Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Majin_jm3 a écrit :Je pense pas, je pense que si les Elise étaient 10 000€ moins cher, il y en aurait énormément. Et eux aussi ils se foutent bien de nous! Parce que si ya des voiture aussi peu chère à fabriquer, c'est bien celles là!

Sauf qu'il n'y a pas que les coup de fabrication, il y a aussi des coup de développement.
Si les lotus sont aussi cher c'est que le marché est réduit et donc que la part d'amortissement du développement sur le prix de la voiture est plus important que sur une clio. Si Toy cherchait à vendre une voiture dépouillé il perdrait la majorité des client potentiel de la FT86, ceux qui veulent un coupé sportif qui ne soit pas trop contraignant au quotidien.

Quand aux fait que si Toy la sortait à un prix raisonnable tout le monde se jetterait dessus... quand tu regarde le park auto de JPC il ne doit pas y en avoir 5% à avoir une voiture à plus de 20 000€ (qui serait un prix neuf tout à fait raisonnable), bien sur en occase quelque année plus tard on verrait en apparaitre sur JPC, mais 90% des passionés n'ont pas les moyens d'acheter neuf ce type de voiture.
+1 ! C'est le même principe que pour un CR-Z "réellement" sportif : beaucoup de gens le réclament ici, mais seuls quelques uns auraient les moyens de l'acheter neuf !

Pour en revenir à la FT-86, il faut pas oublier que cette voiture doit plaire au plus grand nombre ! Une sportive actuelle, c'est une voiture confortable avant tout, les gens ne veulent plus d'une voiture inconfortable avec un moteur qui braille, donc le poids estimé ne me surprend pas vis à vis de celui de ses futures concurrentes ! On est en 2011, pas en 1990 (malheureusement !). Et Toyota et Subaru sont des constructeurs généralistes, leurs voitures doivent être accessibles au plus grand nombre !

Si elle sort 200 ch en atmo, ce sera déjà pas si mal, même si elle sera un peu en retrait vis à vis de ses concurrentes, qui sont plutôt autour des 250 ch. Mais si une motorisation plus puissante vient compléter la gamme plus tard, ce petit retard pourrait être comblé. Il y a bien eu plusieurs motorisations sur les Celica, toutes générations confondues, pourquoi pas sur celle là, qui est plus ou moins sa remplaçante ! Wink
Nitro-TecK a écrit :Tout simplement parce que JapanCar et ses membres ne sont pas qu'uniquement la cible de la marque.

Nitro-TecK a écrit :Personne n'a et n'aura les même attentes sur le mot "sportive".

LA MESSE EST DITE


Majin_jm3 a écrit :Moi si justement, je cherche une voiture extrême.

ben oui, ca on a bien compris, c'est pour ca que je me demande encore pourquoi tu poste sur ce topic, si l'auto ne t'interresse pas, c'est ton droit, et si tu n'es pas content, ben appelle Toyota pour leur dire, mais nous, on peut rien y faire Smile

Majin_jm3 a écrit :Je pense pas, je pense que si les Elise étaient 10 000€ moins cher, il y en aurait énormément.

et si ma tante en avait, ce serait mon oncle

Nan, mais serieux, qu'est ce qu'il faut pas entendre... C'est sur que si une dodge viper coutait 10.000€ et consommait pas plus de 10L au 100, serieux, j'en aurais 2 chez moi deja...
vous l'avez reconnu?
c'est le mec qui post à 90% sur ce topic sans réfléchir, qui ne comprend que ce qu'il veut bien et qui a toujours raison pour finalement ne surement pas l'acheter.
Mais si! Celui qui n'a même pas de présentation sur ce forum.
Et oui c'est lui!
[Image: n695509795443160.jpg]
Désolé, pour la plupart, vous en revenez à un topic d'hier. Vous vous suivez presque tous pour ne surtout pas sortir du lot et prendre de risque.

