Non rassures toi je ne suis pas "taliban", japprécie beaucoup certaines voitures américaines, en particulier les anciennes.
Mais rhino, ma mère les a bien connu:
Scénic 1.9 dTi 80 , problèmes électroniques en tout genre: vitres électriques, airbags (connectiques et calculateur), peinture qui s'écaillait sur les poignées extérieures, plastiques intérieurs très très moisis, et pour finir... casse turbo 82 000 kms et des poussières malgré un entretient régulier et toujours conforme au préconisations "constructeur"...
Megane 2 II 1.6 16S 2005
- Fuites d'eau dans la portière conducteur (refus de prise en charge)
- Système carte main-libre ne fonctionne plus que par le coffre ! (refus de prise en charge)
- Frein à main (pseudo-futuriste) qui ne bloque plus (refus de prise en charge)
- Craquement dans la direction en bout de course puis en milieu de course (refus de prise en charge)
- Joint de culasse !!! (a 95 000 km ! Refus de prise en charge... ca vous aurait étonné non ?)
De plus sur ce moteur, la distribution est volontairement longue à changer et coute donc (volontairement) un bras (800 euros) et comme c'est trop long, les grands garages ne veulent plus le faire !
Sans parler de la décote monstrueuse ! -75% en 5 ans.
Rhino - "Créateur d'Automobiles"... constructeur ça faisait trop sérieux c'est sûr, vraiment le ikéa de l'automobile.
Après je ne veux pas ouvrir un débat sur rhino , juste pour montrer que ce n'est pas du talibanisme primaire(ce genre de raccourcis là est tellement plus facile) mais du vécu....du moins le porte-monnaie de mes parents... Et toujours pas compris pourquoi on parle d'une pauvre clio comme le "Saint-Graal" autour d'un sujet sur la future descendante de la Toyota AE86