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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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C'est quoi cte roue de secours à découvert ?! Shock

Ils sont pas sérieux quand même.

C'est vrai que le son y ressemble un peu avec une touche de boxer (normal en même temps LOL ) surtout en bas.

SOHC76

napster57 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Avez remarqué que le son (de l'intérieur) fait presque le même bruit qu'un 4AGE Stock ?

C'est ce que j'ai remarqué la dernière fois en conduisant la 82 GT de ma mère Neutral (surtout à haut régime, bruit de boîte à air)


je suis pas le seul a penser sa alors!! j'ai aussi entendu un peu de 4AGE dans cette nouvelle 86!!!

+1 Oops!

[Image: 86ati.jpg]

[Image: tp0944m.jpg]

Sac
Alors il y a un petit clash entre SUBARU et TOYOTA qui disent chacun qu'ils ont eu un rôle plus important dans la conception de la voiture ... Pour Subaru c'est leur technologie, leur techniques etc... et pour TOYOTA c'est eux qui ont amené l'esprit moteur avant, roues arrière motrice ... comme héritage de leur ancien modèle ...donc petite gueguerre quoi alors que d'parès ce que j'ai pu suivre :

Toyota -- esthétique, idée de base, sport, héritage, plan techniques, Système d'injection ..
Subaru -- Technologie du moteur, placement du moteur, chassis ...

En plus visiblement il y a des différences dans le comportement des tutures, il semblerais que la 86/FR-S soit agile, équilibrée dans les virages et ne sous-vire quasiment pas alors que la Subaru est plus joueuse et Stable donc sous-vire plus ... !!

Scion/Toyota affirme que les seules différences dans le chassis soit des ressorts plus doux et des amortisseurs plus rigides. Insinuation que la FR-S/GT86 attaque mieux les virages que la BRZ.

Sinon Subaru USA a confirmé que leur prochaines GEN de WRX recevra un FA20 turbo d'environ 270ch 2.0L ( contre 265ch pour l'actuel 2.5L) ... je rappele tout de même que le FA20 est le même moteur que la FR-S/GT86/BRZ mais après est-ce qu'on aura ces voitures turbalisé lool en tous cas pour le moment pas sur ...peut-être plus tard vu que SUB/TOY ont déja affirmés réfléchir à la question !!

Un possible emplacement du turbo/intercooler ( modele diesel sur les photos) :
[Image: img6049xr.jpg]
[Image: img6052dv.jpg]
[Image: img6053l.jpg]


Concernant SCION (FR-S) ils ont dit déja avoir crée un Kit carosserie, des nouvelles pièces accessoires et une nouvelles gammes de jantes FIVE AXIS dans le cadre de l'édition FIVE AXIS Scion FR-S.

Quelques vidéos de la 86:

-Boite Auto
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=EKrh7wfwSvA&feature=player_embedded[/YOUTUBE]

-Boite manuelle
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=B6RtOcRW2vE&feature=player_embedded[/YOUTUBE]

-Route mouillée et Slalom
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=0svcBHuKw7w&feature=player_embedded[/YOUTUBE]
Scion FR-S en mode "Dori dori!":


Article complet du test:
http://www.autoguide.com/manufacturer/sc...-1809.html
Cordelius a écrit :Bordel elle fait envie Twisted

Enfin une vraie Toy Big Grin

On pourrait même aller plus loin, et oser une version de "base" avec un moteur de 150 cv, ce qui en ferait un coupé dynamique à 22000 € Smile

c'est bien ce dont je rêvais! pour moi, un look original (meme si un peu éloigné du concept, surtout très éloigné pour l'intérieur et l'arrière), une prop dynamique parce que la puissance c'est devenu vraiment trop chaud pour le permis, juste histoire de s'amuser, ça allait très bien

z'ont voulu faire une auto performante par rapport à la concurrence parce que deja toute le monde se vente des perfs et des rapports poids puissance pour faire son choix et puis après, ca dépend d'ou on vient... j'imagine que les gars qui ont des sub, lancer, supra, et autres aurait mal accepté une auto à 150 ch aussi fun soit elle... développer 2 versions de moteur coutait ptet trop cher Sad
Tiré d'un essai de l'Automobile Magazine sur le BRZ:

