12-12-2011, 23:48:30
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13-12-2011, 08:27:56
Après pour ceux qui aiment les jantes de la Greddy, on en trouve des similaires en non forgé mais beaucoup moins chères
Exemple:
RAYS G12 19x8,5 (environ 780 la jante + 80 pour cette finition spéciale)
ENKEI GTC01 19x8,5 (environ 485 la jantes)
La Enkei fait 10,5kg quand même. La Rays est forcement plus légère mais je n'ai pas trouver son poids.
Exemple:
RAYS G12 19x8,5 (environ 780 la jante + 80 pour cette finition spéciale)
ENKEI GTC01 19x8,5 (environ 485 la jantes)
La Enkei fait 10,5kg quand même. La Rays est forcement plus légère mais je n'ai pas trouver son poids.
13-12-2011, 11:59:22
Belles jantes, mais du 19 c'est trop grand et trop lourd pour ce véhicule.
13-12-2011, 12:10:47
Alors selon le manager de projet FR-S Yoshinori Sasaki, ont pourrait voir plusieurs variantes par année ... cela pour comprendre des " special edition", modele turbalisé ou compresser, des modèles avec des pièces performances TRD ainsi que suspension, freins, pneus et des versions décapotables ...etc... tout cela bien sûr si la première version se vend bien ! Devant les intentions claires de Subaru de sortir son BRZ STI ( moteur FA20 TURBO).. Yoshinori a affirmé que Toyota/Scion " garderons le rythme ..." !!
Bon ça peut le faire de savoir qu'il y aura comme toutes les marques des variantes et tout ...mais pourquoi le dire maintenant ..ça pourrait pousser certains à n'acheter que les autres d'après .. ( surtout si elles ont des mises à jour /performances ...)
Sinon en parlant de jantes sympa j'aime bien les jantes FiveAd SF5 sur certains pack Scion (peut-être qu'ils feront un pack avec pour la FR-S loll qui sait )... je les vois bien en gris foncé ou bronze sur la Huit'Six :
Bon ça peut le faire de savoir qu'il y aura comme toutes les marques des variantes et tout ...mais pourquoi le dire maintenant ..ça pourrait pousser certains à n'acheter que les autres d'après .. ( surtout si elles ont des mises à jour /performances ...)
Sinon en parlant de jantes sympa j'aime bien les jantes FiveAd SF5 sur certains pack Scion (peut-être qu'ils feront un pack avec pour la FR-S loll qui sait )... je les vois bien en gris foncé ou bronze sur la Huit'Six :
13-12-2011, 17:00:05
13-12-2011, 23:28:16
wandering_star_90 a écrit :Après pour ceux qui aiment les jantes de la Greddy, on en trouve des similaires en non forgé mais beaucoup moins chères
Exemple:
RAYS G12 19x8,5 (environ 780 la jante + 80 pour cette finition spéciale)
ENKEI GTC01 19x8,5 (environ 485 la jantes)
La Enkei fait 10,5kg quand même. La Rays est forcement plus légère mais je n'ai pas trouver son poids.
Environ 9,5kg.
source: http://www.teamspeed.com/forums/teamspee...oduct.html
13-12-2011, 23:42:37
Nakamura972 a écrit :Caverneux au ralenti... mais aphone dans les tours... comme un vieux fumeur de Johnson sans filtre emphysèmateux à la toux difficile.
14-12-2011, 00:14:49
Pour rappel, les jantes OEM de la GT-86 (page de droite):
Les 2 à gauches sont disponibles de sûr, celles de droite correspondent au concept et il n'y a pas dinformations dessus.
Tout a gauche on a les 17 pouces de 9.1kg et au milieu les 16 pouces de 7.2kg.
Sur la voiture ça donne ça:
16 pouces
17pouces
Perso je préfère les 16 pouces, en plus elles sont beaucoup plus légères que les autres.
Les 2 à gauches sont disponibles de sûr, celles de droite correspondent au concept et il n'y a pas dinformations dessus.
Tout a gauche on a les 17 pouces de 9.1kg et au milieu les 16 pouces de 7.2kg.
