11-07-2011, 17:18:01
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11-07-2011, 18:36:02
rhums a écrit :Une toyota a moteur Flat 4
Au moins elle est vraiment magnifique ! j'aime moins la Subaru par contre mais mettre un moteur de sub dans une toy...
Y'a pire comme moulin..... :roll:
t'aurais préféré quoi? Un 3 cylindres 900 cc Twinair Fiat downsizé? c'est la mode actuellement.
11-07-2011, 18:53:56
rhums a écrit :Une toyota a moteur Flat 4
Au moins elle est vraiment magnifique ! j'aime moins la Subaru par contre mais mettre un moteur de sub dans une toy...
le boxer de chez sub est juste magnifique aussi bien a voir qu'a entendre... t'as culture automobile s'arrête a quoi??? GT5??? NFS??? a non j'ai trouver mario kart peux être ou lego racer j'hésite... :roll:
12-07-2011, 10:32:14
nan, faut pas tout de suite lapider, (pas tout de suite )
mais c'est vrai qu'on moteur signé toy, vu leur antécédent sportif, ca aurait été bon et en même temps, ca aurait pu pépétuer le mythe... là, on vit à une periode d'association de marque, etc..
le choix d'un boxer pour en plus jouer sur l'équilibre de l'auto et qui plus est de chez Subaru qui est loin d'être mauvais en moteur, on peut pas se plaindre. Comme ça a été dit, ca aurait pu être un ptit moulin turbo downsizé qui jappe comme une guêpe... ca va 5 min mais bon, ca reste des ptits moulins, et fragile à mon avis.
Là, une valeur sure, un 2.0L sub, et en plus, comme il est hérité de la sub existante, niveau pièce, y a de la dispo, et niveau prépa, y a de la connaissance, c'est pas un tout nouveau moteur que personne connait, donc plutot bon pour l'entretien
mais c'est vrai qu'on moteur signé toy, vu leur antécédent sportif, ca aurait été bon et en même temps, ca aurait pu pépétuer le mythe... là, on vit à une periode d'association de marque, etc..
le choix d'un boxer pour en plus jouer sur l'équilibre de l'auto et qui plus est de chez Subaru qui est loin d'être mauvais en moteur, on peut pas se plaindre. Comme ça a été dit, ca aurait pu être un ptit moulin turbo downsizé qui jappe comme une guêpe... ca va 5 min mais bon, ca reste des ptits moulins, et fragile à mon avis.
Là, une valeur sure, un 2.0L sub, et en plus, comme il est hérité de la sub existante, niveau pièce, y a de la dispo, et niveau prépa, y a de la connaissance, c'est pas un tout nouveau moteur que personne connait, donc plutot bon pour l'entretien
12-07-2011, 11:23:44
gt-jerome a écrit :au passage, 200ch et 1400 kg pour la FT, moi ca me va
en gros, l'auto, à sa sortie, n'aura pour moi aucune concurente (seule la Hyundai Genesis, mais apparemment plus cher et pour moi nettement moins stylé)
tu rigole ? entre la Z4 coupe , audi tt , mercedes slk , 370Z , 308 rcz et sans doute la alfa 4c qui vas fair tres mal fin 2012 (niveau tarif ca vas piquer aussi ) et j'en oublie sans doute .
la genesis ca donne déja une vague idée du prix 32 000 euros pour une version 2L turbo mais c'est sencé etre "cheap" une coréenne ...
12-07-2011, 12:24:40
dans le mode concurence, je mettais aussi le niveau du prix, ca coute combien deja un Z4 ?? TT ou autre SLK ?
308 crz, c'est pas une traction?
Pas de concurrence si la FT sort en dessous de 30.000 , sinon, oui, c'est mort
(ps: la genesis, je la trouve cher pour ce que c'est, et pas très joli, mais ca, les gouts et les couleurs. Meme si elle était moins cher ca me ferait chier parce que j'aurais l'impression de l'avoir acheter par dépit)
308 crz, c'est pas une traction?
Pas de concurrence si la FT sort en dessous de 30.000 , sinon, oui, c'est mort
(ps: la genesis, je la trouve cher pour ce que c'est, et pas très joli, mais ca, les gouts et les couleurs. Meme si elle était moins cher ca me ferait chier parce que j'aurais l'impression de l'avoir acheter par dépit)
12-07-2011, 15:36:12
gt-jerome a écrit :dans le mode concurence, je mettais aussi le niveau du prix, ca coute combien deja un Z4 ?? TT ou autre SLK ?
