03-05-2011, 16:07:57
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184
03-05-2011, 18:58:04
Chicken, tu t'es trompé de topic
fallait pas s'attendre à retrouvé un rapport/poids puissance d'antan, c'est évident!
Donc les 1300 kg, aujourd'hui, c'est normal.
Ensuite, les 145 ch, ca peut paraitre léger, ca dépend ce que tu conduis (moi je serais juste un peu déçu d'avoir une voiture qui vaut ma civic, j'aurais espéré un chouy de puissance) mais niveau perf, ça suffit (je parle en arsouille, pas en accel pure sur autoroute) pour s'amuser sans pour autant risquer de se tuer à chaque virage
Une MX5 4 places et coupé, avec un look plus moderne et surtout pas un moteur rotatif, moi je trouve que c'est très bien. Ensuite, il y aura peut etre une version de base à 150 ch et une autre à 200
On verra pour le prix, mais pour l'instant, face à la concurrence, on est dans les critères actuels
fallait pas s'attendre à retrouvé un rapport/poids puissance d'antan, c'est évident!
Donc les 1300 kg, aujourd'hui, c'est normal.
Ensuite, les 145 ch, ca peut paraitre léger, ca dépend ce que tu conduis (moi je serais juste un peu déçu d'avoir une voiture qui vaut ma civic, j'aurais espéré un chouy de puissance) mais niveau perf, ça suffit (je parle en arsouille, pas en accel pure sur autoroute) pour s'amuser sans pour autant risquer de se tuer à chaque virage
Une MX5 4 places et coupé, avec un look plus moderne et surtout pas un moteur rotatif, moi je trouve que c'est très bien. Ensuite, il y aura peut etre une version de base à 150 ch et une autre à 200
On verra pour le prix, mais pour l'instant, face à la concurrence, on est dans les critères actuels
03-05-2011, 19:05:01
j'ai lu un article se midi se serais au alentour des 30 000 si mes souvenir son bon mais je ne le retrouve plus je chercherais dans l'historique du boulot
03-05-2011, 19:34:43
Glurk a écrit :gt-jerome a écrit :Une MX5 4 places et coupé, avec un look plus moderne et surtout pas un moteur rotatif, moi je trouve que c'est très bien. Ensuite, il y aura peut etre une version de base à 150 ch et une autre à 200
qu'est ce que le rotatif vient foutre la dedans?
ah nan, c'est vrai que la mx5 c'est pas comme la rx7... grosse erreur de ma part, milles excuses!!! (coup de fouet, honte sur moi)
03-05-2011, 20:06:57
ouai une RX7 sa pousse a se qui parait
par contre j'ai vue le future proto de mazda ( mazda shinari) il ressemble une chier a la FT86, il remplacera normalement la RX8 qui ne répond plus au norme euro5
bref sur mazda.ch vous avez un shoroom du concept qui y ressemble vraiment...
par contre j'ai vue le future proto de mazda ( mazda shinari) il ressemble une chier a la FT86, il remplacera normalement la RX8 qui ne répond plus au norme euro5
bref sur mazda.ch vous avez un shoroom du concept qui y ressemble vraiment...
04-05-2011, 01:14:22
Bah bien sur qu'il y aura une autre version, vous connaissez beaucoup de modèles moyen gamme avec ne seule motorisation? pas moi.
Mais le problème, c'est qu'avec les catastrophes du Japon, je suis pas sur que la France reste un objectif de ventes.
A mon avis si le concept sort, ce sera plus pour l'Asie et les Etats Unis
Mais le problème, c'est qu'avec les catastrophes du Japon, je suis pas sur que la France reste un objectif de ventes.
