C'est moi ou le bruit de la 86 est vraiment dégueulasse dans la vidéo plus haut ?
(14-02-2014, 01:00:09)brunozzz a écrit : [ -> ]C'est moi ou le bruit de la 86 est vraiment dégueulasse dans la vidéo plus haut ?
baaa le bruit d'une machine à coudre en flat4 quoi
j'avoue qu'un flat6 fait plus beau
Faut croire que j'aime le bruit des machines a coudre ^^
Le bruit est effectivement spécial ... il va repasser la Front Pipe OEM pour voir ce que ça donne. Il y a des moments avec et sans silencer par contre (là ou ça braille vraiment)
Moi j'aime bien le bruit d'explosion chaque fois qu'on lâche l'accélérateur. Pourquoi les autres 86 ne font pas ce bruit?
moi j'ai aussi ce bruit sur ma petite voiturette depuis que j'ai changé de silencieux et que j'ai raccourci ma ligne
C'est un catback simple sortie non ?
C'est une ligne full titane encore catalysée, y'a plus de pré-cata. Et oui, simple sortie
Que vas tu faire du trou vacant (un pot en moins)? Pourquoi avoir gardé le résonateur? As tu pensé à changer le collecteur? En fait quels sont tes modifs? Merci. L'aileron type STI lui va à ravir!
Certains essayent de résoudre le problème de puissance de la Toybaru.
J'osais pas le dire pour la vidéo de Myzer.
Au ralenti, on dirait une 2CV sans pot d'échappement, et quand ça part, je trouve le bruit pas beau, pas mélodieux, on dirait un truc qui fait du bruit pour faire du bruit.
J'aime pas vraiment le son. Bon c'est mon avis, il n'engage que moi.
C'est pas mieux que les lignes kipétoku des Civic
+1 avec Takeo, une dirait une Civic avec une Buddyclub Spec II. Ca fait plus de bruit que ça avance. Même sans tirer dedans ça hurle. C'est débile et vite pète burnes au quotidien.
Alors que pour les GT86, y'a les combo Supersprint qui font un bruit magnifique pour moi.
Bonjour tout le monde, je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe, mais je ne pouvais pas rester silencieux
Ne soyez pas si durs avec le Flat4 , sincèrement la vidéo ne rend justice ni a l'échappement ni au moteur ! Je connais bien cette ligne TOMEI sur 86 et en personne c'est tout autre chose. Certes c'est très bruyant si on est en configue décat ou sans silencieux intermédiaire, mais c'est une superbe pièce.
Il y a pas mal de configues dispos pour 86/BRZ , TOMEI n'est certainement pas la plus "grand public" mais sans doute l'une des plus efficaces, surtout dans le cas d'un setup turbo ou supercharger.
De toute façon une vidéo ne rends jamais justice..
J'ai vu myzerkord a lurcy tourner avec son gt86, vraiment surpris par la tenue de route d'origine, meme avec les primacys.
par contre un poil trop bruynte pour moi
Le supercharger est vraiment très sympa, on dirait de l'OEM, super discret niveau forces de l'ordre.
c'est vrai qu'il se fond bien dans la masse c'est plutot cool en effet
Même en cas de carton pas sur qu'un expert vois ça.
Bon par contre c'est sur si il y a admi et toute la ligne au cul
(18-02-2014, 13:55:05)Myzerykord a écrit : [ -> ]C'est pas mieux que les lignes kipétoku des Civic
on n'a jamais dit que c'etait plus 'beau'
(26-02-2014, 14:00:54)TurboR a écrit : [ -> ]J'ai vu myzerkord a lurcy tourner avec son gt86, vraiment surpris par la tenue de route d'origine, meme avec les primacys.
C'est exactement çà !
Mais va le faire comprendre à ceux qui ne lisent que les specs...
Et en semi-slicks, il paraît qu'à pneus équivalents, une GT86 peut tourner aussi vite qu'une Subaru WRX grâce à son équilibre (un magazine US avait fait des tests avec plusieurs voitures / pneus).
----------
J'ai retrouvé la vidéo :
Une FR-S montée en Dunlop Sport passe devant une WRX équipée de pneus sport, et marche d'ailleurs mieux en 17" qu'en 18".
Oui c'est vrai ! Et encore mieux en BRZ ! La BRZ est suspendue de manière plus efficace que la GT86. La GT86 est faite pour glisser du train arrière !
(27-02-2014, 13:58:20)asnoir a écrit : [ -> ]Oui c'est vrai ! Et encore mieux en BRZ ! La BRZ est suspendue de manière plus efficace que la GT86. La GT86 est faite pour glisser du train arrière !
enfin d'apres les journaleux y'a pas une difference flagrante
et une fois les ressorts TRD montés ... OSEF
Voici une vidéo qui démontre les meilleures capacités du BRZ stock face au GT86 stock
GT86 joueuse typée survireuse
BRZ incisive typée sous-vireuse
En fait comme Tada le chef ingénieur de Toyota l'a dit, le BRZ et le GT86 avaient la même suspension. Mais pour se démarquer de Subaru, Toyota a décidé à la dernière minute de changer le setup de la 86. Elle se conduit comme une propulsion et moins comme une traction. C'est la différence qu'il existe entre une Trueno et une Levin.
----------
Tetsuya Tada expliquant le projet 86