Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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chicken a écrit :bref subaru restera toujours plus exclusif que honda
talibanerie.
'nuff said
chicken a écrit :c'est un peu simple de prendre une photo de meeting sub... bref subaru restera toujours plus exclusif que honda

regarde un peu mieux les photos et tu verras ma voiture dans le lot... ouvre un peu les yeux avant de répondre Wink (je t'ai pas mis la photo des repas ou j'ai gardé contact avec pas mal de monde que je recroise de temps en temps... je me suis pas juste garrer à coté de sub pendant un meeting... :roll: )

Subaru plus exclusif que Honda... euh, je comprend ton point de vue, vu que Subaru n'est connu que pour son modèle sportif (l'impreza) et que Honda pour plein d'autres modèles qui ne sont pas forcement sportif... c'est une façon de voir aussi obtus que ta réponse
Subaru plus exclusif que Honda... euh, je comprend ton point de vue, vu que Subaru n'est connu que pour son modèle sportif (l'impreza) et que Honda pour plein d'autres modèles qui ne sont pas forcement sportif... c'est une façon de voir aussi obtus que ta réponse[/quote]

Exact, c'est mon dernier mot. :P
et j'ai vue que t'as voiture était dans le lot c'était la seul honda.....
sub plus exclusive que Honda [Image: fiorano%202a.gif] jamais entendu une ineptie pareille.

Nan mais sérieux j'hallucine vous allez pas commencer un fight entre marques japonaises ??? [Image: k4li.gif] Comme si il n'y a déjà pas assez de talibans teutons et françaises qui crachent dessus au quotidien [Image: badhead.gif]
chicken a écrit :et j'ai vue que t'as voiture était dans le lot c'était la seul honda.....


et oui, sont sympa les subistes, tant que c'est du jap, c'est accepté Smile (même si certains voyaient ça d'un mauvais oeil car ma voiture n'a pas grand chose de sportif)

en tout cas, ta remarque va justement à l'encontre de ce que tu disais, vu que ma civic faisait exclusive au milieu de toutes ces sub Smile

ensuite, j'ai bien compris ta phrase de base, qd on dit "subaru", on pense "impreza" et quand on dit "honda" on pense pas forcement aux ctr et autres, l'impreza est connu grace au rally, les honda sont pas très présent dans les catégories sportives grand public

après, j'osait espérer que ce forum n'abritait pas de grand public qui n'y connait pas grand chose à l'automobile japonaise...
Nakamura972 a écrit :sub plus exclusive que Honda [Image: fiorano%202a.gif] jamais entendu une ineptie pareille.

Nan mais sérieux j'hallucine vous allez pas commencer un fight entre marques japonaises ??? [Image: k4li.gif] Comme si il n'y a déjà pas assez de talibans teutons et françaises qui crachent dessus au quotidien [Image: badhead.gif]

ouaip, c'est bien triste de passer du mal d'une marque japonaise, je pense qu'elles ont toutes leur bon et mauvais côté mais que la sportivité y est bel et bien présente

Aller, on fait tous des bisous Smile
Moi j'dis rien sinon j'vais encore me faire bannir... :ange:
Majin_jm3 a écrit :Moi j'dis rien sinon j'vais encore me faire bannir... :ange:

mdrrrrrrrrrrrr LOL !!!


.... Bref sinon dans TURBO dimanche je ne sait pas ou ils ont pris leur super infos mais ...selon eux la FT-86 devrait développer 300ch après je ne sait pas si TURBO est plus renseigné que les autres lol !!
leef a écrit :
Majin_jm3 a écrit :Moi j'dis rien sinon j'vais encore me faire bannir... :ange:

mdrrrrrrrrrrrr LOL !!!


.... Bref sinon dans TURBO dimanche je ne sait pas ou ils ont pris leur super infos mais ...selon eux la FT-86 devrait développer 300ch après je ne sait pas si TURBO est plus renseigné que les autres lol !!

nan! ils parlent de voitures jap dans TURBO!! merde, j'ai raté quelque chose alors!! à chaque fois, quand y a des duel ou de la concurrence, ça se pignole sans arret entre européenne Sad

J'ai rien contre les européennes, mais j'ai contre ceux qui sont contre les auto jap Smile

A mon avis, les infos de Turbo, c'est surement pas des scoops
+1 j'ai entendu la même chose que leef , 300 cv pour la FT-86 .

