Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Majin_jm3 a écrit :Même la clio RS fais 200ch, et apparament elle marche bien! alors mettre des tunes dans une caisse pas capable de suivre une Clio...

+1 c'est vrai que la ... lool si la caisse est réputée " sportive " ... même avec moins de 200ch faudrais quand même pas qu'elle soit derrière une clio RS ....le segment des scirocco R / Megane RS pourrait être sympa comme cible avec la FT-86 de milieu de gamme ...
c'est quoi ce barême dit "de la clio RS", c'est le seuil à pas être en dessous ? Smile

Y a des ptites autos sympa qui sont derrière des clio RS, tout dépend de ce qu'on veut faire avec et d'ou on vient
M4vrick a écrit :une Clio RS de base des 23k€ pour 200CV et 1.2T.
Les concepts FT-86 et 216A c'est plutôt la taille au dessus, donc Mégane RS 250Cv pour 1.35T et 29k€.

la clio le prix de base c'est sous les 20 000€ neuve avec siege en tissus de base etc ... 22 000€ en cup ( hors malus ecologique tout ca )
pour le prix de la megane version de base tu vise juste ce qui la classe la moin cher apres la leon cupra ou un truc comme ca me semble un peut moin cher ...

sinon pour tout le reste +1 pour tout ce que tu as dit .
et faut pas rever de la toucher moin cher qu'un megane a puissance equivalente , c'est pas une base comme un civic / golf / megane /leon / astra etc...

les mec ils veulent tout et rien payer j'adore LOL
l'exclusiviter a un prix tout comme un 370Z une bmw Z4 et sans doute d'autre que j'oublie .
Nos1985 a écrit :la clio le prix de base c'est sous les 20 000€ neuve avec siege en tissus de base etc ... 22 000€ en cup ( hors malus ecologique tout ca )
+1, la clio 3rs est grave pas cher, et marche franchement fort :!:
un excelent rapport qualité prix :!:
leef a écrit :
Majin_jm3 a écrit :Même la clio RS fais 200ch, et apparament elle marche bien! alors mettre des tunes dans une caisse pas capable de suivre une Clio...

+1 c'est vrai que la ... lool si la caisse est réputée " sportive " ... même avec moins de 200ch faudrais quand même pas qu'elle soit derrière une clio RS ....le segment des scirocco R / Megane RS pourrait être sympa comme cible avec la FT-86 de milieu de gamme ...

La milieu de gamme ne jouera pas dans la coure des MRS et autre scirocco R, meme si elle devait approcher les 200chx il sera tres probable qu'elle traine derriere les clio RS tellement les chassis renault sport sont bons...apres je dis pas ca parce que je roule renault et honda ^^.

Mais soyons patients nous verons bien de quoi sera capable la mouture finale.
bob_bipbip a écrit :+1, la clio 3rs est grave pas cher, et marche franchement fort :!:
un excelent rapport qualité prix :!:

c'est la derniere fabriquer en france surtout le prix d attaque des clio rs sans equipement a toujours été autour de 20 000 ou a peine en dessous .
dans le meme genre bon rapport prix perf equipement il y'a la corsa OPC qui se defend tres bien aussi avec un 1L6 turbo 190cv je crois et tres bien equiper de série.
mais c'est des plateforme comune donc ca revient nettement moin cher .
C'est exactement ske j'ai dit... 30 000€ = mini 200ch = au dessus de la Clio RS!

Je vois absolument pas ce qu'il y a d'impossible la dedans!
J'adore ce topic [Image: badhead.gif] les messieurs qui encensent rhino sur un forum de voitures Nippones ainsi que de l'insignifiante clio comme si c'était le must du siècle à battre [Image: jld74.gif] Je n'ai même pas compris comment certains sont arrivés à parler de cette caisse sur un sujet qui concerne un concept car Toyota LOL
Nakamura972 a écrit :J'adore ce topic [Image: badhead.gif] les messieurs qui encensent rhino sur un forum de voitures Nippones ainsi que de l'insignifiante clio comme si c'était le must du siècle à battre [Image: jld74.gif] Je n'ai même pas compris comment certains sont arrivés à parler de cette caisse sur un sujet qui concerne un concept car Toyota LOL

si ça c'est pas du talibanisme...
avant d'etre passionnés de Jap', je crois qu'on est ici tous avant tout passionnés de voitures en général.
faut savoir reconnaitre que renault, a défaut de faire des moteurs sympa, font des chassis de bourrins.
Non rassures toi je ne suis pas "taliban", j’apprécie beaucoup certaines voitures américaines, en particulier les anciennes.
Mais rhino, ma mère les a bien connu:
Scénic 1.9 dTi 80 , problèmes électroniques en tout genre: vitres électriques, airbags (connectiques et calculateur), peinture qui s'écaillait sur les poignées extérieures, plastiques intérieurs très très moisis, et pour finir... casse turbo 82 000 kms et des poussières malgré un entretient régulier et toujours conforme au préconisations "constructeur"...

