Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
'tain un peu d'optimisme siouplé lool ....28.000€ pour 200ch je veut bien !!!
Chicken, tu t'es trompé de topic

fallait pas s'attendre à retrouvé un rapport/poids puissance d'antan, c'est évident!

Donc les 1300 kg, aujourd'hui, c'est normal.

Ensuite, les 145 ch, ca peut paraitre léger, ca dépend ce que tu conduis (moi je serais juste un peu déçu d'avoir une voiture qui vaut ma civic, j'aurais espéré un chouy de puissance) mais niveau perf, ça suffit (je parle en arsouille, pas en accel pure sur autoroute) pour s'amuser sans pour autant risquer de se tuer à chaque virage

Une MX5 4 places et coupé, avec un look plus moderne et surtout pas un moteur rotatif, moi je trouve que c'est très bien. Ensuite, il y aura peut etre une version de base à 150 ch et une autre à 200

On verra pour le prix, mais pour l'instant, face à la concurrence, on est dans les critères actuels
j'ai lu un article se midi se serais au alentour des 30 000€ si mes souvenir son bon mais je ne le retrouve plus je chercherais dans l'historique du boulot
Glurk a écrit :
gt-jerome a écrit :Une MX5 4 places et coupé, avec un look plus moderne et surtout pas un moteur rotatif, moi je trouve que c'est très bien. Ensuite, il y aura peut etre une version de base à 150 ch et une autre à 200

qu'est ce que le rotatif vient foutre la dedans?

ah nan, c'est vrai que la mx5 c'est pas comme la rx7... grosse erreur de ma part, milles excuses!!! (coup de fouet, honte sur moi)
ouai une RX7 sa pousse a se qui parait Sac

par contre j'ai vue le future proto de mazda ( mazda shinari) il ressemble une chier a la FT86, il remplacera normalement la RX8 qui ne répond plus au norme euro5

bref sur mazda.ch vous avez un shoroom du concept qui y ressemble vraiment...
Bah bien sur qu'il y aura une autre version, vous connaissez beaucoup de modèles moyen gamme avec ne seule motorisation? pas moi.

Mais le problème, c'est qu'avec les catastrophes du Japon, je suis pas sur que la France reste un objectif de ventes.

A mon avis si le concept sort, ce sera plus pour l'Asie et les Etats Unis
gt-jerome a écrit :
Glurk a écrit :
gt-jerome a écrit :Une MX5 4 places et coupé, avec un look plus moderne et surtout pas un moteur rotatif, moi je trouve que c'est très bien. Ensuite, il y aura peut etre une version de base à 150 ch et une autre à 200

qu'est ce que le rotatif vient foutre la dedans?

ah nan, c'est vrai que la mx5 c'est pas comme la rx7... grosse erreur de ma part, milles excuses!!! (coup de fouet, honte sur moi)

j'ai effacé mon message pour pas polémiquer à tord.... c'était pas pour faire le Taliban Rotatif de base mais une RX (7 ou 8) c'est quand même une p... de voiture plaisir par excellence, construite autour de son moulin, qui à ses faiblesses certes, mais comme toute auto plaisir.

et juste comme ça effectivement la RX7, à sa sortie n'a jamais eut pour vocation d'être une Sportive à pas cher accessible aux masses contrairement la la MX5.
Donc comparer la RX7 et la peut-être hypothétique FT86, elle jouent juste pas dans la même catégorie.
ouais enfin la RX7/8 reste une voiture peux accessible contrairement a se qu'on pense car il faut pouvoir les gérer les 12l au 100 au minimum il y a quand même un gros budget a prévoir pour l'assurance, pour l'essence etc. c'est sur que c'est une bonne voiture mais réserver a une "élite" donc en gros aujourd'hui un jeune passionné de sport mécanique a le choix entre une vielle caisse rouiller qui ne sera plus autoriser en ville un de c'est jours, ou une micra ou autre cacahuète de se genre.......

donc toyota comme subaru on enfin prix conscience que sur la planète il y a des jeune passionné qui n’ont pas les moyen d'avoir deux véhicule, ni les moyen d'avoir un véhicule qui consomme énormément en restant sportif (RX8 manque de couple d’après se que je lit sur forum RX8france par exemple), donc il étudie une voiture accessible avec se qu'il faut ou il faut qui peux servir contrairement a la RX8 de voiture de tout les jours, mais par rapport a la MX5 des sortie pour le week end entre amis et oui 4 place, se que mazda n'a pas compris car il on fait une 4 place qui consomme donc exit les W-E entre pote, et une voiture 2 place, donc exit les pote tout court

Le FT86/216A reste l’espoir des jeune passionné sans trop de soulte d'avoir une voiture accessible pour tout faire, aussi bien du circuit que du cruising, aller au travail faire les course etc et sa c'est un marcher que nissan n'as pas pris, que mazda n'as pas pris, que honda n'as pas pris pour faire bref que personne n'as pris les 10 dernière année sur le marcher Europe.

donc je ne voie pas pourquoi toyobaru arrêterais le développement de se véhicule pour l’Europe se serais une fautes stratégique grave peux être irrattrapable pou enlever a toyota l'étiquette de voiture écolo...

on pourra dire tout se qu'on veux la FT86/216A resterons des voiture unique qui comblerons tout le monde (exit les famille nombreuse pour les vacance)


sinon Leef gros +1 mais 30 000€ pour 305HP turbo je veux aussi!!!
chicken a écrit :...sinon Leef gros +1 mais 30 000€ pour 305HP turbo je veux aussi!!!

