Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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(26-08-2013, 16:07:17)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(26-08-2013, 15:07:39)Design-Z a écrit : [ -> ]Je veux bien qu'on profite de mes phrases. Mais pas au point de faire de la provoc'. Tu ne me connais pas, tu ne connais rien à ma vie, donc je te prie d'éviter ce genre de commentaires.

y'a aucune provoc la dedans, juste la verité.
t'est client potentiel avec les 40ke a la banque pour acheter une gt86? non.
tu m'a dit toi meme de vive voi, afk, que les civic c'etai trop cher a l'assurance.
sinon, c'est pas moi qui mets en vente une prelude 2g carbu a 2500e, aussi nickel qu'elle soit.
sinon, pas la peine que je reponde a ton mp, je l'est fait ici. faire un copié collé serai inutile.

donc tu veut quoi de plus? toyobaru ecoute leur client. malheureusement pour toi, t'en fait pas partie. qu'est ce que tu veut que je dise d'autre? les entreprise sont pas la pour faire la charité, mais du business. et vue le succes de la gt86, je pense pas qu'ils se soit tant trompé que ca ....

Si justement continuez votre gueguerre en MP et stop au HS ici, sinon distribution d'avertos...
(26-08-2013, 13:30:14)Arthman78 a écrit : [ -> ]Il reste aussi la Lotus Exige si on vas dans ce sens LOL

Oui ! Mais je cherchais la moins cher, seule celle là m'est revenue !
Une Exige c'est une gamme au dessus. Puis y'a un autoradio et la clim il me semble Sac.

Tout ça pour dire qu'ils ont pas le choix, pour avoir une voiture comme ça à 30.000€, il faut en vendre quand même un certain nombre. Pour en vendre un certain nombre, faut satisfaire un marché. Le marché il achète des voiture confortables, avec la clim, l'autoradio, qui fait pas de bruit et qui consomme pas (trop). Si les gens comme nous représentaient une vraie niche à $$$ pour Toyota, on l'aurait depuis longtemps notre engin de course homologué !!
Oui dans la Exige il y a un Autoradio Alpine mais vraiment tout petit juste pour dire, pour la clim je sais pas ou je crois pas, on en a une (une Exige S 2010 ou 2011) qui pourrit au taff elle bouge plus LOL
Bon on stop tout de suite. Il faut que combien de modo passent pour qu'on revienne sur le sujet?

BobBipBip tu as droit a un avertissement pour avoir ajouter une couche malgré l'intervention de Tsof.
Tu parles pour quoi le HS ? En ce qui nous concerne je pense que comparer la philosophie de la 86 à celles d'autres sportives était justement dans le sujet. D'essayer de comprendre et faire comprendre pourquoi elle était comme ça et pas aussi radicale que les autres citées.
Si c'est ça désolé, patapé svp !
Pour HS je parlais plus pour les membres qui s'embrouillent inutilement Wink
Oui sauf que la différence entre une GT86 et une Exige, c'est qu'il y en a une polyvalente avec laquelle tu peux aller faire tes courses pour 1 semaines. L'autre, tu fais tes courses pour la journée Sac
Salut ! Je ne sais pas ce qu'il se passe chez nos assureurs mais la GT86 est "blacklisted". L'an dernier je m'étais renseigné auprès de la macif et avec mes 50% de bonus on m'assurait la voiture en Tous Risques pour 830 euros. Aujourd'hui on me demande 1030 euros. Et sur direct assurance on ne peut plus l'assurer (l'an dernier je le pouvais pour 460 euros Tous Risques. Dégouté !!!!
Ils ajustent les primes en fonction du niveau de risque et des stats.

Si la voiture est achetée en majorité par des jeunes cons qui la crashent sur les nationales la prime va mécaniquement monter tout simplement, idem si les statistiques de vol sont importantes.
C'est toujours le même phénomène avec toutes les sportives.
Pourtant j'ai fait un comparatif d'assurance sur internet et avec juste mes 3 ans de permis je peux l'assurer pour à peine plus que mon hybride
Pareil aucun probleme pour moi^^
Ca dépends des assurances. Parfois c'est illogiques. Direct Assurance, pour ma Prelude, ils m'ont fait passer sur leur filliale d'assurances à risques. La Maif, ils m'ont dit pas de soucis, ca fera tant. Allianz, m'a dit aussi " Pas de soucis, ça fera tant " ( à savoir le double de la Maif ).

