Topper_Harley a écrit :Angel a écrit :q
faut arrêter de vouloir une voiture neuve, belle, et performante a 20.000 hein c'est finit ça :roll:
En France oui parce qu'on a pas de chance
Aux US à partir de 17000 tu peux avoir le "petit" modèle de camaro (320ch tout de même )
http://www.chevrolet.com/camaro-performa...res-specs/
ben ouais mais faut pas compter sur un prix comme ça en France, c'est pas comme si tout le monde tombait de haut en apprenant ça ici hein
mais bon, doux rêveurs :roll:
@toonee : y'a une photo sur je sais plus quel site, qui montre que les pare chocs sont badgés Sub', en fait, la voiture à été développée principalement par Subaru
Angel, ah ... suis perdu avec cette guez moi ..
... mais je l'aime bien :]
Ah non, c'est pas le PC, c'est les ailes, et c'etait sur speedhunters :
Angel a écrit :ah oui, effectivement, on trouve des caisses immatriculées et avec quelques bornes..
la, je parle du prix NEUF
apres, la FT, ça va faire pareil, des pros vont en immatriculer, et elles vont servir de voiture d'essais pour être revendues moins cher ensuite :roll:
Neuve
http://www.leboncoin.fr/voitures/253885925.htm?ca=12_s
Enfin de toute façon jamais acheter une voiture qui vient de sortir, avec les défauts des premières séries
D'ailleurs au final elle devrait sortir d'ici combien de temps (grosso merdo)?
Sinon on va attendre 4-5 ans qu'on en trouve en occase pas trop bornée, et ça laisse le temps de mettre de côté
inferno66 a écrit :Angel a écrit :ah oui, effectivement, on trouve des caisses immatriculées et avec quelques bornes..
la, je parle du prix NEUF
apres, la FT, ça va faire pareil, des pros vont en immatriculer, et elles vont servir de voiture d'essais pour être revendues moins cher ensuite :roll:
Neuve
http://www.leboncoin.fr/voitures/253885925.htm?ca=12_s
Enfin de toute façon jamais acheter une voiture qui vient de sortir, avec les défauts des premières séries
D'ailleurs au final elle devrait sortir d'ici combien de temps (grosso merdo)?
Sinon on va attendre 4-5 ans qu'on en trouve en occase pas trop bornée, et ça laisse le temps de mettre de côté
Vente pour Juin 2012 normalement
leef a écrit :inferno66 a écrit :Angel a écrit :ah oui, effectivement, on trouve des caisses immatriculées et avec quelques bornes..
la, je parle du prix NEUF
apres, la FT, ça va faire pareil, des pros vont en immatriculer, et elles vont servir de voiture d'essais pour être revendues moins cher ensuite :roll:
Neuve
http://www.leboncoin.fr/voitures/253885925.htm?ca=12_s
Enfin de toute façon jamais acheter une voiture qui vient de sortir, avec les défauts des premières séries
D'ailleurs au final elle devrait sortir d'ici combien de temps (grosso merdo)?
Sinon on va attendre 4-5 ans qu'on en trouve en occase pas trop bornée, et ça laisse le temps de mettre de côté
Vente pour Juin 2012 normalement
Okay merci
Depuis le temps qu'on en parle et qu'on voit pas mal de concret, je pensais qu'elle sortait un peu plus tôt
A voir si elle est vraiment orienté vers le fun à la conduite
Auquel cas avec 200ch ya largement de quoi faire.
En plus le boxer est certainement solide, surtout sans turbo, donc niveau fiabilité ça devrait le faire
je pense aussi que 200cv c'est déja pas mal ....quand a attendre des versions plus puissantes,il faut déja que la premiere version plaise...sinon faut pas trop y croire...c'est comme pour la CRZ...on attends toujours la version plus puissante...
Angel a écrit :les pare chocs sont badgés Sub'
Et sur le cache plastique du moteur les deux marques sont écrites à la fois :!:
Ez3kiel a écrit :Angel a écrit :les pare chocs sont badgés Sub'
Et sur le cache plastique du moteur les deux marques sont écrites à la fois :!:
oui, vu que les deux constructeurs on développé le bloc ensemble.