308 crz, c'est pas une traction?
Pas de concurrence si la FT sort en dessous de 30.000 , sinon, oui, c'est mort
(ps: la genesis, je la trouve cher pour ce que c'est, et pas très joli, mais ca, les gouts et les couleurs. Meme si elle était moins cher ca me ferait chier parce que j'aurais l'impression de l'avoir acheter par dépit)
Z4 : le tarif affiché c'est 40k pour le premier model de 200cv et hors options...
Une TT: pour le TFSI de 210ch en traction avec la finition base sans aucune option c'est 38k
Chez Mercedes : c'est 47k là base pour la SLK de 205cv
Ca laisse quand même un sacré gap par rapport aux 30k... après faut voir ce que Toy offrira pour ce prix...
12-07-2011, 16:50:51
tant qu'il y a le moulin 2.0L 200cv, les roues arrieres qui patinent et le look, 30.000 c'est pas cher payé
Les jap ne sont pas radins en équipements de série, mais d'après ce qu'on me dit, il n'ont jamais offert leur coupés...
Les jap ne sont pas radins en équipements de série, mais d'après ce qu'on me dit, il n'ont jamais offert leur coupés...
12-07-2011, 20:14:03
Pour info 308 RCZ ça nexiste pas, c'est RCZ tout court....
12-07-2011, 21:19:00
Geo_STI a écrit :Pour info 308 RCZ ça nexiste pas, c'est RCZ tout court....
.... qui n'est jamais qu'une ossature de 308 sur laquelle on a greffé une carrosserie de coupé pour faire djeun's....
13-07-2011, 00:28:38
D'après ce que j'ai compris, toyota reprend la base moteur de subaru et développe dessus avec notamment une techno à eux (injection directe).
13-07-2011, 10:04:57
injection D-4S exactement (mélange d'injection direct et indirect...)
Je ne sais pas en quoi ça consiste exactement car c'est apparemment nouveau, mais il dise que ça permet d'avoir du couple ET de la puissance... à voir
Je ne sais pas en quoi ça consiste exactement car c'est apparemment nouveau, mais il dise que ça permet d'avoir du couple ET de la puissance... à voir
15-07-2011, 16:43:42
Apparemment selon cette vidéo la FT-86 tournerait aussi à Suzuka...
Pas grand chose à voir mais bon...
Pas grand chose à voir mais bon...
15-07-2011, 17:01:38
pouah! on voit rien!!
merci quand meme pour la vidéo
merci quand meme pour la vidéo
18-07-2011, 19:27:01
est ce que quelqu'un est suffisamment au taquet en anglais pour pouvoir résumé ces pavés, apparemment y a de l'info dedans...
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=1528
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=1528
18-07-2011, 23:18:05
Quand je pourrais je ferais un résumé plus détaillé après mais en gros ... le moteur flat est de subaru mais le bas moteur retravaillé, l'échappement/collecteur produit par YAMAHA avec la sonorité qui va avec... et peut-être qu'il n'y aura pas de poste CD et de systeme de navigation tellement ils sont porté sur le poid ( surement en option ...) bien sur ce ne sont que des sous-entendu du président de toyota ( pour mettre l'eau à la bouche quoi ... ) !! Bien sur si quelqu'un veut corriger ou poursuivre le résumé ... !!
18-07-2011, 23:44:05
Traduction de la première partie vite fait:
"Cela fait 2 ans depuis que le concept FT-86 a été révélé et il reste 5 mois avant que le modèle de production fasse ses débuts à Tokyo mais de nouveaux détails sur le nouveau coupé propulsion de Toyota sortent de l'ombre.
Les informations circulant sur les forums des passionnés de Toyota cette semaine, si précis, révèlent ce que beaucoup ont espérées: la FT-86 sera juste l'annonce d'une deuxième renaissance de Toyota.
Selon le fondateur de Club4AG.com Motohide Miwa, un événement récent seulement sur invitation, avec le boss de Toyota Sport automobile Tetsuya Tada, révèle de nouveaux détails sur la nouvelle voiture idolâtrée, avec le dévoilement du modèle de production sur écran.
Mécaniquement, Miwa a dit que tandis que le moteur dérivé du boxer Subaru a déjà été confirmé, il a été complètement travaillé chez Toyota.