Si un jour je sors une bagnole, elle sera moche et pas en bon rapport qualité prix. Je l'appellerai la mouton mobile, au moins j'aurais la plupart des posteur de JapanCar comme clients Semarre


Une Elise à 25 000€ c'est plus que possible, je vois pas ce qu'il y a d'incroyable.

et pour wandering_star_90, tes messages sont tellement plus intelligents et plus réfléchis que les miens, que je ne peut même pas rivaliser à ce niveau de puérilité (de truc de gamins, au cas ou t'aurais pas compris le mot) :claps:
Majin_jm3, va dans ton garage, construit la voiture qui te plaira et viens plus nous sortir tes absurdités vis à vis des nouvelles sportives.

Tu parles déjà en terme de sportive, de voiture essence... Rien que là tu te goures, tu serais surement étonné de voir le pourcentages de clients qui préférerai un diesel, tu va dire que c'est absurde, mais tiens, une sportive diésel chez Pijeot ou Audi sa existe ... et oui la 908 ...
Ensuite légère, d'accord, mais encore une fois, la majorité des clients souhaitent quand même la clim, l'ordinateur de bord, la clim, la DA et 4 places

Etc etc... je continu ?

Je mets un point d'honneur au mot "client" et pas autre chose, car comme dis plus haut, peux de gens ici ont les moyens à un instant T de ce payer une des 2 déclinaison de la voiture.


EDIT : Tiens à tous hasard, tu connais le coût de développement de juste un phare ? Mon collègue y travaillais chez Valéo, tu est surement loins du prix que tu dois avoir en tête pour vendre une voiture "à pas chère".

Regarde Dacia, si ils peuvent proposés des voitures Low Cost, c'est uniquement du au faite qu'ils utilise des pièces déjà éprouvé et "rentabilisé.
Majin_jm3 a écrit :et pour wandering_star_90, tes messages sont tellement plus intelligents et plus réfléchis que les miens, que je ne peut même pas rivaliser à ce niveau de puérilité (de truc de gamins, au cas ou t'aurais pas compris le mot) :claps:
Je ne pense pas que mes messages soient plus intelligents, je ne fais que rapporter des faits.
J'apporte juste ma contribution comme d'autres personnes en rapportant des photos ou des articles que je prends parfois la peine de traduire pour la compréhension de tous.
Ce topic est là pour avoir des infos et pour débattre sur celles-ci que ce soit positif ou négatif.
Après mon dernier message a été un peu agressif je m'en excuse (apparemment tu t'es reconnu dans ma description alors que je n'ai pas cité ton pseudo...)
C'est juste que n'apporter rien de constructif et pourrir un topic avec des post tel que :
Majin_jm3 a écrit :7'7 pour la FT??? Vous êtes sur? Parce que si la voiture est légère comme révue, 7'7 c'est pas possible! Même avec ma petite colt GTI je faisais du 6'0.
Majin_jm3 a écrit :Ce type de bagnole impossible à descendre à une tonne, en étant extrêmement agressif, en étant puissant et en coûtant 3 fois rien???
Peut être, mais c'est pourtant ce que Toyota avait promis!!!

Et de toutes façons, bien sur que c'est possible.

Il suffit de réduire la taille des feux (histoire de gagner de la place pour modeler la carrosserie autour à volonté)
installer un moteur rotatif (moins gros et moins lourd, et en gagnant encore de la place pour un gros turbo)
réduire l'espace au maximum à l'arrière (moins confortable, mais le confort c'est pas forcement ce qu'on recherche à l'arrière de la FT! Et puis on gagne encore du poids et de l'espace)
mettre une sono moins bonne, un ordinateur de bord un poil moins complet, des vitres arrière en plexi,...
J'ai bossé en composites, et les pièces comme les ailes ou les capots en fibres, c'est pas compliqué à mettre au point et c'est pas beaucoup plus cher!

