Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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(30-08-2013, 09:00:54)Viking50 a écrit : [ -> ]
(30-08-2013, 03:44:53)FastFWD a écrit : [ -> ]J'ai du mal à me rendre compte, la RCZ-R se positionnerait où/face à quoi sur le marché ?
Je pense qu'elle se situerai plus face au Megane RS et autre traction sportive

Je l'aurais plus mise face aux TT ou autre coupé
Pour moi c'est pas une sportive la RCZ, mais plus une petite GT.
Que sa soit une sportive ou pas , je pense vu que c'est une traction certes coupé
je la compare plus à tout les modèles traction ,c'est vrai qu'on pourrai la comparé à la TT aussi , on peux aussi mettre les BMW serie 1 coupé mais qui jouerai plus contre la GT86 à mon avis , je comprend meme pas pourquoi on la compare jamais à ce modèle
(30-08-2013, 10:28:30)Viking50 a écrit : [ -> ]on peux aussi mettre les BMW serie 1 coupé mais qui jouerai plus contre la GT86 à mon avis , je comprend meme pas pourquoi on la compare jamais à ce modèle
Parce que c'est soit c'est un modèle non sportif, soit pas du tout dans la même catégorie qu'une GT86 (340ch et 60k€).
Du coup pourquoi compare t'on à la TT et la RCZ il y a rien qui ressemble à la GT86 meme une simple Elise coute plus chere
(30-08-2013, 10:50:16)Viking50 a écrit : [ -> ]Du coup pourquoi compare t'on à la TT et la RCZ il y a rien qui ressemble à la GT86 meme une simple Elise coute plus chere

Une concurrente pour la gt86 aurait été la s2000... propu, atmo, dans les 200ch...
Et la Genesis coupé turbo je pense que c'est celle qui est la concurente la plus directe en terme de prix de type de traction ...
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En plus ca permet de faire le comparo turbo vs atmo surtout que la phase 2 est magnifique
visiblement c'est a peu pres la seule traction et vrai coupé (a opposer aux faux coupés derivées des berlinospaces mais en 3 portes) de sport, donc elle serrait opposé a a peu pres tout,
TT, cayman, gt86, 350Z ... coté coupé
MRS, FRS, OPC ... coté tractions turbo

pour moi un coupé type GT n'as pas des freins dimensionnés pour alligner les tours de pistes sans faiblir, ni tapper du record a tout va !

enfin bref c'est une traction, c'est pas fun, c'est caca Sac , mais tellement plus abordable pour le commun des automobilistes LOL
Une TT hors quattro c'est une traction... comme la RCZ.
Une concurrente aurait été la RX8 Smile
Non faut un moteur a combustion alternatif Sac
La BMW serie 1 coupé n'existe pas qu'en version 340ch, y'a des versions intermédiaires qui marchent bien comme la 125i Wink par contre certainement au dessus de 30k €
tu as la 120i Pack M en turbo maintenant mais c'est vrai qu'elle est à 36k euros
Ouais mais elle ne doit pas être malussée, je me demande même si elle n'a pas un bonus. Par contre ce n'est pas un coupé, je parlais de l'ancienne serie 1 en coupé.
Je sais que les ancienne sont chere en occasion mais elle sont bien classe
On ne peut pas tout mettre dans des cases ! :roll:

On peut très bien hésiter entre Elise, BRZ et 370Z, ce sont trois bonnes voitures qui correspondent à des utilisations différentes !
On ne pas la mettre dans les case habituelle je dira elle est un peu unique dans son genre du moins dans le marché du neuf
Dites une gt86 en occasion c'est intéressant?
En quoi ce serait moins intéressant qu'une neuve ? Tant que les campagnes de rappel sont faites .. Wink
Ca dépend du prix, si t'a 30% par rapport à une neuve, ça peut être intéressant.
Moi j'ai un peu regardé en Allemagne par curiosité, et c’est quand même bien intéressant, y en a pas mal autours de 20000€ avec environs 10000km vendues par des concessions, reste à savoir si il ne faut pas s’acquitter du malus ecopabo au passage à la préfecture Confused.
Première immat pour la France, donc malus, normalement.

Pour une occasion faut attendre encore un peu je pense !
Après acheter en occasion c'est le risque de passer derrière des porcs qui ont tiré à froid dedans etc... surtout si c'était des modèles d'essai
Bonjour, je suis avec intérêt ce fils de conversation sur la brz/gt86.

Je voulais vous faire part d'un "test" effectué par un magasine automobile, je ne veux pas lancer un débat houleux mais j'aimerai comprendre un peu, le pourquoi du comment ... des commentaires de cette essayeur qui n'est pas à son coup d'essais.