Depuis un bloc moteur revu et refondu a travers le tuning de Yamaha et la technologie d'injection D4S de Toyota, il semble que ce ne soit absolument pas votre moteur d'Impreza.
Miwa décrit un programme de développement concentré autant sur le passionné que sur l'acheteur occasionnel.
« L'avant du tableau de bord a une belle ligne ample et maintenant les coins avants sont enfoncés vers la base des fenêtres avants », Miwa a rapporté à la communauté online du Club4AG.
« J'ai demandé pourquoi et Tada san m'a répondu « C'est pour pouvoir installer un arceau cage pour différentes règlementations sans découper le tableau de bord. »
Miwa a rajouté que l'équipe de Tada san s'est concentrée sur le poids et la tenue de route que les acheteurs s'attendent à avoir sans lecteur CD et navigation. Si ce confort moderne apparaîtra dans la liste d'options, cependant ce n'est pas clarifié.
Sur le style de l'avant, Toyota a déjà confirmé que le récent FT-86 concept II offre la meilleure apparence du look du modèle de production.
Selon Miwa, nous pouvons espérer que le contour de fenêtre arrière inspiré de la 2000 GT sera gardé avec un peu plus de saveur que sur la scion FR-S et un arrière plus acéré.
« C'est tout ce que je peux dire sur ce point » a rajouté Miwa.
Le temps nous dira si le rapport est exact. Cependant quand Akio Toyoda fût nommé président de la société Toyota Motor Company vieille de 74 ans , le petit fils du fondateur Kiichiro Toyoda, il promis de revitaliser la ligne entière de la compagnie.
Le plus important , Toyoda a aussi engagé sa société au développement d'un nouveau coupé propulsion d'entrée de gamme. Avec chaque nouveau rapport, la FT-86 devient de plus en plus tentante."
J'essayerai de traduire la suite mardi soir
"Cela fait 2 ans depuis que le concept FT-86 a été révélé et il reste 5 mois avant que le modèle de production fasse ses débuts à Tokyo mais de nouveaux détails sur le nouveau coupé propulsion de Toyota sortent de l'ombre.
Les informations circulant sur les forums des passionnés de Toyota cette semaine, si précis, révèlent ce que beaucoup ont espérées: la FT-86 sera juste l'annonce d'une deuxième renaissance de Toyota.
Selon le fondateur de Club4AG.com Motohide Miwa, un événement récent seulement sur invitation, avec le boss de Toyota Sport automobile Tetsuya Tada, révèle de nouveaux détails sur la nouvelle voiture idolâtrée, avec le dévoilement du modèle de production sur écran.
Mécaniquement, Miwa a dit que tandis que le moteur dérivé du boxer Subaru a déjà été confirmé, il a été complètement travaillé chez Toyota.
Depuis un bloc moteur revu et refondu a travers le tuning de Yamaha et la technologie d'injection D4S de Toyota, il semble que ce ne soit absolument pas votre moteur d'Impreza.
Miwa décrit un programme de développement concentré autant sur le passionné que sur l'acheteur occasionnel.
« L'avant du tableau de bord a une belle ligne ample et maintenant les coins avants sont enfoncés vers la base des fenêtres avants », Miwa a rapporté à la communauté online du Club4AG.
« J'ai demandé pourquoi et Tada san m'a répondu « C'est pour pouvoir installer un arceau cage pour différentes règlementations sans découper le tableau de bord. »
Miwa a rajouté que l'équipe de Tada san s'est concentrée sur le poids et la tenue de route que les acheteurs s'attendent à avoir sans lecteur CD et navigation. Si ce confort moderne apparaîtra dans la liste d'options, cependant ce n'est pas clarifié.
Sur le style de l'avant, Toyota a déjà confirmé que le récent FT-86 concept II offre la meilleure apparence du look du modèle de production.
Selon Miwa, nous pouvons espérer que le contour de fenêtre arrière inspiré de la 2000 GT sera gardé avec un peu plus de saveur que sur la scion FR-S et un arrière plus acéré.
« C'est tout ce que je peux dire sur ce point » a rajouté Miwa.
Le temps nous dira si le rapport est exact. Cependant quand Akio Toyoda fût nommé président de la société Toyota Motor Company vieille de 74 ans , le petit fils du fondateur Kiichiro Toyoda, il promis de revitaliser la ligne entière de la compagnie.
Le plus important , Toyoda a aussi engagé sa société au développement d'un nouveau coupé propulsion d'entrée de gamme. Avec chaque nouveau rapport, la FT-86 devient de plus en plus tentante."
