Bon bah impeccable.
Et ça vous a pas convaincu?
J'ai eu l'occasion de m'assoir dans une brz sur un petit circuit, j'y trouve pas grand chose à redire, personnellement.
Je pense que c'est une très bonne auto formatrice en conduite sportive, et qui s'adapte au niveau de pilotage du conducteur. Et Luis mine de rien c'est rempli de petit trucs bien pensé pour le sport auto , j'aime assez l'esprit.
Si cette voiture ne m'avait pas convaincu, je ne serais pas sur ce topic.
Mais il manque des choses... Ou j'espère que certaines évolution n'auront pas lieu.
Clair qu'ils pourraient en virer des options inutiles, ça ne baisserait pas le poids mais le prix oui, ce serait deja ça. Ils sont obligé de laisser les trucs "lourds" avec les normes et tout, l'ESP, les airbags (crash-tests..), peut-etre meme l'ABS. Il y a que la clim qui pèse un certains poids mais ce serait quand même une sacré perte d'agrément, après ils pourraient la mettre en option oui.
(25-08-2013, 12:21:16)Design-Z a écrit : [ -> ]Mes excuses pour la S800. Et oui ce serait plutôt un esprit proche de la FRS que j'aurais aimer.
Car bon
Citation :Equipements de série
ABS
aileron arrière
airbag genoux conducteur
airbags frontaux
airbags latéraux avant
airbags rideaux
airco. auto. réglages séparés (cond./pass)
antidémarrage
assistance au démarrage en côte
banquette arrière rabattable
capteur d'obscurité
contrôle de stabilité
contrôle de traction
direction assistée
jantes en alliage
lave-phares
lecteur MP3
lève-vitres avant électrique
ordinateur de bord
phares antibrouillards
phares au xénon
prise auxiliaire
prise USB
radio/CD
régulateur de vitesse
rétro. rabattables électriquement
rétro. ton carrosserie
rétroviseurs chauffants
rétroviseurs électriques
siège conducteur réglable en hauteur
sièges avant sport
surtapis
verrouillage central. + télecommande
verrouillage central. mains-libres
vitres teintées
volant en cuir
Je me passe sans problème de la majorité des options présenter là dedans...Ce que je veux c'est une sportive, pas une GT pour vieux con.
La GT86 est bien inspiré de la Corolla GT-S et de la 2000GT Thomas.
C'est très loin d'être une GT, après essai d'une GT86 et d'une RCZ (le padré qui hésitait entre les deux) ben il s'est avéré que la 86 est une sportive, et la RCZ une GT. Une RCZ c'est mou, full option, cuir partout, GPS amovible ect, bref tu fais 600km dedans sans en sortir avec le dos en compote
Chose que tu fais pas avec la GT86...
Si tu regardes la liste des équipements, tu verra qu'il y a très peu de choses considérables comme options "pures". ABS, ordi de bord, vitre élec, juste LOL la liste d'option, pour moi c'est de l'équipement de série. A la rigueur la prise USB, les rétro rabattable électriquement et le démarrage sans clef. Mais ça représente quoi au total sur le poids de l'auto...
Puis bon faut se dire que si on veut vendre un minimum d'auto, ben à 30000€, la clientèle attends un minimum d'option, et pour la tranche de prix elle est déjà très pauvre en option. Tout ceux qui l'achète ne vont pas se taper du trackday tous les week end ect... C'est même une minorité.
Je sais bien que la GT86 est pas un GT. Je veux juste qu'elle s'éloigne à maximum d'une GT justement.
Ben tu vois, le padré à choisi la RCZ (bah j'aurais préféré une GT86, mais à pas loin de 70 piges, il veut un truc confortable pas un truc pour taper du circuit) parce que pour lui la GT86 est trop rigide, ça lui rappel trop ma SSS ou la CTR de mon frère
A côté tu as chez Nissan la 370z qui elle est une GT et très avare en sensation comparé à une GT86.
