Alors il y a un petit clash entre SUBARU et TOYOTA qui disent chacun qu'ils ont eu un rôle plus important dans la conception de la voiture ... Pour Subaru c'est leur technologie, leur techniques etc... et pour TOYOTA c'est eux qui ont amené l'esprit moteur avant, roues arrière motrice ... comme héritage de leur ancien modèle ...donc petite gueguerre quoi alors que d'parès ce que j'ai pu suivre :
Toyota -- esthétique, idée de base, sport, héritage, plan techniques, Système d'injection ..
Subaru -- Technologie du moteur, placement du moteur, chassis ...
En plus visiblement il y a des différences dans le comportement des tutures, il semblerais que la 86/FR-S soit agile, équilibrée dans les virages et ne sous-vire quasiment pas alors que la Subaru est plus joueuse et Stable donc sous-vire plus ... !!
Scion/Toyota affirme que les seules différences dans le chassis soit des ressorts plus doux et des amortisseurs plus rigides. Insinuation que la FR-S/GT86 attaque mieux les virages que la BRZ.
Sinon Subaru USA a confirmé que leur prochaines GEN de WRX recevra un FA20 turbo d'environ 270ch 2.0L ( contre 265ch pour l'actuel 2.5L) ... je rappele tout de même que le FA20 est le même moteur que la FR-S/GT86/BRZ mais après est-ce qu'on aura ces voitures turbalisé lool en tous cas pour le moment pas sur ...peut-être plus tard vu que SUB/TOY ont déja affirmés réfléchir à la question !!
Un possible emplacement du turbo/intercooler ( modele diesel sur les photos) :
Concernant SCION (FR-S) ils ont dit déja avoir crée un Kit carosserie, des nouvelles pièces accessoires et une nouvelles gammes de jantes FIVE AXIS dans le cadre de l'édition FIVE AXIS Scion FR-S.
Quelques vidéos de la 86:
-Boite Auto
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=EKrh7wfwSvA&feature=player_embedded[/YOUTUBE]
-Boite manuelle
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=B6RtOcRW2vE&feature=player_embedded[/YOUTUBE]
-Route mouillée et Slalom
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=0svcBHuKw7w&feature=player_embedded[/YOUTUBE]