Peut être une motorisation réserver au japon
l'info date de Mars voir même avant. Si vous comptez sur Turbo pour avoir des news fraiches LOL

3 moteurs seraient dispo pour la Subaru :

2.0 atmo (surement 160ch des Impreza actuelles)
2.0 turbo 260ch
2.0 turbo 305ch pour la version STi

source : http://www.leftlanenews.com/subaru-coupe.html
j'ai bien l'impression que ce serait les mêmes moulin chez Toyota (deja qu'à la base, c'est le 2.0 L boxer de sub, y a pas de raison que ça suive pas)
le plus petit modèle serait en dessous de 180ch ...franchement j'y crois pas trop ! Bon après je m'enfou lool, je ne compte pas prendre le plus petit de toute façon ...et bon vu qu'apparemment il y aura peut-être 3 motorisations.
leef a écrit :le plus petit modèle serait en dessous de 180ch ...franchement j'y crois pas trop ! Bon après je m'enfou lool, je ne compte pas prendre le plus petit de toute façon ...et bon vu qu'apparemment il y aura peut-être 3 motorisations.

Quand ils annonçaient la version d'attaque à moins de 20000 € je pense que c'est tout à fait faisable avec une version peu puissante.

La voiture n'est pas si lourde que ça et une partie de la clientèle se moque des performances.

BMW a bien vendu des BMW 316i coupé d'à peine 100ch du temps des E36 LOL
leef a écrit :le plus petit modèle serait en dessous de 180ch ...franchement j'y crois pas trop !

pourquoi ça? tout dépend ou Toyota veut placer cette auto... et apparemment, elle compte pas forcement la placer dans la catégorie des supercars donc entrée de gamme pas forcement puissant.

Après, 180 ch voir un peu moins au roues arrières, c'est franchement satisfaisant, faut arreter de vouloir sans arrêt des autos surpuissantes! (meme si + de 200, c loin d'etre surpuissant mais bon, tout le monde est à la recherche de puissance alors que le plus important, c'est le chassis)
gt-jerome a écrit :tout le monde est à la recherche de puissance alors que le plus important, c'est le chassis

+1 ! Et le pire c'est que c'est pour cette raison qu'une aussi bonne voiture comme la CR-Z ne rencontre pas le succès en france. Mais bon je pense que la majorité des gens qui cherchent absolument de la puissance sur une voiture sont les mêmes navets qui font la course tout seul aux feux tricolores/sur autoroutes et qui se sentent obligés de te coller puis te doubler comme des malades pour affirmer la supériorité que leur confère leur petite marque fétiche dès qu'ils se sentent menacés par un véhicule exclusif et de grande marque Fleche C'est pour ça que le beauf/client lambda actuel cherche obligatoirement de la puissance sur son prochain achat et qu'il le prend souvent en mazout Big Grin (un aveu inconscient d'un cousin conducteur de seat tdi qui confirme tout ce que je pensais depuis un certain temps).
C'est clair faut au moins 300cv LOL

Solution 1 : cercueil (en sapin, cause crédit pour la payer la bête de course)
Solution 2 : jdm (la voiture sans permis, cause plus de permis)
Solution 3 : ah ok pour le circuit (avec une caisse neuve, mouais)
Solution 4 : moi j'ai 300cv sous le capot mec (ouais ça c'est envisageable)

Il y a beaucoup de gens qui cherchent plus le look que les perfs.

Une voiture avec un look sportif et "seulement" 150cv ça me dérange pas...

Je dis pas ça par ce que je roule en Celica Sac
bah l’idéal c'est d'avoir les deux ^^

mais c'est vrais que 200HP a 250HP se serais pas mal pour la toy après j’espère que subaru va vraiment s'atteler a la version sportive en greffent le 305HP dedans sa permettra de rouler homologuée car je voie déjà les chier de pièce aftermarket pour ces modèle la
+1 Waip 200ch c'est pas excessif, c'est juste ce qu'il faut quoi ... !!
Bah moi je préfère avoir une bonne caisse et un gros moteur! 150 ch pour 1t300, même avec un pure châssis, ça fait limite.