Pour moi il n'y a presque rien a redire sur la GT86, c'est plus de l'ordre stylistique (l'aileron me ferait presque vomir
).
Mettre des rapports plus court ou un pont court ? Génial pour la vie de tous les jours, avoir le moteur qui gueule dès que tu fais de la route (ma SSS, à 130kmh, 4200tr/min
avec en plus la ligne full inox Fujitsubo, c'est loin d'être agréable comme caisse daily/track ).
(25-08-2013, 11:59:48)Thomas68 a écrit : [ -> ]Euh pour la GT-86 le "86" fait référence a l'alésage et la course des cylindres (86x86mm), pas spécialement au panda de Takumi, et le logo de la voiture représente justement 2 cylindres a plat.
Faut arrêter cette référence a l'AE-86 a chaque fois parce que c'est une Toyota propu avec le moteur a l'avant et que y'a 86 dans le nom...
C'est 2 voitures qui ont un paquet d'années d'écarts et qui n'ont pas tout a fait la même conception, donc...
Bref fin du HS, perso j'aime bien cette voiture, j'ai pu en voir une de (très) près et j'aime beaucoup Après pour le manque de pêche a voir.
C'est Toyota officiellement qui la présentait comme la descendante de l'AE86 quand même dans les premières pub avant la sortie.
Y'a un truc qu'il faut pas oublier c'est qu'un constructeur ne peut pas mettre ce qu'il veux en vente, surtout pas en Europe. Y'a une phase d'homologation à passer, et maintenant, sans ces isolants/câbles... et les trois quarts des options, c'est pas la peine d'espérer avoir le droit de commercialiser...
C'est désolant c'est sur, mais il vaut mieux avoir ce genre de voiture, qui quand même est une de celle qui se rapproche le plus de cet esprit qui manque tant, que de rien avoir du tout.
En plus, y'a plus de marché pour une bagnole comme on l'aimerait...
Je mettrais pas ma main à couper, mais maintenant les gens comme nous qui aime le vide, le léger, et s'en foutent du confort, y'en a plus des masses, et c'est surement de même parmi les proprios de GT86. Y'en aurait peut être beaucoup moins qui auraient été vendues sans ce confort.
La solution ça serait une version light comme au Japon, mais serait-ce légalement possible ici déjà, puis est ce que ça coûterait pas plus cher au final d'exporter un modèle comme ça pour en vendre 12 par an ?
Ça fait chier on est d'accord... A part les artisans du genre Ginetta ou Caterham, on trouvera plus ça, et vlà les prix....
Porsche GT3 RS, mais bon c'est plus la même tranche de prix
(25-08-2013, 13:52:46)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Ben tu vois, le padré à choisi la RCZ (bah j'aurais préféré une GT86, mais à pas loin de 70 piges, il veut un truc confortable pas un truc pour taper du circuit) parce que pour lui la GT86 est trop rigide, ça lui rappel trop ma SSS ou la CTR de mon frère
A côté tu as chez Nissan la 370z qui elle est une GT et très avare en sensation comparé à une GT86.
Pour moi il n'y a presque rien a redire sur la GT86, c'est plus de l'ordre stylistique (l'aileron me ferait presque vomir ).
Mettre des rapports plus court ou un pont court ? Génial pour la vie de tous les jours, avoir le moteur qui gueule dès que tu fais de la route (ma SSS, à 130kmh, 4200tr/min avec en plus la ligne full inox Fujitsubo, c'est loin d'être agréable comme caisse daily/track ).
J'achète une GT86 pour son coté sportif, j'osef qu'elle geule. De plus se retrouver en 3eme en moins de deux, et avoir une 6eme interminable. Whaouh !
Ils ont trouvé le bon filon pour descendre le 0 à 100 et consommer quedalle sur l'autoroute. Idéal pour la fiche des spécifications techniques de l'auto qui t'annonce le 0 à 100 en 7.6S, et une conso de 6.4L/100 ( 5.4 en auto )...
