Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et l'EPO c'est leur nitro ?! Bon on s'égarre ^^
Ce matin vers 8h00 j'ai vu pour la première fois une GT86. C'était sur l'autoroute A47 entre Saint-Etienne et Givors et je l'ai vu en spectateur émerveillé. Rouler en GT86 c'est déjà le pied. Mais la regarder rouler alors là on entre dans une autre dimension. Elle était orangerine et en s'éloignant au loin (elle roulait à 110 km/h et moi à 90 km/h)on devinait une voiture racée. Que dire ? Elle apparaît très large et très basse. Campée sur ses roues de 17 pouces. Qui a dit que le design de la gt86 était quelconque. Sa silhouette et son dessin arrière sont des plus réussis. Aucune voiture ne joue dans sa catégorie. Je l'adore ! Oh non ! J'en suis amoureux...
Belle déclaration d'amour, fait attention a pas crier 86 quand tu fais l'amour avec ta copine ça serait pas cool elle risque de le prendre mal Wink
d'autant que si ça se trouve elle préférerait un 69 Sac
Un journaliste essayeur aussi amoureux que moi !
Revenenant de vacances de mon coin habituel de richos je peux vous dire que le seul GT86 que j'ai croisé etait dans une vitrine d'une concession Toyota; enorme flop ce coupé, trop chere pour des perf mediocre et un moulin dépassé. En tout cas j'ai vu des BM, des Audi même pas mal de Civic 9 ou d'Accord en jap, des toy hybride et même beaucoup de Hyundai et de coupé de la concurrence (Sirocco, RCz), ça prend pas fallait 30 cv de plus un vrai moteur coupleux ou le vendre 5000 € de moins. Et qui pmlus est avec des soucis de fiabilité ça sent le sapin ou comme le CRZ de Honda ça va durer 2/3 ans et on le verra plus c'est dommage (et oui la production du CRZ sera stoppée en Europe prochainement)
Rolleyes
C'est peut-être tout simplement que les "richos" n’achètent pas de gt86, moi y en à déjà au moins 4 qui tourne dans les différents petits village du coin, et personnellement je vais certainement franchir le pas l'année prochaine.
Ben va falloir m'expliquer comment je peux même voir des Veloster, des S2000, des coupé de toutes marques, même de vielles Celica et aucun GT86, ici ça doit être pire, c'est dommage car deja que la marque est frileuse si en plus leur modele sportif ne se vend pas :/

futile

Compte supprimé
(19-08-2013, 23:50:58)Kojirô a écrit : [ -> ]Ben va falloir m'expliquer comment je peux même voir des Veloster, des S2000, des coupé de toutes marques, même de vielles Celica et aucun GT86, ici ça doit être pire, c'est dommage car deja que la marque est frileuse si en plus leur modele sportif ne se vend pas :/
C'est simple a expliquer... une S2000 qui a été vendu pendant 10ans, c'est un peu normal qu'il y en ai plus en circulation qu'une qui est n'est livrée que depuis 1ans.
C'est pourtant pas bien compliqué, sauf quand on y met de la mauvaise foi.
Et sinon, une GT-86, visiblement ca décote moitié moins qu'un Veloster à l'occas, autant dire que ça rareté est bien voulue par Toyota.
Tiens j'en ai croisé une hier du coté de Colmar en orange tangerine...dommage je n'avais pas la mienne j'etais avec la voiture de ma femme...
(19-08-2013, 23:31:57)Kojirô a écrit : [ -> ]Revenenant de vacances de mon coin habituel de richos je peux vous dire que le seul GT86 que j'ai croisé etait dans une vitrine d'une concession Toyota; enorme flop ce coupé, trop chere pour des perf mediocre et un moulin dépassé. En tout cas j'ai vu des BM, des Audi même pas mal de Civic 9 ou d'Accord en jap, des toy hybride et même beaucoup de Hyundai et de coupé de la concurrence (Sirocco, RCz), ça prend pas fallait 30 cv de plus un vrai moteur coupleux ou le vendre 5000 € de moins. Et qui pmlus est avec des soucis de fiabilité ça sent le sapin ou comme le CRZ de Honda ça va durer 2/3 ans et on le verra plus c'est dommage (et oui la production du CRZ sera stoppée en Europe prochainement)

Ben les "richos" comme tu dis ne savent pas apprécier les bonnes choses LOL parce que dans un coin ou on croise plus de Sirocco et de RCZ, perso je ne m'y fie pas tellement ces deux dernières sont des fausses sportives...

Sinon, pour le restes, tu compares avec des voitures qui n'ont rien à voir, qui ne visent pas la même clientèle. Accord, Civic, Audi.. ça joue pas dans le même segment.

Et sinon, tu fais quoi sur ce topic a part descendre cette caisse en flèche avec des arguments bidons ?

T'aimes pas cette caisse ? libre à toi LOL mais j'vois l'interêt de passer ton temps à critiquer sans arguments fondés. virez moi ce troll bordel.. ça deviens lourd Rolleyes
vu sont niveau de réputation je comprend même pas ce qu'il fait encore la ce mec...
(19-08-2013, 23:31:57)Kojirô a écrit : [ -> ]Revenenant de vacances de mon coin habituel de richos je peux vous dire que le seul GT86 que j'ai croisé etait dans une vitrine d'une concession Toyota; enorme flop ce coupé, trop chere pour des perf mediocre et un moulin dépassé. En tout cas j'ai vu des BM, des Audi même pas mal de Civic 9 ou d'Accord en jap, des toy hybride et même beaucoup de Hyundai et de coupé de la concurrence (Sirocco, RCz), ça prend pas fallait 30 cv de plus un vrai moteur coupleux ou le vendre 5000 € de moins. Et qui pmlus est avec des soucis de fiabilité ça sent le sapin ou comme le CRZ de Honda ça va durer 2/3 ans et on le verra plus c'est dommage (et oui la production du CRZ sera stoppée en Europe prochainement)

bravo

Surtout ne change rien !
Ca sert à rien de réexpliquer ça une centaine de fois, il changera pas d'avis. Les c*ns toussa ... enfin vous connaissez l'expression, hein.

