leef a écrit :Heu je m'y connais pas trop ...mais la boite automatic a palette (TIPTRONIC) est pas censé être plus rapide qu'une boîte manuelle .. : Faudrais m'éclairer la dessus .. :ange:
En tout cas si c'est vraiment la gueule qu'elle a ...quoi qu'elle soit moins agressive que le concept Scion elle est assez sexy quand même ...j'ACHETE lol !! allez Toyota t'ain plus de photoooo !!
Tout dépend de la boite, et c'est pas les palettes qui font la boite
Tiptronic d'aileur c'est une boite Porsche, comme la DSG est une boite VW etc...
Après, si leur boite auto est un vieux truc avec un convertisseur mou du genou, c'est clair que même avec des palettes la boite va bouffer toute la puissance en accel et on aura droit à des conso d'un V8.
Après s'il font une vraie boite auto moderne typée perf, on ne doit pas avoir de telle différences... mais du coup je crais le pire, parce qu'il est vrai que pour l'instant ni Toy ni Subaru n'ont ce type de boite dans leur carton (a ma connaissance)
Moi les palettes au volant, ça me va juste sur les supercar.
Mais sur une petite caisse comme ça (enfin "comme ça"... à mon avis on est très loin de la version commerciale), rien de tel qu'une boite manuelle!
En tout cas, je voudrais souligner le poids, qui est de plus en plus en hausse... Bientôt la tonne quatre les gars!
Majin_jm3 a écrit :Moi les palettes au volant, ça me va juste sur les supercar.
Mais sur une petite caisse comme ça (enfin "comme ça"... à mon avis on est très loin de la version commerciale), rien de tel qu'une boite manuelle!
En tout cas, je voudrais souligner le poids, qui est de plus en plus en hausse... Bientôt la tonne quatre les gars!
C'est clair que si c'est 1300Kg elle commence a prendre du poids !!
Pour les possesseurs de caisses avec palettes au volant ...qu'est ce qui est plus plaisant ...palettes Vs levier de vitesse ??
3000 lb, c'est plus proche d'1T400 que d'1T300
3000 lb sa fait exactement 1500kg
y a pas de miracle, une auto de cette catégorie aujourd'hui c'est entre 1300 et 1500 kg, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant.
Qu'est ce qu'on peut y faire, tous les éléments de sécurité moderne et les appendices électroniques, ca pèse à force.
Pour ceux qui ne seront pas content des perfs, le poids c'est bien un des seuls trucs qui ne coute pas d'argent pour se débarrasser
au contraire!
chicken a écrit :3000 lb sa fait exactement 1500kg
1 lb = 0,453 592 37 kg donc 3000 x 0,453 592 37 = 1360,77711kg
y a juste 140kg de différence mais bon...
source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conversion_...%A9s#Masse
A part ça c'est une valeur estimée de Road & Track, rien d'officiel.
Sinon je suis d'accord avec gt-jerome, c'est une valeur tout à fait honnête pour une voiture actuelle.
Malheureusement on y peut rien, les voitures ont pris 150 kg environ en 10 ans du à la sécurité et les équipements embarqués.
Quelques exemples de voitures actuelles d'un gabarit approchant:
Civic FN2 : 1350 kg
Megane 3 RS : 1387 kg
Peugeot RCZ 1.6 THP 200 : 1297 kg
Ford Focus II ST : 1392 kg
Mazda 3 MPS (II) : 1385 kg
Golf 6 GTI : 1318 kg
Scirocco 2.0 TSI : 1318 kg
Vous êtes drôles les gars, mais à l'origine le concept était annoncé ressemblant au produit final et proche des 1000 kilos.
1t360... On s'éloigne déjà pas mal des 1000 kilos!
Alors c'est peut être pas officiel, mais ça ne m'étonnerais pas qu'ils se foutent bien de notre gueule depuis un petit bout de temps chez Toy
Et puis la Mazda 3 MPS ou encore, la Megane RS, c'est quand même un cran au dessus que la FT vu les chiffres annoncés!
En même temps, penser qu'une auto de ce type puisse faire 1000 kg ... ... ...
gt-jerome a écrit :Pour ceux qui ne seront pas content des perfs, le poids c'est bien un des seuls trucs qui ne coute pas d'argent pour se débarrasser au contraire!
si c'est pour la dépiauter du sol au plafond, virer la clim, essayer de bricoler des pièces pour la débrider et avoir des sensations, autant prendre un vieux tracassin genre RS13 ça coutera moins cher
Ce type de bagnole impossible à descendre à une tonne, en étant extrêmement agressif, en étant puissant et en coûtant 3 fois rien???