J'ai déjà une caisse de 150ch, en plus elle fait 900 kilos, je vois pas trop pourquoi j'irais acheter une caisse si c'est juste pour prendre 400 kilos!!!
Je veux au moins 220ch, sinon je tourne la page! Et avec un turbo ce serait encore mieux!

J'ai beau être un fan de la Sprinter Trueno, je trouve quand même dommage que ce ne soit pas une 4X4, En tout cas une chose est sure (enfin presque), j'ai pas les moyen de passer chez Subaru.

PS: Je préfère Honda à Subaru, mais ya pas: Sub c'est quand même plus exclusif... :]
900kg pour 150 HP sa veux pas dire grand chose aujourd'hui, car quand tu compare les voiture des année 80-90 au voiture 2000-2010 les chassie on tellement évoluer que la comparaison est pas faisable, la ou tu passe (par exemple en campagne dans un virage) a 130 avec une voiture de 800kg pour 100HP bah tu passera a 150 avec une voiture de 1600kg 170 hp, la puissance ne jouent en rien c'est le chassie qui fait tout et la grosse différence entre les voiture d’aujourd’hui et les vielle cacahuète qui nous passionne c'est l'évolution du chassie qui fait que les voiture n'ont plus rien a voir entre la gestion électronique, les système mécanique high tech les matière utilisé pour rigidifier ou alléger une partie plutôt qu'une autre joue sur le comportement général de la voiture

le mieux aujourd'hui pour comparé une voiture des année 90 et de 2010 c'est de les essayer sur un circuit, chrono en main pour avoir le temps au tour et ainsi comparé les performance moteur chassie équilibre général de la voiture et dire tel voiture est mieux ou tel voiture est mieux


suffit de regarder les ancien et nouveau turbo... les ancien t'envoyer le patté d'un coups les nouveau envoie petiot a petit car juger trop dangeurex pour le civil lanmbda
Ouais je sais. Ce que je voulais dire, c'est que je ne veut pas acheter une voiture, si c'est pour me retrouver avec une caisse aussi performante (car niveau chassis, j'ai pas trouvé mieux que la mienne!)
Majin_jm3 a écrit :Ouais je sais. Ce que je voulais dire, c'est que je ne veut pas acheter une voiture, si c'est pour me retrouver avec une caisse aussi performante (car niveau chassis, j'ai pas trouvé mieux que la mienne!)

tout à fait d'accord avec toi et avec Chicken sur ce point. D'une : que tu ne retrouvera jamais un chassis de 900 kg sportif aujourd'hui (à part peut etre lotuse elise) et de 2 : si tu ne vois pas de raison de changer de voiture, alors ne change pas Wink

Pour ma part, ça m'apportera pas mal de choses de passer de la FT à la civic (si ca se fait) (cylindrée, mode de traction, look) mais si le budget est trop élevé, alors je garde la civic et je ne chercherais pas à changer à tout prix contre une autre auto de meme catégorie (voir moins fun à conduire), ca ne servirait à rien.

Si ton auto te plait, alors sincèrement, ne change pas. Après,si tu trouves un interet important à passer sur la FT ou la Sub, alors là oui.
Ce qui me fait rire sur ce topic c'est tous les reveurs et tous les fantasmes qui s'expriment:
"ouais, au moins 300CV sinon c'est nul"
"non mais à plus de 20 000 € c'est trop cher"

etc etc ...

Hey les mecs reveillez vous, ils font des voitures pour les vendre en masse, pas pour 3 pelés qui revent de la voiture parfaite sur un forum.
Donc on peux déjà dire que la voiture sera trop lourde et/ou pas assez puissante et/ou trop chère au vu des perfs, que l'esthetique ne sera pas aussi affutée que les concept car (trop cher à produire et pas assez passe partout pour le vendre au bon pere de famille) et elle sera blindée d'electronique parce que sinon elle n'aura pas toutes ses étoiles aux crash tests.