Desfois, faut même pas chercher à comprendre et essayer toutes les assurances.
Salut à tous,

Il faut se méfier des simulations sur comparateur aussi (entre autre).
Certaines assurances proposent des tarifs d'appel. Au bout d'un an de contrat, le montant de la prime est revue... à la hausse(et pas qu'un peu). Confused

Sinon, en ce qui concerne la toybaru, j'en ai une depuis un peu plus d'un mois et je prends mon pied grave!! Yep

Ok, c'est pas un monstre de couple et de puissance.
Perso quand je vois des mecs se masturber intellectuellement en vantant leurs perfs sur routes (droites) ouvertes, je m'en réjouis.
Cette voiture n'attire pas les aficionados de run sauvages sur autoroutes/ nationales. Tant mieux.
De toute façon sur route ouverte, le couple on s'en fout. C'est celui qui à le moins peur de perdre son permis qui gagne. Big Grin

Tout ça pour dire que je me régale avec cette caisse et que j'ai hâte de tâter du circuit.
Le pire, c'est qu'on peut même avaler du bitume avec : J'ai fait un aller-retour Paris-Brest en un week-end, sur routes secondaires. Aucun mal de dos et curieusement, le trajet m'a même paru court Langue

++ wave
(23-08-2013, 10:35:52)Timothée a écrit : [ -> ]J'avais testé la GT86 d'un ami, et c'est vraiment le manque de puissance et la linéarité du moteur qui plombe le CV de cette voiture par ailleurs très séduisante.
Un autre détail aussi désormais...
Une 370Z, avec son V6 et un plaisir de conduire non moins intéressant, coûte désormais 32.900€ neuve en concession. Bel effort de Nissan.
Le gap avec les 29.900€ de la GT86 de base n'est vraiment plus très élevé.
De quoi faire réfléchir les heureuses personnes ayant ce genre de budget.

Tu as tout dit et mis à part le budget d'entretien/assurance/conso, même si la GT86/BRZ est super plaisante, j'hésiterai pas 10 secondes si je devais mettre 30000 € dans une auto.
Après il faut voir les lacunes d'équipement qui caractérisent cette version d'entrée de gamme.

http://news.autoplus.fr/news/1472719/Pri...issan-370Z
Moi ce qui m'as toujours interessé dans la GT86 c'est le coté fun de son chassis par rapport à tout l'ensemble de la gamme de sportive ,meme si en general c'est les chrono qui font vendre
(27-08-2013, 14:37:26)Viking50 a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'as toujours interessé dans la GT86 c'est le coté fun de son chassis par rapport à tout l'ensemble de la gamme de sportive ,meme si en general c'est les chrono qui font vendre

quand tu voit qu'un jeu de semi slicks et de bonnes plaquettes permettent de coller a de la grosse sportive pistarde, j'yrait pas chercher plus loin
(27-08-2013, 14:43:11)TurboR a écrit : [ -> ]
(27-08-2013, 14:37:26)Viking50 a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'as toujours interessé dans la GT86 c'est le coté fun de son chassis par rapport à tout l'ensemble de la gamme de sportive ,meme si en general c'est les chrono qui font vendre

quand tu voit qu'un jeu de semi slicks et de bonnes plaquettes permettent de coller a de la grosse sportive pistarde, j'yrait pas chercher plus loin

Yes!
Moi, ce qui me fait bien rire, c'est de lire les articles qui disent que la Toybaru est au niveau d' une clio RS car elles font le même temps au tour... ou que la brz se prend 5s face a une Mégane RS de 265ch...
Ouais sauf que la toybaru est livrée avec de primacy de prius en 17"...
La Mégane déjà, c'est au moins du 18"! Et je doute fort que les pneus soient aussi légers que des primacy Smile

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(27-08-2013, 14:43:11)TurboR a écrit : [ -> ]
(27-08-2013, 14:37:26)Viking50 a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'as toujours interessé dans la GT86 c'est le coté fun de son chassis par rapport à tout l'ensemble de la gamme de sportive ,meme si en general c'est les chrono qui font vendre

quand tu voit qu'un jeu de semi slicks et de bonnes plaquettes permettent de coller a de la grosse sportive pistarde, j'yrait pas chercher plus loin

On oublie beaucoup ça qu'elle est montée en Primacy de me*** !!!
Et aussi que même si ça marche moins sur le papier, atmo et turbo auront toujours chacun des partisans. Depuis quand le sport auto c'est juste une histoire de chronos ?
Depuis que les hommes s'y intéressent ? Sac

Mais +1, l'essentiel c'est de se faire plaisir !

Aprés, si le plaisir est de faire descendre le chrono, pourquoi pas ?
(27-08-2013, 15:10:38)Shavo26 a écrit : [ -> ]
(27-08-2013, 14:43:11)TurboR a écrit : [ -> ]
(27-08-2013, 14:37:26)Viking50 a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'as toujours interessé dans la GT86 c'est le coté fun de son chassis par rapport à tout l'ensemble de la gamme de sportive ,meme si en general c'est les chrono qui font vendre

quand tu voit qu'un jeu de semi slicks et de bonnes plaquettes permettent de coller a de la grosse sportive pistarde, j'yrait pas chercher plus loin

On oublie beaucoup ça qu'elle est montée en Primacy de me*** !!!
Et aussi que même si ça marche moins sur le papier, atmo et turbo auront toujours chacun des partisans. Depuis quand le sport auto c'est juste une histoire de chronos ?