Megane 2 II 1.6 16S 2005

- Fuites d'eau dans la portière conducteur (refus de prise en charge)
- Système carte main-libre ne fonctionne plus que par le coffre ! (refus de prise en charge)
- Frein à main (pseudo-futuriste) qui ne bloque plus (refus de prise en charge)
- Craquement dans la direction en bout de course puis en milieu de course (refus de prise en charge)
- Joint de culasse !!! (a 95 000 km ! Refus de prise en charge... ca vous aurait étonné non ?)

De plus sur ce moteur, la distribution est volontairement longue à changer et coute donc (volontairement) un bras (800 euros) et comme c'est trop long, les grands garages ne veulent plus le faire !

Sans parler de la décote monstrueuse ! -75% en 5 ans.

Rhino - "Créateur d'Automobiles"... constructeur ça faisait trop sérieux c'est sûr, vraiment le ikéa de l'automobile.

Après je ne veux pas ouvrir un débat sur rhino , juste pour montrer que ce n'est pas du talibanisme primaire(ce genre de raccourcis là est tellement plus facile) mais du vécu....du moins le porte-monnaie de mes parents... Et toujours pas compris pourquoi on parle d'une pauvre clio comme le "Saint-Graal" autour d'un sujet sur la future descendante de la Toyota AE86 LOL
Au départ on parlait d'avoir une base de comparaison pour éviter de partir dans des délires "20k€ pour 300CV".
Et tu peux penser ce que tu veux, en france les clio et mégane RS sont parmi les références dans les voitures sportives courantes et abordables (et tu remarqueras que je dit bien 'parmi les').
Ce n'est pas du talibanisme, juste un constat de la réalité.
Par contre j'ai du mal à voir le rapport entre un Scénic diesel 80CV (ou même une Megane essence toute simple) et le débat en cours sur les sportives, tu m'explique ? Big Grin

Et puisque tu as l'air de ton coté un vrai beau taliban Honda on peux parler de la dernière CTR comme base de référence: 200CV pour environs 30k€.
A mince, on se rend compte qu'en fait si la FT86 sort au même tarif ça fait chère pour des caractéristiques assez moyennes.
Ça doit être pour ça que je n'en croise quasi jamais sur circuit (tu vois, moi aussi je peux jouer au con, même si je ne suis pas allé jusqu'à qualifier la civic d'insignifiante Wink ).
Nakamura972 a écrit :les messieurs qui encensent rhino sur un forum de voitures Nippones ainsi que de l'insignifiante clio comme si c'était le must du siècle à battre
ben p'tet parce que 90% des caisse qui se traine sur ce forum en sont infoutu (de la battre) :roll:
moi y compri Oops!
Nakamura972, on parlait de la RS, pas d'une clio DCi... ou d'un Scenic

Renault c'est pas comme le cochon, tout n'y est pas bon, mais faut avouer que la MRS est une belle référence de spotivité, la CRS est bien placée également dans sa catégorie, donc on compare les autos, mais surement pas les marques! Wink

En attendant, moi je n'ai qu'une chose à dire, Toyota FT86 propulsion, Clio et autres meganes traction... la messe est dite, marre du souvirage moi... j'ai envie de tater de la propulsion, et rien que pour ça, la FT n'aura pour moi pas de concurente (à part une 125 ou 130i et encore, c'est pas la même phylosophie)
c'est clair que se concept est très attractif de par son coté propulsion mais aussi sont rapport poids puissance si il n’évolue pas dans le mauvais sens. elle risquerais d’être voiture de l’année et faire retrouver a toy sa gloire d'avant
Encore un projet tant attendu qui va se faire poutrer par le premier ED9 croisé...

LOL










Sac Sac Sac Sac Sac Sac
Nan mais rien que le fait de comparer une citadine à traction à un futur spéculatif coupé propulsion dont on ne sait presque rien, c'est juste comique quoi LOL

Citation :"en france les clio et mégane RS sont parmi les références"

Des voitures françaises qui sont les références en France, sans déconner? [Image: carrera%20gt%20motor.gif] Encore heureux alors [Image: lol.gif] Dieu merci que le marché de l'automobile ne s'arrête pas à nos belles petites frontières...

Après qu'on me traite de "taliban Honda"(hors que je n'ai pas parler de Honda ici LOL ) uniquement parce que je n'aime pas reno(j'ai pris mon temps et des arguments pour expliquer pourquoi)là aussi toujours les raccourcis faciles.
gt-jerome a écrit :En attendant, moi je n'ai qu'une chose à dire, Toyota FT86 propulsion, Clio et autres meganes traction... la messe est dite, marre du souvirage moi...
Teste une traction avec différentiel à glissement limité et on en reparle Wink
Bah moi je ne supportais pas pas la vue d'une Renault, encore moins d'une Citroën, mais à la fin faut arrêter d'être con, la C5 Toureur à de la gueule et la gamme RS de chez renault elle trou le cul!