A mon avis si le concept sort, ce sera plus pour l'Asie et les Etats Unis
04-05-2011, 08:56:16
gt-jerome a écrit :Glurk a écrit :gt-jerome a écrit :Une MX5 4 places et coupé, avec un look plus moderne et surtout pas un moteur rotatif, moi je trouve que c'est très bien. Ensuite, il y aura peut etre une version de base à 150 ch et une autre à 200
qu'est ce que le rotatif vient foutre la dedans?
ah nan, c'est vrai que la mx5 c'est pas comme la rx7... grosse erreur de ma part, milles excuses!!! (coup de fouet, honte sur moi)
j'ai effacé mon message pour pas polémiquer à tord.... c'était pas pour faire le Taliban Rotatif de base mais une RX (7 ou 8) c'est quand même une p... de voiture plaisir par excellence, construite autour de son moulin, qui à ses faiblesses certes, mais comme toute auto plaisir.
et juste comme ça effectivement la RX7, à sa sortie n'a jamais eut pour vocation d'être une Sportive à pas cher accessible aux masses contrairement la la MX5.
Donc comparer la RX7 et la peut-être hypothétique FT86, elle jouent juste pas dans la même catégorie.
04-05-2011, 12:34:34
ouais enfin la RX7/8 reste une voiture peux accessible contrairement a se qu'on pense car il faut pouvoir les gérer les 12l au 100 au minimum il y a quand même un gros budget a prévoir pour l'assurance, pour l'essence etc. c'est sur que c'est une bonne voiture mais réserver a une "élite" donc en gros aujourd'hui un jeune passionné de sport mécanique a le choix entre une vielle caisse rouiller qui ne sera plus autoriser en ville un de c'est jours, ou une micra ou autre cacahuète de se genre.......
donc toyota comme subaru on enfin prix conscience que sur la planète il y a des jeune passionné qui nont pas les moyen d'avoir deux véhicule, ni les moyen d'avoir un véhicule qui consomme énormément en restant sportif (RX8 manque de couple daprès se que je lit sur forum RX8france par exemple), donc il étudie une voiture accessible avec se qu'il faut ou il faut qui peux servir contrairement a la RX8 de voiture de tout les jours, mais par rapport a la MX5 des sortie pour le week end entre amis et oui 4 place, se que mazda n'a pas compris car il on fait une 4 place qui consomme donc exit les W-E entre pote, et une voiture 2 place, donc exit les pote tout court
Le FT86/216A reste lespoir des jeune passionné sans trop de soulte d'avoir une voiture accessible pour tout faire, aussi bien du circuit que du cruising, aller au travail faire les course etc et sa c'est un marcher que nissan n'as pas pris, que mazda n'as pas pris, que honda n'as pas pris pour faire bref que personne n'as pris les 10 dernière année sur le marcher Europe.
donc je ne voie pas pourquoi toyobaru arrêterais le développement de se véhicule pour lEurope se serais une fautes stratégique grave peux être irrattrapable pou enlever a toyota l'étiquette de voiture écolo...
on pourra dire tout se qu'on veux la FT86/216A resterons des voiture unique qui comblerons tout le monde (exit les famille nombreuse pour les vacance)
sinon Leef gros +1 mais 30 000 pour 305HP turbo je veux aussi!!!
donc toyota comme subaru on enfin prix conscience que sur la planète il y a des jeune passionné qui nont pas les moyen d'avoir deux véhicule, ni les moyen d'avoir un véhicule qui consomme énormément en restant sportif (RX8 manque de couple daprès se que je lit sur forum RX8france par exemple), donc il étudie une voiture accessible avec se qu'il faut ou il faut qui peux servir contrairement a la RX8 de voiture de tout les jours, mais par rapport a la MX5 des sortie pour le week end entre amis et oui 4 place, se que mazda n'a pas compris car il on fait une 4 place qui consomme donc exit les W-E entre pote, et une voiture 2 place, donc exit les pote tout court
Le FT86/216A reste lespoir des jeune passionné sans trop de soulte d'avoir une voiture accessible pour tout faire, aussi bien du circuit que du cruising, aller au travail faire les course etc et sa c'est un marcher que nissan n'as pas pris, que mazda n'as pas pris, que honda n'as pas pris pour faire bref que personne n'as pris les 10 dernière année sur le marcher Europe.