Depuis que c'est un sport et qu'il y'a de la compétition
un chrono est la seule façon de chiffrer l'efficacité, tu peut conduire une civic et un ZR1 et dire que la civic est plus efficace, mais les sensations sont trompeuses Wink

sur ma S13 j'ai un bon setup chassis (bien dur, bien guidé, bien reglé pour moi), mais le fait qu'elle penche pas m'as toujours fait croire qu'elle était pas rapide, qu'elle freinait mal (toujours l'impression de bloquer pour un rien ...)

et puis un jour sur l'autoroute il y a eu un gros ralentissement, j'ai freiner et j'avais encore de la marge, pour moi il fallait juste appuyer un peu .... j'était loin de bloquer ... (style Huh ça freine? )
puis j'ai vu que les autres voitures avaient leurs cul qui se baladaient, activaient l'AFU, l'ABS ... et freinaient encore plus long ...
bref les sensation ça veut rien dire !!

alors qu'une petite mesure de distance de freinage aurait vite rétabli les choses
Ok mais quand on parle de sport et de compétition, il ne faut pas que parler de machines... On oublie vite les compétences et les préférences du pilote. Avoir une machine de guerre turbalisée ne sert a rien si on ne sait pas piloter ( c'est mon cas Langue )
La gt86 est une voiture idéale pour débuter en propu. Ça tombe bien ! Big Grin

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(27-08-2013, 15:17:39)Eylir a écrit : [ -> ]Depuis que c'est un sport et qu'il y'a de la compétition

Y'a pas de compétition sur la route, alors à moins que tout les proprios de MRS, GT86 et bagnoles de ce genre se rejoignent la nuit pour faire la course, je pense plutôt au plaisir et aux sensations pour certains ou au jemlapete (une forme de plaisir certes) pour d'autres comme facteurs d'achats, mais surement pas le chrono.
On est dans un pays où il y a des circuits pas loin et on peut y emmener sa caisse de piste (sauf sur Japancar où toutes les Civic sont des voitures de piste mais 1h de route c'est trop loin pour y aller) et la Toyobaru est quand même le jouet à trackday (ce n'est PAS une remarque personnelle on ne se connait pas Wink ).

Puis de la compétition déguisée sur route de nuit... pourquoi pas en montagne aussi Sac

C'est quand même vachement localisé ces vieux débats sur la sportivité et l'efficacité de cette voiture. Y en a qui se posent moins de questions...
Apres on n'achete pas une voiture que pour des chronos , ca peux etre le son de leur moteur , leur gueule...
Mais le chrono fait parti de la réputation de la voiture , c'est une peu comme les silvia quand on voit le temps de base sur le Nur ca donne envi de rigolé alors qu'elle amuse plein de monde
(27-08-2013, 13:49:27)frangio a écrit : [ -> ]
(23-08-2013, 10:35:52)Timothée a écrit : [ -> ]J'avais testé la GT86 d'un ami, et c'est vraiment le manque de puissance et la linéarité du moteur qui plombe le CV de cette voiture par ailleurs très séduisante.
Un autre détail aussi désormais...
Une 370Z, avec son V6 et un plaisir de conduire non moins intéressant, coûte désormais 32.900€ neuve en concession. Bel effort de Nissan.
Le gap avec les 29.900€ de la GT86 de base n'est vraiment plus très élevé.
De quoi faire réfléchir les heureuses personnes ayant ce genre de budget.

Tu as tout dit et mis à part le budget d'entretien/assurance/conso, même si la GT86/BRZ est super plaisante, j'hésiterai pas 10 secondes si je devais mettre 30000 € dans une auto.
Après il faut voir les lacunes d'équipement qui caractérisent cette version d'entrée de gamme.

http://news.autoplus.fr/news/1472719/Pri...issan-370Z
Comparons les "vrais" prix car avec le malus et la CG c'est:
GT86: 29900 (prix de base) + 2600 (malus) + 432 (CG chez moi) = 32932€
370Z: 32900 (prix de base) + 6000 (malus) + 828 (CG chez moi) = 39728€
Ça nous fait donc une différence de 6796€ entre les 2 voitures donc presque 7000€ et non 3000€ comme on pourrait le penser...
Voilà, y'a le Malus a prendre en compte aussi. Et puis tu n'achètes pas une 370Z pour les mêmes raisons qu'une GT86. Et vice versa.
(27-08-2013, 13:31:49)ironik a écrit : [ -> ]Perso quand je vois des mecs se masturber intellectuellement en vantant leurs perfs sur routes (droites) ouvertes, je m'en réjouis.

De toute façon sur route ouverte, le couple on s'en fout. C'est celui qui à le moins peur de perdre son permis qui gagne. Big Grin
Je plussoie ! Yes

Pour beaucoup de gens, les performances se limitent à la vitesse de pointe... et j'exagère à peine, c'est la première question que me posent 90% de mes passagers en montant dans ma caisse. Rolleyes A la limite, je trouve le 0 à 100 plus intéressant, surtout sur route ouverte.

Je me demande parfois pourquoi les constructeurs s'emmerdent à faire des sportives avec un bon châssis... Facepalm
La question de la vmax xD Un grand classique !!!
Mais c'est clair ! LOL j'ai toujours droit au fameux "tu montes à combien ?" Facepalm