Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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La voiture reflète son propriétaire, on est d'accord, mais certaines marques sont autant prisées par les cadres dynamiques ou chefs d'entreprise que par les cakes.
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Bon, on s'éloigne du sujet GT86...
D'après un de mes collègues qui a bossé chez BMW, les stages existent bel et bien oui, mais font partie d'un pack livraison directement en Allemagne avec réception personnalisée, petits fours et champagne... donc ça reste une pratique très marginale. Rien de semblable chez Audi à ma connaissance en revanche.

Bref, bien évidemment, comme n'importe quel produit, les automobiles sont conçues et marketées pour capter une certaine clientèle/part de marché.

Cependant et comme le dit fastrunner, le public réellement attiré par certaines marques ou certains modèles est parfois... Assez éclectique si j'ose dire.

Mais je ne suis quand même pas d'accord sur le fait que l'auto reflète son proprio. On trouve de tout au volant de n'importe quelle caisse.

Et on ne juge pas la personnalité des gens parce qu'ils roulent en Renault gazout. On juge leurs choix en matière de bagnoles, bien que ça reste discutable, certes. Rolleyes

Enfin on s'éloigne effectivement du sujet donc stop au HS. Wink
La Toyota GT86 restylée aura droit à quelques évolutions mineures

La Toyota GT86 et son homologue de chez Subaru, la BRZ, ont apporté un vent de fraîcheur chez les sportives avec une recette presque disparue : le moteur atmosphérique et la transmission aux roues arrière. La japonaise arrive doucement à sa mi-carrière et le restylage se profile avec de légères modifications mécaniques.


[Image: S7-La-Toyota-GT86-restylee-aura-droit-a-...105339.jpg]

La Toyota GT86 est très appréciée pour sa recette simple et éprouvée : une auto équilibrée, un moteur atmosphérique à l'avant et des roues motrices à l'arrière. Depuis son lancement en 2012, la japonaise a conquis son monde et trois ans plus tard, il est temps de parler de rafraîchissement de mi-carrière.

L'esthétique ne devrait guère changer si l'on en croit les prototypes surpris sur la route qui n'avaient du camouflage que sur le bas des boucliers avant et arrière. Mécaniquement, en revanche, les évolutions pourraient être un peu plus importantes. L'ingénieur en chef de l'auto, Tetsuya Tada, a confirmé que des modifications sur les suspensions, la carrosserie et le moteur étaient prévues.

L'homme n'a toutefois rien dit au sujet de l'augmentation potentielle de puissance. Il a toutefois reconnu auprès de Motoring les plaintes sur la sonorité moteur : « les plus grosses plaintes concernent la sonorité moteur. La haute compression est presque la même que sur un moteur diesel, cela produit un son ennuyeux ». Une amélioration à venir de ce côté ? Nous en saurons probablement plus dans les semaines à venir.

Source Caradisiac
On va espérer qu'ils améliorent tout ça alors  Big Grin
Avec ce qui pour moi etait une bonne base pour un jeune modele , ça devrait etre bien sympa !
Ça me soulage un peu qu on dise que les gens se plaigne de la sonorité de la gt86, je l aime pas non plus mais j avais l impression d etre le seul, quand les gens poste des videos de leur nouvelle ligne j ose rien dire...
En tout cas hate le voir et entendre la version restyler, si seulement ils avaient mis un beams black top dans cette caisse ....
Pas sûr qu'il passe les test de pollution ^^
Qu ils demandent a vw ils ont un plan qui passe niiickkeeel
Semarre bravo
Cette blague pour le taux de compression. C'est le même que sur une BMW M3, une Ferrari 458, une moto. A titre de comparaison, le F20C de la S2000 a un taux de compression entre 11 et 11,7. LOL

Un diesel c'est 20 de comp contre 12.5 pour le 4UGSE de la GT86...Rien à voir LOL

Les 4 à plats Subaru ont toujours eu un son rocailleux, graveleux. Rien à voir avec un Diesel. Wink

Entre la ligne d'origine conçu pour réduire la pollution qui te rend aphone l'auto au point de mettre une boite à bruit. Les autres mesures anti pollution et les AAC pour monsieur tout le monde, tu m'étonnes que certains s'interroge sur la sportivité de l'engin. Bienvenue en 2015. LOL

Qu'ils commencent déja par nous enlever cet horrible covering carbone qui parsème de part et d'autre l'auto. LOL
non les niveaux de bruits ne sont pas dus aux systèmes anti pollution, mais juste aux normes de niveaux de bruits Wink
(09-11-2015, 16:26:47)TurboR a écrit : [ -> ]non les niveaux de bruits ne sont pas dus aux systèmes anti pollution, mais juste aux normes de niveaux de bruits  Wink

On parle de qualité sonore. Pas de niveau sonore enfaite. De plus la GT86 est bien loin de certains modèle tel que les supercars. Wink

