(10-01-2015, 23:40:35)gineto a écrit : [ -> ] (10-01-2015, 16:17:54)1969sub4ever a écrit : [ -> ]Pour info j avais acheté une pompe a huile cosworth renforçée pour ma subaru impreza gt et en la demontant il s est averé que c etait la meme que l origine sauf que le prix cosworth n est pas le meme ! Donc cosworth egale rebadging !
ça m'étonne
d'ailleurs sur le site ils ne parlent pas de pompe renforcé, mais d'un controle du volume (débit) optimisé, c'est peut être des pompes d'origine dont l'interne est légèrement modifier donc pas visible exterieurement
(11-01-2015, 00:10:47)1969sub4ever a écrit : [ -> ]http://www.subarucarperformance.com/cata...cts_id=538
GINETO, Je me suis trompé dans les termes c est gros volume et haute pression ! Pour info on l a ouverte et je t assure que c est pareil qu une pompe OEM ! La meilleure pompe c est celle de la Legacy ! Apres si on ne me croit pas ......
si il y bien une différence oem/cosworth au niveau du rotor, en faisant un contrôle au pied à coulisse vous auriez vu que le rotor est de 12mm au lieu de 10mm en oem, une photo atteste et rend mieux que mes ecrit
c'est pas grand chose mais ça suffit pour "optimisé" le rendement et justifier le prix
je n'osais pas continuer à afficher mon scepticisme suite à ta dernière réponse
1969sub4ever, dans le bénéfice du doute
car je n'ais jamais eu ce genre de pompe dans les mains,
mais pour affirmer que c'est de l'origine, il faudrait faire un contrôle des internes des deux pompes
je pensait a un micrometre car en cherchant je trouvais comme info que cosworth ne fait "qu'ébavurer" certaines zones (non retouchées à la base car fabrication à haute cadence) et peut être optimiser les tolérances de fabrication de certains éléments, pour moins de disparité et une meilleur fiabilité
il aurait aussi fallu mesuré le débit et la pression entre les deux pompes pour s'en assurer
ça me conforte dans l'opinion que je m'en faisait
toytoy77, merci pour l'info
Deja fait toytoy le controle au pied a coulisse !
Ma pompe a huile est une legacy et elle fait 12mm d origine et ne coute pas le prix d une cosworth !!! Cherchez l erreur !
il y a 3 type de pompe cosworth pour ta Sub, ton vendeur à du te vendre une 10mm pour du 12mm avec le prix qui va avec
simple erreur ou volontaire
vérifie ici ta réf
ici et recontact le shop d'où vient la tienne pour reclamer une explication et/ou remboursement différence de prix, enfin bref c'est du HS
On continu en mp ! Desole du hs !
Vous en pensez quoi de ce kit compresseur pour la brz ?
http://www.driftshop.fr/kit-compresseur-...u-brz.html#
On achète une brz pour 20 000e d'occase plus ce kit a 5500e + combiné fileté + barre anti AV/AR ça nous ferait une très bonne voiture pour 28k en tous
Vous en pensez quoi ?
28k € tu vises bas. Et d'après ce que j'ai pu voir sur le topic à Kuma, les coussinets aiment pas trop la suralimentation !
(26-01-2015, 20:55:37)domidu06 a écrit : [ -> ]Vous en pensez quoi de ce kit compresseur pour la brz ? http://www.driftshop.fr/kit-compresseur-...u-brz.html#
On achète une brz pour 20 000e d'occase plus ce kit a 5500e + combiné fileté + barre anti AV/AR ça nous ferait une très bonne voiture pour 28k en tous
Vous en pensez quoi ?
Que tu as oublié une reprogrammation de la carto dans ton calcul
.
Sinon pas mieux que Arthman, faut pas rêver à court/moyen terme, va falloir prévoir du remplacement d'interne
Surtout que 20k€ c'est vraiment la fourchette basse, peu sont à ce tarif et uniquement les GT86 et aucune BRZ vue la rareté de ces dernières.
ouais donc c'est une mauvaise idée
Juste par curiosité une reprogrammation de la carto coute combien ?