Deux BRZ seront proposées à l’été 2012 : une version "de base" juste sous les 30.000 €, à roues de 16 pouces et boîte allongée affichant 160 g de CO2/km. Et une BRZ mieux équipée, avec différentiel Torsen, roues de 17 et boîte courte (le modèle essayé) avec 173 g de CO2 à environ 33.000 €. Dans les deux cas, le malus sera de 750 €. À l’avenir, une version plus puissante est évoquée. Elle pourrait, toujours en atmosphérique, afficher environ 250 ch. Elle pourrait aussi techniquement recevoir un compresseur, pour offrir surtout davantage de couple. Pas de turbo en revanche, l’implantation mécanique n’en laisse pas la place. Tout comme les quatre roues motrices : la BRZ restera une propulsion. Et c’est très bien comme ça !
Franchement, ils croient que les gens qui veulent acheter ce genre de voiture en on quelque chose à F****** des émission de Co² ?
Je viens de recevoir "l'Automobile magazine" et il annonce la sortie de la toyota pour septembre 2012 à environ 29000 euros en prix de base.

SOHC76

septembre 2012 Shock
NOBURO a écrit :Je viens de recevoir "l'Automobile magazine" et il annonce la sortie de la toyota pour septembre 2012 à environ 29000 euros en prix de base.

29.000 €, c'est ce qu'avait dit un gars du stand toy à un ami pendant le salon de Francfort... va falloir négocier sévère!! (si y a moyen de négocier ce style d'auto.. Sad )

Par contre, septembre 2012 Sad ... je pensais plutôt printemps, mais bon...
En même temps 20 000 € fallait pas rêver...

Mais bon vu le marché actuel elle sera a ce prix en occasion veille de 6 mois LOL
Le prix débute à moins de 30000€, c'est déjà pas mal.

Pour les émissions de CO2 ca va, il ont bien travaillé dessus, y a pas un malus de 3600€ au moins et pas de malus annuel si je dis pas de connerie ?
madmax616 a écrit :Tiré d'un essai de l'Automobile Magazine sur le BRZ:

Deux BRZ seront proposées à l’été 2012 : une version "de base" juste sous les 30.000 €, à roues de 16 pouces et boîte allongée affichant 160 g de CO2/km. Et une BRZ mieux équipée, avec différentiel Torsen, roues de 17 et boîte courte (le modèle essayé) avec 173 g de CO2 à environ 33.000 €. Dans les deux cas, le malus sera de 750 €. À l’avenir, une version plus puissante est évoquée. Elle pourrait, toujours en atmosphérique, afficher environ 250 ch. Elle pourrait aussi techniquement recevoir un compresseur, pour offrir surtout davantage de couple. Pas de turbo en revanche, l’implantation mécanique n’en laisse pas la place. Tout comme les quatre roues motrices : la BRZ restera une propulsion. Et c’est très bien comme ça !

J'ai des doutes quant aux déclarations de l'automobile magazine. Il y a bien un modele de base et un modèle haut de gamme mais a ce que j'ai lu ailleurs la base a aussi le torsen et les mêmes rapports de boite.

D'apres le forum FT86, c'est:

Base:
- Navigation
- sytème audio 8 hauts parleurs
- tableau de bord "soft touch" (toucher mou comme les Peugeot)
- différentiel à glissement limité
- volant réglable, pommeau et frein à main recourverts de cuir
- 6 vitesses manuelles
- pedalier alu
- régulateur de vitesse
- Jantes alu 16 pouces

Haut de gamme, en plus de la base:
- siège cuir et alcantara
- anti brouillards avants
- spoiler arriere ( le petit aileron)
- jantes 17 pouces

Ça peut bouger mais le coup de la boite longue et du torsen en moins j'ai du mal à y croire.

Sinon Toyota et Subaru ont bien parlé d'une version plus puissante mais pas en athmo. Toyota a perlé d'une version TRD avec compresseur tandis que Subaru a parlé d'une version turbo possible.

Ken Gushi star du drift, actuellement chez Scion Racing, a l'air de bien s'amuser avec la FR-S:

Sous différents angles:

Probablement sa prochaine base pour le drift.
Mais comme ils SOULENT les journaleux en carton qui essaient de balancer l'auto comme des cochons dès la prise en main, à sa sortie l'AE86 n'était (et n'est toujours pas FAITE POUR LE DRIFT). c'est la pièce entre le siège et le volant qui fait la diff...