Angel a écrit :Ez3kiel a écrit :Angel a écrit :les pare chocs sont badgés Sub'
Et sur le cache plastique du moteur les deux marques sont écrites à la fois :!:
oui, vu que les deux constructeurs on développé le bloc ensemble.
Oui enfin pour rappel sur les PSA c'est pas écrit Peugeot ET Citroen hein
Ez3kiel a écrit :Angel a écrit :Ez3kiel a écrit :Angel a écrit :les pare chocs sont badgés Sub'
Et sur le cache plastique du moteur les deux marques sont écrites à la fois :!:
oui, vu que les deux constructeurs on développé le bloc ensemble.
Oui enfin pour rappel sur les PSA c'est pas écrit Peugeot ET Citroen hein
ouvres le capot d'une skoda/seat/VW/audi :roll: et regardes bien les durites sur les PSA
EDIT : et regardes, la photo que j'ai mis au dessus, c'est une FT. mais bon
et, soit dit en passant, c'est pas comparable à PSA puisque c'est le seul et unique projet pour lequel les deux constructeurs s'allient, ils ont donc voulu marquer le coup en mettant les deux marques sur le bloc, tout simplement...
Angel a écrit :ouvres le capot d'une skoda/seat/VW/audi :roll: et regardes bien les durites sur les PSA
EDIT : et regardes, la photo que j'ai mis au dessus, c'est une FT. mais bon
et, soit dit en passant, c'est pas comparable à PSA puisque c'est le seul et unique projet pour lequel les deux constructeurs s'allient, ils ont donc voulu marquer le coup en mettant les deux marques sur le bloc, tout simplement...
Tu ténerves parce que tu crois que j'aime pas la voiture c'est ça?
Je sais que cette photo est celle d'une GT86.
D'ailleurs je compte bien en acheter une le jour ou j'en aurai les moyens... Pour moi c'est déjà un classique.
Détend toi, c'était juste une remarque comme ça, pour signaler
Pour la comparaison avec la
Genesis 2.0T, je précise juste que la Genesis fait 210cv pour 1498kg!!
La GT 86 fait 1210kg en base et 1230 en version haute (+20kg en boite auto) pour 200cv.
Si on prends la version haute en manu y a juste
268kg de différence, ce qui nous donne
22% de poids en plus pour 5% de puissance en plus.
Et perso je suis déjà monté dans la Genesis, l'intérieur est digne d'une Dacia.
A titre de comparaison une EK4 met 0,3s de moins qu'une Genesis 2.0T pour le 0 à 100 (7,7 contre 8,0s)
Light is right
petit comparo de gabarit bien sympa pour se rendre compte de la taille du coupé:
perso en la voyant en photo je la penser assez grande, de la taille d'une genesis et en fait non pas du tout, plus proche du MX5!
j'espere que les grande personne de plus d'1,8m pourront se glisser et surtout sortir de la voiture sans trop de soucis!
les images de la BRZ parue sur JALOPNIK:
alors après la question que je me pose, vu comme elle se ressemble l'une et l'autre; comment va faire Subaru pour en vendre?
Toyota va lancer la grosse artillerie commerciale pour en vendre énormément mais en face, Que va proposer Subaru de plus que toyota pour dire "Achetez une BRZ et non une GT 86"??
j'attend de voir le TAS pour avoir la réponse de Sub.
mais en france, à mon avis on aura un ratio 90 toyota/10 Subaru.. ne serait-ce que par le nombre de concessions, le côté encore trop exclusif de Sub..
POuah la grosse désillusion quand on voit la tete qu'elle a de serie cette BRZ...
On est loin du modèle proposé au salon...
Nan mais sérieux, faut arrêter de croire qu'un modèle de série sera identique au concept :roll:
C'est vrai que les feux arrières sont horribles et que y'à un énorme pet' dans les jantes (on dirait des machins tuning qu'on peut trouver chez norauto), en plus le bouclier avant à un goût de Peugeot, ça fout la gerbe...
Mais avec les jantes BBS ça change carrément tout, pourtant je ne suis pas fan de cette marque! Et puis l'aileron sur-dimensionné donne un sacrée look à la titine!
