L'autre jour je montais sur une route de montagne avec la Celica cabrio, tout a coup une caisse me rattrape, une magnifique GT86 orange, au moment de bifurquer j'ai mis le pouce en l'air, il me l'a bien rendu
J'en suis a ma troisieme vue, une ocre metal, une grise metal et une rouge avec encore la cire sur les pneus, c'est beau comme caisse.
Ici on en croise pas mal maintenant, j'ai du bien en voir 10-15 depuis son lancement.
la BRZ est nettement plus rare parcontre...et perso avec le recul je la trouve aussi jolie maintenant que la GT86
Avec du recule il est difficile de les distinguer l'une de l'autre, en se rapprochant, on remarques les differences.
Je suis dehors.
Je dirais que le seul problème, c'est pour l'entretien, le réseau Subaru est nettement moins répandu que le réseau Toyota. Dans mon coin, j'ai 3 - 4 Toyota à 20 minutes de route. Le premier Subaru est à une heure, dans le 77.
Quelqu'un est allé voir un concessionnaire Subaru pour un delai de livraison pour une BRZ?
Si tu veux voir un proprio sympa de gt86
honda for pleasure sur Toulouse, contactes ekass de la team TDS, la team de drift rc - ils se retrouvent souvent tout les dim-aprèm au 1ièr étage de Leclerc StOrens à partir de 14h
ok
sinon moi je suis sur albi le week end prochain, je pourrai sûrement faire un stop à Toulouse sur le trajet si tu veux...
non non tkt c'etait simplement pour savoir si y'a des fous qui ont cherché a avoir une subaru brz vu le peu qu'il va y en avoir en france
il y a bien des gens qui roulent en impreza et ce depuis des années, je ne pense pas qu'il aient eu tant de problèmes que ça...
Salut ! Il y aurait un nouveau problème détecté sur le FA20. Deux Gt86 de rentacar for Nürburgring ont été atteintes par un problème d'injection directe. Ce serait la bague en teflon de l'injecteur qui aurait fondu. Provoquant des problème d'allumage avec les bougies.
Je ne suis pas technicien mais voilà le problème est assez grave et Toyota devrait prendre les devant et rappeler ses véhicules.
Le problème viendrait selon TOYOTA du mode d'utilisation du véhicule. En conduite sportive sur circuit la plage d'utilisation 5500 7400 t.min étant constamment utilisée l'échauffement dans la chambre de combustion ferait fondre la bague en téflon. Pour certains propriétaires les injecteurs ont été changés mais voilà pour d'autre le moteur a cassé et il a été remplacé.
enfin ce que je lit, c'est que lors d'usage severe, aux passages de rapports 3-4 4-5 5-6 a trés hauts régimes le moteur cliquete a la remise des gazs, et ça si le conducteur met moins de 0.6s pour changer son rapport et remettre WOT !
Ils l'ont pas vu pour une caisse dediée au plaisir de conduite????
Oui, cliquetis dû à une mauvaise combustion à cause d'une perte de compression (joint nylon d'injecteur endommagé). En même temps je peux comprendre que ça ne ressorte que maintenant.
C'est juste un peu dommage qu'ils corrigent pas la perte de compression, mais bon, on est en 2013 !
(09-07-2013, 10:36:31)Blista a écrit : [ -> ]Oui, cliquetis dû à une mauvaise combustion à cause d'une perte de compression (joint nylon d'injecteur endommagé). En même temps je peux comprendre que ça ne ressorte que maintenant.
C'est juste un peu dommage qu'ils corrigent pas la perte de compression, mais bon, on est en 2013 !
Justement, c'est lélévation de pression et température qui crée la fonte du nylon.
moins t'as de compressions, moins t'as de risque de cliquetis
C'est un peu un cercle vicieux du coup... à l'origine c'est la chaleur (cause cliquetis) qui détruit le nylon ou bien la chaleur (sans cliquetis) qui détruit le nylon ce qui mène à un souci de compression et donc à du cliquetis ?
la chaleur entraine du cliquetis au passages de rapports a hauts regimes, et l'action conjuguée de la chaleur, et du cliquetis (le cliquetis entraine de trés trés fortes pressions) detruit le nylon qui fini par disparaitre
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Salut ! A quoi sert le téflon sur l'injecteur? Peut on le remplacer par quelque chose de plus résistant à la chaleur? Les voitures us et jap sont touchées. Et certain qui utilisent leur voiture normalement ont cassé leur moteur après 4000 km. La garantie joue seulement si la voiture est restée d'usine.
le nylon sert visiblement de joint ici
Ça sent pas trop bon cette histoire
Nouveauté sympa
Interface ECUTEK RACEROM:
- launch control
- flat-foot shifting (ou comment stabiliser le régime moteur en changeant de rapport pied au plancher pour gagner du temps)
- downshift autoblip (petite relance des gaz au rétrogradage lorsqu'on actionne le frein)
- sélection de plusieurs cartos enregistrées
- rupteur ajustable sur chaque rapport
- affichage des temps au 0 à 100 et au 400 DA, du rapport air/essence...
ça a l'air pas mal! Mais qu'en est il du plaisir de conduite. A la rigueur il vaut mieux prendre une auto et changer les rapports de boîte.
Ça n'a rien à voir, c'est toujours toi qui gère ta boite, et tu passes les rapports plus rapidement, ce qui n'est pas le cas sur une auto même en mode séquentiel. Rien n'empêche de lâcher l'accélérateur si ça t'enchante.
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Ok mais avec ce système ne pourrait on pas ne plus débrayer. Etant donné que le moteur sera toujours au bon régime.
Tout le monde cherche à avoir plus de puissance en ayant recourt au turbo ou au supercharger. Que pensez vous d'aller au plus simple. Changer le rapport final et mettre du 4.8:1. Bien sûr l'Autobahn sera moins attrayante mais on gagnera en couple et en accélération.
Le griffon possède un tel rapport et je suis fan.
114 km/h max en 3ème
140 km/h max en 4ème
181 km/h max en 5ème
(18-07-2013, 23:05:06)asnoir a écrit : [ -> ]mais on gagnera en couple et en accélération.
FAUX ! Le couple reste inchangé ! Ton moteur développera toujours les même caractéristiques. Par contre l'accélération oui, ca va tirer plus court c'est clair, et ça doit être sympatoche
Enfin 114 en 3ème c'est sacrément court, c'est pour faire du Tsukuba !
le couple a la roue sera augmenté, l'acceleration aussi
Le couple au moteur non, mais le couple à la roue oui.
Imaginez, vous êtes un cycliste. Vous devez tracter une remorque pour vélo !
Qu'importe votre rapport, vous aurez les mêmes performances. En revanche, plus le rapport sera court, et plus vous aurez de faciliter à tracter la remorque en raison de l'augmentation du couple, qui est directement lié au diamètre de la pignonnerie.
Plateau 3, pignon 9, pas de performance, tu pourras pas avancer