C'est un peu agaçant les titres genre "YES GT86 CAN DRIFT" super, on s'en doutait pas...
petite question :
Le salon de tokyo fini quand ???
Car on est le 11 novembre et toujours pas de prix

il commence a se moquer de nous
tomagx a écrit :petite question :
Le salon de tokyo fini quand ???
tomagx a écrit :Car on est le 11 novembre et toujours pas de prix

il commence a se moquer de nous
Essayes d'éditer tes messages au lieu de flooder, s'il te plait.
Pour le prix on a eu des estimations mais je pense que l'on aura rien de concret avant l'année prochaine.

Des photos de la Scion FR-S Greddy de sortie avec quelques AE86 du forum club4AGE:
[Image: ft1w.jpg]
[Image: ft2ra.jpg]
[Image: ft3s.jpg]
[Image: ft4v.jpg]
[Image: ft5y.jpg]
[Image: ft6v.jpg]
[Image: ft7q.jpg]
[Image: ft8q.jpg]
[Image: ft9d.jpg]
[Image: ft10z.jpg]

Le noir lui va bien. Les jantes sont jolies mais trop grandes à mon gout.
Par contre le rabaissement, j'aime quoique peut être un poil plus haut serait mieux.
Vraiment magnifique
Big Grin Big Grin Big Grin
ça à l'air trop facile de drifter avec Sad lol
wandering_star_90 a écrit :Sinon Toyota et Subaru ont bien parlé d'une version plus puissante mais pas en athmo. Toyota a perlé d'une version TRD avec compresseur tandis que Subaru a parlé d'une version turbo possible.

Alors pour le coup aux dernières nouvelles... je crois que le compresseur est plus envisageable ...parce que la place pour un possible turbo est plutot restreinte !!

wandering_star_90 a écrit :Ça peut bouger mais le coup de la boite longue et du torsen en moins j'ai du mal à y croire.

Heu normalement pour tout ce que j'ai pu lire visible les versions de base et high specs.. auront le LSD ( torsen) et concernant la boite longue/courte c'est de la connerie les constructeur n'ont jamais parlé de différence de boites quelques soit la gamme du véhicule.

RB26DETTvs2JZ a écrit :Mais comme ils SOULENT les journaleux en carton qui essaient de balancer l'auto comme des cochons dès la prise en main

+1 waip faut bien vendre du papier donc tout est bon a dire ...rumeurs etc...

gt-jerome a écrit :ça à l'air trop facile de drifter avec Sad lol

lol faut pas oublier que c'est un mec qui drift depuis l'âge de 16 ans au volant et qu'il pleut ...sur un sol sec ça semblerais pas aussi facile !

Pour les photos de la FR-S "Greddy" : elle est équipée de combiné-fileté, étriers 4 pistons et un échappement inox, et de jantes 19" ( franchement des 17" ou des 18" max ça irai pour moi) le tout Greddy bien sûr !!
RB26DETTvs2JZ a écrit :Mais comme ils SOULENT les journaleux en carton qui essaient de balancer l'auto comme des cochons dès la prise en main, à sa sortie l'AE86 n'était (et n'est toujours pas FAITE POUR LE DRIFT). c'est la pièce entre le siège et le volant qui fait la diff...

C'est un peu agaçant les titres genre "YES GT86 CAN DRIFT" super, on s'en doutait pas...

100% d'accord.

Et je peux témoigner puisque j'étais là et j'ai vu au moins trois de ces fameus "professionels" se prendre pour des païlotes et mettre la voiture en tête-à-queue... J'étais là en tant que média avec hai-oku et franchement on avait un peu honte...

J'ai conduit l'auto de manière bien moins "enthousiaste" et ça ne m'a pourtant pas empêché de ressentir ce qui se passait. Je laisse les vrais démos de pilotage à des vrais pilotes comme Gushi-san.... LOL


Pour ce qui est des news, j'ai piltoé hier avec un gars de chez Toyota Netz qui courrera en catégorie N0 l'année prochaine en principe (86 immatriculées, championnat mono-modèle). L'auto sortira effectivement au JApon en plusieurs version, la plus simple chez nous devrait tourner dans les 2'500'000 JPY et la version la plus équippée (brembo 4POT, etc...) dans les 3'000'000 JPY.

Au Japon l'auto sera disponible à partir d'Avril et les commandes seront prises dès février.
Kotetsu a écrit :L'auto sortira effectivement au JApon en plusieurs version, la plus simple chez nous devrait tourner dans les 2'500'000 JPY et la version la plus équippée (brembo 4POT, etc...) dans les 3'000'000 JPY.

