je viens de découvrir les kit de chez Cosworth, ça à l'air pas mal et ça sent bon la qualité EUDM
pas encore chercher les tarif par contre, ça doit piqué
(08-01-2015, 20:32:48)MacArony a écrit : [ -> ]il y a des normes ! comme les dos d'anes, les vehicules sont pas sensé racler comme une truelle sur du crepi
oui enfin des normes ... il est ecrit 8cm max pour un dos d'ane, et je t'assure qu'ils oublient vite ce paramettre lors de la fabrication
Oui clairement j'en ai 2 pret de chez moi qui sont vraiment loin de respecter les normes
Reste qu'avec ma GT86 je n'ai aucun probleme au niveau des dos d'anes (excepté les 2 cités plus haut que j'evite ^^)
Tines question aux propriétaires, vous pourriez donner un ordre de grandeur de coût d'entretien (en mp si vous voulez).
Je cherche des arguments pour faire pencher la balance vers une ou l'autre marque sans en arriver à la solution Clarkson
Si tu le fais toi même les couts seront les mêmes.
Pour l'entretien en concession si tu veux avoir des données juste il faut que tu ailles voir les garages des deux marques où tu irais le faire pour leur demander les tarifs.
Attend, c'est quoi la solution Clarkson? Ca m'intrigue!
Non pas celle-là :
Tout à la fin (à partir de 6")
(09-01-2015, 17:06:35)Jocky a écrit : [ -> ]Tines question aux propriétaires, vous pourriez donner un ordre de grandeur de coût d'entretien (en mp si vous voulez).
Je cherche des arguments pour faire pencher la balance vers une ou l'autre marque sans en arriver à la solution Clarkson
Alors c'est clairement variable selon ton lieux de résidence...mais moi j'ai payé
179 euro pour la révision annuelle des 15000km
et
399 euro pour la révision des 2ANS qui comprends la vidange du pont/différentiel,liquide de freins et bien entendu vidange+filtre a huile
Voila voila
J'ai vu une concession Toyota où tous les forfaits révision étaient affichés par modèle en fonction du kilométrage, pas de surprise à attendre sauf imprévu.
D'ailleurs on s'apercevait que les forfaits révision d'une GT86 était très très proches de ceux pratiqués pour une Yaris d4d
(pour les pièces spécifiques ça doit être différent)
Oui tout a fait en générale les tarifs sont indiqués sur un tableau en concession et les prix sont similaire au reste de la gamme..
Jocky, je mesure la garde au sol sous l'avant et la distance axe de la roue/avant de la face cet aprem si t'en à toujours besoin.
Pour info j avais acheté une pompe a huile cosworth renforçée pour ma subaru impreza gt et en la demontant il s est averé que c etait la meme que l origine sauf que le prix cosworth n est pas le meme ! Donc cosworth egale rebadging !
@japanvsitalia: merci pour l'info
@discret : c'est bon, j'ai pu tester en live, ça passe
(10-01-2015, 16:17:54)1969sub4ever a écrit : [ -> ]Pour info j avais acheté une pompe a huile cosworth renforçée pour ma subaru impreza gt et en la demontant il s est averé que c etait la meme que l origine sauf que le prix cosworth n est pas le meme ! Donc cosworth egale rebadging !
ça m'étonne
d'ailleurs sur le site ils ne parlent pas de pompe renforcé, mais d'un controle du volume (débit) optimisé, c'est peut être des pompes d'origine dont l'interne est légèrement modifier donc pas visible exterieurement
http://www.subarucarperformance.com/cata...cts_id=538
GINETO, Je me suis trompé dans les termes c est gros volume et haute pression ! Pour info on l a ouverte et je t assure que c est pareil qu une pompe OEM ! La meilleure pompe c est celle de la Legacy ! Apres si on ne me croit pas ......
Merci Jocky, je suis juste plié de rire la!
Ben au moins c'est efficace!
Du coup c'est la Toy' qui passe dans le sous sol?