J'essayerai de traduire la suite mardi soir
19-07-2011, 13:57:49
wandering_star_90 a écrit :« L'avant du tableau de bord a une belle ligne ample et maintenant les coins avants sont enfoncés vers la base des fenêtres avants », Miwa a rapporté à la communauté online du Club4AG.
« J'ai demandé pourquoi et Tada san m'a répondu « C'est pour pouvoir installer un arceau cage pour différentes règlementations sans découper le tableau de bord. »
Merci wandering! Ils sont fous ces jap!
19-07-2011, 22:49:15
Traduction de la 2ème partie qui reprends un peu la première en fait. J'ai essayé de traduire le mieux que j'ai pu
Et plus de détails de la part de Miwa sur la FR-S / FT-86:
Cela semble mieux en réalité. Prenez le concept FT86 original et rajouter un peu de saveur du concept Scion FRS, ensuite lissez les lignes pour que ça semble moins tuner et plus un look OEM. Conservez le contour de fenêtre arrière façon 2000GT, aiguiser l'arrière. Et voilà comment la version finale sera (c'est tout ce que je peux vous dire sur ce point).
Le moteur? Cela reste toujours une forme basé sur l'EJ20. Mais Toyota a tout « refondu », même le bas du moteur avec un nouveau design, et Yamaha accoustics s'est assigné a rendre chaque pulsation, battement et l'âme de l'air et des vibrations pour devenir quelque chose qui épice la performance et la sensation tactile. Pas grand chose est partagé avec le moteur Subaru excepté la configuration 4 cylindres à plat. Cependant, les points de montages moteur sont identiques au Subaru EJ20, partagé pour des raisons évidentes. C'est ainsi que VOUS pouvez utilisé un moteur Subaru pour faire un swap si vous PREFEREZ un moteur Subaru pour faire de la course. Pourquoi se donner de la peine avec une fabrication compliquée, si Subaru a quelque chose que vous pouvez utilisez qui sort de 11 ans de WRC?
Tout ce qui est à propos de cette voiture est BASIQUE et PURE.
Ça a été sérieusement réfléchi pour les fabricants d'accessoires, pour la course, et pas sans VOUS comme passionné, coureur amateur, amateur de tuning, de show car et de rassemblement sur parking.
Prenez par exemple. Le tableau de bord a une belle ligne ample et maintenant les coins avants sont enfoncés dans la base des fenêtres avants. J'ai demandé pourquoi... et Tada m'a répondu... « C'est pour pouvoir installer un arceau cage pour différentes règlementations sans découper le tableau de bord. »
Il y a pleins de choses qui vont aussi profondément dans la même pensée... Et bien qu'il y ait beaucoup de questions au niveau personnalisation pour les futurs propriétaires, la voiture est très affinée comme si elle allait sortir. Jamais auparavant, une telle voiture de niche bon marché a vu autant de recherche, autant de budget de développement, avec autant de ressources talentueuses.
Le projet a rencontré beaucoup de défis au sein des départements financiers et de business final en raison de l'ère actuelle et de l'éveil de beaucoup d'évènements comme des ventes faibles de voitures de sport en général, la crise Lehman diminuant les dépenses globales et même des catastrophes naturelles. De grandes sociétés, même Toyota, ne sont pas immunisées contre les tendances actuelles de fonctionnement sous l'adhésion stricte à la finance spéculative et aux règles des gouvernements et des actionnaires.
Cependant et malgré le climat économique global impitoyable, dans les 5 dernières années de développement du FT86, les meilleurs esprits ont convergé pour ce projet. M. Haraguchi initialement pour choisir l'organigramme d'individus clé pour cette tâche et Tada assigné en fin de compte, surveillent le projet. Les 2 sont des personnes provenant des projets MR2 et AE86 dans le passé et aussi de la seconde Prius et d'autres voitures à succès avec un esprit futuriste. Ajouter à cela, finalement, les process, les ressources et les technologies rapportées du programme LFA, les équipes provenant de Subaru incluant l'esprit WRC de STI, et tout le temps obligatoire et sécurisé par le CEO de Toyota voyant cela comme son développement favori. Akio Toyoda est un conducteur compétent et passionné et un grand fan de cette voiture, s'installant souvent au volant pour la tester.