La ligne d'échappement d'origine réduit la pollution au détriment du bruit et de la mi-régime. Wink
justement la qualité sonore dépend aussi du niveau, si tu diminue le niveau sonore a néant tu ne peux plus avoir de qualité sonore, pas de bruit pas de ronronnement LOL

et vu les niveaux demandés maintenant tu est obligé de faire un bruit dégueulasse pour suivre la norme; exemple tous les turbo essence qui font des bruits dignes de passage d'air forcé dans un tuyau a la place d'une sonorité alléchante Wink (la techno des twinscrolls et mini turbo n'aide pas non plus LOL )
(09-11-2015, 18:12:08)TurboR a écrit : [ -> ]justement la qualité sonore dépend aussi du niveau, si tu diminue le niveau sonore a néant tu ne peux plus avoir de qualité sonore, pas de bruit pas de ronronnement  LOL

et vu les niveaux demandés maintenant tu est obligé de faire un bruit dégueulasse pour suivre la norme; exemple tous les turbo essence qui font des bruits dignes de passage d'air forcé dans un tuyau a la place d'une sonorité alléchante  Wink (la techno des twinscrolls et mini turbo n'aide pas non plus  LOL )


Je ne fais pas partie des gens qui apprécient une mélodie selon le niveau. Un son ca se décortique, c'est plus subtil que ce que tu penses. Une oreille ça s'éduque, tu apprends à apprécier un bruit de 0 à 9000tr/min. De 80 à 150db. LOL

A t'écouter on ne pourrait pas apprécier "variation sur Marilou" sous prétexte qu'on est sur un arpège en VI - IV - I - V LOL

Je ne sais pas de quel turbo essence tu parle. C'est sur que le cahier des charges a bien évolué en 20 ans. Il faut permettre à tout le monde de rouler dans une auto sans se démonter les oreilles, ameuter tout le voisinage quand tu la démarres le matin et ressortir avec un acouphène à chaque dépassement. Néanmoins on conserve un son bien caractéristique et toujours aussi fringuant qui nous les différencie des modèles communs. Encore mieux quand c'est un Capristo qui communique. LOL
Megane RS, Golf GTI/R/Cupra, mini cooper S, 500 abarth .... et la liste est longue, maintenant sans artifices (boites de raisonnances dans l'habitacle) les bruit n'ont plus rien de sportif et ressemblent juste a un fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu LOL
et une fois que la ligne est réduite a un tube on retrouve a peine un semblant de rage et musicalité ... mais ça fait trop de bruit Confused

le niveau sonore est une chose, mais ma EK4 qui dépassait pas les 90dB (ligne mugen twin loop et boite a air mugen, super discret et silencieux au quotidien) faisait un bruit magnifique sans éclater les oreilles, maintenant il n'y a plus de charme, et malheureusement on tombe dans le "rien ou t'es sourd", mon daily as réussi a rester discret d'origine (et c'est très agréable au quotidien), mais il faut tendre fortement l'oreille pour entendre un peu de caractere sous ce "fuuuuuuuuuuuu" malgrés la boite de résonnance (un son ça se decortique, mais quand la note la plus élevée masque toute la musicalité ça en devient ridicule) ... a un point ou toute vidéo sur circuit est ennuyeuse car on entend qu'un aspirateur ...
pour une sportive radicalisée c'est bien dommage (comprendre la version supersport de la sportive reconnue) ... a coté la GT86 fait supercar LOL
Tu sais, à une certaine époque même des véhicules lambda comme une Mini Austin, une Fiat 500 ou une R12 faisait du bruit. Presque autant que le modèle sportif. On a juste inverser la situation car les normes se sont endurcis et que le client n'est plus le même. Wink

Maintenant on est obligé de construire des véhicules sportifs qui respectent les normes de pollution et le besoin du client. Ils sont certes pour la plupart Turbo avec des cylindrées égales, mais ils conservent malgré tout leurs musicalités. Wink

Pour ma part, je pense qu'il reste de quoi amplement profiter d'un véhicule récent sans verser dans le kitsh. Wink

https://www.youtube.com/watch?v=fN9FqEIYis4

https://www.youtube.com/watch?v=YLonzQEEhGE

M'enfin bon, on est pas obligé d'être d'accord. LOL
Je suis d'accord qu'il faille respecter des normes anti-bruit, mais même en restant sous ces normes, on pourrait avoir un meilleur bruit ! Les voitures de maintenant n'ont plus rien de sportif dans le bruit. Et il n'y a pas besoin de remonter bien loin pour entendre des bruits biens flatteurs. Un 1.6 twin spark d'il y a même pas 10 ans avait quand même plus de punch qu'un 1.6 moderne quel qu'il soit tout en restant dans les normes. Oui, pas besoin de monter dans les cylindrées pour se faire plaisir  Confused

Et pour comparer avec la GT86, suffit de prendre un 2.0 t spark, c'est pareil... Etre obligé de changer sa ligne d'échappement pour avoir un son acceptable, c'est grave !
(12-11-2015, 13:30:29)Matsu a écrit : [ -> ]Je suis d'accord qu'il faille respecter des normes anti-bruit, mais même en restant sous ces normes, on pourrait avoir un meilleur bruit ! Les voitures de maintenant n'ont plus rien de sportif dans le bruit. Et il n'y a pas besoin de remonter bien loin pour entendre des bruits biens flatteurs. Un 1.6 twin spark d'il y a même pas 10 ans avait quand même plus de punch qu'un 1.6 moderne quel qu'il soit tout en restant dans les normes. Oui, pas besoin de monter dans les cylindrées pour se faire plaisir  Confused

Et pour comparer avec la GT86, suffit de prendre un 2.0 t spark, c'est pareil... Etre obligé de changer sa ligne d'échappement pour avoir un son acceptable, c'est grave !

