+1
d'un point de vue perfo y a pas photo !
puis y a pas que la philosophie, y a le ressenti aussi
mais perso, à chaque nouvelle caisse sural que j'essais, je me dit, cette fois ci je vais peut être enfin apprécier, mais non, malgré les watt le comportement ne me convient pas, j'prend plus de fun en atmo, j'y peut rien
chacun sa philosophie:
-les watts des watts et encore des watts pour la ligne droite le vendredi soir? -> Turbo
-des watts moderes mais tres faciles a doser sur piste et dispos de suite dans un raleee a faire trembler un hemicuda? -> ITB
nawak
un turbo basse pression avec une bonne carto, c'est génial.........
pour l'attaque j'aime pas les turbos
Faut pas oublier les compresseur qui offrent une puissance plus linéaire qui ne dénature pas le 4 a plat
Édit: pour le coup, j'suis d'accord avec boyou ^^
J'vois pas comment on peut préférer un moteur "creux" a un moteur turbalisé qui offre une plage exploitable beaucoup plus large tout en conservant un intérêt a jouer de la boîte. La puissance max reste en haut avec un compresseur.
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en dehors du débat 'creux' ou 'plein', un turbo bien choisi, une paire d'AAC comme il faut, des réglages aux ptits oignons, sans forcément aller chercher la pouizance mais plutot l'agrément, je trouve cela aussi jouissif que la réponse d'un bon NA......
Bref, moi je donne un point de vue qui peut etre une bonne alternative budgétaire a une prépa NA qui rendra le moteur pointu.
(30-01-2014, 01:18:21)ironik a écrit : [ -> ]Édit: pour le coup, j'suis d'accord avec boyou ^^
J'vois pas comment on peut préférer un moteur "creux" a un moteur turbalisé qui offre une plage exploitable beaucoup plus large tout en conservant un intérêt a jouer de la boîte. La puissance max reste en haut avec un compresseur.
le temps de réponse du turbo, aussi faible soit-il ça fait toujours ce retard a la remise des gazs, et en arsouille ou piste ça joue vraiment pour le comportement routier
et en plein appui avoir ce temps de reponse et/ou trop de couple (dosage plus delicat) ça peut te faire rater ta courbe voir te faire bouffer qqchose
en ligne droite c'est moins gênant il est vrai
perso pareil que TurboR et ginéto j'arrive pas les moteur turbo
c'est le temps de réponse qui me gêne rien que le pti décalage me stress (rien que les papillon piloté sa me rend barge
) alors les deux en meme temps... c'est une horreur
J'en ai essayer plusieurs pourtant a chaque fois c'est pareil je trouve sa mou au temps de réponse, coup de pied au cul et apres je trouve qu'arriver en haut la sensation s'atténue que sa s'essoufle mais si on regarde le compteur on vois que sa monte tres vite
je m’éclate plus avec un atmo rageur je sais pas pourquoi! sa répond toute suite certes pas de coup de pied au cul mais plus on monte plus sa devient bandant, sa se dose vraiment comme on a envie, c'est précis
apres c'est vrai que certain moteur se prête a la prépa turboplus que d'autre et c'est klr que sa peut etre un bon choix parce que les cv atmo sont chere! perso dépenser une fortune dans un D16 pour gagné 15 cv atmo alors qu'au meme prix un turbo serait nickel .... chacun fait comme il veut et il en faut pour tout les gouts!
mais un atmo 4 pap avec des gros arbre certe sera pointu... mais une fois en haut.... poulala le pied!
Un bon moteur turbo bien réglé, avec un turbo non démesuré et une pression pas énorme et t'as pas forcément de coup de pied au cul hein, ma streuze avec une carto streetbike est relativement saine en comportement, à contrario mon b18 étant plus réactif, le turbo est presque plus agréable à rouler (bon, après clairement je préfère le b18 vu la caisse qui est autour et le poids de celle ci)
j'ai une S13 bien prepa
et j'ai eu une 21turbo avec turbo stock
Pour être honnête avec vous je n'ai jamais conduit de Turbo ^^
Quand a votre truc de 4 papillons machin truc, j'y capte que dalle
On a une BRZ compressée sur le fofo et le retour est excellent. Pas de lag, de la puissance partout, 290nm a 6000 encore 270 a 7000... on peut pas dire que le moteur n'est plus rageur ^^
Ça donnerait a peu près 300cv.
J'peux pas sortir les courbes mais c'est juste hallucinant.
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(30-01-2014, 01:47:00)boyou2 a écrit : [ -> ]en dehors du débat 'creux' ou 'plein', un turbo bien choisi, une paire d'AAC comme il faut, des réglages aux ptits oignons, sans forcément aller chercher la pouizance mais plutot l'agrément, je trouve cela aussi jouissif que la réponse d'un bon NA......
Bref, moi je donne un point de vue qui peut etre une bonne alternative budgétaire a une prépa NA qui rendra le moteur pointu.
+1, sans compter l'étagement de boite d'origine bon ou mauvais, un cas d'école est la sortie d'épingle, où l'on sera vers les 3000 tr, un atmo sera pas encore lancé (ou alors en rentrant la 1ère), alors qu'avec un turbo on peut se contenter de rester en 2 ou 3.
La puissance de pic ne sert qu'un demi pourcent d'un tour, c'est la puissance instantanée entre le quart et les 3/4 du régime maxi qui compte.
En gros même philosophie entre un twin et un L4 en bécane.
De toute façon y'aura toujours des pro turbo et pro atmo. Tout dépends des gouts et de l'usage qu'on a de l'auto.