Sur la voiture ça donne ça:
16 pouces
17pouces
Perso je préfère les 16 pouces, en plus elles sont beaucoup plus légères que les autres.
14-12-2011, 08:29:41
wandering_star_90 a écrit :Pour rappel, les jantes OEM de la GT-86 (page de droite):
Les 2 à gauches sont disponibles de sûr, celles de droite correspondent au concept et il n'y a pas dinformations dessus.
Tout a gauche on a les 17 pouces de 9.1kg et au milieu les 16 pouces de 7.2kg.
Sur la voiture ça donne ça:
16 pouces
17pouces
Perso je préfère les 16 pouces, en plus elles sont beaucoup plus légères que les autres.
...avis partagé! ...même si aucune d'elles ne me plait.
Mais entre la peste et le choléra...
PS: Pourquoi a-t-on posé une table à manger sur le coffre de la rouch ??
14-12-2011, 13:30:27
Je trouve que 16" ça fait petit sur cette voiture, le 17" passe mieux, mais j'aime pas la mode des jantes bi-color, je préfère couleur alu
14-12-2011, 14:01:59
Pareil pour moi, 17 et 18 d'une seule couleur, c'est beaucoup mieux que du 16 ou 19 bicolore!
14-12-2011, 21:05:15
Pareil, le 16 lui va bien mieux.
17-12-2011, 12:24:39
Yepatous,
Comme le topic est un peu mort, je reviens avec une vidéo complémentaire de la série du "tamagotshi drifteur":
...et tiens, il emploie le terme "feedback" pour exprimer son ressenti au volant de cette auto qui un jour je l'espère sera dans mon garage!
Comme le topic est un peu mort, je reviens avec une vidéo complémentaire de la série du "tamagotshi drifteur":
...et tiens, il emploie le terme "feedback" pour exprimer son ressenti au volant de cette auto qui un jour je l'espère sera dans mon garage!
17-12-2011, 13:15:54
Tu me cherche Hedonic là ! :mp4: C'est bon j'ai bien retenue l'info.
Pour ce qui est des roulettes, perso. j'ai ma petite préférence pour le 17"
Si un jour elle deviendrait mienne (Surement au bout de 20 ans de carriére, surkilométré, et à un tarif dérisoire), j'y poserais ce genre de roulette, pour faire mon z'américain.
Work Emotion XD9
Pour ce qui est des roulettes, perso. j'ai ma petite préférence pour le 17"
Si un jour elle deviendrait mienne (Surement au bout de 20 ans de carriére, surkilométré, et à un tarif dérisoire), j'y poserais ce genre de roulette, pour faire mon z'américain.
Work Emotion XD9
17-12-2011, 15:25:20
Hedonic a écrit :Yepatous,Jolie vidéo.
Comme le topic est un peu mort, je reviens avec une vidéo complémentaire de la série du "tamagotshi drifteur":
...et tiens, il emploie le terme "feedback" pour exprimer son ressenti au volant de cette auto qui un jour je l'espère sera dans mon garage!
Par contre j'ai l'impression que son dernier drift où on voit la voiture de dos a été juste coupé à 1:07 avant qu'il se termine mal.
Ne pas oublier que Ken Gushi pilote pour Scion Racing donc ils vont pas le payer pour qu'il en dise du mal...
Et sinon je verrais bien des Enkei PF01 en 17 ou 18 sur cette caisse, moi:
C'est dommage qu'on ai pas une vidéo ou une traduction de cet essai là:
17-12-2011, 15:55:58
cheap1 a écrit :Tu me cherche Hedonic là ! :mp4: C'est bon j'ai bien retenue l'info.Je cherche à te cultiver!
Pour ce qui est des roulettes, perso. j'ai ma petite préférence pour le 17"
Si un jour elle deviendrait mienne (Surement au bout de 20 ans de carriére, surkilométré, et à un tarif dérisoire), j'y poserais ce genre de roulette, pour faire mon z'américain.
Work Emotion XD9
...20 ans de carrière! ...dans ce cas, j'espère qu'il te reste moins de cinq ans à tirer sinon je crains que quasi plus personne de mettre du SP98 dedans... sauf p-ê du gaz d'égoût recylclé!