Ouai mais voila tout le monde pense pas comme toi, Aujourd'hui si on veut vendre des autos faut faire des compromis, et ne pas proposer quelque chose de trop radical.
Moi perso ça fait 4 ans que je roule avec des lignes full barouf, ben j'apprécie franchement d'avoir une 205 en daily... C'est mou, ça gueule pas, ça consomme pas, nickel tout les jours
Alors imagine les gens qui achète une caisse neuve à 30000€, qui consommerai à mort, bruyante comme je ne sais quoi, dure comme une planche, ben clairement ça se vend pas.
(25-08-2013, 14:09:35)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Aujourd'hui si on veut vendre des autos faut faire des compromis.
Et c'est ce compromis qui me fait tant râler.
Ça ne sert à rien que je râle d'ailleurs, c'est pas un jeune con comme moi, animé par ce qui le fait vivre, qui fera bouger les choses chez Toyota.
Ce qu'ils veulent, c'est faire fructifier l'entreprise, ils ne sont pas là pour faire l’aumône.
Mais ça me plait de gueuler quand même. Mon petit coté Français surement !
ce qui me fait marrer dans toutes ces listes d'option quelque soit le constructeur c'est le:
ABS, ESP et 4 airbag de serie par nous pour votre sécurité ...
C'est obligatoire en europe CO*****D
et non le modification automobile étant interdite dans nos contrées tu ne peut pas vendre avec des jantes toles car remettre de l'alu est interdit !!
l'ere des sportive est finie en europe, il faut du bateau de croisiere puissant !
Bien pour ça que je disais que la liste des options n'en était pas une. Presque tout ce qui est mis est obligatoire voir nécessaire.
(25-08-2013, 15:49:58)TurboR a écrit : [ -> ]et non le modification automobile étant interdite dans nos contrées tu ne peut pas vendre avec des jantes toles car remettre de l'alu est interdit !!
Mon assurance couvre jusqu'à 3000€ de modification. Ca comprends les jantes et tout le tralala. Ce qui signifie bien que c'est autorisé ?
T'es chez quel assureur, par curiosité ?
Nop être assuré et être autorisé ce sont deux choses différentes
Mais je suis pas sur que se soit interdit de passer de tôles à des alus. Ce dont je suis sur c'est qu'il faut respecter les dimensions et équivalences, après...
Pour les jantes si, tu as droit à une marge sur la taille de la roue complète (max deux tailles de différence, et pour la largeur je sais plus, voir
ici).
Pour la puissance, il me semble qu'il est officiellement toléré une modification de 5%, mais c'est pas pour autant que c'est légal...
En France, juste une lame ou un aileron peuvent aussi être soumis à une amende... élément dangereux pour les piétons...
C'est fini comme dit TurboR... Dans ces prix là et légalement, y'a pas grand chose de possible de plus "dans l'esprit" je pense que la 86.
Moi j'aime bien le coup de l'aileron/lame interdits car dangereux... sauf si d'origine. Comme si une pelle à tarte et une table de pique nique eBay c'était pas safe ?
(25-08-2013, 12:21:16)Design-Z a écrit : [ -> ]Car bon
...
Je me passe sans problème de la majorité des options présenter là dedans...Ce que je veux c'est une sportive, pas une GT pour vieux con.
Trois possibilités :
- demander à Toyota une voiture sur mesure pour MÔÔsieur
- faire avec
- ne plus regarder les GT 86
J'avoue qu'un peu plus de patate et couple (non ca date pas que de l'époque TDI), ca ferait pas de mal.
et pour le prix, je veux la version TRD !