donc je ne voie pas pourquoi toyobaru arrêterais le développement de se véhicule pour lEurope se serais une fautes stratégique grave peux être irrattrapable pou enlever a toyota l'étiquette de voiture écolo...
on pourra dire tout se qu'on veux la FT86/216A resterons des voiture unique qui comblerons tout le monde (exit les famille nombreuse pour les vacance)
sinon Leef gros +1 mais 30 000 pour 305HP turbo je veux aussi!!!
04-05-2011, 13:51:14
chicken a écrit :...sinon Leef gros +1 mais 30 000 pour 305HP turbo je veux aussi!!!
Heu autant 28.000 pour 200ch j'y crois mais 30.000 pour 305ch/turbo heu la ...j'y crois pas du tout à moins qu'il existe déja des caisses avec ce rapport prix/puissance :
04-05-2011, 15:38:58
leef a écrit :[quote="chicken"]
Heu autant 28.000 pour 200ch j'y crois mais 30.000 pour 305ch/turbo heu la ...j'y crois pas du tout à moins qu'il existe déja des caisses avec ce rapport prix/puissance :
Assez proche, la Focus RS... 32000 305ch... 2,5l Turbo...
04-05-2011, 17:23:16
Majin_jm3 a écrit :Bah bien sur qu'il y aura une autre version, vous connaissez beaucoup de modèles moyen gamme avec ne seule motorisation? pas moi.Toyota mr MK3, Honda Integra, Honda CR-Z,...
Je compte pas la S2000, la 350z et la 370z qui sont un peu au dessus niveau gamme
Majin_jm3 a écrit :Mais le problème, c'est qu'avec les catastrophes du Japon, je suis pas sur que la France reste un objectif de ventes.Je vois pas le rapport mais bon...
A mon avis si le concept sort, ce sera plus pour l'Asie et les Etats Unis
04-05-2011, 18:54:12
même 35k a 40k je dit pas forcement non suivant se qui est proposer ^^
04-05-2011, 19:12:10
chicken a écrit :donc toyota comme subaru on enfin prix conscience que sur la planète il y a des jeune passionné qui nont pas les moyen d'avoir deux véhicule, ni les moyen d'avoir un véhicule qui consomme énormément en restant sportif donc il étudie une voiture accessible avec se qu'il faut ou il faut
EXACTEMENT!!! c'était d'ailleurs l'idée de toyota à la base de reproduire l'effet celica, qui à l'epoque était un petit coupé """""abordable""""" loin d'une supra mais suffisant et plus civilisé sans être banale.
Sinon, pour faire un micro apparté sur le moteur rotatif vu que j'ai lancé ça rapidos sans comparaison de perf face au moulin de la FT, si j'ai parlé de ça, c'est que j'ai entendu beaucoup de mal sur les moteurs rotatifs (conso d'huile, etc) et donc je suis pas tenté par ça, mais je ne doute en rien de ses perf
05-05-2011, 02:33:03
wandering_star_90, ces modèles là n'ont pas qu'une motorisation, sauf pour la France et quelques pays pas intéressants!
Ce qui prouve justement que pas mal de constructeurs ne visent pas notre pays (Comme Ford notamment, ou Mitsubishi)
Et puis pour ce qui concerne les catastrophes, Toyota à perdu plus de 45 000 véhicules à cause de larrêt de plusieurs usines pendant plusieurs jours.
Alors déjà qu'ils sont menacés de perdre le sommet du classement automobile, ils ont peut être autre chose à faire que d'importer des véhicules extrêmement difficiles à homologuer (homologation très pénible pour les constructeurs étrangers en France) pour seulement quelques milliers de ventes!
Alors non, la France n'intéresse clairement pas les constructeurs étrangés de voitures sportives!