...et dans vingt ans, il est probable qu'on utilisera quasi plus de métaux pour la fabrication des autos, mais les matériaux composites... ou des structures à base de fil d'araignée synthétique!
17-12-2011, 15:59:46
wandering_star_90 a écrit :(...)
Ne pas oublier que Ken Gushi pilote pour Scion Racing donc ils vont pas le payer pour qu'il en dise du mal...
(...)
Tu as raison, attendons d'autres essais indépendants pour bénéficier d'une critique plus objective.
17-12-2011, 16:14:31
Hedonic a écrit :Tu as raison, attendons d'autres essais indépendants pour bénéficier d'une critique plus objective.Pour les essais indépendants il y en a un tas. Il suffit de piocher dans la liste ici:
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=2498
17-12-2011, 16:32:33
pour ma part jattends qu'elle soit en concession pour aller l'essayer
17-12-2011, 16:35:58
HS on
A propos de pénurie de carburant, il y a un an ou deux au JT de 20h de TF1, une page était consacrée à la présentation d'une entreprise franco-espagnole qui avait trouvé le moyen de synthétiser du pétrole brut à partir de micro-algues... et surtout de façon bien plus rapide que ce ne le fait dame nature, puisque ces micro-algues se développent très très rapidement quand le milieu de culture est optimum (le pétrole est produit en quelques jours à la place de milliers d'années!!)
L'idée est très cool car pour permettre le développement de ces algues nécessaires à la prod de pétrole, il faut les gaver de CO2. Donc on pourrait imaginer des usines, des habitations et éventuellement des véhicules capables de récupérer et de stocker le CO2 émis lors de la combustion du carburant en vue de le réutiliser pour alimenter les champs de micro-algues.
A l'époque, le gars avait rendu donné le rendement du truc (surface d'algues/production de pétrole) et sur bas de ces chiffres, j'avais calculer que pour égaler la production mondiale de barils de pétrole de 2010, il fallait une surface correspondant à 2/3 d'un pays comme la Belgique (pas énorme à l'échelle mondiale... surtout si chaque usine à son propre site de production de pétrole pour fonctionner en "autarcie énergétique"...et cerise sur le gâteau, si la majeur partie des émissions de CO2 sont récupérées... elles ne sont pas rejetées dans l'atmosphère donc terminé les soucis de gaz à effet de serre (en tout cas, en ce qui concerne le CO2 car je sais qu'il y en as d'autres... mais très minoritaires comparé au rejets de CO2). Grâce à ça, nous pourrons enfin commencer notre aire glacière et drifter tous les jours sur la neige avec nos propulsions bien équilibrées (et mourrir de froid quand nous nous perdrons les jours de blizzard ! )
HS OFF
EDIT:
J'ai retrouvé le lien pour ceux que ça intéresse:
http://videos.tf1.fr/jt-20h/transformer-...50489.html
Je l'ai revisionné et j'avais oublié que parmi les métabolites de culture, il y avait des acides gras oméga 3 (les meilleures matières grasses alimentaires qui existent... donc facile à revendre aux industries spécialisées dans les huiles et autres matières grasses alimentaires à base d'oméga 3! )
A propos de pénurie de carburant, il y a un an ou deux au JT de 20h de TF1, une page était consacrée à la présentation d'une entreprise franco-espagnole qui avait trouvé le moyen de synthétiser du pétrole brut à partir de micro-algues... et surtout de façon bien plus rapide que ce ne le fait dame nature, puisque ces micro-algues se développent très très rapidement quand le milieu de culture est optimum (le pétrole est produit en quelques jours à la place de milliers d'années!!)
L'idée est très cool car pour permettre le développement de ces algues nécessaires à la prod de pétrole, il faut les gaver de CO2. Donc on pourrait imaginer des usines, des habitations et éventuellement des véhicules capables de récupérer et de stocker le CO2 émis lors de la combustion du carburant en vue de le réutiliser pour alimenter les champs de micro-algues.