Aller je dirais un petit billet de 1000 € plus ou moins ? Pour une bonne carto faite dans les règles de l'art prenant en compte le compresseur, passage au banc etc...
Je dis ça de façon totalement arbitraire, je n'ai aucune idée de prix de carto sur mesure dans cette catégorie !
Merci pour ce renseignement Arthman 78
(26-01-2015, 21:43:49)Jocky a écrit : [ -> ] (26-01-2015, 20:55:37)domidu06 a écrit : [ -> ]Vous en pensez quoi de ce kit compresseur pour la brz ? http://www.driftshop.fr/kit-compresseur-...u-brz.html#
On achète une brz pour 20 000e d'occase plus ce kit a 5500e + combiné fileté + barre anti AV/AR ça nous ferait une très bonne voiture pour 28k en tous
Vous en pensez quoi ?
Que tu as oublié une reprogrammation de la carto dans ton calcul .
Puis ptet les freins aussi ? Le cooling de l'huile non ? Et les pneus ils suivent avec 250cv ? Le fueling, il suit avec un compresseur ? Et au passage dans ton lien il faut rajouter un calculo programmable style Power FC...
Toujours des prépas à moitié et au moins cher en France, s'pas comme ça que les merguez vont arrêter de proliférer
(26-01-2015, 23:10:36)WDK_kickass a écrit : [ -> ] (26-01-2015, 21:43:49)Jocky a écrit : [ -> ] (26-01-2015, 20:55:37)domidu06 a écrit : [ -> ]Vous en pensez quoi de ce kit compresseur pour la brz ? http://www.driftshop.fr/kit-compresseur-...u-brz.html#
On achète une brz pour 20 000e d'occase plus ce kit a 5500e + combiné fileté + barre anti AV/AR ça nous ferait une très bonne voiture pour 28k en tous
Vous en pensez quoi ?
Que tu as oublié une reprogrammation de la carto dans ton calcul .
Puis ptet les freins aussi ? Le cooling de l'huile non ? Et les pneus ils suivent avec 250cv ? Le fueling, il suit avec un compresseur ? Et au passage dans ton lien il faut rajouter un calculo programmable style Power FC...
Toujours des prépas à moitié et au moins cher en France, s'pas comme ça que les merguez vont arrêter de proliférer
oui tu as raisons KIckass j'ai oublié quelque pièces pour ne pas avoir tout a cité mais la je parlais en partie pour gagner des chx car pas mal de gens se plaigne du manque de chx
Et pour les pneus je pense que cela de la auris hybride doive suffire pour l'arrière
pour les tarots carto sur BRZ GT86, ca depend de ce que tu veux, qui te la fait, quel matos utilisé!
J'ai été, je penses, le premier a mapper une GT86 en france (celle de mon ami cricri), depuis, les softs ont evolués et ont fait absolument ce que l on veut sur un ecu d origine (atmo, compresseur, turbo, launch, bi carto, etc).
perso selon le setup, je prends de 400 à 850€ (si besoin de passer en ecutek), et le gain depend bien évidemment des pieces dessus. en atmo, avec collecteur decata ligne admission carto, tu passes de 170ch (reel) à 205/210ch.
Comment tu passes des evo et des gtr avec un banc 2RM ????
Avec 2 roues dans le vide
en debranchant l'haldex ...
il doit avoir un accord avec un banc 4rm
Pourquoi il met 2rm sur sa pub si c est un 4rm ??
Mon banc est un dyno dynamics DS450, donc oui, un 2RM, mapping sur route pour les 4 roues (suffit de lire ma signature, c est le troisieme mot, road), et les passages au banc des 4 roues chez BR perf, Monstaka, MFpower ou ProMap selon le client et sa residence geographique. Les GT86 sont des propulsions, pas des 4RM. et je fais pas ma "pub", domidu06 demande des infos sur les tarifs carto, je lui donnes un debut de reponse. s'il va chez Monstaka, il aura un certain pris, chez MF un autre, chez digi un autre, chez BR encore un autre, chez machin un autre etc etc etc etc. il peut s'il le souhaite appeler la france entiere
voir meme les anglais ou les ricains. tu vois ce que je veux dire. y a de tout, parce qu il y a aussi, beaucoup d outil differents pour mapper une GT86, avec un ecu stock.
une carto sous licence ecutek coutera forcement plus cher qu une carto generique, car il y a une licence a payer chez ecutek pour chaque vehicule. openflash, il aura un ptit boitier pour flasher lui meme, donc la aussi, plus cher. COBB, comme ecutek, licence et cable.
au final, c est comme les evo et les sub, y a tellement de choix, qu en fin de compte c est le but de la prepa, qui dictes l orientation du choix du matos a utiliser (et donc aussi, du mappeur, car on utilise pas tous, tous les matos).
