(23-08-2013, 10:02:49)TsoF a écrit : [ -> ]Question bête, à quoi sert le tube qui part du milieu du coude du manchon d'admission d'air?
C'est le tube qui ramene le son de l'admission vers l'habitacle. C'est juste pour avoir le son du moteur dans l'habitacle.
(22-08-2013, 22:54:28)asnoir a écrit : [ -> ]Autre manière d'arracher le pavé. Ajouter un supercharger électrique ! Oui électrique ! Et ça marche !
YO DAWG.
(22-08-2013, 22:54:28)asnoir a écrit : [ -> ]Autre manière d'arracher le pavé. Ajouter un supercharger électrique ! Oui électrique ! Et ça marche !
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=39719
C'est intéressant comme sujet, mais ils ont beau changer la batterie d'origine par un système de 3 batteries, y'a bien un moment où faut recharger tout ça et tirer sur l'alternateur. Je suis pas sur qu'au final ce soit top top... A suivre en tout cas, ça nous faisait rire y'a quelques années ces turbines électriques, peut être que ça évolue ^^
..ou peut être pas
La consommation de la Z n'est pas la même aussi ... C'est une autre gamme
Mais effectivement Nissan commence à proposer des prix intéressants !
(23-08-2013, 13:36:23)wandering_star_90 a écrit : [ -> ] (23-08-2013, 10:02:49)TsoF a écrit : [ -> ]Question bête, à quoi sert le tube qui part du milieu du coude du manchon d'admission d'air?
C'est le tube qui ramene le son de l'admission vers l'habitacle. C'est juste pour avoir le son du moteur dans l'habitacle.
Mon pote m'a dit ça aussi, c'est juste n'imp
(23-08-2013, 13:50:34)bob_bipbip a écrit : [ -> ]YO DAWG.
I heard you like supercharge, so we put a supercharger on your supercharger so you can supercharge while you supercharge !!
(23-08-2013, 13:50:34)bob_bipbip a écrit : [ -> ] (22-08-2013, 22:54:28)asnoir a écrit : [ -> ]Autre manière d'arracher le pavé. Ajouter un supercharger électrique ! Oui électrique ! Et ça marche !
YO DAWG.
mais
Lawl le supercharged.
Angel, honte à toi ton avatar.
mon avatar te merde petit poney
Han pas beau le flood, Angel
Sinon, question plutôt pertinente je trouve.
Est-ce qu'une version plus musclée de la GT86/BRZ est prévue au niveau moteur, avec un chassis en conséquence bien sur ?
(23-08-2013, 18:52:13)Takeo91 a écrit : [ -> ]Han pas beau le flood, Angel
Sinon, question plutôt pertinente je trouve.
Est-ce qu'une version plus musclée de la GT86/BRZ est prévue au niveau moteur, avec un chassis en conséquence bien sur ?
Y a des rumeurs qui parlent d'une augmentation de la cylindrée à 2,5l en restant athmo avec le restylage prévu en 2015. La puissance serait de 260cv:
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=43831
(22-08-2013, 18:46:34)yukio-sama a écrit : [ -> ]Tiens vu que je commence à pas mal songer à la 86 comme prochaine sportive, je viens de me rappeler qu'une version cabriolet été en étude, y a du nouveau à son sujet? niveau prix et date de commercialisation?
Le cabriolet a été repoussé mais pas abandonné (mais bon pas dit qu'il finisse par sortir). Il doit y avoir un nouveau concept au prochain Salon de Tokyo en décembre:
http://www.turbo.fr/actualite-automobile...actualite/
Franchement, même un petit 2,2 ou 2,3 avec 230ch et le couple qui va avec, suffirait et garderait la philosophie de la voiture, ils n'ont pas voulu en faire un monstre de puissance au contraire, c'est plutot l'apologie du plaisir de conduire avec un "petit" moteur. Faut qu'elle reste assez économique aussi.
