, aucune info sur la GT86 Confused

LOL ça .. je sens bien qu'on va être informé au dernier moment chez nous ..Confused .. je suis sur qu'en concession personne est au courant Smile
Sur le pdf :

Citation :— Pré-commandes à partir du
01.12.2011
—Livraison à partir du second
semestre 2012
—Prix indicatifs disponibles
chez votre concessionnair
Hedonic a écrit :...mais c'est pas grave, la BRZ sera là!

http://autosalon.be/fr/salon/visiteur/pl...&p=7&s=207
euh ils parlent du concept BRZ STI donc c'est même pas la version de production...

Ils me semble qu'on ne la pas encore poster:
tonyjee a écrit :
Kyosuke a écrit :Par contre sur le site Français, aucune info sur la GT86 Confused

LOL ça .. je sens bien qu'on va être informé au dernier moment chez nous ..Confused .. je suis sur qu'en concession personne est au courant Smile


Détrompe toi, mon père travail chez toy, et il sont plutôt bien au courant par contre il n'a aucune information concernant le prix de vente Wink .