A l'époque, le gars avait rendu donné le rendement du truc (surface d'algues/production de pétrole) et sur bas de ces chiffres, j'avais calculer que pour égaler la production mondiale de barils de pétrole de 2010, il fallait une surface correspondant à 2/3 d'un pays comme la Belgique (pas énorme à l'échelle mondiale... surtout si chaque usine à son propre site de production de pétrole pour fonctionner en "autarcie énergétique"...et cerise sur le gâteau, si la majeur partie des émissions de CO2 sont récupérées... elles ne sont pas rejetées dans l'atmosphère donc terminé les soucis de gaz à effet de serre (en tout cas, en ce qui concerne le CO2 car je sais qu'il y en as d'autres... mais très minoritaires comparé au rejets de CO2). Grâce à ça, nous pourrons enfin commencer notre aire glacière et drifter tous les jours sur la neige avec nos propulsions bien équilibrées (et mourrir de froid quand nous nous perdrons les jours de blizzard ! )
HS OFF
EDIT:
J'ai retrouvé le lien pour ceux que ça intéresse:
http://videos.tf1.fr/jt-20h/transformer-...50489.html
Je l'ai revisionné et j'avais oublié que parmi les métabolites de culture, il y avait des acides gras oméga 3 (les meilleures matières grasses alimentaires qui existent... donc facile à revendre aux industries spécialisées dans les huiles et autres matières grasses alimentaires à base d'oméga 3! )
18-12-2011, 12:19:19
Les version tunées de Toyota sont de sortie!
Version TRD:
Version avec accessoires Toyota:
Version Modellista:
Version compétition N0:
Version compétition N1:
Personnellement j'aime bien le spoiler de coffre de la TRD inspiré du spoiler TRD de l'AE86:
Peut être le seul accessoire que je pourrais acheter. Le reste de la TRD est un peu tout much mais c'est sympa.
Par contre les versions accessoirisées et Modelista je n'aime pas du tout.
Version TRD:
Version avec accessoires Toyota:
Version Modellista:
Version compétition N0:
Version compétition N1:
Personnellement j'aime bien le spoiler de coffre de la TRD inspiré du spoiler TRD de l'AE86:
Peut être le seul accessoire que je pourrais acheter. Le reste de la TRD est un peu tout much mais c'est sympa.
Par contre les versions accessoirisées et Modelista je n'aime pas du tout.
18-12-2011, 13:20:24
wahou :lov: la TRD est tout simplement sublime!!!
Reste à voir l'intérieur, mais en tout cas, j'y trouve mon compte côté carrosserie
Reste à voir l'intérieur, mais en tout cas, j'y trouve mon compte côté carrosserie
18-12-2011, 13:22:21
le KIT TRD j'adhère à fond ... je suis fan surtout avec le becquet de coffre ...parcontre les 4 sorties ...je sait pas ça fait un peu trop supercar vu le nombre de chevaux de la 86 ( même si TOY pourrait sortir la version TRD à 250ch ...) !!
Sinon il est clair que les feux avant et arrière passeront forcément en fond noir parce que le clair je trouve ça plutôt moche et pas très sport!!
Sinon il est clair que les feux avant et arrière passeront forcément en fond noir parce que le clair je trouve ça plutôt moche et pas très sport!!
18-12-2011, 13:51:53
Moi j'adore les optiques avant, pour ceux de l'arrière, c'est clair que ça ne vaut pas le premier concept, mais le fond blanc passe quand même mieux sur une caisse blanche
18-12-2011, 19:30:48
wandering_star_90 a écrit :Les version tunées de Toyota sont de sortie!
Version TRD:
Version Modellista:
Version compétition N0 et N1:
Personnellement j'aime bien le spoiler de coffre de la TRD inspiré du spoiler TRD de l'AE86:
Peut être le seul accessoire que je pourrais acheter. Le reste de la TRD est un peu tout much mais c'est sympa.
Par contre les versions accessoirisées et Modelista je n'aime pas du tout.
Comme toi, la proposition de Modelista ne me plait pas du tout... le TRD n'est pas mal... par contre tout ces éléments sont mal intégrés car apposés par dessus la carrosserie (du moins pour les bas de caisse et pour le bouclier arrière)... personnellement, ça me choque car ça fait vraiment tuning "norautoprolo"!