Ca a surement déjà été dit mais j'vais pas me retaper 156 pages, au Japon il y a une version sans options, sans jantes, pour ceux qui veulent la préparer
Je trouve la place dans la baie moteur très satisfaisante (on voit toute la boite de vitesse par exemple), on peut bosser dessus sans soucis ... Je pense vraiment qu'ils ont réussi à sortir une caisse intemporelle qui va marquer son temps. On aime ou aime pas, mais la passion auto est bien représentée par celle ci.
N'en déplaise à ceux qui voudraient plus de puissance, adressez-vous aux préparateurs si ça vous chante ou changez de modèle
Au contraire, ils devraient conserver le 2L et innover au travers d'une distribution variable plus efficace, voir d'un passage en 20 soupapes comme aura eu le 4age.
Une simple augmentation de cylindrée lui ferait perdre ce charme tiré de la Corolla Gt...
Déja qu'elle est assez lourde comme ca...
Enfin 5 soupapes par cylindres au final ça apporte pas un gros plus, et le système de double injection directe et indirecte pour profiter au mieux des plages ou chacune est la plus performante est déjà bien original.
Ca apporte bien quelque chose d'avois 20 soupapes, rien qu'en regardant le 4age 20v a son homologue 16v ?
Aujourd'hui, de toute façon, si l'on veut du couple sur une GT86/BRZ, faut suralimenter, et ça ce serait en contradiction avec l'esprit de la voiture. Je sais pas ... une quinzaine voire une vingtaine de chevaux en plus, je trouve que ce serait optimal, en atmo ca doit rester tout a fait possible. Enfin bon, on va pas non plus demander la lune hein, c'est déjà super d'avoir ce ptit coupé là !
(23-08-2013, 23:20:15)Myzerykord a écrit : [ -> ]Ca a surement déjà été dit mais j'vais pas me retaper 156 pages, au Japon il y a une version sans options, sans jantes, pour ceux qui veulent la préparer
Un peu comme les 205 et 106 rallye de l'époque
Tiens d'ailleurs notre Peugeot national devrait se rappeler cette bonne époque... car au final ce sont ces voitures qui marquent les esprits et qui peuvent contribuer à l'image d'une marque, n'en déplaise aux marketeux des voitures connectées 4g et cie.
Non mais le mot couple revient trop souvent. Alors que c'était une notion dont l'on s'en foutait complètement à l'époque.
Tetsuya Tada a annoncé que la phase 2 n'exclut pas un nouveau moteur non boxer! on reviendrait à un moteur classique. Mais qu'adviendrait il du centre de gravité très bas?
de toute façon il est trop tot pour parler d'info fiable sur une future version..meme si des choses ont l'air plus ou moins avéré..
http://gt86france.forumpro.fr/t883-nouve...de-la-gt86
Sinon c'est clair que depuis que nous bouffons du tdi et du turbo essence..la notion de couple deviens un theme récurrent...c'est sur que la gt86 est a contre courant de ce qui ce fait actuellement...y'a que la marque Mazda qui elle aussi ne part pas dans du downzising..mais plutot dans de l'optimisation avec la technologie skyactive
(24-08-2013, 19:15:08)asnoir a écrit : [ -> ]Tetsuya Tada a annoncé que la phase 2 n'exclut pas un nouveau moteur non boxer! on reviendrait à un moteur classique. Mais qu'adviendrait il du centre de gravité très bas?
Un 4 en ligne toyota serrais appréciable !
Je trouve qu'elle perd du charme en boxer, c'est une sub plus qu'une toy quoi ...