Je la prendrais en blanc, quand je pourrais négocier le prix correctement et que je serais sûr de la fiabilité, et aussi quand il y aura un kit carrosserie plus affûté avec cet aileron sur le marcher.
Avec 2 ou 3 modifs, la titine pourrait être sublime!!
nono28 a écrit :alors après la question que je me pose, vu comme elle se ressemble l'une et l'autre; comment va faire Subaru pour en vendre?
Toyota va lancer la grosse artillerie commerciale pour en vendre énormément mais en face, Que va proposer Subaru de plus que toyota pour dire "Achetez une BRZ et non une GT 86"??
j'attend de voir le TAS pour avoir la réponse de Sub.
mais en france, à mon avis on aura un ratio 90 toyota/10 Subaru.. ne serait-ce que par le nombre de concessions, le côté encore trop exclusif de Sub..
Je crois qu'il n'y a que le PC avant de la BRZ et les emblèmes qui ce différencie de la GT-86 après faudra voir pour les options ... ! Et pour ce qui est des chevaux normalement c'est pareil que la TOY !
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :C'est vrai que les feux arrières sont horribles et que y'à un énorme pet' dans les jantes (on dirait des machins tuning qu'on peut trouver chez norauto), en plus le bouclier avant à un goût de Peugeot, ça fout la gerbe...
Mais avec les jantes BBS ça change carrément tout, pourtant je ne suis pas fan de cette marque! Et puis l'aileron sur-dimensionné donne un sacrée look à la titine!
Je la prendrais en blanc, quand je pourrais négocier le prix correctement et que je serais sûr de la fiabilité, et aussi quand il y aura un kit carrosserie plus affûté avec cet aileron sur le marcher.
Avec 2 ou 3 modifs, la titine pourrait être sublime!!
+1 c'est clair regarde une ou 2 page plus haut tu verras que déja avec des feux fond noir, un kit constructeur type TRD, un rabaissement et des jantes sympa ça a rien a voir ...et sur certains V-tuning que j'ai posté ..tu verras des paupières de phares qui change carrément la gueule de la voiture ...donc waip je pense qu'il y a moyen !!
Pour l'aileron mode " chiken wing " j'suis pas du tout Fan ça me rappel certains mec qui pose des ailerons carbon ou alu a la Fast and Furious sur leur Bimma (BMW), renault 21, clio etc... (sur cuircuit c'est joli mais pour le daily drive bof bof ) ..parcontre le Duck tail ( becquet de coffre) façon M3 prévu dans les accessoires de la 86 ça oui ...je suis à fond !!
Mais bon ceci n'est que mon avis bien sûr lol les gouts et les couleurs ...
MAZOUT POWER a écrit :Nan mais sérieux, faut arrêter de croire qu'un modèle de série sera identique au concept :roll:
Heu.... ce qui est sorti au salon etait loin d'être un concept....
folken a écrit : mais vous pensiez vraiment qu'elle sortirait à 25k ?
sincèrement, cette voiture, JAMAIS je ne m'y serais intéressé si Toyota n'avait pas commencer leur argumentaire par le coté "accessible" d'un coupé... c'était LA phrase qui a l'époque était toujours mentionnée, du genre "on va renouer les liens entre la sportivité et l'accessibilité"...
alors 30.000 , je sais pas si c'est accessible pour vous mais pour moi, pas trop... (par rapport à la concurrence, ben ouais, on est dans les prix, mais pas de quoi fanfaronner non plus... elle est pas plus accessible que les autres en fait... déception... moi je m'attendais avec le boxer sub à 160 ch pour un poids comme la concurence autour de 1300 kg et zou, ils auraient vendu ça à 25.000 / 27.000 , et basta... mais à vouloir toujours plus de puissance et de perf pour pas se faire jeter, ben voilà, on a un truc hors de prix... vais retourner sur le boncoin moi à la recherche d'une miata...
inferno66 a écrit :Sinon on va attendre 4-5 ans qu'on en trouve en occase pas trop bornée, et ça laisse le temps de mettre de côté
Ca fait deja 2 ans depuis le 1er concept car et leur annonce de coupé accessible que je l'attend, hors de question d'attendre encore 1 an ou 2, c'est bon... ma pauvre civic elle va pas tenir le coup tellement je vais lui mettre lol
dans 4 - 5 ans, y a le temps de se porter sur autre chose de peut etre mieux....