Akio a récemment choqué le staff au Nurburgring, testant de façon impromptue et en faisant paniqué à chaque fois une foule entière d'officiels quand il s'attache lui même dans la FT86 et commence à poursuivre obstinément une LFA Nur-Edition qui était testé par un autre département. Faisant glissé l'arrière majestueusement autour de la piste mouillée du Nurburgring.... Il aime la FT86 autant que nous...
Quand avez vous vu pour la dernière fois un membre d'un CEO d'une firme auto faire ÇA!!
Et bien je viens de le voir... dans une vidéo pas plus.
Oui, Akio s'est attaché dedans avec des ceintures TAKATA, souriant et mouvant par saccades au volant dans des explosions rapides de contre braquage, cuisinant le Nurburgring à son propre goût et faisant crier la voiture en passant devant le fameux Château en bas de la dernière ligne droite derrière les stands comme s'il criait aux fantômes qui vivent dans le vieux château. C'était une séquence terrifiante. M. Toyoda d'habitude calme a semblé être aussi épique que Mel Gibson criant "LIBERTÉ"
M. Tada continue à voyager, la plupart du temps secrètement, mais apparaissant comme par magie de façon impromptue dans des conversations comme celle ci accordée aux personnes qui peuvent représenter les fans et la passion qui est en chacun de nous. Il est presque comme un Jason Bourne au sein du développement des voitures de sport Toyota comme je le vois. Toujours au contact proche avec le patron du CEO, s'occupant de ses projets secrètement de temps en temps, mais avec dans l'esprit l'invocation d'une voiture pour le futur, rejetant les avis des conventions et des bureaux. M. Tada et son équipe ont enregistrés des milliers de miles dans la mule de test de la FT86, et il a dit que ce n'est encore PAS fini... 5 ans, et toujours à perfectionner chaque jour, depuis les matériaux des bagues en caoutchouc pour voir si le ressenti au niveau de la direction peut être amélioré jusqu'à la réaction de la pédale d'accélérateur, et des détails comme les choix d'équipement pour l'intérieur. En fait, cette rencontre fit immédiatement suite à des tests éprouvant en Arizona dans la chaleur pesante.. .. pour voir grâce à cela cette voiture survivre au plus abusif d'entre nous dans ce qu'il appelle la folie. Je suppose que c'est nos tendances folles de suivre des événements idiots où nous brûlons des pneus arrière toute la journée. Mais oui, il l'a à l'esprit pour nous
Et si je vous ai dit que la FT86 n'a AUCUN lecteur de CD et aucun écran de Navigation ? C'est entièrement possible...
Il a supposé que nous aurions tous des smartphones pour nous dire où nous allons avant 2012 et tout ce dont nous avons besoin est une radio FM pour nous dire si c'est la fin du monde. Et pour tous les autres moments sur la route, il est comme nous à écouter son iPOD préféré, ou les beaux sons émanant de l'échappement spécifiquement conçu pour cette voiture par les meilleures oreilles à la société d'Instruments Acoustique Yamaha. Tout cela, en étant assis dans des sièges faits en collaboration avec les meilleurs fabricants d'accessoires et de pièces de voitures de course et les fabricants de voiture de sport.
Abordable, oui, c'est une des priorités. Cependant, rien de ce que j'ai vu de la voiture en photo ne semble de mauvaise qualité... La voiture peut être abordable, mais tous les ingrédients clés comme un intérieur simple, fonctionnel, enveloppé dans des tissus soignés ?
Tout cela et plus encore que je ne peux dire... Tout cela et BEAUCOUP BEAUCOUP plus...
Si l'AE86 fut le point de départ, que vous avez 30 ans de technologies, des outils et des jouets que nous aimons, mélanger tout cela dans une voiture avec des dimensions presque exactement identiques à l'AE86. Et ne prenez RIEN de l'âme de l'AE86. Qu'obtenez-vous ?
Je l'appelle ma voiture de rêve. Et Club4AG continuera à vivre pour toujours...
Parce que la voiture de sport que l'on aime est de RETOUR chez Toyota!
Et plus de détails de la part de Miwa sur la FR-S / FT-86:
Cela semble mieux en réalité. Prenez le concept FT86 original et rajouter un peu de saveur du concept Scion FRS, ensuite lissez les lignes pour que ça semble moins tuner et plus un look OEM. Conservez le contour de fenêtre arrière façon 2000GT, aiguiser l'arrière. Et voilà comment la version finale sera (c'est tout ce que je peux vous dire sur ce point).
