Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour ceux qui n'auraient pas vu, la prépa de la BRZ d'un membre du forum habitant au Japon, très intéressant Wink:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-BRZ-...pid1791242
(26-02-2014, 14:00:54)TurboR a écrit : [ -> ]J'ai vu myzerkord a lurcy tourner avec son gt86, vraiment surpris par la tenue de route d'origine, meme avec les primacys.
par contre un poil trop bruynte pour moi Wink

Shock Moi je t'ai pas vu LOL Les gens me reconnaissent mais pas moi Sac
C'est la GT86 d'un pote, pas la mienne Langue J'aimerais bien mais non !
On tournais autour des 1.25 au tour, selon les pneus. Une fois à bonne température c'était cool, les premacy tiennent pas si mal et sont increvables LOL

(26-02-2014, 23:02:22)boyou2 a écrit : [ -> ]
(18-02-2014, 13:55:05)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est pas mieux que les lignes kipétoku des Civic Sac
on n'a jamais dit que c'etait plus 'beau' Big Grin
Moi non plus Big Grin

La Front pipe OEM sera remontée dans la semaine, j'ai hâte d'entendre si le bruit est plus agréable Smile

Ce weekend la 86 était la voiture la plus bruyante quasiment LOL
(27-02-2014, 20:16:36)Myzerykord a écrit : [ -> ]
(26-02-2014, 14:00:54)TurboR a écrit : [ -> ]J'ai vu myzerkord a lurcy tourner avec son gt86, vraiment surpris par la tenue de route d'origine, meme avec les primacys.
par contre un poil trop bruynte pour moi Wink

Shock Moi je t'ai pas vu LOL Les gens me reconnaissent mais pas moi Sac
C'est la GT86 d'un pote, pas la mienne Langue J'aimerais bien mais non !
On tournais autour des 1.25 au tour, selon les pneus. Une fois à bonne température c'était cool, les premacy tiennent pas si mal et sont increvables LOL

facile, dans ton cas y'avait ton pseudo sur ton t-shirt !! LOL

c'etait moi l'EK4 noire Wink
Comme prévu (je l'avais dis)
c'est un enorme bide

http://www.autoblog.com/2014/02/21/toyot...worldwide/

Normal que personne n'en veille, Subaru n'a plus aucune image de marque (trop longtemps retiré des rally, une Megane qui l'ecrase et la remplace à la BRI), Toyota aucune image sportive.

Un moteur amorphe et surtout un prix indecent, ils n'ont qu'a regarder et apprendre la leçon de VW qui cartonne avec son Scirocco.

Bientot on dira bye bye au GT86 en Europe; tout comme le CRZ, des coupés jap's invendables et trop chere, personne n'en veut, toyota aurait mieux fait de travailler sur une Auris sportive hybride ou ressortir un vrai RAV 4 compacte plutot que perdre son temps et son argent dans ce "raté".
Il existe encore lui ?
Le TT n'a même pas besoin d'avoir autant (soit 200cv) pour en faire qu'une bouchée.

https://www.youtube.com/watch?feature=pl...BViP7hlHkg

Sans déconner, ils aiment ça se faire humilier par Audi, Toyota à ce point ? Entre ça et le Mans ... Quelle branlée ! LOL
Franchement il a pas tord. Je dirais même qu il a raison ^^. Entre la sportivité pas trop cher des Renault sport et l image de marque des bmw/audi, Toyota et subaru n aurait fait le poids qu avec un prix défiant toutes concurrences. Ce n est pas le cas.
Dommage de risqué de perdre des autos plaisirs comme ça car a force de prendre des bides ils ne vont même plus se faire chier a en produire pour notre marché.
Un peu comme le veloster. Une bonne boulle, des arguments en modèle turbo mais a mon avis un gros flop commercial
En même temps la culture automobile en France est tellement naze que même sans parler d'image/prix, ça partait déjà mal

Mon expérience personnelle me laisse à penser que la vaste majorité des Français ne sait pas apprécier une auto sportive à sa juste valeur. Il suffit de voir la question typique: "elle monte à combien ?" pour s'en rendre compte. Une voiture sportive c'est un look, une puissance et une Vmax, et puis voilà. La qualité du châssis, pourtant si cruciale à ce type de modèle, est souvent largement ignorée. Tout comme la notion de rapport poids/puissance... quel utilité de toute façon puisque ce n'est que pour tracer en ligne droite au final ?