Ce qui prouve justement que pas mal de constructeurs ne visent pas notre pays (Comme Ford notamment, ou Mitsubishi)
Et puis pour ce qui concerne les catastrophes, Toyota à perdu plus de 45 000 véhicules à cause de larrêt de plusieurs usines pendant plusieurs jours.
Alors déjà qu'ils sont menacés de perdre le sommet du classement automobile, ils ont peut être autre chose à faire que d'importer des véhicules extrêmement difficiles à homologuer (homologation très pénible pour les constructeurs étrangers en France) pour seulement quelques milliers de ventes!
Alors non, la France n'intéresse clairement pas les constructeurs étrangés de voitures sportives!
05-05-2011, 06:33:26
marijn, je m'en fou j'habite en suisse.... puis si la suisse fonctionne pas j'irai la chercher en Allemagne si Allemagne fonctionne pas j'irai la chercher en hollande ou en Belgique ou au Luxembourg
05-05-2011, 13:16:00
mdr chicken, t'as raison. Mais pour moi ça fera plus de route...
05-05-2011, 15:43:04
Majin_jm3 a écrit :wandering_star_90, ces modèles là n'ont pas qu'une motorisation, sauf pour la France et quelques pays pas intéressants!ah bon?
vrai pour l'Integra mais si me trouves un Toyota mr MK3 ou un Honda CR-Z avec différentes motorisations même à l'étranger je demande à voir
Sinon d'aprés un magazine japonais récemment paru le FB20 délivrera 200cv et 205 Nm de couple et la FT-86 arrivera en avril 2012
source:http://jp-cardesigncorner.blogspot.com/2...z1LPkuFqZ7
05-05-2011, 16:44:16
wandering_star_90 a écrit :Sinon d'aprés un magazine japonais récemment paru le FB20 délivrera 200cv et 205 Nm de couple et la FT-86 arrivera en avril 2012
source:http://jp-cardesigncorner.blogspot.com/2...z1LPkuFqZ7
Rien qu'à voir le rendu de ce qu'ils considèrent être la voiture de production qui ressemble au concept V.2 ...je préfère même pas tenir compte de ce genre de fake !! lool
05-05-2011, 19:33:37
wandering_star_90 a écrit :Majin_jm3 a écrit :wandering_star_90, ces modèles là n'ont pas qu'une motorisation, sauf pour la France et quelques pays pas intéressants!ah bon?
vrai pour l'Integra mais si me trouves un Toyota mr MK3 ou un Honda CR-Z avec différentes motorisations même à l'étranger je demande à voir
Sinon d'aprés un magazine japonais récemment paru le FB20 délivrera 200cv et 205 Nm de couple et la FT-86 arrivera en avril 2012
source:http://jp-cardesigncorner.blogspot.com/2...z1LPkuFqZ7
l'info est appétissante mais les photos sont à vomir!!! beurkk j'espère que c'est un gros fake!!!
05-05-2011, 22:27:04
wandering_star_90 a écrit :La CR-Z est sortie il y a tout juste un an... t'inquiète, d'autres motorisations sont prévues au catalogueMajin_jm3 a écrit :wandering_star_90, ces modèles là n'ont pas qu'une motorisation, sauf pour la France et quelques pays pas intéressants!ah bon?
vrai pour l'Integra mais si me trouves un Toyota mr MK3 ou un Honda CR-Z avec différentes motorisations même à l'étranger je demande à voir
Sinon d'aprés un magazine japonais récemment paru le FB20 délivrera 200cv et 205 Nm de couple et la FT-86 arrivera en avril 2012
source:http://jp-cardesigncorner.blogspot.com/2...z1LPkuFqZ7
Pour la MR MK3... je crois que ca concours pas vraiment dans la même catégorie
06-05-2011, 01:11:18
wandering_star_90, la CR-Z à d'autre motorisations de prévu depuis sa sortie... Et puis spoon à déjà un model de la CR-Z depuis des mois
06-05-2011, 06:35:19
personnellement la CRZ je m'en balance...........