Le moteur? Cela reste toujours une forme basé sur l'EJ20. Mais Toyota a tout « refondu », même le bas du moteur avec un nouveau design, et Yamaha accoustics s'est assigné a rendre chaque pulsation, battement et l'âme de l'air et des vibrations pour devenir quelque chose qui épice la performance et la sensation tactile. Pas grand chose est partagé avec le moteur Subaru excepté la configuration 4 cylindres à plat. Cependant, les points de montages moteur sont identiques au Subaru EJ20, partagé pour des raisons évidentes. C'est ainsi que VOUS pouvez utilisé un moteur Subaru pour faire un swap si vous PREFEREZ un moteur Subaru pour faire de la course. Pourquoi se donner de la peine avec une fabrication compliquée, si Subaru a quelque chose que vous pouvez utilisez qui sort de 11 ans de WRC?
Tout ce qui est à propos de cette voiture est BASIQUE et PURE.
Ça a été sérieusement réfléchi pour les fabricants d'accessoires, pour la course, et pas sans VOUS comme passionné, coureur amateur, amateur de tuning, de show car et de rassemblement sur parking.
Prenez par exemple. Le tableau de bord a une belle ligne ample et maintenant les coins avants sont enfoncés dans la base des fenêtres avants. J'ai demandé pourquoi... et Tada m'a répondu... « C'est pour pouvoir installer un arceau cage pour différentes règlementations sans découper le tableau de bord. »
Il y a pleins de choses qui vont aussi profondément dans la même pensée... Et bien qu'il y ait beaucoup de questions au niveau personnalisation pour les futurs propriétaires, la voiture est très affinée comme si elle allait sortir. Jamais auparavant, une telle voiture de niche bon marché a vu autant de recherche, autant de budget de développement, avec autant de ressources talentueuses.
Le projet a rencontré beaucoup de défis au sein des départements financiers et de business final en raison de l'ère actuelle et de l'éveil de beaucoup d'évènements comme des ventes faibles de voitures de sport en général, la crise Lehman diminuant les dépenses globales et même des catastrophes naturelles. De grandes sociétés, même Toyota, ne sont pas immunisées contre les tendances actuelles de fonctionnement sous l'adhésion stricte à la finance spéculative et aux règles des gouvernements et des actionnaires.
Cependant et malgré le climat économique global impitoyable, dans les 5 dernières années de développement du FT86, les meilleurs esprits ont convergé pour ce projet. M. Haraguchi initialement pour choisir l'organigramme d'individus clé pour cette tâche et Tada assigné en fin de compte, surveillent le projet. Les 2 sont des personnes provenant des projets MR2 et AE86 dans le passé et aussi de la seconde Prius et d'autres voitures à succès avec un esprit futuriste. Ajouter à cela, finalement, les process, les ressources et les technologies rapportées du programme LFA, les équipes provenant de Subaru incluant l'esprit WRC de STI, et tout le temps obligatoire et sécurisé par le CEO de Toyota voyant cela comme son développement favori. Akio Toyoda est un conducteur compétent et passionné et un grand fan de cette voiture, s'installant souvent au volant pour la tester.
Akio a récemment choqué le staff au Nurburgring, testant de façon impromptue et en faisant paniqué à chaque fois une foule entière d'officiels quand il s'attache lui même dans la FT86 et commence à poursuivre obstinément une LFA Nur-Edition qui était testé par un autre département. Faisant glissé l'arrière majestueusement autour de la piste mouillée du Nurburgring.... Il aime la FT86 autant que nous...
Quand avez vous vu pour la dernière fois un membre d'un CEO d'une firme auto faire ÇA!!
Et bien je viens de le voir... dans une vidéo pas plus.