Moi ce qui me fait bander, c'est un atmo avec des AAC bien trash qui fait qu'au ralentit ça tourne carré et le fait de pouvoir prendre les tours à plus en pouvoir (même si y'a pas grand chose en bas ni même en haut parfois
).
Pour tous les jours un turbo ça offre de l'agrément c'est sûr. Mais j'ai jamais vraiment été fan. A part les turbo dans les caisses légère genre 205 TCT et autre, mais là c'est différent, c'est plus le coté léger de la caisse qui est sympa.
J'ai une Volvo 480 Turbo, c'est pas un avion mais ça pèse 1040kg avec le plein seulement et c'est surtout un vieux moulin Renault turbal des années 80, ben c'est très sympa ! Je m'amuse autant qu'avec la CRX. Sauf qu'elle bouffe 1,5x plus d'essence
(29-01-2014, 20:17:22)boyou2 a écrit : [ -> ]faut arreter de faire les pseudos-puristes deux secondes les gens la, ce qui compte, c'est l'fun qu'on prends au volant, et turbaliser, c'est des vauch 'faciles' en comparaison de la masturbation mentale sur 'comment je vais gagner des watts avec mes fils de bougies et le VTech décalé'
Je fais pas le pseudo puriste, je suis puriste.
Fan des moteurs atmosphérique, et encore mieux avec un carburateur.
Bien plus élégant qu'un moteur turbo et sa simplicité grossière.
De plus, j'apprécie fortement la conduite d'un moteur Atmo, et la philosophie qui tourne autour. C'est plus qu'un choix, c'est un style que j'assume pleinement que cela soit sur circuit quand je me fais pousser par des turbos ou sur les forums où l'on me traite de pseudo puriste.
t'es sur d'avoir intégrer le smilley a la fin de mon intervention?
Ca dépend, au début je faisait genre le puriste, maintenant que je suis écolo, je me dis putaing cong toute cette énergie perdue pour rien, ce serait con de pas l'utiliser à 1.50 le litre d'essence. Le turbo, c'est une bonne solution pour réduire ces pertes.
Sinon il doit y avoir moyen d'utiliser les gazs pour faire tourner un alternateur et alimenter un moteur elec et faire une hybride, mais pas sur que ce soit plus interessant au total qu'un turbo.
(30-01-2014, 21:38:46)boyou2 a écrit : [ -> ]t'es sur d'avoir intégrer le smilley a la fin de mon intervention?
C'était pas méchant de ma part.
Quelqu'un connaît les compresseurs avec enclenchement magnétique? Comme les climatisations en sommes. C'est le préparateur novidem qui utilise cette technologie. On peut enclencher le compresseur lorsqu'on le souhaite.
wai c'est MadMax qui l'a inventé
C'est ce bruit là qu'il faut entendre !
(30-01-2014, 21:41:05)mx5kev a écrit : [ -> ]Ca dépend, au début je faisait genre le puriste, maintenant que je suis écolo, je me dis putaing cong toute cette énergie perdue pour rien, ce serait con de pas l'utiliser à 1.50 le litre d'essence. Le turbo, c'est une bonne solution pour réduire ces pertes.
Sinon il doit y avoir moyen d'utiliser les gazs pour faire tourner un alternateur et alimenter un moteur elec et faire une hybride, mais pas sur que ce soit plus interessant au total qu'un turbo.
Après faut pas croire que le turbo fait tellement baisser la conso...ça c'est pour vanter les mérites du Downsizing et vendre cette "technologie" aux clients Lambda dans les faits la réalité est toute autres...
Alors ok par rapport a un V6 ,un 4 cylindre Turbalisé comsommera moins
Mais entre 2 4cylindres franchement c'est vraiment pas flagrant..je sors d'une Mito QV 1.4 170 cv ...et maintenant je suis en gt86,je peux pas dire qu'avec mon moteur atmo je pollue plus la planete qu'avant,franchement c'est kiffe kiffe
Je l'ai sans doute deja ecris plus haut mais meme la 500 de ma femme avec son moteur Twin air 0.9 85cv (turbo donc) consomme a peine 1litres environ de moins au 100km...
Franchement sur le plan de la stricte consommation Toyota a fait très fort...
Après oui niveau perf le turbo ou le compresseur apporte clairement un gros plus...mais qu'on me dise pas que c'est pour l'ecologie
il est vrai que la GT86 est assez remarquable coté conso, annoncee a 8.1L il est possible de passer a 7.5-7.6L/100 ce qui est tres tres bien pour un "gros" 2L
le downsizing permet de faire chutter la conso mais en respectant quelques regles, c'est a dire tres faibles charges et bas regimes, or toute personne normalement constituée suivra le rythme de circulation, et donc fera siffler son turbo pour y arriver, d'ou la plus grande conso realisee
le but est de faire travailler moins de volume a faible charge, et souffler pour compenser la petite cylindrée.
J'ai une question hallucinante à poser mais voilà peut on avoir une ligne directe silencieuse. Regardez cette vidéo du supercharger Tom's. C'est silencieux autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
tout dépend de la place dispo pour poser des casseroles très grosse, tant en diamètre de tube qu'en insonorisant.
tu peux avoir une ligne en 3" en acier, avec des silencieux très gros, pour absorber un maximum d'onde, ça reste perfo.
comme une hks silent hi power en gros.
ou une mugen twin loop
Voici la Griffon et son nouvel exploit à Tsukuba.
Regardez le moteur monte jusqu'à 8000 t/min. (ils ont changé les arbres à came, les pistons et les bielles)
ptain 8000???!!!???