Ah ouais, le Malus. :S
C'est parce que j'ai une relation qui bosse chez Renault et qui du coup peut m'avoir une remise chez Nissan.
Mais avec la remise, elle remonte à 32.000 à cause de ce malus. Pays de merde.
Faut avouer que de ce côté, la GT86 s'en sort pas trop mal.
Conso raisonnable et 4 places...
J'en ai essayé une grâce à un ami.
J'ai presque tout kiffé mais...
Le look est génial. Question de goût, comme toujours, mais moi, j'aime beaucoup.
Sauf ces jantes...
Vraiment moche et trop fine. Mais bon, elles jouent un rôle important dans la consommation, et le comportement de la voiture.
Et puis ça se change facilement.
Le tableau de bord et la position de conduite vraiment agréable.
La vue sur le capot est atypique. J'aime.
Gros coup de cœur à ce niveau.
On s'attarde souvent sur l'extérieur, mais finalement, quand on conduit, on est derrière le volant.
C'est là qu'on profite le plus de sa propre voiture.
Les sièges sont vraiment confortables avec un maintien appréciable.
L'habitacle n'est pas immense, mais on a conscience qu'on est pas dans la voiture de monsieur tout-le-monde.
La finition est un peu light pour certains, mais ce n'est pas une Mégane.
Perso, je trouve ça vraiment plus qu'acceptable, mais je ne roule pas tous les jours en BM.
C'est très bien à mes yeux, mais on n'est pas dans une Porsche à 3x le prix. Donc bon, normal.
Le gars avait cependant eu quelques petits soucis électriques l'obligeant à la ramener en concession plusieurs fois.
Un défaut d'étanchéité des feux arrières aussi.
Normal selon Toy' avec aucune correction envisagée.
Sur une voiture de 2 mois, ça le fait moyen quand même.
Puis l'essai routier :
Le démarrage est sympa, ça ronronne un peu, mais c'est vraiment "gentil".
Bon, la caisse est stock, ça s'améliore facilement ça. ^^
Les premiers mètres se font agréablement.
L'embrayage est ferme est précis, tout comme la boite de vitesse.
Le genre d'ergonomie que j'apprécie.
Ni trop dur, ni trop doux.
Viennent les premières accélérations...
Le proprio m'avait prévenu, tout comme les nombreux articles dans la presse...
Ca accélère raisonnablement, certes, mais on arrive au rupteur, et on attend toujours la poussée !
Genre "Oh, suis déjà au rupteur ? Mais la cavalerie, elle arrive quand ?!? Il ne se passe rien ?!?"
Aucune sensation dans les reins.
Seul le compteur trahit une accélération correcte, mais on est en droit de s'attendre à tellement mieux...
Frustration, c'est le mot. "Il ne se passe rien"...
Quelque soit le rapport, quand on colle l'accélérateur à la tôle, ça accélère progressivement jusqu'au rupteur, mais aucune poussée vraiment ressentie.
Par contre, dans les virages, on ressent un châssis sain et équilibré, agréable à placer, et précis.
Et surtout, capable d'encaisser bien plus.
Je l'ai essayé sur route, ça mériterait de la pousser plus dans ses retranchements pour avoir un avis plus complet (surtout sur la mise en dérive
).
Mais ce que j'ai retenu pour l'instant :
Un jolie coupé 2+2 avec un coffre, une position de conduite génial dans un cockpit que j'ai adoré, un châssis agréable et précis, une consommation raisonnable en daily, mais des performances qui ne demandent qu'à être augmentées même si en l'état, elle est parfaitement adaptée à un usage quotidien.
Bref, quand on voit en plus les photos des versions plus ou moins préparées sur le net, j'en ferai bien ma caisse quand même. ^^