Encore 2 ou 3 ptits trucs comme ça et on obtient une petite bombe de 250, voir 270 ch, et d'à peine une tonne, pour moins cher en production!
Majin_jm3 a écrit :Je pense pas, je pense que si les Elise étaient 10 000€ moins cher, il y en aurait énormément. Et eux aussi ils se foutent bien de nous! Parce que si ya des voiture aussi peu chère à fabriquer, c'est bien celles là!

D'autant plus que tu n'as pas de présentation et que apparemment selon tes dires tu t'es déjà fait bannir une fois. Ça a juste le don de m'énerver un peu, ce qui n'est pas facile pourtant...
Majin_jm3 a écrit :Moi j'dis rien sinon j'vais encore me faire bannir... :ange:
Je ne souhaite pas que ce topic finisse en discours puéril (merci je connais le mot) et qu'on se reconcentre sur le sujet initial sinon j’arrêterais de poster et resterai sur les forums US
Si je sors des idées sur les protos et le coût de modélisation des bagnoles, c'est que j'ai une certaine expérience, je sais que la production d'un certain modèle de phares peut aller jusqu'à 300 000€. Pourquoi à chaque fois que j'écris sur ce forum, on me dit que j'y connais rien... Et vous, vous connaissez quoi de plus? La sagesse et l'intelligence? Ouais vous avez raisons, je suis surement inférieur!
un petit PS: fouille bien, ma présentation tu vas la trouver...


J'ai beau relire, je vois pas en quoi mes discussions sont moins constructives que les vôtres les gars! C'est sur j'ai pas de scoop, mais ça tourne toujours autour du sujet.
Majin_jm3 a écrit :Une Elise à 25 000€ c'est plus que possible, je vois pas ce qu'il y a d'incroyable.

Opel a déja tenté le coup de fair un elise 10 000 euros moin cher , si si la speedster ... es ce que ca été rentable apperement pas plus que ca vu qu'il on civilisé la bete derriere pour en fair une GT ...

maintenant si c'est ce que tu cherche a 25000 euros tu aura une belle turbo d'occasion .

mais si tu avait les sous la speedster ou lotus tu l'aurai déja pas vrais ?
Pfuuuuu, vous êtes relou
Toyota a aussi essayer avec son petit roadster MR et pareil un peu extrême pour faire beaucoup de ventes.
J'ai pensé fut un temps à me prendre un mk3 mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis le 1,8 VVTLI de 192cv dedans.
Après certains font le swap mais c'est déjà plus compliqué et plus légal...
Nitro-TecK a écrit :Majin_jm3, va dans ton garage, construit la voiture qui te plaira et viens plus nous sortir tes absurdités vis à vis des nouvelles sportives.

Tu parles déjà en terme de sportive, de voiture essence... Rien que là tu te goures, tu serais surement étonné de voir le pourcentages de clients qui préférerai un diesel, tu va dire que c'est absurde, mais tiens, une sportive diésel chez Pijeot ou Audi sa existe ... et oui la 908 ...
Ensuite légère, d'accord, mais encore une fois, la majorité des clients souhaitent quand même la clim, l'ordinateur de bord, la clim, la DA et 4 places

Etc etc... je continu ?

Je mets un point d'honneur au mot "client" et pas autre chose, car comme dis plus haut, peux de gens ici ont les moyens à un instant T de ce payer une des 2 déclinaison de la voiture.


EDIT : Tiens à tous hasard, tu connais le coût de développement de juste un phare ? Mon collègue y travaillais chez Valéo, tu est surement loins du prix que tu dois avoir en tête pour vendre une voiture "à pas chère".

