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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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Décidément, j'ai du mal avec les ailerons qu'ils foutent sur les 86 Rolleyes.
Je cherche des données techniques très détaillées de cette GT86, vues éclatées ou en coupe du moteur/transmission/coque, essais techniques, etc...
Si quelqu'un a des liens...
(15-10-2014, 22:11:23)Jocky a écrit : [ -> ]Décidément, j'ai du mal avec les ailerons qu'ils foutent sur les 86 Rolleyes.
moi aussi ,la ligne est très fluide d'origine et cet aileron nono
La blanche ,elle a l'air de marcher et de tenir le parquet Smile
(15-10-2014, 20:41:14)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Une serie limité est en vente pour le japon

http://www.7tune.com/new-release-the-lim...ota-14r60/


Lisez l'article c'est juste du grand n'importe quoi cette série limité ! Tous ça pour agrandir le catalogue de pièce TRD dispo pour la 86 au final ^^

Débourser autant d'argent pour une voiture qui est devenue sans concession, taillé pour la piste mais ... avec un moteur identique !!! Et la cerise sur le gâteau, anti commercial tu ne peux pas faire mieux. Toyota précise sur son site que la voiture n'est pas confortable (ou s'en doute bien ^^) et que vous perdez la garantie si vous la mettez sur circuit LOL. Normal vous allez me dire, sauf que l'on voit franchement qu'elle n'est faite que pour le circuit...

Comme le dit le rédacteur de l'article, à ce prix là autant acheter une 86 normal et faire les modifications moteur,ext,int par un pro. Vous aurez une préparation au petit oignons mais avec un moteur booster comme il se doit.
Ou pour le même prix (58000$) acheter vous une autre sportive... Ce n'est pas ce qui manque au Japon Smile

J'adore la GT86. TRD à fait une vrai version limité (et pas juste 3 stickers collés^^). Mais pour moi le prix affiché est trop haut au vue des modifications apportés. Le fait de ne pas avoir franchement upgradé le moteur est juste dommage je trouve Cry

Ce n'est que mon propre avis Wink
Cette 14R60 est un peu comme une GT86 GT3RS. Le moteur est identique a la version d'origine certes, mais sa transmission est revue; bon je vais pas detailler ou recopier la liste mais a part le moteur, il reste peu de choses d'origine (il y a meme probablement moins de pieces qu'a l'origine tout court). La fibre de carbone presente, c'est pas un p***** (pardon) de covering cheap "qui va bien". Bien sur que c'est presque 1,5 fois plus cher qu'une GT86 toutes options. Qu'a ce prix la on aurait pu se payer une NSX pas trop kilometree nanani nanana ... Mais c'est le prix de l'exclusivite.
Moi personnellement, les 200 chevaux de la GT86 me suffisent, je regrette seulement le trou entre 3250 et 4750 tr/min, la banquette arriere, le faux diffuseur arriere, les jantes norautuning, les sieges chauffants et la clim.

Donc cette 14R60 rien que pour le VRAI diffuseur arriere,
[Image: 0vfukpj]

(PS: je reve de NSX la nuit, c'etait pas pour cracher dessus hein)
TRD, c'est juste horriblement cher comme MUGEN chez Honda.

Ça me fait penser à cette vidéo qui pose la question:
"GT86 Supercharged GT86 vs Toyota GT86 TRD: Which Should You Buy? "
Entre la version TRD qui est surtout une prepa cosmétique et une vraie prepa HKS au même prix.
Pour le trou a mi régime , il me semble bien qu'avec un meilleur ensemble d'échappement et la carto qui va bien , il disparait ou presque

Le trou est une "volonté" de toyota pour les normes pollution si ma mémoire est bonne
(18-10-2014, 12:17:08)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]TRD, c'est juste horriblement cher comme MUGEN chez Honda.

Ça me fait penser à cette vidéo qui pose la question:
"GT86 Supercharged GT86 vs Toyota GT86 TRD: Which Should You Buy? "
Entre la version TRD qui est surtout une prepa cosmétique et une vraie prepa HKS au même prix.

Bahhh les gouts et les couleurs hein ...certains préférons acheter une GT86 edition "TRD" avec moteur stock et d'autres comme moi Mr Green préfèrent une GT86 avec moteur turbo (ou compresseur pour d'autres) et châssis plus optimizé.

(19-10-2014, 17:57:53)BiSBAR a écrit : [ -> ]Pour le trou a mi régime , il me semble bien qu'avec un meilleur ensemble d'échappement et la carto qui va bien , il disparait ou presque

Le trou est une "volonté" de toyota pour les normes pollution si ma mémoire est bonne

+86 BisBAR, pour le trou à mi-régime ... et oui avec une ligne libéré, un filtre à air plus permissif et une reprog, le "deep-torque" est lissé avec un gain de chevaux et une réactivité supplémentaire sur la pédale de gaz.
Pour le trou à mi régime (torque dip et non deep-torque), il faut collecteur d'échappement décatalisé et reprog.
Le reste (filtre, ligne d'échappement) apporte peu.
(20-10-2014, 12:21:15)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]Pour le trou à mi régime (torque dip et non deep-torque), il faut collecteur d'échappement décatalisé et reprog.
Le reste (filtre, ligne d'échappement) apporte peu.