(25-08-2013, 14:15:37)Design-Z a écrit : [ -> ]Ça ne sert à rien que je râle d'ailleurs, c'est pas un jeune con comme moi, animé par ce qui le fait vivre, qui fera bouger les choses chez Toyota.
c'est surtout pas un jeune con comme toi, qui n'a meme pas les moyen d'acheter vieil une civic, qui se rabat sur une vieil prelude et espere faire de la plus value,ont pas les moyens d'acheter une caisse neuve a 40ke.
donc il faut faire des caisses pour ceux qui en on les moyen, qui gagne leur vie, et pas pour ceux qui reve. et parmis ceux qui gagne leur vie et qui on les moyens, beaucoup sont vieux, parce que les moins vieux sont trop occupé a acheter un monospace pour leur gosses.
voila.
Une catheram superseven neuve doit être aux alentours de 35000 €, et ça ne décote que très peu... la solution est trouvée
(25-08-2013, 19:04:55)Shavo26 a écrit : [ -> ]Pour les jantes si, tu as droit à une marge sur la taille de la roue complète (max deux tailles de différence, et pour la largeur je sais plus, voir ici).
Pour la puissance, il me semble qu'il est officiellement toléré une modification de 5%, mais c'est pas pour autant que c'est légal...
En France, juste une lame ou un aileron peuvent aussi être soumis à une amende... élément dangereux pour les piétons...
C'est fini comme dit TurboR... Dans ces prix là et légalement, y'a pas grand chose de possible de plus "dans l'esprit" je pense que la 86.
c'est toléré, c'est pas autorisé par la loi.
la loi dit: "la voiture doit rester conforme a son certificat de conformité"
donc dans la vraie vie, tes 3000€ de modifications couvrent l'autoradio, les enceintes et le sur-volant en moquette rose (si CE)
je rappel que meme les pneux doivent faire partie des quelques modeles autorisés et homologuées par le constructeur, tu ne peut pas mettre du linglong, ni meme du A048
Tu es sûr pour les modèles de pneus ?
(26-08-2013, 11:09:17)Blista a écrit : [ -> ]Tu es sûr pour les modèles de pneus ?
la loi le dit, apres ça ne viendra en ligne de mire que si il y a beaucoup de mort/proces ... et une peu de zele !
Si on prends toutes vos remarques la GT86 serait ça :
http://www.ginettafrance.com/g40r.php
Une auto sans confort, légère, qui marche fort, sans équipement superflu (clim, autoradio etc...).
50.000€. En dessous et homologué, à part les bas de gammes Caterham (chez lesquels faudra pas chercher couple et puissance), je vois pas ! Pourquoi c'est si cher alors qu'il y a rien dedans ? Parceque c'est invendable en masse en tant que tel...
Toyota est un constructeur généraliste, il ne fait pas dans ce genre de caisses.
Options :
- Power upgrade
- 5 point racing harness
- Air conditioning
- On-board fire extinguisher
- Removable steering wheel
- Ginetta racing livery
Il reste aussi la Lotus Exige si on vas dans ce sens
Moi je vous le dis, roulez en Renault :
Ça serait cool que les HS s'arrêtent et que les esprits se détendent ici !
Merci
(26-08-2013, 15:07:39)Design-Z a écrit : [ -> ]Je veux bien qu'on profite de mes phrases. Mais pas au point de faire de la provoc'. Tu ne me connais pas, tu ne connais rien à ma vie, donc je te prie d'éviter ce genre de commentaires.
y'a aucune provoc la dedans, juste la verité.
t'est client potentiel avec les 40ke a la banque pour acheter une gt86? non.
tu m'a dit toi meme de vive voi, afk, que les civic c'etai trop cher a l'assurance.
sinon, c'est pas moi qui mets en vente une prelude 2g carbu a 2500e, aussi nickel qu'elle soit.
sinon, pas la peine que je reponde a ton mp, je l'est fait ici. faire un copié collé serai inutile.
donc tu veut quoi de plus? toyobaru ecoute leur client. malheureusement pour toi, t'en fait pas partie. qu'est ce que tu veut que je dise d'autre? les entreprise sont pas la pour faire la charité, mais du business. et vue le succes de la gt86, je pense pas qu'ils se soit tant trompé que ca ....