Un 1.6 twin spark etait dans quels normes. Y'a pas que les normes anti bruit, les normes antipolution jouent bcp aussi, et là c'était quoi, du Euro3 ? Euro 4 ? je doute fortement qu'il réponde aux normes d'aujourd'hui.
(12-11-2015, 16:14:18)Jayxee a écrit : [ -> ]Un 1.6 twin spark etait dans quels normes. Y'a pas que les normes anti bruit, les normes antipolution jouent bcp aussi, et là c'était quoi, du Euro3 ? Euro 4 ? je doute fortement qu'il réponde aux normes d'aujourd'hui.

Ben on parlait niveau sonore, donc des normes de...bruit peut-être?  Rolleyes

Et qu'est ce qui a changé pour les normes antipollution aujourd'hui? 
Injection directe ? Plus de particules. Taux de compression élevé ? Plus de NO2. Tous ces trucs servent pour la consommation mais polluent plus. Du coup faut compenser ailleurs.
On verra ce que fera Toyota...
(12-11-2015, 20:51:08)Matsu a écrit : [ -> ]
(12-11-2015, 16:14:18)Jayxee a écrit : [ -> ]Un 1.6 twin spark etait dans quels normes. Y'a pas que les normes anti bruit, les normes antipolution jouent bcp aussi, et là c'était quoi, du Euro3 ? Euro 4 ? je doute fortement qu'il réponde aux normes d'aujourd'hui.

Ben on parlait niveau sonore, donc des normes de...bruit peut-être?  Rolleyes

Et qu'est ce qui a changé pour les normes antipollution aujourd'hui? 
Injection directe ? Plus de particules. Taux de compression élevé ? Plus de NO2. Tous ces trucs servent pour la consommation mais polluent plus. Du coup faut compenser ailleurs.
On verra ce que fera Toyota...
On parlait aussi de musicalité... et ca, difficile de faire un 4 pattes musical qui passe les normes d'aujourd'hui...
Parait que le 2.0 de la Mini Cooper JCW distille un beau son. J'aimerai bien l'entendre en vrai. Et pourtant c'est un turbo
Toyota 86 Blackline Edition

Toyota présente aujourd'hui une série limitée : la 86 Blackline Edition. Au programme, une légère modification des éléments de carrosserie, des jantes alliage de 17 pouces peintes en noir brillant ainsi que quelques touches de rouge dans l'habitacle. D'autres équipements sont aussi inclus dans cette version, comme la navigation par satellite, une caméra de recul, le démarrage sans clé et les phares et feux à LED. 450 unités de la Toyota 86 Blackline seront produites, 250 en boite de vitesses manuelle et 200 en automatique.

[Image: TOY_86_Blackline_Edition_151104p3298hr.jpg]

[Image: TOY_86_Blackline_Edition_151104p3274hr.jpg]

[Image: TOY_86_Blackline_Edition_151105p3317hr.jpg]

Source Autoworks Blog
Ca rend déjà mieux en couleur unie les jantes OEm Smile
putain le petit aileron sa rend vraiment bien est le moulin garde la même puissance ?
ça commence a causer niveau look Big Grin
Pour la France ça m'étonnerait !
(21-11-2015, 16:03:46)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Toyota 86 Blackline Edition

Toyota présente aujourd'hui une série limitée : la 86 Blackline Edition. Au programme, une légère modification des éléments de carrosserie, des jantes alliage de 17 pouces peintes en noir brillant ainsi que quelques touches de rouge dans l'habitacle. D'autres équipements sont aussi inclus dans cette version, comme la navigation par satellite, une caméra de recul, le démarrage sans clé et les phares et feux à LED. 450 unités de la Toyota 86 Blackline seront produites, 250 en boite de vitesses manuelle et 200 en automatique.
Perso en tant que proprio d'une GT86, j'aime pas. Les bandes noires sur le capot et le toit et le sticker 86 sur la trappe à essence c'est juste kéké (ou beauf au choix). Les inserts rouges, moi ça me pique les yeux. Les ouies d'ailes avants, je prefère ceux d'origine avec le logo 86. Et que dire du diffuseur TRD censé aller avec l'échappement 2x2 sorties mais qu'ils ont laisser les 2 sorties simples, ça fait juste ridicule et pas fini.
l'egout et les couleuvres Sac
Pour la sonorité c'est vrai que le bruit du boxer n'est pas assez marqué, dommage car j'aime bien ce bruit.

Pour y remédier, j'aimerais bien mettre ça un jour :



Un jour, peut-être Big Grin
C est pour quand le BRZ STI ?