De manière plus générale, il y a plétore de stéréotypes gravés dans l'esprit des gens. Pour avoir eu une discussion à ce sujet avec un pote, j'en perdait presque patience. À ses yeux le confort et la puissance, c'est forcément chez les allemandes qu'on la trouve. Les japonaises à côté, ce sont des bouts de bois ultra-sportifs pour kékés en manque de sensations. Bien sûr il n'en a jamais conduit une seule.

Conclusion, même avec une image de marque et un prix attractif je doute que la GT86/BRZ aurait fait un carton de dingue...

PS: Audi qui humilie Toyota au Mans ? Ah bon première nouvelle...
Remarque tant mieux si elles se vendent mal chez nous, y'en aura pas beaucoup, ça en fera des voiture désirables quand elles ne seront plus produites et pis voila.
ca me fait penser a la miata, le roadster le plus vendu au monde, bin y'en a pas des masse en france.

je vais dire une chose affreuse mais une version boxer diesel pourrait faire mouiller le slip de la basse populasse
Hors de prix?

Désolé elle est affichée à 25.000€ celle de mon concessionnaire toyota... sois moins cher qu'une megane dci avec les quelques options nécessaires pour avoir les mêmes équipements....

M'enfin....

Ah pis ouais, les marques ne font plus de WRC certes, mais elles sont toujours présentes en rally national ou sur le championnat du monde dans les classes inférieures.... sans parler du LMS pour toyota....
(28-02-2014, 01:57:26)Kojirô a écrit : [ -> ]Le TT n'a même pas besoin d'avoir autant (soit 200cv) pour en faire qu'une bouchée.

https://www.youtube.com/watch?feature=pl...BViP7hlHkg

Sans déconner, ils aiment ça se faire humilier par Audi, Toyota à ce point ? Entre ça et le Mans ... Quelle branlée ! LOL

Kojiro, je n'ai qu'une chose à dire : Yes

Content de te revoir parmi nous, tu nous avais manqué !

jumpgroup
(28-02-2014, 01:51:57)Kojirô a écrit : [ -> ]Comme prévu (je l'avais dis)
c'est un enorme bide

http://www.autoblog.com/2014/02/21/toyot...worldwide/

Normal que personne n'en veille, Subaru n'a plus aucune image de marque (trop longtemps retiré des rally, une Megane qui l'ecrase et la remplace à la BRI), Toyota aucune image sportive.

Un moteur amorphe et surtout un prix indecent, ils n'ont qu'a regarder et apprendre la leçon de VW qui cartonne avec son Scirocco.

Bientot on dira bye bye au GT86 en Europe; tout comme le CRZ, des coupés jap's invendables et trop chere, personne n'en veut, toyota aurait mieux fait de travailler sur une Auris sportive hybride ou ressortir un vrai RAV 4 compacte plutot que perdre son temps et son argent dans ce "raté".

Mais va t'acheter une Mégane si c'est si bien... et profite, c'est tellement bien qu'il y a des centaines d'occases qui sont bradées pour une bouchée de pain...
tous les gout sont dans la nature, personne n'a le même besoin

faut pas mélanger les perfs pure et le ressenti... perso je préfère une caisse qui me donne un plaisir de conduite et les sensations que j'attend, plutot qu'une autre plus performante même si elle est plus "facile".

Encore hier, derrière une S3 qui roulait dynamiquement, avec l'EK3, il a fallu attendre une ligne droite pour qu'il me dépose, après l'avoir enervé parce qu'il savait pas tenir un virage...

Oui, une civic ça rame LOL mais pour rien au monde j'echangerait pour une Audi plus perf et confortable.
La pointe ça m'intéresse pas, mais gaz en grand dans les virolos par contre ...

La TT je l'ai testé en version quattro et séquentiel, ça pousse correcte c'est un rail, mais trop asseptisé à mon gout.