Au Japon l'auto sera disponible à partir d'Avril et les commandes seront prises dès février.

Celà nous fait respectivement 24 000 et 27 000 euros. Si elle est vendu au même prix en France ce serait bien... Croisons les doigts pour que le prix n'augmente pas de trop...
Et j'espère que la date de sortie française sera proche de celle au Japon.

Merci Kotetsu pour ces infos.
à 24.000 €, je signe dès février!!! esperons! Smile
Sauf erreur de ma part, la TVA au Japon est de 5%, alors qu'en france elle est de 19.6%.
Donc 24000 avec une TVA à 5% ça deviens environ 27300 avec une TVA à 19.6%...

Ca m'étonnerai qu'il n'y a pas d'autre raison d'augmentation du prix que la TVA, donc les précédents chiffres à 29000 me parraissent plausible avec le prix Japonnais.
Bear'sBeard a écrit :Sauf erreur de ma part, la TVA au Japon est de 5%, alors qu'en france elle est de 19.6%.
Donc 24000 avec une TVA à 5% ça deviens environ 27300 avec une TVA à 19.6%...

Ca m'étonnerai qu'il n'y a pas d'autre raison d'augmentation du prix que la TVA, donc les précédents chiffres à 29000 me parraissent plausible avec le prix Japonnais.

Pareille ... +1 !!!

Hedonic a écrit :Généralement, les échappements "bleuis" sont en titane...

Oups lol autant pour moi ... j'ai pas fais gaffe !
leef a écrit :
Hedonic a écrit :Généralement, les échappements "bleuis" sont en titane...

Oups lol autant pour moi ... j'ai pas fais gaffe !

Généralement mais en occurrence l'échappement est un "Spectrum Elite - SE" d'après le site Greddy.
Le "Spectrum Elite - SE" est un échappement full inox avec finition titane sur l'embout.
En gros c'est du faux titane pour faire classe. Wink
Bonjour à tous! :@+

Hedonic, pour vous servir! Wink
Je viens de m'inscrire sur la section... et la raison de ma présence est liée à la FT ou GT-86 ou F-RS chez Toy et BRZ chez Sub.
J'ai été séduit par ce concept qui transpire le plaisir de conduire !
Quand on me parle d'une propulsion à moteur central-avant, équipée d'origine d'un LSD et où l'on a pris soin d'abaisser le centre de gravité au plus bas (grâce "flat-four" Sub) mon coeur ne peut s'empêcher de battre à 200bpm!! ...si on me dit qu'en plus elle a un empattement court, peu de port-à-faux et qu'elle ne pèse que 1,2T pour 200cv, je dis WAW!! J'en veux une!! :lov:


Au rayon des espoirs/souhaits:

Pourvu que:
- la direction soit précise, peu démultipliée, ferme et surtout qu'elle offre un bon "feedback"
- la caisse soit bien rigide
- les sièges soutiennent bien
- l'ergonomie du post de conduite/pilotage soit bonne
- la suspension soit correctement tarée (ainsi que le LSD)
- le rapport de pont soit assez court (surtout si le moteur manque de couple à bas et/ou moyen régime)
- la boite manuelle soit précise et bien étagée /que la boite auto soit sportive (mais pourquoi proposer une boîte auto sur cette auto et pas une double embrayage??)


Citation :lol faut pas oublier que c'est un mec qui drift depuis l'âge de 16 ans au volant et qu'il pleut ...sur un sol sec ça semblerais pas aussi facile !

Pour les photos de la FR-S "Greddy" : elle est équipée de combiné-fileté, étriers 4 pistons et un échappement inox, et de jantes 19" ( franchement des 17" ou des 18" max ça irai pour moi) le tout Greddy bien sûr !!

J'avoue que la formule "GReddy" est très sympa et rend l'auto "graphiquement" cohérente avec au final un ensemble bien plus équilibré qu'à l'origine... qui semble haute sur patte avec des roues qui ne remplissent pas suffisamment les arches et surtout pourvue d'un bouclier avant assez disgracieux!