je veux des info sur la FT86 et la 216A
je veux des info sur la FT86 et la 216A
06-05-2011, 09:45:49
chicken a écrit :personnellement la CRZ je m'en balance...........
je veux des info sur la FT86 et la 216A
Exactly ...man +1
06-05-2011, 16:23:47
chicken a écrit :personnellement la CRZ je m'en balance...........
je veux des info sur la FT86 et la 216A
arg, faut pas dire ça, le CRZ, c'est une jolie auto (pour enfant cul-de-jatte ), s'ils l'avaient sortir en prop, elle m'aurait peut etre fait louché mais là, faut vraiment que je change de mode de traction...
06-05-2011, 19:04:33
bah la voiture qui me branche en se moment c'est la subaru ^^
08-05-2011, 10:19:40
chicken a écrit :bah la voiture qui me branche en se moment c'est la subaru ^^
mouaif.. bof... classique quoi. Celle à qui ils ont rajouter un coffre au dernier moment ou celle qui ressemble à une mazda 3 ? (bien que je n'ai rien contre les mazda 3 au contraire, mais bon)
incomparable en look la FT et une Subaru quelle qu'elle soit (soit le concet 216 )
08-05-2011, 12:20:03
bah le concept 216a/086a donc subaru ressemblera beaucoup a la FT86 juste un peux plus large etc, après dire qu'une subaru c'est classique........ faut arrêter un peux t'en connais beaucoup des proprio de sub a coté de chez toi??? en plus le coffre on lui a supprimer au dernier moment puis remis c'est différent .... niveau classicisme ..... tu roule en honda civic.... sa on peux limite pas faire plus classique après les 206 etc
08-05-2011, 14:28:04
chicken a écrit :bah le concept 216a/086a donc subaru ressemblera beaucoup a la FT86 juste un peux plus large etc, après dire qu'une subaru c'est classique........ faut arrêter un peux t'en connais beaucoup des proprio de sub a coté de chez toi??? en plus le coffre on lui a supprimer au dernier moment puis remis c'est différent .... niveau classicisme ..... tu roule en honda civic.... sa on peux limite pas faire plus classique après les 206 etc
oh merde!!! alors là, je te remercie, tu m'as trop fait rire!!! dans un premier temps, tu pouvais pas savoir, dans un 2ème temps, parce que tu viens de dire n'importe quoi lol
Aller, on va pas pourrir le topic, juste te dire que dans un 1er temps, je connais un paquet de proprio de sub pret de chez moi (pendant 1 an, j'ai suivi les sorties mensuels du WCS donc des proprio de sub, dont mon frère et sans trop compter 5 bons amis que je vois souvent, j'en ai vu un paquet et y en a plein prêt de chez moi justement, donc pour moi, une sub, j'ai vu ce que c'etait, ca m'intrigue pas plus que ça) et dans un 2nd temps, dire qu'une civic (nottamment la 8g qui est unique niveau look) c'est ce qu'il y a de plus banale après une 206, alors là, no coment :roll:
PS : quelques photos amis que je connais...
et pour te montrer que je ne m'amuse pas à sortir des phrases comme ça complétement pipotée, d'autres photos :
donc quand je te dis que je connais, je connais...
08-05-2011, 15:53:33
c'est un peu simple de prendre une photo de meeting sub... bref subaru restera toujours plus exclusif que honda
08-05-2011, 16:48:53
Ma foi...tout depend de l'interet que tu portes à une bagnole,j'adore aussi la sub mais entre grimper dans une sub et une ITR par exemple je ne reflechis meme pas 2 secondes ce sera l'ITR.
Pour ma part je n'etais pas au courant de nouvelle motorisation sur CRZ mais j'attends avec impatience alors ^^.
Pour ma part je n'etais pas au courant de nouvelle motorisation sur CRZ mais j'attends avec impatience alors ^^.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184