Cedric067 a écrit :MAZOUT POWER a écrit :Nan mais sérieux, faut arrêter de croire qu'un modèle de série sera identique au concept :roll:
Heu.... ce qui est sorti au salon etait loin d'être un concept....
Ca reste un prototype, ce n'est pas de la série.
Ben moi les enfants j'étais au volant de la 86 (hachi-roku c'est son nom) dimanche et je peux vous dire que je suis déjà un pur fan! ^^
Je vous conseille de lires les articles de hai-oku.com et 7tune.com vous y trouverez un TAS d'explications, notamment sur les sensations de conduites parce que c'est CA qui fait l'essence de la 86, pas les chiffres sur papier. Les amteurs concours de reprises ou drag race de kéké peuvent passer leur chemin, la 86 c'est une voiture faite pour ceux qui aiment piloter.
Pour ma part dès que je peux j'en achète une, je suis conquis.
Kotetsu a écrit :Ben moi les enfants j'étais au volant de la 86 (hachi-roku c'est son nom) dimanche et je peux vous dire que je suis déjà un pur fan! ^^
Allez fais-nous rêver loool !!
leef a écrit :Allez fais-nous rêver loool !!
Tu veux rêver, regarde en version avec petit kit Aero, et en vrai elle tabasse encore deux fois plus qu'en photo:
photo:
www.hai-oku.com tous droits réservés ^^
Quant au reste, comme j'ai dit, tout se passe derrière le volant. Le chassis est bien rigide, super sain et il n'y a pas la moindre assistance mis à part le traction control qu'on peut désactiver d'une simple pression.
La position de conduite est quasiment parfaite (on arrive presque au niveau de mon standard à savoir la RX-7 FD). La boite est excellente, le levier précis et avec une course très courte. L'embrayage également est juste comme il faut et le moteur est bien coupleux et ne demande qu'à être exploité. L'auto peut même être mise en glisse facilement avec un bon contrôle (dixit un copain journaliste qui a testé plus fort lors d'une seconde session, le batard lol).
Toyota a voulu cette voiture orientée du côté des sensations du pilote et non pas en proposant une énième sportive qui veut juste mieux faire que la concurrence sur le papier. De toutes les manières il faut être honnête il n'existe pas de sportive que le commun des mortels est capable d'exploiter. Les gens ont pris l'habitude de ne vouloir que des caisses qui sont mieux que X ou Y sur le 0-100. C'est triste mais c'est généralement jamais des vrais amateurs de conduite voire de pilotage. Pour les "vrais" il y a la 86. Comme son ancêtre c'est une auto qui communique avec le pilote. C'est pas un Dragster c'est un outil de pilotage. Elle sera facile au quotidien, économique et demeurera prête à faire parler la poudre dans le touge ou sur circuit.
Sasuga hachi-roku da!
Niveau accélarateur ça répond vraiment à la moindre sollicitation ??ou bien sur certains régimes c'est un peu creux façon " bas régime de honda " !
leef a écrit :Niveau accélarateur ça répond vraiment à la moindre sollicitation ??ou bien sur certains régimes c'est un peu creux façon " bas régime de honda " !
Non justement le boxer est coupleux, pas besoin comme sur un vtec de devoir cravacher sans arrêt pour que ça réponde. Le régime max se situe aux alentours de 7000 mais c'est bien comme ça, la plage d'utilisation du moteur est prévue de la sorte et la réponse d'un moteur "atmo" reste quand même très très agréable sur une auto de ce type.
7000 tr/mn waip.. justement dans la vidéo d'essai le pilote drift un peu avec la 86 et tout mais on l'entend jamais rupter ... j'sait pas si c'est volontaire ou si le mec a pas besoin de mettre les gaz pour décrocher ... vu ce que tu dit il y a du couple à bas/moyen/haut régime c'est cool.
nono28 a écrit :mais en france, à mon avis on aura un ratio 90 toyota/10 Subaru.. ne serait-ce que par le nombre de concessions, le côté encore trop exclusif de Sub..
Et puis sub, ça a pas la réputation d'être fiable ... alors qu'avec un blason toyota, elle va se vendre comme des petits pains