Peut être, mais c'est pourtant ce que Toyota avait promis!!!
Et de toutes façons, bien sur que c'est possible.
Il suffit de réduire la taille des feux (histoire de gagner de la place pour modeler la carrosserie autour à volonté)
installer un moteur rotatif (moins gros et moins lourd, et en gagnant encore de la place pour un gros turbo)
réduire l'espace au maximum à l'arrière (moins confortable, mais le confort c'est pas forcement ce qu'on recherche à l'arrière de la FT! Et puis on gagne encore du poids et de l'espace)
mettre une sono moins bonne, un ordinateur de bord un poil moins complet, des vitres arrière en plexi,...
J'ai bossé en composites, et les pièces comme les ailes ou les capots en fibres, c'est pas compliqué à mettre au point et c'est pas beaucoup plus cher!
Encore 2 ou 3 ptits trucs comme ça et on obtient une petite bombe de 250, voir 270 ch, et d'à peine une tonne, pour moins cher en production!
D'accord avec toi glurk, mais les vielles bagnioles on pas la même sécurité!
Faut pas abuser non plus, regardez Les supercar, OK c'est cher, mais si on arrive à placer 600 ch dans 1T400, on peut bien en mettre 250 dans 1000kg lol
Majin_jm3 a écrit :Peut être, mais c'est pourtant ce que Toyota avait promis!!!l
source ?
Sinon 3me message du topic, daté de novembre 2009 :
leef a écrit :Sinon concernant le poids de la TOY elle devrait être proche des 1300kg
Majin_jm3 a écrit :Faut pas abuser non plus, regardez Les supercar, OK c'est cher, mais si on arrive à placer 600 ch dans 1T400, on peut bien en mettre 250 dans 1000kg lol
Bah tu prend un lfa tu met un moteur plus petit, tu réduit un chouille la taille... et ouais tu dois pouvoir mettre 250cv dans 1T... pour une facture à 6 chiffres avant la virgule.
Bon OK j'avoue, je sais plus du tout d'ou je tire ça, mais j'ai toujours lu partout que la caisse ferais entre 1t et 1t100.
Le seul truc "officiel" qu'il y ait, c'est GT5...
Alors OK c'est un jeux vidéo, mais TOUTES les données de TOUS les constructeurs sont réels, et le concept est pesé une tonne tout rond
Majin_jm3 a écrit :Bon OK j'avoue, je sais plus du tout d'ou je tire ça, mais j'ai toujours lu partout que la caisse ferais entre 1t et 1t100.
Le seul truc "officiel" qu'il y ait, c'est GT5...
Alors OK c'est un jeux vidéo, mais TOUTES les données de TOUS les constructeurs sont réels, et le concept est pesé une tonne tout rond
Oaui, enfin le concept est plus là pour tester le design auprès du public, pas pour valider la rigidité de la caisse et les crash test : rien d'étonnant a ce qu'il puisse y avoir plus de 200kg de différence :roll:
Bear'sBeard a écrit :Majin_jm3 a écrit :Peut être, mais c'est pourtant ce que Toyota avait promis!!!l
source ?
Sinon 3me message du topic, daté de novembre 2009 :
leef a écrit :Sinon concernant le poids de la TOY elle devrait être proche des 1300kg
Majin_jm3 a écrit :Faut pas abuser non plus, regardez Les supercar, OK c'est cher, mais si on arrive à placer 600 ch dans 1T400, on peut bien en mettre 250 dans 1000kg lol
Bah tu prend un lfa tu met un moteur plus petit, tu réduit un chouille la taille... et ouais tu dois pouvoir mettre 250cv dans 1T... pour une facture à 6 chiffres avant la virgule.
+ 10.000
ok, y en a qui sont déçu parce qu'elle est plus lourd que ce qui avait été annoncé par des spéculations ou rumeurs... (au début, on peut pas dire que les sources étaient sures, surtout quand on voit les variations des concept cars présentés, don C'EST SUR QU'IL FALLAIT S'ATTENDRE A DU CHANGEMENT ET PAS PRENDRE AU MOT CHAQUE PROPOS ANNONCE SUR LE NET...)
ensuite, oui, beaucoup reve des autos d'antan, puissante et légere et qui AUJOURD'HUI ne coute plus grand chose (à l'epoque, c'etait pas donné, rien qu'a voir le prix d'une supra à l'epoque) mais c'est pareil ça, tout le monde le sait bien et y en a encore qui tombe dans le panneau de "AH! JE CROYAIS QUE TOYOTA ALLAIT NOUS SORTIR UNE AUTO A 20.000 QUI DEPOUILLE LA CONCURRENCE..." mais bien sur, et la marmotte...