Alors à chacun sa philosophie, constructeur ou consomateur !
(28-02-2014, 03:49:40)FastFWD a écrit : [ -> ]En même temps la culture automobile en France est tellement naze que même sans parler d'image/prix, ça partait déjà mal

Mon expérience personnelle me laisse à penser que la vaste majorité des Français ne sait pas apprécier une auto sportive à sa juste valeur. Il suffit de voir la question typique: "elle monte à combien ?" pour s'en rendre compte. Une voiture sportive c'est un look, une puissance et une Vmax, et puis voilà. La qualité du châssis, pourtant si cruciale à ce type de modèle, est souvent largement ignorée. Tout comme la notion de rapport poids/puissance... quel utilité de toute façon puisque ce n'est que pour tracer en ligne droite au final ?

De manière plus générale, il y a plétore de stéréotypes gravés dans l'esprit des gens. Pour avoir eu une discussion à ce sujet avec un pote, j'en perdait presque patience. À ses yeux le confort et la puissance, c'est forcément chez les allemandes qu'on la trouve. Les japonaises à côté, ce sont des bouts de bois ultra-sportifs pour kékés en manque de sensations. Bien sûr il n'en a jamais conduit une seule.

Conclusion, même avec une image de marque et un prix attractif je doute que la GT86/BRZ aurait fait un carton de dingue...

PS: Audi qui humilie Toyota au Mans ? Ah bon première nouvelle...

Et c'est bien a cause de nous cette réputation. Il faut assumer après Wink
Et toyota a pas été humilié ils ont juste perdu 2s au tour par rapport a audi et audi fini avec un triplé Wink ( ah ben c'est un peu une humiliation vu l'attente de toyota cette année )
concernant le supercharger tom's
(26-02-2014, 16:11:49)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Même en cas de carton pas sur qu'un expert vois ça.
alors là, c'est se fourrer une poutre dans l'oeil !
Ecoutez j'ai la ferme conviction que bon nombre d'acheteur de GT86 ont pesé le pour et le contre. C'est un achat passion avant tout. Mais en Europe on est pragmatique. Tous les mois après son lancement le GT86 a subi de la part de Toyota et des journalistes de la presse spécialisée une campagne indigne de professionnels. Je m'explique. Au 1er jour de lancement on nous a annoncé "qu'une version turbo est dans les carton chez Subaru, tandis que Toyota se tournait vers le compresseur". Puis Toyota admet travailler sur un système KERS. On nous a ensuite parler d'une augmentation de cylindrée à 2.5l. Et enfin on nous a fait attendre une version Sedan et cabriolet. Je crois qu'il manque plus que le FA20 DIT pour en finir avec toutes les rumeurs.
Moi je ne sais plus où donner de la tête.
(28-02-2014, 01:51:57)Kojirô a écrit : [ -> ]Un moteur amorphe et surtout un prix indecent, ils n'ont qu'a regarder et apprendre la leçon de VW qui cartonne avec son Scirocco.

Tu me sors le palmarès sportif grand public d'un Scirocco qu'on rigole un peu LOL
Nan mais sérieux, des VW ça se vend parce que c'est des caisses de bobo stoo.
Jusqu'à il y a peu (Polo WRC), VW niveau sport auto grand public euhhhhhhhhhhhhh...


QUand au Supercharger, si il y a pas de corpo, que tu t'es planté seul, ça pourrait passer selon l'expert Wink
(28-02-2014, 12:19:42)WDK_kickass a écrit : [ -> ]
(28-02-2014, 01:51:57)Kojirô a écrit : [ -> ]Un moteur amorphe et surtout un prix indecent, ils n'ont qu'a regarder et apprendre la leçon de VW qui cartonne avec son Scirocco.

Tu me sors le palmarès sportif grand public d'un Scirocco qu'on rigole un peu LOL
Nan mais sérieux, des VW ça se vend parce que c'est des caisses de bobo stoo.
Jusqu'à il y a peu (Polo WRC), VW niveau sport auto grand public euhhhhhhhhhhhhh...


QUand au Supercharger, si il y a pas de corpo, que tu t'es planté seul, ça pourrait passer selon l'expert Wink

Oui, mais ça se vends. C'est tout ce qui compte pour la marque.
Je dis pas le contraire, mais Kojitruc nous sort que ça ne se vend pas car Toyota n'a aucune image de sportivité.
Faudra me donner celle de VW dans ce cas Wink
Sur les parking le vendredi soir, le td I rouge en impose Cool
Brakeless à tout résumé LOL

Puis une fois reprog c'est uen sportive ! Même avant !