...maintenant d'un point de vue technique, aura-t-elle suffisamment de couple pour emmener du 19" aux quatre coins?? ...est-ce que son comportement restera efficace sur route ouverte avec un tel surbaissement?? ...car si elle adopte une tendance sous-vireuse parce que le travail de l'essieu avant est limité par le manque de débattement et la dureté des ressorts, ça va pas le faire! Confused

Sur ce, @ bientôt! Wink

H.
Hedonic a écrit :Bonjour à tous! :@+

J'avoue que la formule "GReddy" est très sympa et rend l'auto "graphiquement" cohérente avec au final un ensemble bien plus équilibré qu'à l'origine... qui semble haute sur patte avec des roues qui ne remplissent pas suffisamment les arches et surtout pourvue d'un bouclier avant assez disgracieux!

...maintenant d'un point de vue technique, aura-t-elle suffisamment de couple pour emmener du 19" aux quatre coins?? ...est-ce que son comportement restera efficace sur route ouverte avec un tel surbaissement?? ...car si elle adopte une tendance sous-vireuse parce que le travail de l'essieu avant est limité par le manque de débattement et la dureté des ressorts, ça va pas le faire! Confused

Sur ce, @ bientôt! Wink

H.

Bonjour à toi,

D'après les articles de presse tes souhaits sont apparemment exaucés.
Pour le bouclier avant, il n'a pas été changé sur la version Greddy mais peut être confonds-tu avec celui de la BRZ?
Vu le couple et la puissance de la GT-86, le poids donc la taille des jantes n'est pas négligeable, pour moi le 19 handicape clairement la voiture. Après ce sont des Volk forgées donc à voir le poids quand même...
Et sinon c'est vrai que d'origine elle est un peu haute mais la version Greddy est clairement abusée. C'est beau mais pour une utilisation sur routes ouvertes tu peux oublier...

Liste des modifications de la version Greddy:
- Combinés filetés Greddy Type-S
- Kit gros freins
- Système d'échappement Greddy Spectrum Elite SE
- Jantes 19" Volk Racing G12
- Pneus Hankook V12
- Intérieur customisé bleu et noir

source: http://greddy-usa.blogspot.com/2011/12/1...tuned.html

PS: en regardant vite fait les jantes valent en gros 3500 euros les 4 hors frais de port Shock (source: http://www.rays-msc.com/wheels/index.cgi?d=115)
wandering_star_90 a écrit :
Hedonic a écrit :Bonjour à tous! :@+

J'avoue que la formule "GReddy" est très sympa et rend l'auto "graphiquement" cohérente avec au final un ensemble bien plus équilibré qu'à l'origine... qui semble haute sur patte avec des roues qui ne remplissent pas suffisamment les arches et surtout pourvue d'un bouclier avant assez disgracieux!


[quote="wandering_star_90"] ...maintenant d'un point de vue technique, aura-t-elle suffisamment de couple pour emmener du 19" aux quatre coins?? ...est-ce que son comportement restera efficace sur route ouverte avec un tel surbaissement?? ...car si elle adopte une tendance sous-vireuse parce que le travail de l'essieu avant est limité par le manque de débattement et la dureté des ressorts, ça va pas le faire! Confused

Sur ce, @ bientôt! Wink

H.

Bonjour à toi,

D'après les articles de presse tes souhaits sont apparemment exaucés.
Pour le bouclier avant, il n'a pas été changé sur la version Greddy mais peut être confonds-tu avec celui de la BRZ?
Arf t'as raison! Sac


wandering_star_90 a écrit :Vu le couple et la puissance de la GT-86, le poids donc la taille des jantes n'est pas négligeable, pour moi le 19 handicape clairement la voiture. Après ce sont des Volk forgées donc à voir le poids quand même...
Et sinon c'est vrai que d'origine elle est un peu haute mais la version Greddy est clairement abusée. C'est beau mais pour une utilisation sur routes ouvertes tu peux oublier...

Liste des modifications de la version Greddy:
- Combinés filetés Greddy Type-S
- Kit gros freins
- Système d'échappement Greddy Spectrum Elite SE
- Jantes 19" Volk Racing G12
- Pneus Hankook V12
- Intérieur customisé bleu et noir

source: http://greddy-usa.blogspot.com/2011/12/1...tuned.html

PS: en regardant vite fait les jantes valent en gros 3500 euros les 4 hors frais de port Shock (source: http://www.rays-msc.com/wheels/index.cgi?d=115)
ah oui... un bon jeux de jantes forgées ça douille! ...on est loin de mes minables OZ Ultraleggera "flowformed" de 8x18" (8kg pièce).