Si vous pouviez infirmer ou affirmer ses dires, merci au possesseur de brz/gt86.

Magasine Sport Auto

Circuit Bugatti: 4 185 m - 11 virages - 10 à 15 m de largeur

DM Performance: Basé dans les Yvelines (78), DM Performance a un banc Superflow 2 ou 4 roues motrices encaissant jusqu'à 1200 ch par essieu.

Vae Victis a écrit :Pour le mois de Septembre, le Supertest concerne la Subaru BRZ

Puissance annoncée: 200 ch à 7000 tr/min

Passage au banc chez DM Performance: 182 ch à 6500 tr/min. Gros déficit de puissance avec 18 ch manquant à l'appel sur 200 promis, cela fait 9%. Maigre consolation: les 182 ch recensés sont disponibles de 6500 à 7000 tr/min, alors que les 200 ch officiels le sont à 7000. Les surprises ne sont pas terminées, avec une curieuse courbe de couple en dos de chameau. Une première bosse dans les 20 mkg de 2500 à 3200 tr/min, puis une seconde de même hauteur entre 4500 et 6500. Entre les deux, le couple creuse à 18 mkg de 3800 à 4100. Au moins, en culminant à 20,7 kmg, il n'y a pas de vol cette fois-ci (20,9 mkg annoncés à 6400).



Temps sur le circuit Bugatti: 2'06"80



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Radical SR3 SL - 1'45"26
02. Porsche 911 GT2 RS* - 1'47"08
03. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
04. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera - 1'47"53
05. Ariel Atom 300 - 1'48"70
06. Porsche 911 GT3 RS 3.8* - 1'49"25
07. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
08. KTM X-Bow R300 - 1'49"98
09. Nissan GT-R 2011 - 1'51"37
10. Porsche 911 Carrera S (991) - 1'51"97

11. Lotus Exige S* - 1'52"09
12. Audi R8 V10 - 1'53"51
13. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
14. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
15. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
16. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
17. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
18. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
19. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
20. Audi RS4 Avant - 1'57"35

21. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
22. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
23. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
24. BMW M5 F10 - 1'58"12
25. Chevrolet Camaro - 1'58"27
26. BMW 1M Coupé - 1'58"89
27. Caterham CSR 175 - 1'59"10
28. Lotus Elise S - 1'59"18
29. Jaguar XKR - 1'59"56
30. Lexus IS-F - 1'59"82

31. Lotus Evora - 2'01'02
32. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
33. Subaru WRX STi S - 2'02"28
34. Bentley Continental GT - 2'02"89
35. Lotus Elise - 2'05"87
36. Renault Clio RS (Châssis Cup) - 2'05"97
37. Subaru BRZ - 2'06"80
38. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60


* Mesures réalisées en pneus Cup
Hélas oui, c'est plus ou moins vrai. La GT86 ne fait pas 200ch aux roues mais comme beaucoup d'autres voitures je suppose :P
Pour le creux, c'est vrai également. A toi d'exploiter la puissance au mieux.
En ce qui concerne le temps au tour... fait avec des primacy 17", montés pour les sensations de glisse et les économies donc, ça me fait doucement rire :P

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Elle est donnée pour 200ch moteur donc les 182ch annoncés doivent être estimés au vilo. Sinon ils n'ont vraiment rien compris. LOL
La vraie question, c'est quel est le kilométrage, et qui a fait le rodage ?

+1 pour les Primacy LOL Puis les autres autos de la liste sont de sacrés avions !

Décidément pour vendre une voiture sportive en Europe faut mâcher le boulot.
Moi je trouve que le temps est bon vu que cette voiture a été concu pour s'amusé pas pour faire un chrono
(02-09-2013, 07:52:53)ironik a écrit : [ -> ]Hélas oui, c'est plus ou moins vrai. La GT86 ne fait pas 200ch aux roues mais comme beaucoup d'autres voitures je suppose :P
Pour le creux, c'est vrai également. A toi d'exploiter la puissance au mieux.
En ce qui concerne le temps au tour... fait avec des primacy 17", montés pour les sensations de glisse et les économies donc, ça me fait doucement rire :P

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je confirme entierement d'accord avec toi...les temps ne sont pas mauvais si tu réflechi au faites que les pneus sont des primacy
Et puis le creux dans les courbes de puissance, si vous regardez bien, c'est pile poil le régime moteur lorsqu'on est calé en 6 sur autoroute et nationales : a peu près 6l/100 a 110 et aux alentours de 7l/100 a 130.
En arsouille, on ne descend pas en dessous de 4000-4500 Smile

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la puissance au roue me semble totalement normale Rolleyes

En fait ce qui m’étonne vraiment la dedans c'est le temps de la SLK55 AMG Sac