Ceux qui ne sont pas content des perfs et qui pensent que vider une FT86 revient à prendre une S13, ben ils ont justement qu'a prendre une S13, c'est pas une crititque, c'est un conseil très sincère, car ils seront déçu de la FT de par ses perf, et comme moi y a pas que les perfs qui m'interresse, je préfère opter pour une FT qu'une S13.
Vous vous écrivez beaucoup, mais on dirait que vous savez pas lire.
Je viens de vous donner la recette miracle d'une voiture légère et puissante qui coûte beaucoup moins cher!
Et le crash test... faites moi pas rire! C'est pas parce qu'il n'y à pas un journal de bord de malade dans l'ordinateur, un plastique qui coûte la peau du cul et des broderies faites par un styliste réputé, que la caisse passe pas au crash test.
Vous êtes fermés c'est hallucinant! Si personne le fait, alors c'est impossible, c'est ça?
Majin_jm3 a écrit :Vous vous écrivez beaucoup, mais on dirait que vous savez pas lire.
Je viens de vous donner la recette miracle d'une voiture légère et puissante qui coûte beaucoup moins cher!
Et le crash test... faites moi pas rire! C'est pas parce qu'il n'y à pas un journal de bord de malade dans l'ordinateur, un plastique qui coûte la peau du cul et des broderies faites par un styliste réputé, que la caisse passe pas au crash test.
Vous êtes fermés c'est hallucinant! Si personne le fait, alors c'est impossible, c'est ça?
Ta recette miracle, c'est comme tous les miracles, ça ne marche pas
Tu est bien trop optimiste.
Moi? Optimiste??? C'est bien la première fois qu'on me dit ça!
C'est bien ce que je dis, on peut pas évoluer avec des gens qui se copient tous les uns les autres et qui pensent que les gens sont fous dès que ces derniers affirment que la terre est ronde!
Majin_jm3 a écrit :Moi? Optimiste??? C'est bien la première fois qu'on me dit ça!
C'est bien ce que je dis, on peut pas évoluer avec des gens qui se copient tous les uns les autres et qui pensent que les gens sont fous dès que ces derniers affirment que la terre est ronde!
Qui parle de copier? des constructeurs qui font des voiture de sport de moins d'une tonne et de moins de 200cv il y en a quelques un quand même : si c'est ce que tu cherche va voir chez eux.
Mais quand on voit leur prix et leur vente, c'est surement que c'est pas si facile que ça de faire pas cher ni d'en vendre beaucoup : clairement Toyota ne vise pas ce marché de niche.
Jayxee a écrit :Qui parle de copier? des constructeurs qui font des voiture de sport de moins d'une tonne et de moins de 200cv il y en a quelques un quand même : si c'est ce que tu cherche va voir chez eux.
Mais quand on voit leur prix et leur vente, c'est surement que c'est pas si facile que ça de faire pas cher ni d'en vendre beaucoup : clairement Toyota ne vise pas ce marché de niche.
ouais, c'est clair, juste pour dire que
LA PERFORMANCE, CA SE PAYE!!
Et c'est pas nous qui construisons les voitures, bien sur que ce n'est pas impossible physiquement, mais c'est juste que les gars ils cherchent pas à faire des autos comme ça, ils cherchent à faire des autos qui se vendent un max et qui répondent à des critères d'homologation, pas mettre 800 ch dans une caisse d' 1T400, même si c'est possible
Et puis, le confort, les gadgets (ou pas) éléctronique, ca en fait une voiture vendable, pour le commun des mortels, en tout cas, pour moi, si demain chez toy, ils font une version dépouillé avec des bacquets ultra léger et vire tous les élements de confort dans l'auto, je l'acheterais pas comme ça parce que je recherche le plaisir ET le confort, car c'est une voiture civilisé mais amusante que je cherche, ce que fait toyota
Si je cherchais simplement une auto très puissante et légère, c'est sur que JE PASSERAIS MON CHEMIN SUR CE TOPIC
gt-jerome a écrit :Ceux qui ne sont pas content des perfs et qui pensent que vider une FT86 revient à prendre une S13, ben ils ont justement qu'a prendre une S13, c'est pas une crititque, c'est un conseil très sincère, car ils seront déçu de la FT de par ses perf, et comme moi y a pas que les perfs qui m'interresse, je préfère opter pour une FT qu'une S13.