C'est fini le temps des vrais sportives abordables, aujourd'hui il faut faire soit de la voiture pour monsieur tout le monde a pas trop cher, soit de l'exclusif à très cher (soit de la voiture classique beaucoup trop chère comme nos compatriotes allemands LOL)
@M4vrick

Parfaitement résumé [Image: bien.gif]
M4vrick a écrit :Ce qui me fait rire sur ce topic c'est tous les reveurs et tous les fantasmes qui s'expriment:
"ouais, au moins 300CV sinon c'est nul"
"non mais à plus de 20 000 € c'est trop cher"

etc etc ...

Hey les mecs reveillez vous, ils font des voitures pour les vendre en masse, pas pour 3 pelés qui revent de la voiture parfaite sur un forum.
Donc on peux déjà dire que la voiture sera trop lourde et/ou pas assez puissante et/ou trop chère au vu des perfs, que l'esthetique ne sera pas aussi affutée que les concept car (trop cher à produire et pas assez passe partout pour le vendre au bon pere de famille) et elle sera blindée d'electronique parce que sinon elle n'aura pas toutes ses étoiles aux crash tests.

C'est fini le temps des vrais sportives abordables, aujourd'hui il faut faire soit de la voiture pour monsieur tout le monde a pas trop cher, soit de l'exclusif à très cher (soit de la voiture classique beaucoup trop chère comme nos compatriotes allemands LOL)


d'accord et pas d'accord

d'accord dans le sens ou une auto comme ça, c'est certainement pas moins de 20.000 (y a rien à - de 20.000 de toute façon). Les chevaux, je suis moyennement d'accord sachant qu'à l'epoque ou jeunes, on bavait devant des clio RS qui sortait 110 ch, aujourd'hui les focus et autres c'est plutot 300... avec la masse en plus oui!

La ou je ne suis pas d'accord, c'est pour le look... ok on est souvent déçu entre un concept car et le résultat final, cout de prod, normes, etc... mais jusqu'au jour ou j'ai vu ma titine dans un salon et ou je me suis dit "merde! c'est pas un concept car!!..." c'est l'exception, je te l'accorde, mais ça arrive, et donc pourquoi pas pour cette FT pour qui c'est deja le 3 ème concept car, on en est pas au premier coup de crayon, et la commercialisation est prévue pour l'année prochaine aussi, donc on peut encore rêver Wink

(ps: les cibles des marques ne sont pas forcement les pères de famille, ne soyons pas mauvaises langues, y en encore de belles sportives qui sortent aujourd'hui, pas chez les jap oui, mais comme on dit au poker, ils vont se refaire Wink... )
bob_bipbip a écrit :
chicken a écrit :bref subaru restera toujours plus exclusif que honda
talibanerie.
'nuff said

L.O.L

(vu que t'aimes bien speak English...)
Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas espérer une voiture casi parfaite?! Moi je peut mettre 30 000, et je pense qu'à se prix là je peut avoir une caisse légère et avec des chevaux! Après tout c'était ça l'idée de départ!

Et puis à 40 000 ya des monstres sur le marché, comme la Lancer evo X ou encore la Focus RS, alors pour 10 000 de moins, si la caisse est lourde et qu'elle fait moins de 200ch, ya absolument aucun intérêt!

Même la clio RS fais 200ch, et apparament elle marche bien! alors mettre des tunes dans une caisse pas capable de suivre une Clio...
Une caisse légère de ce gabarit aujourd'hui avec tous les équipements de sécurités actives et passives et surtout de confort c'est 1.4T. Et il est impensable de vendre à 30k€ une sportive sans vitres électriques, ordinateur de bord, rétro électriques et compagnie, ou encore bruyante parce que allégée en isolation.
Ou alors on tape dans le châssis en alu, mais le prix fait tout de suite un bond de 25%.

Et pour redonner un peu le sens des mesures:

une Clio RS de base des 23k€ pour 200CV et 1.2T.
Les concepts FT-86 et 216A c'est plutôt la taille au dessus, donc Mégane RS 250Cv pour 1.35T et 29k€.

Et on parle la de voiture en propulsion ou 4RM donc conception et fabrication plus chère qu'une traction.

je ne m'aventurerais pas à jouer les madame Irma et imaginer un prix, mais je pense qu'avec ce type d'info on peux avoir une idée de la gamme dans laquelle ils vont taper s'ils veulent être compétitifs.