Regarde Dacia, si ils peuvent proposés des voitures Low Cost, c'est uniquement du au faite qu'ils utilise des pièces déjà éprouvé et "rentabilisé.

je suis d'accord avec toi, avoir une deux place c'est contraignent pour moi, je ne demande pas forcement l'ordinateur de bord ou la direction assisté mais au moins 4 place et les poney sur les roue arrière. faire une sportive c'est très compliquée car il faut savoir comme dit plus haut toucher un maximum de personne pour amortir les coups de développement, les campagne publicitaire, les prototype, les concepteur et tout le tralala, faut pas juste voir en terme de coups de construction, mais aussi en coups de conception, tu regarde une simple pièce chez oscaro, tu voie la référence peugeot, citroen valeo, bosal luk etc pour la même pièce, tout simplement car pour des raison technique et commercial, des appel d'offre se sont ouvert et changer d'un gars a un autre sa coute des soulte donc quand bien même tu pourrais la construire pour 10 000 € il faut qu'elle rapporte a la marque. tu veux une voiture pas chère tu va au USA c'est 3 fois moins chère si se n'est moins.

tu veux pas te faire chmir a prendre au USA tu as la suisse 1/4 de moins en moyenne, tu veux encore moins chère tu a l’Allemagne suivant la région

donc quand tu prend tout sa en considération tu verra que sortir une sportive grand publique en 2010 c'est la merde. fini le rapport poids puissance, fini les caisse monstrueusement alléger fini tout sa aujourd'hui c'est confort et sécurité tu as

protection thermique pour le feu, la clim et le froid
protection phonique pour les autre voiture, bruit extérieur, etc
protection anti rouille, goudron, paraphine
confort intérieur: siège mieux fini, plus épais, plus confortable, 4/5 places etc...
les jante!! avant c'était du 13/14/15" max aujourd'hui si t'as pas du 17" alu tu vaux rien regarde la DS 4 19" RX8 18" MX5 17"...

tout sa sa fait que les voiture passe effectivement de 800-1000kg a 1300-1600kg
au passage, 200ch et 1400 kg pour la FT, moi ca me va

A la base, j'ai pas prévu de faire des runs avec, ni de la vitesse.... (plutot de la glisse d'ailleurs Smile ) la sportivité avant les perfs c'est avant tout le plaisir de conduire, et un moteur à plat en propulsion, c'est deja assez unique à proposé en ces temps de contrôle radar et écologie...

en gros, l'auto, à sa sortie, n'aura pour moi aucune concurente (seule la Hyundai Genesis, mais apparemment plus cher et pour moi nettement moins stylé)
je suis daccord avec toi gt-jerome
Majin_jm3 a écrit :Salut, [b]je sais que je suis pas le bienvenu, mais j'ai un truc à dire pour ceux que ça intéresse:

Dans Gran Turismo 5, la FT86 de base fait 210ch, mais la version G-Sport (prévue normalement en vente un an environ après la version de base) fait 290 ch!

Bon c'est qu'un jeu vidéo, mais en général Polyphony (la maison de création de Gran turismo) se base sur des données transmises par le constructeur.

Donc on peut s'attendre à avoir un petit 290ch (sans turbo il me semble). Bon ça commence à dater de quelques mois GT5, et si le moteur était poussé à plus de 30ch, avec un ptit turbo ce serait vraiment le pied, mais je pense que la version haut de gamme sera la G-Sport, et donc faudra attendre un an de plus!
Le plus dur sera de voir passer des FT86 pendant 1 an sans pouvoir toucher au volant...

Je trouve dommage qu'elle ne sorte qu'en propulsion (je suis pas un pro du drift), j'aurai préféré une 4 roue motrices, mais on fera avec!!!

A+

Dis donc toi tu sors de quel forum de Geek avec tes deductions a 2 sesterces en venant ici nous faire ton analyse de joueur de console la ...? Confused ..

Tu te présente pas .. tu ramène ta fraise ... on est pas chez mémé ici c'est pas la fête du slip .. tu respecte pas les commentaires des autres et tu te permet des choses et des propos un peu abusés pour un Noob sur ce forum ... Tu cherche a te faire ejecter ou cela t'es peut être déjà arrivé ici ? ..Confused

Donc un avertissement pour non présentation et un avertissement pour ton attitude déplacée sur ce post ...