Conseil très sincère en retour: lit ce que j'ai écrit, on pense la même chose sur la FT86 c.a.d: une propal d'entrée de gamme, sport confort et pas trop cher...
c'est juste quand tu as envisagé lallégement de FT que j'ai fait cette petite comparaison (S13 pour rester propal sport confort), car payer 30 000E pour une FT neuve, et se faire chier à en retirer 150 kg de bordel contribuant à son confort (sièges clim, isolant sonores...), ben, pour moi, autant prendre une caisse déjà plus légère et moins chère (car ancienne), sinon à quoi bon.
enfin je m'était peut être mal fait comprendre...
Soyez honnêtes et arrêtez de déformer mes propos: Si on nous sortait une caisse légère, assez puissante et à un prix raisonnable, on se jetterai tous dessus!
Je vois pas pourquoi ça ce vendrait pas!
Et si vous pensez que c'est pas possible, ou que c'est trop cher, ou que ça passerait pas au crash test, lisez plus haut au lieu de balancer toujours les mêmes phrases.
Et si vous êtes toujours pas d'accord avec moi, argumentez au lieu de dire "nan mais rêve pas c'est pas possible"...
Majin_jm3 a écrit :Soyez honnêtes et arrêtez de déformer mes propos: Si on nous sortait une caisse légère, assez puissante et à un prix raisonnable, on se jetterai tous dessus!
Je vois pas pourquoi ça ce vendrait pas!
Et si vous pensez que c'est pas possible, ou que c'est trop cher, ou que ça passerait pas au crash test, lisez plus haut au lieu de balancer toujours les mêmes phrases.
Et si vous êtes toujours pas d'accord avec moi, argumentez au lieu de dire "nan mais rêve pas c'est pas possible"...
Tout simplement parce que JapanCar et ses membres ne sont pas qu'uniquement la cible de la marque.
Une voiture qui se vends, ont entends par là, qu'elle intéresse l'ensemble des clients.
Bah ouais je sais, mais une voiture neuve qui est légère, pas chère et assez puissante, en quoi ça n'intéresse pas les gens, fans de sportives, même s'ils ne sont pas inscrit sur JapanCar??
C'est ça qu'il faudrait m'expliquer
Personne n'a et n'aura les même attentes sur le mot "sportive".
Bah c'est quoi une voiture sportive? Une caisse essence, à sensations, de préférence légère et puissante. C'est pareil pour tout l'monde.
On est tous d'accord sur le fait qu'une 306 bv6 essence ou saxo vts 16s c'est des sportives, une clio 1.2 RN ou rover 45 2.0d nan.
...Désolé pour les exemples, c'est les premiers que j'avais en tête
Majin_jm3 a écrit :Soyez honnêtes et arrêtez de déformer mes propos: Si on nous sortait une caisse légère, assez puissante et à un prix raisonnable, on se jetterai tous dessus!
Je vois pas pourquoi ça ce vendrait pas!
Et si vous pensez que c'est pas possible, ou que c'est trop cher, ou que ça passerait pas au crash test, lisez plus haut au lieu de balancer toujours les mêmes phrases.
Et si vous êtes toujours pas d'accord avec moi, argumentez au lieu de dire "nan mais rêve pas c'est pas possible"...
Justement non... je cherche une voiture polyvalente, pas un truc juste bon a sortir pour s'amuser sur 100km le WE
Certes, je recherche chez Toy un truc moins axé confort et silence qu'une Audi, mais une voiture extreme comme une Lotus Elise ne pourait pas me convenir en voiture unique... et je pense que la majorité de acheteurs sont malheureusement axé confort, sinon on croiserait pas autant de TT dans les rues
Merci Jayxee d'avoir compris mon message, je commençais à désespérer!
On est pas d'accord sur ce point, mais au moins on est fixé.
Moi si justement, je cherche une voiture extrême. Et la Elise c'est vrai que c'est un bon exemple, un peu comme la catheram 7! Mais j'aime ni l'une, ni l'autre...
Majin_jm3 a écrit :Merci Jayxee d'avoir compris mon message, je commençais à désespérer!
On est pas d'accord sur ce point, mais au moins on est fixé.
Moi si justement, je cherche une voiture extrême. Et la Elise c'est vrai que c'est un bon exemple, un peu comme la catheram 7! Mais j'aime ni l'une, ni l'autre...
Et le pb de ces voitures, c'est que comme ça intéresse moins de monde, du coup faut en produire moins, du coup ça fait exploser les couts (et ca intéresse du coup encore moins). Parce qu'une Lotus Elise ou une Catheram, c'est relativement "simple" mais du fait des faibles quantités çà coute bcp plus cher
Je pense pas, je pense que si les Elise étaient 10 000 moins cher, il y en aurait énormément. Et eux aussi ils se foutent bien de nous! Parce que si ya des voiture aussi peu chère à fabriquer, c'est bien celles là!