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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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(04-02-2016, 22:04:01)Glurk a écrit : [ -> ]c'est ce que j'allais dire, prend une Elise S1: le châssis est au top, même à 60, t'as des sensations, le rapport poids/couple est imbattable pour le budjet, ça coute rien à faire tourner, conso de 7L tout le temps, les pneus durent une vie....

Hum j'ai pas précisé que j'utilise tous les jours ma voiture pour aller au boulot. 15'000 km/ an, qu'il neige, pleuve ou qui fasse 35 degrés. Elise non et je ne veux pas de 2 voitures (par exemple 1 daily + 1 voiture plaisir).

Oui le moteur était un veau pour moi au 1er abord. Après elle avait 1000 km, rodage massacré par les divers essai. Je me dis qu'une bien rodée et non maltraitée roule mieux... Peut-être devrais-je aller voir 1-2 occaz pour me faire un 2ème avis Wink
Honnêtement, la différence ne sera pas transcendante à moins que tu sois vraiment tombé sur une épave Sac
Par rapport à ton passif auto, la déception risque toujours d'être là Wink.
Faut pas rêver, si c'est plus économique à utiliser sur piste, ce n'est pas pour rien non plus hein Wink.
Exact on peut pas tout avoir non plus, dure la vie  Big Grin . J'attends le salon de Genève du mois de Mars voir si la BRZ/GT-86 sortent une Phase II. Elle aura peut-être un moteur un poil plus sympa sans ce trou à mi-régime je l’espère sans devoir être "illégal".
Ca semble effectivement dans les cartons de la phase II ce lissage du creux Smile.
Le top serait que ce soit rétroapplicable sur la phase I (non, non, j'suis pas intéressé du tout Sac )
Ca va dépendre des modifs à apporter pour ce lissage.
Ca me fait penser, l'ECU d'une GT86 est reprogrammable ou pas ? Généralement chez Toy c'est non, mais là vu que c'est fait en coopération avec Subaru la question se pose.
Oui je crois me rappeler qu il est reprogrammble
Au salon de Genève pas de version face-lift. Je suis vraiment déçu par les marques Toy/Subaru !

Les japs sont à la traine niveau sportive récente, même Mazda s'est fait dépasser par Fiat avec sa version Abarth pour la 124 Spider. J'éspère voir une MX-5 MPS prochainement sortir Sac
Des News !! Voici le Facelift de la GT86 américaine qui remplace la Scion FR-S !! La notre sera sans doute une copie de cette dernière !

[Image: h4zh.jpg]

[Image: zz4e.jpg]

selon l'automobile : " Seule la version à boîte manuelle profite d'un timide ajout de 5 ch et 6 Nm, qui porte le total à 205 ch et 211 Nm. Cette GT86 restylée bénéficie par ailleurs de réglages de suspension revus, de jantes de 17 pouces au dessin inédit et de nouveaux matériaux dans l'habitacle"
Elle tire toujours autant la g*** LOL
PAr contre niveau feux arrière et jantes, je préfère cette nouvelle version Smile .

Et se pourrait-il qu'ils aient travaillé sur le "torque deep" pour les quelques chevaux et NM gagnés Huh
Face avant de l'ancienne BRZ et le reste de celle-ci et elle est parfaite Big Grin
Sur Auto plus il montre la version avec support de plaque ! Encore plus jolie selon moi !
Nice, ils s'en sortent bien je trouve comparé à d'autres voitures récente.
Par contre faudrait quand-même poser un turbo par défaut sur ce boxer
@WDK: Moi je trouve que c'est le contraire ^^, je trouve que l'arrière fait trop arrondi, trop "sage" j'aimais un peu plus le découpage des lignes carrées de l'actuelle.
(17-03-2016, 20:14:50)CHDom a écrit : [ -> ]Nice, ils s'en sortent bien je trouve comparé à d'autres voitures récente.
Par contre faudrait quand-même poser un turbo par défaut sur ce boxer

... ou pas Rolleyes .
En tout cas chez sub' on ne l'aura jamais en Europe, çà serait trop près des plates bandes de la STI niveau tarifs (c'est une des raisons pour lesquels la WRX avec le fa20 turbo n'est pas dispo en Europe Rolleyes ).
Turbo ou mettre le compresseur par défaut, je trouve que c'est dommage de mettre un bête boxer atmo sur cette caisse
T'en as déjà conduit une plus que le temps d'un essai au moins?
Oui j'étais parti sur ça avant que je me décide à prendre la R33 et on en avait au garage, j'ai pas fait 10k avec mais tout de même.

Je dis pas que c'est une mauvaise voiture loin de là, très agréable à la conduite, "réactive" etc... d'ou mon "je trouve qu'ils s'en sortent bien pour une voiture actuelle" mais un petit quelque chose en plus serait le top, et justement pour avoir essayé une édition avec un compresseur c'est top
Marrant, moi j'ai fait l'inverse, j'suis passé de la 33 au BRZ Sac
Bon, j'ai encore les deux en pratique mais le BRZ me convient beaucoup mieux (à part ce p*** de Torque dip Sac )
Tu as plus ta R33?