Oui, Akio s'est attaché dedans avec des ceintures TAKATA, souriant et mouvant par saccades au volant dans des explosions rapides de contre braquage, cuisinant le Nurburgring à son propre goût et faisant crier la voiture en passant devant le fameux Château en bas de la dernière ligne droite derrière les stands comme s'il criait aux fantômes qui vivent dans le vieux château. C'était une séquence terrifiante. M. Toyoda d'habitude calme a semblé être aussi épique que Mel Gibson criant "LIBERTÉ"
M. Tada continue à voyager, la plupart du temps secrètement, mais apparaissant comme par magie de façon impromptue dans des conversations comme celle ci accordée aux personnes qui peuvent représenter les fans et la passion qui est en chacun de nous. Il est presque comme un Jason Bourne au sein du développement des voitures de sport Toyota comme je le vois. Toujours au contact proche avec le patron du CEO, s'occupant de ses projets secrètement de temps en temps, mais avec dans l'esprit l'invocation d'une voiture pour le futur, rejetant les avis des conventions et des bureaux. M. Tada et son équipe ont enregistrés des milliers de miles dans la mule de test de la FT86, et il a dit que ce n'est encore PAS fini... 5 ans, et toujours à perfectionner chaque jour, depuis les matériaux des bagues en caoutchouc pour voir si le ressenti au niveau de la direction peut être amélioré jusqu'à la réaction de la pédale d'accélérateur, et des détails comme les choix d'équipement pour l'intérieur. En fait, cette rencontre fit immédiatement suite à des tests éprouvant en Arizona dans la chaleur pesante.. .. pour voir grâce à cela cette voiture survivre au plus abusif d'entre nous dans ce qu'il appelle la folie. Je suppose que c'est nos tendances folles de suivre des événements idiots où nous brûlons des pneus arrière toute la journée. Mais oui, il l'a à l'esprit pour nous
Et si je vous ai dit que la FT86 n'a AUCUN lecteur de CD et aucun écran de Navigation ? C'est entièrement possible...
Il a supposé que nous aurions tous des smartphones pour nous dire où nous allons avant 2012 et tout ce dont nous avons besoin est une radio FM pour nous dire si c'est la fin du monde. Et pour tous les autres moments sur la route, il est comme nous à écouter son iPOD préféré, ou les beaux sons émanant de l'échappement spécifiquement conçu pour cette voiture par les meilleures oreilles à la société d'Instruments Acoustique Yamaha. Tout cela, en étant assis dans des sièges faits en collaboration avec les meilleurs fabricants d'accessoires et de pièces de voitures de course et les fabricants de voiture de sport.
Abordable, oui, c'est une des priorités. Cependant, rien de ce que j'ai vu de la voiture en photo ne semble de mauvaise qualité... La voiture peut être abordable, mais tous les ingrédients clés comme un intérieur simple, fonctionnel, enveloppé dans des tissus soignés ?
Tout cela et plus encore que je ne peux dire... Tout cela et BEAUCOUP BEAUCOUP plus...
Si l'AE86 fut le point de départ, que vous avez 30 ans de technologies, des outils et des jouets que nous aimons, mélanger tout cela dans une voiture avec des dimensions presque exactement identiques à l'AE86. Et ne prenez RIEN de l'âme de l'AE86. Qu'obtenez-vous ?
Je l'appelle ma voiture de rêve. Et Club4AG continuera à vivre pour toujours...
Parce que la voiture de sport que l'on aime est de RETOUR chez Toyota!
20-07-2011, 14:02:22
plus qu'à attendre un prix... abordable
20-07-2011, 14:08:46
'tain j'espère que le prix du poste CD et du système de navigation en option seront pas trop chère lool !!
20-07-2011, 14:30:42
leef a écrit :'tain j'espère que le prix du poste CD et du système de navigation en option seront pas trop chère lool !!
Perso j'espere qu'ils ne le proposeront meme pas. Ca fera du cablage en moins et il y a beaucoup de kilos à gagner dans le cablage d'une voiture.
20-07-2011, 19:33:25
" C'est ainsi que VOUS pouvez utilisé un moteur Subaru pour faire un swap si vous PREFEREZ un moteur Subaru pour faire de la course. Pourquoi se donner de la peine avec une fabrication compliquée, si Subaru a quelque chose que vous pouvez utilisez qui sort de 11 ans de WRC? "
Qu'es ce qu'il veut dire par cette phrase ?
Qu'es ce qu'il veut dire par cette phrase ?
20-07-2011, 20:09:37
il veux dire que la voiture est plug and play sur le EJ20 dont il y as une chier de pièce aftermarket. autrement dit c'est une caisse pour préparateur fou du dimanche qui va envoyer du gros pâté.
donc si la voiture est atmosphérique tu peux greffer un EJ20 turbo par exemple sans soucie, ou bien dort et déjà commander des pièce renforcer pour qu'une semaine après réception tu puisse pourrir tout les newbie sur circuit.
en gros tu aura un super châssis un confort année 2010 norme 2010 avec un moteur qui a fait ses preuve a multiple reprise autrement dit tu frôle la perfection automobile un EJ20 sur les roue arrière sa envoie du lourd niveau couple.