Après oui y'a clairement rien en competition chez Vw...
PAPYCIVIC a écrit :Et c'est bien a cause de nous cette réputation. Il faut assumer après Wink
Oui c'est sûr, mais à côté de ça il reconnaît que ma caisse sort du lot, et que quand il est passager, il aime bien que je la pousse un peu...

En fait depuis que j'ai ma voiture je me rend compte que les gens ont cette double réaction paradoxale. D'un côté ils adorent le style, le fait que ce soit atypique, le bruit (surtout le bruit !), le rabaissement qui donne l'impression d'être au ras du sol... Mais de l'autre ils sont plein de préjugés. Même ma voiture qui est un modèle économique pour aller au boulot et faire les courses, on m'en parle toujours comme si elle consommait 15l/100km, qu'elle etait inconfortable sur les longs trajets, etc. Et de manière générale les sportives ont une image de voitures très chères a acheter, assurer, faire rouler, entretenir... pas confortables (hormis celles "de luxe" type Porsche, Audi...), pas pratiques tous les jours, bref pleines de désagréments qui ne sont pas forcément fondés car tout dépend du modèle finalement !

J'ai l'impression que beaucoup de gens aimeraient rouler en sportives mais ne l'assument pas à cause de ces préjugés.
A 25000e neuve je la trouve attirante, y a moins de cv qu'une clio rs mais bon si on compte mettre des pièces, il parait que ce moteur se libère bien.

Par contre j'espère qu'en occaz sa se trouvera a une cote normal, pas comme les s2000 et autre japonaises qui surcote 100x trop
Si il y a une surcote c'est que la demande est plus forte que l'offre... donc ça veut rien dire. Sinon bah ça se vendrait pas, c'est tout.
Faut sortir de chez vous, une golf a une image mille fois plus dynamique et sportive que n'importe quelle toyota (qui est assimilée à papi en vieux Land ou aux taxis en Prius).

Au lieu de pondre un atmo amorphe (on le sait à cause des normes anti pollution), Sub n'avait qu'a mettre le 2.0 turbo des impreza WRX en le proposant à 230 cv, voir 300 en version STI. C'est n'importe quoi de s'acharnner à faire des atmos aujourd'hui (seul Mazda continue mais eux ont une technologie Skyactiv), ça ne peut plus avancer correctement, resultat on a un super coupé qui avance comme une essence de 150 cv de la vielle epoque.
tout a fait d'accord. Comment bmw / audi /wv arrivent a vivre sur une image sportive alors que seul une infime partie des modèles en fond partie??? ( et encore c'est des gt )
Je plussoie également. C'est d'autant plus dommage que tout le monde reconnaît que le châssis est très très équilibré...
Ben a ce niveau la ya pas a chier. Tu prends un tt rs et t essayes de le décoller du bitume, faut se lever de bonne heure pour le prendre en défaut. Mais c est bien trop bourgeois pour l idée que je me fais de la sportivité. C est pour ca que pour moi seul le speeder opel, les kit car mk Indy and co, les Ariel ect... Sont des sportives a mes yeux. Le reste c est de la gt. Capable de faire pleurer la moindre gti certes mais avec des sensations en retrait.
Ah ouais, c'est radical comme définition d'une sportive pour le coup. Big Grin

Pour moi une caisse sportive se doit d'être légère, avec un moteur nerveux, et un comportement ultra incisif en courbe. Sans forcément aller chercher dans l'extrême, il y a des modèles dans cet esprit.

La 106 Rallye de mon pote en est un bon exemple à mon sens. Au ralenti le moteur tourne carré, dans les tours il se montre hargneux, impression accentuée par la boîte et ses rapports rapprochés. Les reprises sont franches et le poids plume de la voiture fait qu'elle décolle sans peine. Arrivé dans les courbes, on sent le châssis travailler avec une précision surprenante, en même temps que l'on sent les G peser sur ses épaules. Poussée dans ses limites, elle donne l'impression paradoxale d'être vissée au sol et au bord du tête à queue. Nombre de fois mon pote passait des virages plein gaz, là où avec ma Civic j'aurais dû lever le pied, sous peine de sous-virer et me bouffer le rail. J'en reste sur le cul à chaque fois... pourtant ce n'est qu'une petite Peugeot avec un 1600cc 8 soupapes ! Une vraie machine à sensations...

Je n'ose pas imaginer une voiture d'un poids comparable voire inférieur, avec un motorisation plus puissante...