Heu autant 28.000€ pour 200ch j'y crois mais 30.000€ pour 305ch/turbo heu la ...j'y crois pas du tout à moins qu'il existe déja des caisses avec ce rapport prix/puissance Confused:
leef a écrit :[quote="chicken"]
Heu autant 28.000€ pour 200ch j'y crois mais 30.000€ pour 305ch/turbo heu la ...j'y crois pas du tout à moins qu'il existe déja des caisses avec ce rapport prix/puissance Confused:

Assez proche, la Focus RS... 32000€ Fleche 305ch... 2,5l Turbo... Wink
Majin_jm3 a écrit :Bah bien sur qu'il y aura une autre version, vous connaissez beaucoup de modèles moyen gamme avec ne seule motorisation? pas moi.
Toyota mr MK3, Honda Integra, Honda CR-Z,...
Je compte pas la S2000, la 350z et la 370z qui sont un peu au dessus niveau gamme
Majin_jm3 a écrit :Mais le problème, c'est qu'avec les catastrophes du Japon, je suis pas sur que la France reste un objectif de ventes.

A mon avis si le concept sort, ce sera plus pour l'Asie et les Etats Unis
Je vois pas le rapport mais bon...
même 35k a 40k€ je dit pas forcement non suivant se qui est proposer ^^
chicken a écrit :donc toyota comme subaru on enfin prix conscience que sur la planète il y a des jeune passionné qui n’ont pas les moyen d'avoir deux véhicule, ni les moyen d'avoir un véhicule qui consomme énormément en restant sportif donc il étudie une voiture accessible avec se qu'il faut ou il faut

EXACTEMENT!!! c'était d'ailleurs l'idée de toyota à la base de reproduire l'effet celica, qui à l'epoque était un petit coupé """""abordable""""" loin d'une supra mais suffisant et plus civilisé sans être banale.

Sinon, pour faire un micro apparté sur le moteur rotatif vu que j'ai lancé ça rapidos sans comparaison de perf face au moulin de la FT, si j'ai parlé de ça, c'est que j'ai entendu beaucoup de mal sur les moteurs rotatifs (conso d'huile, etc) et donc je suis pas tenté par ça, mais je ne doute en rien de ses perf
wandering_star_90, ces modèles là n'ont pas qu'une motorisation, sauf pour la France et quelques pays pas intéressants!
Ce qui prouve justement que pas mal de constructeurs ne visent pas notre pays (Comme Ford notamment, ou Mitsubishi)

Et puis pour ce qui concerne les catastrophes, Toyota à perdu plus de 45 000 véhicules à cause de l’arrêt de plusieurs usines pendant plusieurs jours.
Alors déjà qu'ils sont menacés de perdre le sommet du classement automobile, ils ont peut être autre chose à faire que d'importer des véhicules extrêmement difficiles à homologuer (homologation très pénible pour les constructeurs étrangers en France) pour seulement quelques milliers de ventes!

Alors non, la France n'intéresse clairement pas les constructeurs étrangés de voitures sportives!
marijn, je m'en fou j'habite en suisse.... puis si la suisse fonctionne pas j'irai la chercher en Allemagne si Allemagne fonctionne pas j'irai la chercher en hollande ou en Belgique ou au Luxembourg
mdr chicken, t'as raison. Mais pour moi ça fera plus de route...
Majin_jm3 a écrit :wandering_star_90, ces modèles là n'ont pas qu'une motorisation, sauf pour la France et quelques pays pas intéressants!
ah bon?
vrai pour l'Integra mais si me trouves un Toyota mr MK3 ou un Honda CR-Z avec différentes motorisations même à l'étranger je demande à voir LOL


Sinon d'aprés un magazine japonais récemment paru le FB20 délivrera 200cv et 205 Nm de couple et la FT-86 arrivera en avril 2012

source:http://jp-cardesigncorner.blogspot.com/2...z1LPkuFqZ7
wandering_star_90 a écrit :Sinon d'aprés un magazine japonais récemment paru le FB20 délivrera 200cv et 205 Nm de couple et la FT-86 arrivera en avril 2012

source:http://jp-cardesigncorner.blogspot.com/2...z1LPkuFqZ7


Rien qu'à voir le rendu de ce qu'ils considèrent être la voiture de production qui ressemble au concept V.2 ...je préfère même pas tenir compte de ce genre de fake !! lool
wandering_star_90 a écrit :
Majin_jm3 a écrit :wandering_star_90, ces modèles là n'ont pas qu'une motorisation, sauf pour la France et quelques pays pas intéressants!
ah bon?
vrai pour l'Integra mais si me trouves un Toyota mr MK3 ou un Honda CR-Z avec différentes motorisations même à l'étranger je demande à voir LOL