Après c'est sur, les françaises sont généralement grosses, lentes, lourdes, moches, horriblement chères et souvent chez le garagiste... Wink
Jaimz a écrit :
gt-jerome a écrit :En attendant, moi je n'ai qu'une chose à dire, Toyota FT86 propulsion, Clio et autres meganes traction... la messe est dite, marre du souvirage moi...
Teste une traction avec différentiel à glissement limité et on en reparle Wink

oui, d'accord, il reste encore ça à la traction, mais je trouverais ça dommage de ne conduire que des tractions pendant toute sa vie, et en plus, la propulsion, ca se perd donc j'aimerais en profiter tant qu'il est temps

Mais effectivement, avec un autobloc, il parait deja que ca change tout
Qui s'est fait repérer en Allemagne???

[Image: 2012-toyota-ft-86-scion-fr-s-spy-shots_100349812_l.jpg]

[Image: 2012-toyota-ft-86-scion-fr-s-spy-shots_100349813_l.jpg]

[Image: 2012-toyota-ft-86-scion-fr-s-spy-shots_100349814_l.jpg]

[Image: 2012-toyota-ft-86-scion-fr-s-spy-shots_100349815_l.jpg]

[Image: 2012-toyota-ft-86-scion-fr-s-spy-shots_100349816_l.jpg]

[Image: 2012-toyota-ft-86-scion-fr-s-spy-shots_100349817_l.jpg]

[Image: 2012-toyota-ft-86-scion-fr-s-spy-shots_100349818_l.jpg]

[Image: 2012-toyota-ft-86-scion-fr-s-spy-shots_100349819_l.jpg]

[Image: 2012-toyota-ft-86-scion-fr-s-spy-shots_100349820_l.jpg]

[Image: 2012-toyota-ft-86-scion-fr-s-spy-shots_100349821_l.jpg]

[Image: 2012-toyota-ft-86-scion-fr-s-spy-shots_100349822_l.jpg]

source: http://www.motorauthority.com/blog/10600...-spy-shots
j'aime pas du tout, ça fait absolument pas sportif, on dirait juste une copie ratée d'une audi A5, j'espère que la Toy sera mieux
Majin_jm3 a écrit :j'aime pas du tout, ça fait absolument pas sportif, on dirait juste une copie ratée d'une audi A5, j'espère que la Toy sera mieux

mais c'est la toy justement, du moi de ce qu'il en est dit

sinon, j'ai très grossière photoshoper le bazard, pour moi ce serait à mi chemin entre une celica et une RSX

[Image: ft86spy.jpg]

En tout cas, elle a une ligne beaucoup plus "voiture de production" que les concepts cars (genre le coup des trous sous les phares, ca me semblait pas très homologable..."
nan c'est la sub, c'est des jantes de sub ça... En tout cas j'espère, parce que c'est vraiment affreux.

Elle à plus rien d'exitant, le seul truc original, c'est la sortie d'échappement et la super déco passe partout
Majin_jm3 a écrit :nan c'est la sub, c'est des jantes de sub ça... En tout cas j'espère, parce que c'est vraiment affreux.

Elle à plus rien d'exitant, le seul truc original, c'est la sortie d'échappement et la super déco passe partout

mais lol serieux....
si c'est la sub c'est qu'il on fini les test et qu'elle va bientôt sortir ^^ se serais bien qu'elle sorte en 2012 je la prendrai a la place de la WRX STI si les perf sont la
Alors en effet sur les forums US, ils pensent également que la mule est la version subaru du concept ... !!!
C'est vrai que les jantes sont typées Subaru !

Il y a de bonnes chances que ce soit la version définitive !

Ils ont gardé le double bosselage sur le toit, c'est pas mal ! Par contre, il n'y a plus de décrochement sur la lunette arrière, mais c'était prévisible !

Elle reste sympa à première vue, même si elle s'est assagie par rapport aux différents concept cars, mais encore une fois, c'était à prévoir !

Elle a un gabarit de "petit" coupé, plus petit à priori qu'une Hyundai Genesis par exemple, donc il reste à espérer qu'elle ne sera pas vendue au tarif d'une grande ! Wink
vous penser qu'il est possible de remplacer les cercle par des petit cochon et la peinture noir par une rose bonbon ou se sera la seul couleur disponible???



Sac
Confused elle a l'air a chier par rapport au concept, mais je pense qu'il y a moyen d'en tirer un truc de bien avec une garde au sol plus basse, des jantes énorme, des vitre teinté et voir les kit tuning proposé Wink
ok, certaines lignes interressantes des concepts ont disparues... comme dis plus haut, c'etait prévisible, mais de la à dire qu'elle a tout perdu...

Moi je vois pas en quoi elle serait plus moche que les coupés d'aujourd'hui... ou moins belle plutot Smile

Avec des lignes plus "standard", elle se rapproche + d'un coupé fabricable et non d'un rêve inaccessible qu'on ne pourrait pas se payer (deja sortir 30.000 €, c'est une sacré somme, donc pas d'interet d'avoir un truc plus torturé et bodybuildé pour raquer 40 ou 50.000)

PS : je ne vois pas à ce niveau là ce qu'elle aurait de moins sportif dans le look, qu'une celica par exemple)