Ca fait des lustres que je ne me suis pas rendu en concession pour découvrir avec envi une nouvelle auto. (la dernière fois, c'etait dans les années 90).
Bravo Toyota et Subaru.
La version dépouillée (celle avec le pare-choc et les jantes en tôle) sera telle dispo en France?
On doit prend son pied sur une route sinueuse avec cette engin!!!
PS: Les anciens fans d'Alfa Romeo vont se courir chez Toyota et Sub!
Pour les Alfistes tu as raison j'en fais parti et j'attends cette voiture avec impatience..
La dernière photo est tout simplement sublime! On pourrait presque trouver des points communs esthétiques aux deux caisses.
En tout cas, je ne sais pas laquelle je préfère...
Le kit carrosserie de la Scion est sublime!
Contrairement ce que je pensais depuis plusieurs semaines, je crois que Toy à peut-être réussi à faire renaître la Trueno sans salir sa réputation.
J'en suis fou amoureux! Reste à savoir ce que le moteur vaudra et le prix de base de la titine avec quelques options
C'est clair que plus je la regarde plus je kiffe un peu plus !! Halala vivement la tune mdrrrrrrrrrr ...
Sinon y'en a qui se moque déja de la BRZ lol (la plaque....)
pour moi c est une grosse déception esthétiquement parlant bien entendu ! j étais tellement fan des lignes tendues et de l agressivité visuelle.... que les optiques avant un peu globuleuses et l arrière franchement méconnaissable ne m inspire guère...
la ligne générale s est un peu alourdie aussi !!
j attend quand même de la voir en vrai pour fixer mon opinion !!
et j attend surtout de pouvoir en essayer une pour savoir si je pourrais éventuellement trouver une autre voiture plaisir pour économiser un peu la S2ooo !! la puissance n étant pas vraiment ce que je recherche mais un plaisir de conduite et une auto fun !!!
et pourquoi pas attendre une hypothétique version découvrable !!!
wait and see !! mais quand même pressé de l essayer !!!
Bah moi c'est le contraire, je m'attendais à une espèce de Célica dernière génération voir de Supra (2 caisses que j'aime pas du tout) donc je suis hyper content de voir que c'est pas aussi boudiné que ce à quoi je m'attendais.
En plus, on ne s'éloigne pas spécialement de la 86, on voit que 25 ans sont passés, mais l'esprit reste le même.
Et puis avec toutes les options qu'il y à sur le catalogue jap' ont sent que la voiture à été créée pour les sensations!
Donc moi j'dis: "J'ai le talon qui me démange, alors changeons ces jantes Norauto, et c'est parti mon kiki!"
parcontre ils vont continué longtemps a nous pondre des nom comme ca?
Crz Rcz Brz...
ils vont nous faire l'alphabet?
en tout cas bien sympa impatient de voir en vrai!
En tout cas l'emplacement du filtre a Huile est génial, plus besoin de se faire chier a se trainer sous la caisse.
Je sais pas si elle a été postée, mais miam :
Je suis impatient de voir un test de Tsuchiya avec un VS AE86 :P
Ortaon a écrit :En tout cas l'emplacement du filtre a Huile est génial, plus besoin de se faire chier a se trainer sous la caisse.
Tu ira tjr sous ta caisse pour vidanger.
Le design est sympa sans plus. Toyota a réssusité la FR des années 90' (S13, AE86, FC, FD etc), même les arches de roues trop grandes pour les roues.
Une fois rabaissée, elle doit être vraiment belle comme la Scion Greddy!
Ayant l'un peut l'habitude de déménager tout et n'importe quoi avec ma Celica, j'aimais bien le schéma montrant qu'on pouvait charger 4 roues dans la voiture...
...,mais là il y a une photo qui vient de me faire tiquer :
T'ain, charger 4 pneus par ce trou de souris, faut avoir envie
Je sais pas combien de kg ils ont gagné à pas foutre un hayon, mais je trouve ça rude quand même
Oui bien sur ^^ mais entre ouvrir la vis du carter sous la voiture et changer le filtre dessous ya quand même une différence
...même si j'avais zapper l'ouverture du carter
JapanvsItalia a écrit :Pour les Alfistes tu as raison j'en fais parti et j'attends cette voiture avec impatience..
+1, elle me rappelle deux Alfa Roméo que j'ai adoré conduire:
Le mythique coupé Bertone
Et le coupé Sprint
En tout cas très bonne direction de la part de Toyota de se concentrer sur le plaisir de conduite
[/img]
Il y a le VVT sur le Boxer?
C'est quoi le code chassis et moteur?
Toyota travaille déjà sur une
GT 86 supercharged qui ferai au moins 50cv de plus.
http://www.worldcarfans.com/111120238709...e-pipeline
Toyota annonce aussi les performances du
modèle actuel athmosphérique:
0 à 100: 6,8s
Vitesse maxi: 230km/h
Et sinon démo de l'écran tactile Pioneer sur la BRZ de production:
Console centrale:
Instrumentation:
wandering_star_90 a écrit :Toyota travaille déjà sur une GT 86 supercharged qui ferai au moins 50cv de plus.
http://www.worldcarfans.com/111120238709...e-pipeline
Ah ça devient intereesant là !!!! Je vais m'y pencher serieusement... a voir quand elle sera prete celle là !