(11-01-2015, 00:28:18)Take-me a écrit : [ -> ]Du coup c'est la Toy' qui passe dans le sous sol?
Yep, normalement une sub' normale aussi du coup (celle testée avait la lame STI
)
Ah ouai du coup t'as pas le droit à la lame quoi, ni sur l'une ni sur l'autre, dommage, perso j'adore la Sub avec la lame STI!
Et alors t'as trouvé comment choisir ou ça va être a "pouf pouf"?!
Ni à un rabaissement (sauf si je trouve un box dans la rue à-côté)
.
Ce sera la BRZ finalement, j'ai une légère préférence pour le bouclier sub', je n'avais pas envie d'attendre (et ils me reprennent la G6 un chouia plus que chez Toy
).
Maintenant je prie pour avoir fait la résa à temps vu qu'il n'y en a plus qu'une en stock, sinon, c'est 5 mois de délai.
Commande ferme mercredi
(restera à décider jantes d'origine en 17" avec
peinture blanche à court moyen terme ou option sub' en 18x7,5 )
Ok super! Donc ça va être ton daily? c'est bon ça!
Pour les jantes, pourquoi pas de l'aftermarket? Enfin à moins d'avoir un prix sur l'option, je pense que ça te reviendrait aussi cher de prendre des jantes chez un gros fabriquant.
Yep pour le "daily" (enfin façon de parler, je n'ai pratiquement pas besoin de voiture la semaine
).
Bah les tarifs des jantes STI sont quand même intéressants comparé aux jantes aftermarket que je vise
.
Mais bon, j'ai encore quelques heures pour me décider
Ah ouai, je disait ça parce qu'en générale les jantes en option ça tape pas mal!
En tout cas tu va passer une bonne journée demain! Ca doit être cool de commander une caisse comme ça!
Toyota lance la série limitée GT86 Carbon
La Toyota GT86 Carbon Edition a été présentée au Mondial de Paris à l'automne dernier. Ce modèle sera finalement commercialisé en France dans une série très limitée de seulement 86 exemplaires, sans doute un futur collector. Son prix : moins de 32 000 euros.
La Toyota GT86 qui s'adresse aux puristes de la conduite dynamique et amusante n'est évidemment pas très répandue, le volume de clients potentiels étant par définition assez réduit. On ne croise donc pas tous les jours une GT86. Les 86 exemplaires de la « Carbon Edition » commercialisée par Toyota France seront donc encore plus rares, elle est donc plus séduisante encore et ce, d'autant plus que son équipement est assez intéressant.
Ce modèle présente un toit, un bouclier avant, des coques de rétroviseurs à la finition carbone, une sellerie cuir Carbon Edition spécifique (aspect bi-matière lisse et perforé, inserts carbone, le tout rehaussé par des surpiqûres rouges) recouvre les sièges et l'accoudoir central. Le bandeau de la console côté passage adopte un traitement « façon carbone » sur lequel est fiché une plaque (de vrai carbone) numérotée. La série spéciale adopte également les feux bi-xénon, la climatisation automatique, le keyless et le système Toyota Touch (écran tactile 6,1'' et connectivité).
La Toyota GT86 Carbon Edition est affichée au prix de 31 990 euros, soit tout juste 1600 euros de plus que le modèle standard, une somme qui est celle de la seule option cuir habituellement. L'avantage client est donc intéressant.
Source Caradisiac
La série Carbon bof je ne vois pas trop l'intérêt hormis faire parler de la gt86...
Bon aller, ça fait une version haut de gamme façon de parler.
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(18-01-2015, 01:33:02)Blista a écrit : [ -> ]Meanwhile in USA
https://www.youtube.com/watch?v=wxPptepNZjk
Je m'attendais à autre chose que du tourisme avec cet équipement
C'est la réflexion que je me suis faite, autant la vidéo laisse sur sa faim, autant je suis absolument persuadé de la cohérence de l'engin.
Et une BRZ Carbon y a pas ?