Sinon d'aprés un magazine japonais récemment paru le FB20 délivrera 200cv et 205 Nm de couple et la FT-86 arrivera en avril 2012

source:http://jp-cardesigncorner.blogspot.com/2...z1LPkuFqZ7

l'info est appétissante mais les photos sont à vomir!!! beurkk j'espère que c'est un gros fake!!!
wandering_star_90 a écrit :
Majin_jm3 a écrit :wandering_star_90, ces modèles là n'ont pas qu'une motorisation, sauf pour la France et quelques pays pas intéressants!
ah bon?
vrai pour l'Integra mais si me trouves un Toyota mr MK3 ou un Honda CR-Z avec différentes motorisations même à l'étranger je demande à voir LOL


Sinon d'aprés un magazine japonais récemment paru le FB20 délivrera 200cv et 205 Nm de couple et la FT-86 arrivera en avril 2012

source:http://jp-cardesigncorner.blogspot.com/2...z1LPkuFqZ7
La CR-Z est sortie il y a tout juste un an... t'inquiète, d'autres motorisations sont prévues au catalogue Wink
Pour la MR MK3... je crois que ca concours pas vraiment dans la même catégorie LOL
wandering_star_90, la CR-Z à d'autre motorisations de prévu depuis sa sortie... Et puis spoon à déjà un model de la CR-Z depuis des mois
personnellement la CRZ je m'en balance...........

je veux des info sur la FT86 et la 216A
chicken a écrit :personnellement la CRZ je m'en balance...........

je veux des info sur la FT86 et la 216A

Exactly ...man +1 beer
chicken a écrit :personnellement la CRZ je m'en balance...........

je veux des info sur la FT86 et la 216A

arg, faut pas dire ça, le CRZ, c'est une jolie auto (pour enfant cul-de-jatte Smile ), s'ils l'avaient sortir en prop, elle m'aurait peut etre fait louché mais là, faut vraiment que je change de mode de traction...
bah la voiture qui me branche en se moment c'est la subaru ^^
chicken a écrit :bah la voiture qui me branche en se moment c'est la subaru ^^

mouaif.. bof... classique quoi. Celle à qui ils ont rajouter un coffre au dernier moment ou celle qui ressemble à une mazda 3 ? (bien que je n'ai rien contre les mazda 3 au contraire, mais bon)

incomparable en look la FT et une Subaru quelle qu'elle soit (soit le concet 216 Smile )
bah le concept 216a/086a donc subaru ressemblera beaucoup a la FT86 juste un peux plus large etc, après dire qu'une subaru c'est classique........ faut arrêter un peux t'en connais beaucoup des proprio de sub a coté de chez toi??? en plus le coffre on lui a supprimer au dernier moment puis remis c'est différent .... niveau classicisme ..... tu roule en honda civic.... sa on peux limite pas faire plus classique après les 206 etc
chicken a écrit :bah le concept 216a/086a donc subaru ressemblera beaucoup a la FT86 juste un peux plus large etc, après dire qu'une subaru c'est classique........ faut arrêter un peux t'en connais beaucoup des proprio de sub a coté de chez toi??? en plus le coffre on lui a supprimer au dernier moment puis remis c'est différent .... niveau classicisme ..... tu roule en honda civic.... sa on peux limite pas faire plus classique après les 206 etc

oh merde!!! alors là, je te remercie, tu m'as trop fait rire!!! Smile dans un premier temps, tu pouvais pas savoir, dans un 2ème temps, parce que tu viens de dire n'importe quoi lol

Aller, on va pas pourrir le topic, juste te dire que dans un 1er temps, je connais un paquet de proprio de sub pret de chez moi (pendant 1 an, j'ai suivi les sorties mensuels du WCS donc des proprio de sub, dont mon frère et sans trop compter 5 bons amis que je vois souvent, j'en ai vu un paquet et y en a plein prêt de chez moi justement, donc pour moi, une sub, j'ai vu ce que c'etait, ca m'intrigue pas plus que ça) et dans un 2nd temps, dire qu'une civic (nottamment la 8g qui est unique niveau look) c'est ce qu'il y a de plus banale après une 206, alors là, no coment :roll:


PS : quelques photos amis que je connais...

[Image: subzweb.jpg]

et pour te montrer que je ne m'amuse pas à sortir des phrases comme ça complétement pipotée, d'autres photos :

[Image: dscn1835q.jpg]

[Image: indexfu.jpg]

[Image: dscn2480x.jpg]

[Image: dscn1914g.jpg]


donc quand je te dis que je connais, je connais...
c'est un peu simple de prendre une photo de meeting sub... bref subaru restera toujours plus exclusif que honda
Ma foi...tout depend de l'interet que tu portes à une bagnole,j'adore aussi la sub mais entre grimper dans une sub et une ITR par exemple je ne reflechis meme pas 2 secondes ce sera l'ITR.
Pour ma part je n'etais pas au courant de nouvelle motorisation sur CRZ mais j'attends avec impatience alors ^^.