J'aime quand les pièces se fondent dans la masse de l'auto, s'intègrent dans la continuité des lignes etc...
Un autre truc qui me déçoit un peu c'est les bras de suspensions et autres éléments des essieux semblent être en acier et non en aluminium (comme sur toutes les BMW)... c'est dommage car l'aluminium a notamment trois avantages sur l'acier:
- il est inoxydable, il est quasi deux fois moins lourd et surtout il est plus rigide que ce dernier... ce qui constitue un intérêt appréciable pour ce type de pièces ayant la fonction qu'elles ont et exposées aux agressions de la route.
@+
H.
19-12-2011, 16:44:34
Hedonic a écrit :wandering_star_90 a écrit :Les version tunées de Toyota sont de sortie!
Version TRD:
Version Modellista:
Version compétition N0 et N1:
Personnellement j'aime bien le spoiler de coffre de la TRD inspiré du spoiler TRD de l'AE86:
Peut être le seul accessoire que je pourrais acheter. Le reste de la TRD est un peu tout much mais c'est sympa.
Par contre les versions accessoirisées et Modelista je n'aime pas du tout.
Comme toi, la proposition de Modelista ne me plait pas du tout... le TRD n'est pas mal... par contre tout ces éléments sont mal intégrés car apposés par dessus la carrosserie (du moins pour les bas de caisse et pour le bouclier arrière)... personnellement, ça me choque car ça fait vraiment tuning "norautoprolo"!
J'aime quand les pièces se fondent dans la masse de l'auto, s'intègrent dans la continuité des lignes etc...
Un autre truc qui me déçoit un peu c'est les bras de suspensions et autres éléments des essieux semblent être en acier et non en aluminium (comme sur toutes les BMW)... c'est dommage car l'aluminium a notamment trois avantages sur l'acier:
- il est inoxydable, il est quasi deux fois moins lourd et surtout il est plus rigide que ce dernier... ce qui constitue un intérêt appréciable pour ce type de pièces ayant la fonction qu'elles ont et exposées aux agressions de la route.
@+
H.
Euh oui mais ce n'est pas le même prix... Ils essayent de faire une voiture "abordable". Sinon on peut pousser encore plus loin, châssis et carrosserie en fibre de carbone, jante en magnésium, etc... Mais voilà c'est 3x le prix.
Mais rien ne t'empêche de mettre des pièces aftermarket en alu si tu veux après.
Ma préférence, la version TRD sans les 4 sorties ou la N1 mais avec un spoiler moins "racing"
19-12-2011, 19:45:24
Katsuragi a écrit :Euh oui mais ce n'est pas le même prix... Ils essayent de faire une voiture "abordable". Sinon on peut pousser encore plus loin, châssis et carrosserie en fibre de carbone, jante en magnésium, etc... Mais voilà c'est 3x le prix.
Mais rien ne t'empêche de mettre des pièces aftermarket en alu si tu veux après.
Ma préférence, la version TRD sans les 4 sorties ou la N1 mais avec un spoiler moins "racing"
Je m'en doute... mais le prob avec l'aftermarket, c'est que bien souvent tu perds la garantie constructeur!
Sinon, tu ne serais pas prêt à payer 10% de plus pour une caisse faite dans les règles de l'art... sans pour autant tomber dans une conception full carbone à la Pagani.
bien que... je ne dirais pas non à un panel d'options fonctionnels orientés "performance" (pour flatter l'ego de l'artiste quand il prend la pose sur le parking du Lidl ) proposant par ex:
- un panneau de toit en carbone "dry" pour rabaisser d'avantage le centre de gravité de l'auto et rigidifier un touti peu la structure
- un capot carbone (peint dans la teinte de l'auto évidemment pour rester sobre) pour se rapprocher du rapport 50/50 AV/AR
- des baquets légers, mais à la finition soignée (et avec airbag si possible)
- un échappement sport (si possible léger et forcément inoxydable)
- un pont court
- une direction peu démultipliée (max 3 tours de butée à butée)
- amorto Ohlins (ben oui tant qu'à faire, allons-y franchement!)