(24-08-2013, 10:11:31)Takeo91 a écrit : [ -> ]Aujourd'hui, de toute façon, si l'on veut du couple sur une GT86/BRZ, faut suralimenter, et ça ce serait en contradiction avec l'esprit de la voiture. Je sais pas ... une quinzaine voire une vingtaine de chevaux en plus, je trouve que ce serait optimal, en atmo ca doit rester tout a fait possible. Enfin bon, on va pas non plus demander la lune hein, c'est déjà super d'avoir ce ptit coupé là !
déja que décata+ligne+regrog+admi elles sortent facilement plus de 220ch, pourquoi chercher plus loin?
avec un moteur en ligne oui elle perdra son charme, mais un 1600 turbo de 250ch boosterait les vente sans avoir a refaire un bloc neuf, la perte serait le comportement ... mais qui ici a assez de niveau pour detecter la perte/gain de chassis du au centre de gravité ?
Ce qui fraudai c'est un modèle atmo et un modèle turbo tout le monde serait content mais on est pas chez Porsche .Par contre un 2.5 à plat serai sympa avec la base des boxer turbo surment qu'il compte faire ca
Mes amis, un peu de conservatisme, si vous plait !
Cette voiture est censé porter l'esprit de l'AE86.
Petit cour :
Citation :La Toyota Corolla Gt-S (AE86)
La dernière propulsion de la gamme Corolla. Elle dispose d'un moteur 1.6L athmo, d'une boite relativement courte, et d'un poids de 950Kg minimum.
Sobre et simple au possible. Ce véhicule apporte son lot d'amusement à quiconque la conduira au travers d'un dynamisme efficace, que cela soit en grip ou drift. Mais aussi une efficacité pour la vie de tout les jours.
Voilà pour la parenthèse.
Avec la GT86, on se retrouve avec un 2L boxer Athmo( Première dans une Toyota ) de 200Ch qui accuse un certains poids, en contrepartie d'un dynamisme accru.
Avec une boite mal étagé au possible pour le circuit, plutôt à destination des autoroutes.
Une double injection, dont l'on se battait les noix. Surtout sur un véhicule sportif.
Et un poids de 1250Kg. Ce qui commence à faire quand même.
Sans compter l'amas d'options de série fournis sur nos versions européennes...
Je trouve qu'on s'éloigne déjà pas mal de l'esprit de simplicité dont elle doit tirer de l'AE86.
Et parmi vous, vous espérez, des moteurs suralimenté, voir à une augmentation de la cylindrée ?
La seule chose dont j'espère c'est une conservation de la cylindrée, un abandon du D-4S, une série "a poil" pour l'Europe aussi et un retour à un moteur en ligne.
(25-08-2013, 11:21:10)Design-Z a écrit : [ -> ]Mes amis, un peu de conservatisme, si vous plait !
Cette voiture est censé porter l'esprit de l'AE86.
Petit cour :
Citation :La Toyota Corolla Gt-S (AE86)
La dernière propulsion de la gamme Corolla. Elle dispose d'un moteur 1.6L athmo, d'une boite relativement courte, et d'un poids de 950Kg minimum.
Sobre et simple au possible. Ce véhicule apporte son lot d'amusement à quiconque la conduira au travers d'un dynamisme efficace, que cela soit en grip ou drift. Mais aussi une efficacité pour la vie de tout les jours.
Voilà pour la parenthèse.
Avec la GT86, on se retrouve avec un 2L boxer Athmo( Première dans une Toyota ) de 200Ch qui accuse un certains poids, en contrepartie d'un dynamisme accru.
Avec une boite mal étagé au possible pour le circuit, plutôt à destination des autoroutes.
Une double injection, dont l'on se battait les noix. Surtout sur un véhicule sportif.
Et un poids de 1250Kg. Ce qui commence à faire quand même.
Sans compter l'amas d'options de série fournis sur nos versions européennes...
Je trouve qu'on s'éloigne déjà pas mal de l'esprit de simplicité dont elle doit tirer de l'AE86.
Et parmi vous, vous espérez, des moteurs suralimenté, voir à une augmentation de la cylindrée ?
La seule chose dont j'espère c'est une conservation de la cylindrée, un abandon du D-4S, une série "a poil" pour l'Europe aussi et un retour à un moteur en ligne.