Mais ouais si j'étais pas parti dans le projet de la R33 j'aurais clairement prit une GT-86 avec quelques km, neuves c'est quand-même autour des 40K, j'avais déjà regardé pour une ligne Miltek etc.. Big Grin
Facelift de la BRZ:

http://www.carbuzz.com/news/2016/3/20/No...e-7732603/

Me semble bien mieu réussi que la Gt 86  Cool . Les phares avant trop beau  Smile

Si le trou à mi-régime a été corrigé sur la facelift et que le prix soit attractif (sans augmentation), la BRZ serait un belle option  pour remplacer ma STI  Wink
Pour ceux qui se posent la question des améliorations que peuvent apporter le changement de la ligne (catback + header), "EverydayDriver" l'a testé pour vous (avec Dyno avant/après)

J'ai une question les posseseurs et connaisseurs pour les GT86/FRS/BRZ :

Il y a une différence sur les assurances, le prix des pièces entre ou pas du tout vu que c'est la même voiture mais pas forcément la même marque?
(01-04-2016, 11:34:45)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]J'ai une question les posseseurs et connaisseurs pour les GT86/FRS/BRZ :

Il y a une différence sur les assurances, le prix des pièces entre ou pas du tout vu que c'est la même voiture mais pas forcément la même marque?

Pour le prix des pièces, je pense qu'il est mieux de se fournir directement chez Subaru, tout est fait dans leurs usines de toute façon. Par contre une différence d'assurance, si il y en a une je ne vois pas pourquoi...
Les tarifs des assurances dépendent de statistiques et d'autres éléments plus ou moins subjectifs. Je ne serais pas étonné que Toyota ayant moins une image "voiture de sport" que Subaru l'assurance d'une GT86 soit moins chère qu'une BRZ. Ou alors il suffit qu'elle soit moins volée pour que statistiquement le risque a assurer soit moindre (donc assurance moins chère).
Ouais c'est pour ça que je voulais avoir un ordre d'idée pour les assurances et les pièces. Tout dépends de ça uniquement Confused Vaut mieux se fournir chez Sub' donc pour cette caisse?
A propos du trou de couple c'est tout à fait possible qu'ils le corrigent pour cette Mi-Vie.
J'ai lu à plusieurs reprises que ce torque dip est présent pour baisser la conso mais j'ai du mal à y croire pour plusieurs raisons:
     Si c'était le cas, les versions USA n'auraient pas ce problème
     Certains disent que c'est pour baisser la conso autoroute sauf que dans les cycles d'homologation cette phase ne représente qu'une légère portion du temps, donc ce n'est pas dans leur intéret de se fatiguer pour gagner 0,01gr de CO2

Ca ressemble à un problème d'accords acoustiques, pour faire simple il y a des ondes acoustiques qui font des aller-retour dans le collecteurs d'admission. Quand l'onde va dans le sens du fluide on favorise le remplissage du cylindre et donc le couple est bon, par contre ici entre 3500 et 4000tr/min c'est le contraire, l'onde remonte l'admission et le remplissage n'est pas bon, d'où la baisse du couple. On combine ce phénomène avec la VVT qui permet d'augmenter le couple à bas régime et on ressent bien un gros trou de couple à régimes moyens.

Le phénomène peut-être réduit ou déplacé en modifiant le collecteur et avec une boite de résonance,
Quoi qu'il en soit je ne sais pas pourquoi ils ont laissé ce trou de couple ...
Pourquoi ils n'auraient pas de souci de conso aux USA ? Leur norme pollution évolue aussi bien que chez nous, tout comme l'attention portée aux conso.

Les constructeurs ne se fatiguent pas à améliorer seulement les zones de critères d'homologations, ils peuvent très bien vouloir améliorer uniquement la conso sans rapport avec la pollution.

Les accords acoustiques sont aussi valables à l'echappement, pas seulement à l'admission.
On s'en sert de deux manière, pour les perfs en visant des régimes précis (couple/puissance), ou à l'inverse pour combler les creux des courbes.

Ce trou typique de la toyobaru n'est surement pas seulement liée aux accords acoustiques, le phénomène ne provoque pas autant de gain ou de perte.
C'est surtout lié à une bride perturbant le flux (sortie collecteur) ainsi qu'à une cartographie spécifique.
Oui les normes évoluent je suis bien d'accord mais pas au même rythme que chez nous et la on parle d'une auto au typage sportif donc aucun interêt de caler un trou de couple au plein milieu de la courbe.

Ensuite, si je peux te confirmer que les constructeurs se fatiguent à jouer sur les valeurs d'homolos pour faire baisser la conso au max, choix de pneus, démuls de boite, carto... pour avoir le moins de conso au cycle d'homolo (qui ne correspond pas du tout avec la réalité) puisque c'est ça qui défini les bonus/malus.
Pour Info, Conso et Pollu sont liés puisque le fonctionnement du moteur reste de la chimie

En tout cas pour moi ce n'est pas dans l'intéret de toyota et de subaru de laisser ce torque dip, c'est pour ça que j'avais écarté l'idée d'une bride ou d'une carto spécifique (d'ailleurs j'ai parlé de la VVT donc il y a quand meme de la carto qui se cache la dedans)
j'ai pas dit que conso et pollu ne sont pas liés, ni qu'ils ne se fatiguent pas sur les cycle d'homolo, mais sur un modèle sportif, du fait du bon rendement global du moteur, on a de la marge sur la perfo et la pollu cible, on peut alors optimiser les flux admi/ech pour réduire la conso...

les normes sont aussi très sévère au japon (agglomération), alors ça ne m'étonne pas qu'ils aient voulu brider, pour la conso/pollu, une zone non exploitée en pleine charge.

un véhicule est conçu dés le départ en fonction des pays ou il sera commercialisé, mise à part quelques artifices/périphériques/carto qui peuvent évoluer, mais globalement la base reste la même, ils n'auraient aucun intérêt à lisser ce trou quite à perdre en conso aux USA, autant faire bonne impression (les petites motorisations & hybrides y sont à la mode)
Vu sur Facebook:

[Image: 13173858_1116702588387965_27946368106872...e=57DFDDEE]

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