Je suis en région parisienne, et pas de soucis, je croise pas mal de GT86. Pas une seule BRZ, néanmoins. La GT86 n'est pas un flop, de toute façon, Toyota, pour l'Europe n'avait pas de réelles attentes, exceptés certains pays comme l'Anglie.
Il y en a quelques unes dans ma région...
Cela dit, j'aime bien l'exclusivité, la rareté fait aussi que les gens se retournent pour l'admirer.
Il ne se passe pas un Week-end sans que l'on me demande pour la prendre en photo.Big Grin
(19-08-2013, 23:31:57)Kojirô a écrit : [ -> ]enorme flop ce coupé, trop chere pour des perf mediocre et un moulin dépassé. En tout cas j'ai vu des Sirocco, RCz, ça prend pas fallait 30 cv de plus un vrai moteur coupleux

Des perfs médiocre et un moulin dépassé que tu compares a des voitures équipées pour 90% d'entre elles de 2L HDI ou TDI 140LOL
Faudrait peut être aussi prendre en compte dans ton raisonnement qu'en France, Toyota vend beaucoup beaucoup moins de voiture que psa ou autres allemandesFacepalm
Faut pas s'emballer et réagir a des propos purement provocateur..au niveau mondial la gt86 est une réussite commerciale...

Après pour le reste a chacun ses criteres d'achats...si j'ecoutais mon entourage je n'aurais jamais acheté d'italienne et encore moins de japonaise...

C'est connue les meilleurs caisses sont allemandes ou Française

Sinon pour faire avancer le topic subaru vient de présenter la BRZ STI
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=44673
Tiens vu que je commence à pas mal songer à la 86 comme prochaine sportive, je viens de me rappeler qu'une version cabriolet été en étude, y a du nouveau à son sujet? niveau prix et date de commercialisation?
Ah quand une GT86 Ts ? Sac
A quand un moteur avec une poignée de chevaux en plus ?
Futile merci pour l'info. Y en a une à L'Etrat au dessus de Saint etienne blanche aussi. En France c'est un bide la Gt86! Partout ailleurs elle se vend très bien. En France l'écomalus fait mal et puis adieu l'assurance si on tune sa voiture.
----------
Aux US certains ricains gardent le moteur stock mais changent le pont. Ils mettent un Final Drive de cusco en 4.55 au lieu de 4.1 et la voiture est plus vivante. Mais il faut changer en même temps le LSD et en mettre un mécanique à disques. Moi si j'avais un porte feuille bien rempli, pour fermer les yeux sur les conso, je mettrai un LSD TRD avec un Final Drive de 4.8 comme sur le Griffon. ça doit arracher le paver!
----------
Autre manière d'arracher le pavé. Ajouter un supercharger électrique ! Oui électrique ! Et ça marche !


----------
Je viens de voir que le nouveau gaz réfrigérant dans nos GT86 était inflammable en cas d'accident. ???? Le r134a a été banni par l'UE car trop polluant. Et donc le R1234yf le remplace dans les Gt86. Or ce gaz serait hautement inflammable !!!
Un pote vient d'en acheter une neuve, 28500€ je crois, carte grise offerte (plus de 3000€ ...)
Il est passé me voir, elle avait 100km au compteur LOL
On est allés faire un tour .. C'est légèrement "mou" en dessous de 4000 et ça envoie après.
Consommation raisonnable, 10L/100 en faisant le con. Châssis sympa, sonorité sympa même si elle manque de coffre.
Coffre sympa d'ailleurs, y'a pas trop de place maaaais ça reste un coupé Wink
La finition est vraiment sympa, j'ai vraiment l'impression de retrouver le style et "l'ambiance" d'une Honda neuve de l'époque, carrosserie nue par endroit, pas de trucs superflux, tout est accessible ...

[Image: DSC_0039.jpg]
[Image: DSC_0040.jpg]
[Image: DSC_0041.jpg]


Si j'avais les moyens d'acheter du neuf, je n'hésiterais pas !! Smile
En même temps la voiture est neuve, elle ne délivre pas encore toute sa puissance, y a un minimum de rodage à faire avant.
Question bête, à quoi sert le tube qui part du milieu du coude du manchon d'admission d'air?
Au hasard, circulation des vapeurs d'huile ?
Je pensais à ça aussi mais le tuyau me paraissait gros en fait LOL (par rapport à ma Civic Sac )
J'avais testé la GT86 d'un ami, et c'est vraiment le manque de puissance et la linéarité du moteur qui plombe le CV de cette voiture par ailleurs très séduisante.
Un autre détail aussi désormais...
Une 370Z, avec son V6 et un plaisir de conduire non moins intéressant, coûte désormais 32.900€ neuve en concession. Bel effort de Nissan.
Le gap avec les 29.900€ de la GT86 de base n'est vraiment plus très élevé.
De quoi faire réfléchir les heureuses personnes ayant ce genre de budget.
(22-08-2013, 18:04:11)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Sinon pour faire avancer le topic subaru vient de présenter la BRZ STI
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=44673

C'est pas une STI, c'est tS, tuned by STI.
Ils appelleront peut être une BRZ STI un jour mais pas sans toucher le moteur, c'est pas leur philosophie je pense.
oui mais tu dois rajouter 6000 euro de malus..au prix de la Z...

Mais effectivement a ce prix là c'est "cadeau"