Le boxer n'est pas une première chez Toyota, il y a eu la S800 avec un boxer:
http://translate.google.fr/translate?hl=...%26hl%3Dfr
Sinon le poids de 1250kg me semble tres raisonnable pour un coupé actuel. Ça ne fait que 100kg de plus qu'une Honda Integra qui était réputée dépouillée et légère à l'époque.
Concernant une version "à poil" pour l'Europe comme tu dis il n'y aurait pas de client. Après tout dépends de ce que tu appelles à poil. Au Japon le premier modèle n'a pas de torsen, a les pc non peints et des jantes tôles.
Perso une version moins chère comme la Scion FRS (autoradio plus simple, pas de démarrage sans clé, pas de régulateur?, clim manuelle, pas de phares Xenon) je serais preneur si le prix est interessant.
On peut même carrement enlever l'autoradio et les HP (je mettrais mon poste Alpine et des HP de qualité) et mettre des jantes toles (je me prendrais des RPF1 genre) mais bon ils le feront pas...
Euh pour la GT-86 le "86" fait référence a l'alésage et la course des cylindres (86x86mm), pas spécialement au panda de Takumi, et le logo de la voiture représente justement 2 cylindres a plat.
Faut arrêter cette référence a l'AE-86 a chaque fois parce que c'est une Toyota propu avec le moteur a l'avant et que y'a 86 dans le nom...
C'est 2 voitures qui ont un paquet d'années d'écarts et qui n'ont pas tout a fait la même conception, donc...
Bref fin du HS, perso j'aime bien cette voiture, j'ai pu en voir une de (très) près et j'aime beaucoup
Après pour le manque de pêche a voir.
Mes excuses pour la S800. Et oui ce serait plutôt un esprit proche de la FRS que j'aurais aimer.
Car bon
Citation :Equipements de série
ABS
aileron arrière
airbag genoux conducteur
airbags frontaux
airbags latéraux avant
airbags rideaux
airco. auto. réglages séparés (cond./pass)
antidémarrage
assistance au démarrage en côte
banquette arrière rabattable
capteur d'obscurité
contrôle de stabilité
contrôle de traction
direction assistée
jantes en alliage
lave-phares
lecteur MP3
lève-vitres avant électrique
ordinateur de bord
phares antibrouillards
phares au xénon
prise auxiliaire
prise USB
radio/CD
régulateur de vitesse
rétro. rabattables électriquement
rétro. ton carrosserie
rétroviseurs chauffants
rétroviseurs électriques
siège conducteur réglable en hauteur
sièges avant sport
surtapis
verrouillage central. + télecommande
verrouillage central. mains-libres
vitres teintées
volant en cuir
Je me passe sans problème de la majorité des options présenter là dedans...Ce que je veux c'est une sportive, pas une GT pour vieux con.
La GT86 est bien inspiré de la Corolla GT-S et de la 2000GT Thomas.
Design, oui elle en est inspirée j'ai pas dit le contraire, juste qu'elle n'y fait pas référence directement. Pour moi le concept est proche entre les 2 mais y'a un paquet d'années qui les séparent, c'est pas vraiment les même caisses hein
Donc voila
Je préfère quand même une AE-86 qu'une GT-86
Même si la GT me plait déja bien
Dites vous deux, avez vous déjà posé votre cul, ne serait ce qu'en passager, dans une toyobaru ???
C'est surtout l'esprit de simplicité qu'elle draine à l'AE86 ! Et moi, ce qui me révolte c'est la volonté de vouloir la complexifié d'avantage...
Et puis pour le poids, ils enlèverait ces tonnes de fils, de calculateurs, d'isolant thermique et sonore, ça irait déjà mieux...
Mais bon, ça ne plaira plus à la demande qui réclame de la sportivité, du confort, et une conso digne d'un diesel.
Spirit: Oui, et je le repose Lundi prochain théoriquement.
Monté dedans ouais mais a l'arrêt
J'ai pas critiqué les perfs hein vu que j'ai pas pu tester, mais je veux bien
Mais je suis plus Old School moi donc