- des freins sérieux type "AP Racing" (étriers fixe multi-pistons en alu forgé et des disques acier rainurés et bien ventilés (mini 30mm d'épaisseur) montés sur bol alu et durites aviation
- des jantes très légères par ex en magnésium forgé ou alu série 7000 T6
- un carter sec histoire ne ne pas déjauger quand on met les slics pour aller chercher les croissants le dimanche matin!
etc...
...et tout ça en OEM pour pas avoir de soucis d'homologation.
NB: Au fait, savez-vous quel est le métal utilisé pour le bloc moteur?? (fonte d'acier.... ou d'aluminium et magnésium comme chez BMW) :
autre question: sait-on régler le carrossage au quatre coins sur les jap?? (et sans poser des "camber plate" forcément! )
@+
H.
19-12-2011, 20:09:27
Ouai, enfin bon, là ce que tu propose c'est plutôt du +30% sur la facture... et je pense pas que ca corresponde à ce que cherchent la clientèle cible: un petit coupé au caractère sportif, tout en restant simple, pas trop chère et facile à entretenir...
19-12-2011, 21:42:34
Hedonic a écrit :Je m'en doute... mais le prob avec l'aftermarket, c'est que bien souvent tu perds la garantie constructeur!
Sinon, tu ne serais pas prêt à payer 10% de plus pour une caisse faite dans les règles de l'art... sans pour autant tomber dans une conception full carbone à la Pagani.
bien que... je ne dirais pas non à un panel d'options fonctionnels orientés "performance" (pour flatter l'ego de l'artiste quand il prend la pose sur le parking du Lidl ) proposant par ex:
- un panneau de toit en carbone "dry" pour rabaisser d'avantage le centre de gravité de l'auto et rigidifier un touti peu la structure 1000
- un capot carbone (peint dans la teinte de l'auto évidemment pour rester sobre) pour se rapprocher du rapport 50/50 AV/AR 1000
- des baquets légers, mais à la finition soignée (et avec airbag si possible) 1400
- un échappement sport (si possible léger et forcément inoxydable) 1500 la complète
- un pont court les rapports sont déjà bien étagés parait il
- une direction peu démultipliée (max 3 tours de butée à butée) c'est déjà le cas il me semble
- amorto Ohlins (ben oui tant qu'à faire, allons-y franchement!) 2000
- des freins sérieux type "AP Racing" (étriers fixe multi-pistons en alu forgé et des disques acier rainurés et bien ventilés (mini 30mm d'épaisseur) montés sur bol alu et durites aviation 5000
- des jantes très légères par ex en magnésium forgé ou alu série 7000 T6 3000
- un carter sec histoire ne ne pas déjauger quand on met les slics pour aller chercher les croissants le dimanche matin! 2000 au moins
etc...
...et tout ça en OEM pour pas avoir de soucis d'homologation.
NB: Au fait, savez-vous quel est le métal utilisé pour le bloc moteur?? (fonte d'acier.... ou d'aluminium et magnésium comme chez BMW) :
autre question: sait-on régler le carrossage au quatre coins sur les jap?? (et sans poser des "camber plate" forcément! )
@+
H.
ça fait juste une prépa de 15000 - 20000 ce que tu as énuméré...
C'est pas une Lexus 86
Et pour répondre le bloc est en alu. Pour le carrossage je ne suis pas expert mais à mon avis il faut obligatoirement passé par des cambers plate.
Sinon petite vidéo avec le son de la N1 qui se chauffe:
et des photos des sièges en tissus et cuir/alcantara:
J'ai pas de meilleure vue pour les sièges baquets de gauche.
Et bizarre on dirait une version violette des sièges au fond.
Sinon c'est marrant la partie noire au centre du dossier du siège en tissus rappelle le dessin de la grille du pare choc avant:
20-12-2011, 00:08:20
Ouais, là, on est bien loin des sièges magnifiques du premier concept!
C'est dommage, mais je trouve l'intérieur vraiment repoussant!!!
Tu m'diras, une fois vidée, on s'en fou un peu de la forme des porte gobelets...
C'est dommage, mais je trouve l'intérieur vraiment repoussant!!!
Tu m'diras, une fois vidée, on s'en fou un peu de la forme des porte gobelets...
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