"Normalement à cinq, mais un jour j'ai vraiment pris beaucoup de risque et on est monté à 7"
Héhéhé
Moi j'ai eu le droit a : "combien de chevaux ça fait?"
"200ch"
"C'est tout?!"
Maintenant quand on me demande si ça marche, je réponds "bof, elle est pas très puissante."
Envoyé depuis mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk 4
----------
(27-08-2013, 23:02:34)yukio-sama a écrit : [ -> ]"Normalement à cinq, mais un jour j'ai vraiment pris beaucoup de risque et on est monté à 7"
ENORME
Je sais pas si c'est un truc de parisien ou quoi mais ici je l'ai quasiment jamais entendu, ni de gens me demander la vitesse max, ni de gens parler vraiment de vitesse max en général... c'est sûrement culturel.
C'pas le pire, petit best of des réactions que j'ai eu:
"T'as une bonne technique" ... oui enfin j'ai juste pris un rond-point un peu vite, on ne s'excite pas hein.
"Je savais qu'en montant dans ta voiture je ne reviendrais peut-être pas (a notre point de départ)" ... optimiste le mec.
"Ah tu conduis bien, on est pas balancé dans tous les sens" ... en ligne droite c'est normal à priori.
Et des trucs plus "logique" du style: putain elle fait un de ces bruits, t'as changé le moteur ?
Après y'a aussi des gens qui demandent combien de ch, combien elle consomme, etc... mais la Vmax c'est récurrent.
la derniere fois le "ça prend combien?"
j'ai montré une photo de mon compteur d'EK9 bloqué ... "je peut pas te dire"
----------
d'un autre coté sur toutes mes caisses les compteurs sont pas gradués bien loin
En fait dès que tu viens dans une région montagneuse, la question c'est plus la même ^^ La vmax c'est bon pour les crétin des plaines en fait :-) Perso en Moselle on me demande souvent si c'est un diesel. Et les gens sont étonné de voir qu'elle tient les bas régimes sans brouter et que j'ai pas besoin de tirer à 7000 pour me déplacer en ville.
Dans les Alpes maritimes, c'est combien de temps pour aller à Auron ou Isola ^^
Les gens te demandent si l'Accord est un diesel ? Ou c'est pour la Fk2 ?
L'accord y'a que moi qui est monté dedans ^^ et vu le gros 3.0 V6 collé sur le coffre, les gens c'est plus la conso qui les interesse, et quand ils la voient c'est plus c'est quoi cette opel Vectra coupé ou c'est une Opel Calibra? Une fois j'étais avec la CT200H de mes parent, et on m'a demandé si Lexus c'était allemand. Mais on est HS.
C'est pour la Civic, pourtant le moteur claque pas, à l'arrêt on l'entend même pas du tout. Mais la Civic ce qui choque les gens c'est le design en premier. J'ai des potes qui m'appellent Capitaine Spock....
(28-08-2013, 11:49:36)FastFWD a écrit : [ -> ]Les gens te demandent si l'Accord est un diesel ? Ou c'est pour la Fk2 ?
Boh tu sais on me l'a deja demandé pour le crx
et le Del Sol aussi...
Ça pourrait être un 3.0 V6 TDI dans l'Accord.
@Miky: on me l'a pas mal demandé pour l'EJ aussi.
Beaucoup de gens ne distinguent essence et diesel que par le prix à la pompe. Et avec l'arrivée de "sportives" mazout style RCZ, Scirocco, etc. la confusion est plus commune encore.
(28-08-2013, 12:02:34)mx5kev a écrit : [ -> ]J'ai des potes qui m'appellent Capitaine Spock....
Tu pourras leur dire que Spock est pas capitaine comme ça
Bon je crois que ce coup ci je vais arreter Japancar, c'est de pire en pire.
Je vois pas à quoi ça sert d'échanger des infos et des points de vue constructifs sur le sujet dont il est question si c'est pour a chaque fois être noyé de flood par tous les "Kévin" qui postent pour se rendre interessants.
Sinon ce topic tomberait dans les abysses du forum.
Désolé pour mon HS, un coup de nettoyage et c'est réglé.
Ceci dit, c'est le risque, et un peu le but, dans un forum de discussions... Sinon on foutrais un robot sur les site de news auto avec un filtre GT86 et basta. Alors faut pas que ça parte trop loin c'est sur, mais on reste relativement dans le monde de la 86 et de ce qui l'entoure, ses concurrentes, ce qu'est une sportive aujourd'hui etc... on est obligé d'y venir à ces sujets en parlant de ça je crois.
Voilà, de tout de façon, je suis sur qu'on a déjà demandé à un proprio de GT86 si c'était le nouveau Z4 ^^ Ou quelle Ferrari c'est .
Exacte pour la marque Ferrari..bon faut dire que la mienne est rouge...
qui a vu la news sur la rcz R ... si c'est vrai ça va faire mal a toute la concurence
Précise peut-être
!
un moteur gonflé et au rendement sympa..ne veux pas dire une voiture sympa et vivante...la voiture peut etre performante mais anésthésiante a conduire...bon Peugeot a un bon savoir faire donc je leur laisse le bénéfice du doute...a essayer...
(29-08-2013, 10:01:07)TurboR a écrit : [ -> ]qui a vu la news sur la rcz R ... si c'est vrai ça va faire mal a toute la concurence
1280kg/270ch du petit 1.6T, malus eco limité a 300€
chassis affuté, freins av alcon 380mm sur bols alu
130-0 en moins de 60m
40000€ environ a l'horizon 2014
(28-08-2013, 01:39:27)FastFWD a écrit : [ -> ]"Ah tu conduis bien, on est pas balancé dans tous les sens" ... en ligne droite c'est normal à priori.
Boum, nouvelle signature
C'est mon cousin qui s'occupe du développement du moteur de la rcz-r depuis au moins 1 an et demi
(29-08-2013, 14:40:49)Miky9560 a écrit : [ -> ]C'est mon cousin qui s'occupe du développement du moteur de la rcz-r depuis au moins 1 an et demi
cool, ils recrutent ?
Ouai, j'vais faire mon taliban ... mais, ca reste une Traction ... pour moi, ca gache tout le potentiel de cette voiture, qui avec cette petite étincelle pourrait devenir the must have.
C'est rigolo de comparé une 86 à une MP4 12C on dirai un concours à la Fast and Furious
J'ai du mal à me rendre compte, la RCZ-R se positionnerait où/face à quoi sur le marché ?
(@hardlover: bon choix, c'est une de mes préférés celle-la
)
(30-08-2013, 03:44:53)FastFWD a écrit : [ -> ]J'ai du mal à me rendre compte, la RCZ-R se positionnerait où/face à quoi sur le marché ?
Je pense qu'elle se situerai plus face au Megane RS et autre traction sportive