Caradisiac:
Citation :On commence à parler du prix pour la France : le ticket dentrée devrait être autour de 30 000 .
Si il est confirmer c'est bon prix, ils ne pouvaient pas baisser bien plus
vivement 2030, j'ai hate de voir ce qu'elle vaudra dans un matsuri a Ebisu
Je ne pense pas que j'attendrais la version surpercharged si elle sort (rien n'est moins sûr).
La version athmo me convient, elle a les mêmes perfs que mon ancienne Integra, ce qui est suffisant pour moi.
Sinon voici une vidéo très alléchante de la version BRZ GT300 (le son du moteur est magnifique):
Bon, une info qui vaut ce qu'elle vaut, sachant que nous, européen vache à lait, on est toujours là pour raquer plus que les autres
The 2013 Subaru BRZ will be available in seven colors (black, pearl white, silver, dark grey, dark blue, world rally blue, and red) when it goes on sale in May 2012. Expected volume for the BRZ is in the neighborhood of 3600-4000 per year and the cars will be built alongside the Toyota GT86 and Scion FR-S at Subaru's Gunma Main Plant. Prices are said to be "very close to the WRX" for base model (Premium), so expect $24,000 for Premium models and roughly $27,000 for the BRZ Limited. As precision surgical instruments go, that's a pretty good deal.
http://www.motortrend.com/roadtests/coup...ssion.html
24.000$ => 17.000 ... je veux bien croire qu'aux USA, ce soit le cas, ensuite, est ce qu'on peut espérer que le prix ne double pas en Europe....
gt-jerome a écrit :24.000$ => 17.000 ... je veux bien croire qu'aux USA, ce soit le cas, ensuite, est ce qu'on peut espérer que le prix ne double pas en Europe....
Pour comparaison une mx5 2.0 coupe roadster vaut entre 27.000 et 30.000 $.
Chez nous ça vaut entre 30.000 et 32.000 .
Donc j'aurais tendance a dire que la GT 86 sera grosso modo à 27.000 en modèle de base et 30.000 euros en modèle haut de gamme.
Ce qui me semble correct comme prix.
Ben regarde les prix de la WRX en France ? Ce sera plus approchant.
Surtout qu'en général, quand ils filent les prix aux US, c'est hors taxes, elles changent dans chaque état de toutes façons.
wandering_star_90 a écrit :gt-jerome a écrit :24.000$ => 17.000 ... je veux bien croire qu'aux USA, ce soit le cas, ensuite, est ce qu'on peut espérer que le prix ne double pas en Europe....
Pour comparaison une mx5 2.0 coupe roadster vaut entre 27.000 et 30.000 $.
Chez nous ça vaut entre 30.000 et 32.000 .
Donc j'aurais tendance a dire que la GT 86 sera grosso modo à 27.000 en modèle de base et 30.000 euros en modèle haut de gamme.
Ce qui me semble correct comme prix.
Waip j'pense que ça va tabler autour des 30.000 ce qui est pas si mal même si j'ai pas encore les moyens lol !!
2 vidéo trouvées sur youtube:
(la GT 86 bleue doit avoir l'échappement un peu libéré je pense)
Sinon pour information, la GT 86 n'est pas la première sportive Toyota a disposer d'un moteur boxer, il y eut bien avant la Toyota S800 "Yota-Hachi" (19651969). Ils en parlent sur la première vidéo.
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Sports_800
leef a écrit :wandering_star_90 a écrit :gt-jerome a écrit :24.000$ => 17.000 ... je veux bien croire qu'aux USA, ce soit le cas, ensuite, est ce qu'on peut espérer que le prix ne double pas en Europe....
Pour comparaison une mx5 2.0 coupe roadster vaut entre 27.000 et 30.000 $.
Chez nous ça vaut entre 30.000 et 32.000 .
Donc j'aurais tendance a dire que la GT 86 sera grosso modo à 27.000 en modèle de base et 30.000 euros en modèle haut de gamme.
Ce qui me semble correct comme prix.
Waip j'pense que ça va tabler autour des 30.000 ce qui est pas si mal même si j'ai pas encore les moyens lol !!
perso je pense qu'on va etre au dessus des 30000 euros pour une version bien équipée ... malhureusement
leef a écrit :Waip j'pense que ça va tabler autour des 30.000 ce qui est pas si mal même si j'ai pas encore les moyens lol !!
hé hé!
c'est le "autour" qui m'embete
Parce que "autour" ça veut aussi dire plus bas (comme plus haut) et "plus bas", j'y crois pas trop.. quand on voit le prix de la concurrence
Arg!!! mais quand est ce qu'on saura du coup???? :x
Perso j'attends qu'elle soit en concession pour aller la tester et donner mon avis. Mais ça à l'air prometteur.