Si tu ne t'es pas présenté au prochain post c'est un BAN .. suis je clair monsieur je sais tout ? ...

Merci

Le staff JPC ..
Majin_Jm a écrit :Pour ceux que ça intéresse vraiment, je m'appel Majin_jm, j'ai une Mitsubishi Colt et j'aime les japonaises!

ça remonte à un baille ça déjà, bon je sais que je vais me faire bannir de toute façon étant donné que cet admin à la c** attend que ça, mais juste une dernière chose, lisez bien vos coms, regardez comment vous êtes agressifs, et si vous avez un QI un peu plus élevé qu'une moule, alors vous cerrez que vous êtes pitoyables.

PS: Tonyjee, le seul truc qui impressionne, c'est ta super photo, alors stp arrête de te la jouer

PS2: Vous me manquerez pas tant que ça

PS3 (comme la console...): J'me suis bien marré, et merci leef d'avoir posté un topic sur un sujet à la base interessant
Majin_jm3, Hey mais t'arrête toi de nous faire le coup du martyre la ..:roll:

Et t'a quoi contre l'admin ???? Nan mais c'est ouf ça .. Evil

tchao ...
Bon, on va peut etre pouvoir reparler sainement de la FT86...
c'est pas sure il serais foutu de recréer un compte...
chicken a écrit :c'est pas sure il serais foutu de recréer un compte...

ah, la gangrène!
gt-jerome a écrit :
chicken a écrit :c'est pas sure il serais foutu de recréer un compte...

ah, la gangrène!

Bon OSEF on parle de quoi ici hein :] Allez on se disperse pas et on reprends le cours du post Wink
bah si t'as des info balance ^^ LOL
chicken a écrit :bah si t'as des info balance ^^ LOL

Nan j'ai rien car ça fini par être saoulant ... car tout le monde s'astique sur ces caisses alors que personne a d'info .. enfin si les Haox du net ..Smile .. enfin bref .. Je vais pas dire "vous verrez bien quand elle sortira" .. car ça sert a rien sur ce post ..
Serieux on se croirais sur un post de jeux video :roll: Un post sur GT5 quoi ...

Quand j'ai rien a dire je me tais .. capiche
Selon le magazine AUTO-MOTO la toyota 86 sera présenté le 30 Novembre au salon de Tokyo.
Et je poste ces images provenant du site Road and Track ( Wandering_star_90 avait déja posté un lien pour la version FR-S rouge ):

[Image: scionfrs002galleryimage.jpg]

[Image: firstlooksubaruft86stic.jpg]
deja posté la Scion comme ça, mais c'est vrai qu'on s'était perdu un peu en balivernage, donc ca remet les choses dans l'ordre, et pis, on s'en lasse pas, je la trouve terrible comme ça!

Ca s'approche pas mal des mules camouflées finalement, mais le camouflage est tellement pourris que c'est vraiment difficile d'admirer la ligne... c'est pas incohérent en tout cas, ET CA CLAQUE CARREMENT!!!
Le design est sympa avec un look de mini 370Z. LOL
gt-jerome a écrit :mais le camouflage est tellement pourris que c'est vraiment difficile d'admirer la ligne

C'est un peu le but, à la base ! Mr Green

Vivement des infos officielles sur la fiche technique et surtout les prix !
quelques infos pour la sub

sortie printemps 2012

http://www.autoblog.com/2011/07/07/subar...s-by-2016/

Alliance with Toyota
Development

Joint development: A jointly developed rear-wheel drive sports car will be launched in spring 2012. FHI will study enhancement of product appeal of the model toward the future.
Une toyota a moteur Flat 4 vomi
Au moins elle est vraiment magnifique ! j'aime moins la Subaru par contre mais mettre un moteur de sub dans une toy...