Autant pour moi Wink .. mais une question, il n'y a pas 2 cata entre le collecteur et la ligne ?
Si si y'a bien 2 cata

[img][Image: brzexhaust-diagram.jpg][/img]
[Image: p_detail05_l-587x391.jpg]

... Ouinn
Horrible... On reconnait à peine le PC d'origine, c'est pas harmonieux, enfin je sais pas, trop d'éléments "racing" sur un seul et même PC...
Salut ! quelques données pour fastrunner
[Image: e30gt86.jpg~original]
[Image: BxvKx.jpg]
[Image: ButG8.jpg]
Merci asnoir,
C'est ce genre d'infos qui m'intéressent.
Si quelqu'un a encore des schémas ou vues en coupe détaillés, je prends aussi
Savez vous qu'elle était d'abord sorti chez Scion en version FR-S ? Shock

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%...IsBEK0DMCA
C'est obvious vu que Toyota est énormément impliqué dans le marché américain,d'ailleurs elle se vend super bien là bas
Au Sema y'avait (presque) que ca cette année
Je ne savais pas du tout moi, je l'ai découvert il y a pas longtemps !
Sympa les vues, par contre celle ci ne correspond pas à la 86/BRZ:
(04-01-2015, 11:27:25)fastrunner a écrit : [ -> ][Image: toyota07.jpg]
Sur la 86/BRZ le papillon d'admission est à l'avant, la distribution est par chaîne et le filtre à huile se trouve sur le dessus à côté du bouchon de remplissage contrairement à ce moteur.

Pour info, le moteur est strictement identique sur Toyota et Subaru mais comporte un code différent selon la marque:
- FA20D chez Subaru mais plus communément appelé FA20
- 4U-GSE chez Toyota

Sources:
List of Subaru engines
Toyota U engines
exact, j'ai copié bêtement l'adresse de l'image Wink
(03-01-2015, 15:54:30)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Savez vous qu'elle était d'abord sorti chez Scion en version FR-S ? Shock

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%...IsBEK0DMCA

Oui, d'ailleurs c'était y'a un moment LOL
Es-ce que quelqu'un connait la garde au sol au niveau du bouclier avant en configuration stock.
Je suis en train de faire des calculs savant pour savoir si çà rentre dans mon foutu sous-sol ...

Edit: trouvé 125mm apparemment.
(08-01-2015, 17:55:03)Jocky a écrit : [ -> ]Je suis en train de faire des calculs savant pour savoir si çà rentre dans mon foutu sous-sol ...

même si trop basse, pourquoi pas refaire une pente douce où plus simple des cales en bois dur pour atténuer la courbe Idea

sympa les photos fast Wink
Parceque c'est la rampe d'un garage d'une copropriété et c'est dans le bas de la pente que vient le problème Wink (en rouge sur mon paint tout dégueulasse Blush ).
[Image: 268883entreegarage.jpg]

On descend d'environ 2m+ sur moins de 20 m en longueur (çà donne une idée) et pas avec une belle pente régulière mais plusieurs cassures.
et on ne peut pas demander à prolonger sinon, on a plus de place pour manoeuvrer (y a à tout casser 6m de plat en bas de la pente).


Le tout c'est de prier pour que çà redresse avant d'avoir bouffer la marge.
Avec une lame STI, çà ne passe pas, j'ai testé avec le vendeur Subaru. On frotte avant que çà commence à se redresser Cry.
Et quand je vois les marges que j'ai avec la G6 (porte à faux plus court et lame plus haute), je crains le pire.

Et je ne vois pas où je pourrais mettre des cales pour adoucir la jonction sans que celles-ci se barrent quand j'arrive dessus :\.

Edit : en photos ce sera plus clair :
[Image: 606947IMG17071.jpg]
La rampe de la mort
[Image: mini_361037IMG17081.jpg]
[Image: 124202IMG17121.jpg]
Et là il doit me rester quelquechose comme 5-6cm de marge sachant que j'ai 12cm de porte à faux en moins qu'une GT86 et je suis 45mm plus haut au niveau de la lame (si effectivement c'est 125 pour la lame)
[Image: mini_619550IMG17131.jpg]
s/sol en copro, ça change tout et c'est vrai qu'il est mal foutu Shock
pour les cales vu comme ça c'est pas la peine Confused
air ride mais bon ça te fait faire du tuning juste pour rentrer dans ton parking ou jantes en 22" ou les deux Sac
si vous étes plusiseurs à toucher peut être que des travaux sont a envisagable ?
J'suis le seul à oser des coupés, les voisins sont en berline compacte/citadine ou SUV Sac
il y a des normes ! comme les dos d'anes, les vehicules sont pas sensé racler comme une truelle sur du crepi
Bah, il y a d'autres soucis plus importants à régler dans l'immeuble avant (j'suis déjà content qu'ils aient réduit le seuil d'entrée et mis une porte automatique ^^)
et ça passe avec la skyline?
sinon un essai avec une gt86 d'origine dans ton parking enlèverait le doute!
Y a que la mazda et la toy qui passent Wink.
La sky on a tenté et heureusement qu'on était deux sinon j'aurais tout arraché vu que depuis l'intérieur tu ne vois rien Sac.

L'essai est prévu demain Wink (enfin il ne l'était pas à la base mais si le vendeur veut un contrat, il devra inclure çà dans le trajet d'essai Big Grin ).
Mais si çà ne passe pas, je devrai renoncer au projet et çà me fait bien ch*** Sad (et je viens de me rendre compte que l'empattement aussi est plus long que la corolla sur la 86 Facepalm )