tu ara donc le choix si je ne me plante pas de rouler au chevaux (moteur atmosphérique origine) ou bien au couple (EJ20 turbo subaru)
donc si la voiture est atmosphérique tu peux greffer un EJ20 turbo par exemple sans soucie, ou bien dort et déjà commander des pièce renforcer pour qu'une semaine après réception tu puisse pourrir tout les newbie sur circuit.
en gros tu aura un super châssis un confort année 2010 norme 2010 avec un moteur qui a fait ses preuve a multiple reprise autrement dit tu frôle la perfection automobile un EJ20 sur les roue arrière sa envoie du lourd niveau couple.
tu ara donc le choix si je ne me plante pas de rouler au chevaux (moteur atmosphérique origine) ou bien au couple (EJ20 turbo subaru)
20-07-2011, 20:31:08
tomagx a écrit :" C'est ainsi que VOUS pouvez utilisé un moteur Subaru pour faire un swap si vous PREFEREZ un moteur Subaru pour faire de la course. Pourquoi se donner de la peine avec une fabrication compliquée, si Subaru a quelque chose que vous pouvez utilisez qui sort de 11 ans de WRC? "
Qu'es ce qu'il veut dire par cette phrase ?
Comme le dit Chicken, si tu veux faire un swap d'EJ20 il n'y pas d'adaptations à faire pour monter le moteur, les points de fixations sont identiques au FB20 qui équipera la FT86.
C'est marqué dans la phrase précédente:
"Cependant, les points de montages moteur sont identiques au Subaru EJ20, partagé pour des raisons évidentes."
Par exemple, la FT86 devrait courir en D1GP avec Ken Gushi. Au lieu de se casser la tête à optimiser le moteur d'origine ils n'auront qu'a reprendre le moteur Subaru qui dispose déjà de beaucoup de pièces pour l'optimiser.
Par contre il faut bien comprendre qu'elle ne sera vendue d'origine qu'avec le FB20.
20-07-2011, 22:16:44
mhhh, ca semble trop beau pour être abordable... faut que je me prépare à être déçu du prix...
20-07-2011, 22:25:57
bah ya abordable et abordable suffit de sauter 10 ans en arriere tu avais le choix entre une williams ou une impreza... donc comparez prix perf se sera abordable par rapport a autre chose
tu prend la GTR et la XKRS bah la GTR vaux 45000 fois plus le coups plus de perf pure et moins chère donc abordable niveaux sport par rapport a la jag...
en suite l'avenir nous le dira mais pour le moment elle me convain
tu prend la GTR et la XKRS bah la GTR vaux 45000 fois plus le coups plus de perf pure et moins chère donc abordable niveaux sport par rapport a la jag...
en suite l'avenir nous le dira mais pour le moment elle me convain
21-07-2011, 08:56:02
vous avez vu ça ??
c'est repost ou pas?? (il me semble pas avoir vu ces photos!)
c'est repost ou pas?? (il me semble pas avoir vu ces photos!)
PistonHeads a écrit :Proof if ever you wanted it that Toyota has finally re-awakened its inner petrolhead: the FT-86 coupe has been reportedly designed with a roll cage in mind.
the EJ20 Subaru engine remains - in basic shape, but they essentially only share the same flat-four layout. Everything has been re-cast, right down to a whole new block design, and the Toyota-Subaru motor has been fine-tuned by Yamaha... but the mounting points are the same, so racers, sprinters or merely keen tuners can simply bolt in a Subaru motor should they wish.
The car has also been designed to be a 'basic and pure' sports car, to the extent that it may well come without nav or even a CD player (Tada-san's argument being, apparently, that we will all be plugged into the world via smartphone come 2012, so we won't need such heavyweight optional extras).
[i]Most intriguing of all - and proof that a car nut really is at the helm of the Japanese motoring giant - Toyota CEO Akio Toyoda has often dropped in to test drive the FT-86, including arriving unannounced at a Nurburgring test session, strapping himself into an FT-86 development car, and chasing down a Lexus LF-A.
21-07-2011, 09:14:20
c'est le concept n°2 avec des infos de l'interview postée plus haut
21-07-2011, 11:09:50
babou88 a écrit :vous avez vu ça ??
c'est repost ou pas?? (il me semble pas avoir vu ces photos!)
T'es super en retard Babou, il y a plein de photos plus haut dans le post au moment de ça sortie ou sur " netcarshow.net " ... ça c'est un ancien concept comme l'a dit gt-jerome !
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