Je sais Kevin tout ça car moi meme je suis en MoTeC sur ma Subaru GC8 1ere Main , qui a ete mappée par Promap, valery lecoeur plus precisement ! en ce qui concerne ta signature pour moi je prefererais lire ROUTE que road ! Etant proprietaire depuis presque 17 ans d une subaru, oui je sais qu une BRZ est en propulsion, il suffisait de lire ma phrase jusqu au bout pour voir que ma question etait pour l’EVO et la GTR !
cordialement !
(28-01-2015, 00:40:00)1969sub4ever a écrit : [ -> ]Je sais Kevin tout ça car moi meme je suis en MoTeC sur ma Subaru GC8 1ere Main , qui a ete mappée par Promap, valery lecoeur plus precisement ! en ce qui concerne ta signature pour moi je prefererais lire ROUTE que road ! Etant proprietaire depuis presque 17 ans d une subaru, oui je sais qu une BRZ est en propulsion, il suffisait de lire ma phrase jusqu au bout pour voir que ma question etait pour l’EVO et la GTR !
cordialement !
tu connais valery??? le monde est petit (son atelier est à 7 kms de chez mes parents)! c est lui qui m a donné envie de me mettre à la mise au point moteur, je faisais parti de l ecurie qui tourné en GT FFSA avec une supra GT2, quand valery ne pouvait pas nous suivre sur les circuits, je m occupais de flashé la carto motec, et recuperé les infos du DAS pour les logs (aujourd hui ca parait simpliste, mais a l epoque c etait dement!! je chargais le tracé des circuits dans le DAS, on avait tout en retour sur les logs, cetait un truc de fou pour moi y a 10ans) et avec les logs donc on pouvait faire le point avec les pilotes (pas moi je te rassures, j avais 22 ans a l epoque, j etais qu un ptit mecano, j aidais laurent le mecano en chef de l auto et jean pierre, proprio et manager de l ecurie).
meme si toi tu sais, tous ne savent pas pour le choix tres vaste qu il y a sur les GT86 / BRZ, c est pour ca que j ai repondu plus précisément (et sincèrement, j'ai meme pas enoncé la moitié de ce qu il existe) et que je me suis pas trop attardé sur ta question sur les 4RM pour éviter que ca parte en hors sujet
Merci pour ces infos kevinvtec
Je la trouve jolie et je me verrais bien au volant.
Je ne comprends pas qu'en 2015 on utilise encore des stéréotypes de genre pour vendre des voitures. "Pour femmes" ? U wot m8?
Heureusement je ne suis pas le seul à penser comme ça :
http://jalopnik.com/redesigned-japan-onl...1685405826
Et visiblement, c'est pas sûr que Toyota ait marqué ça quelque part.
Je trouves dommage qu ils aient changés les optique s avant.
On dirait un mix alfa c4/mito Mazda mx5 et gt86.
J'aime pas du tout l'avant.
(13-02-2015, 10:31:34)Blista a écrit : [ -> ]Je la trouve jolie et je me verrais bien au volant.
Je ne comprends pas qu'en 2015 on utilise encore des stéréotypes de genre pour vendre des voitures. "Pour femmes" ? U wot m8?
Heureusement je ne suis pas le seul à penser comme ça : http://jalopnik.com/redesigned-japan-onl...1685405826
Et visiblement, c'est pas sûr que Toyota ait marqué ça quelque part.
un gros +1 la connerie du truc sérieux, voiture pour femme
enfin quand on voit les vieux jugement sur certaine caisse que j'ai eu comme la 500 Abarth, ou la Celica TS (considéré comme une voiture de femmes aux USA...)