Merçi pour la vidéo symphatique^^
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(29-04-2013, 20:56:18)BOUBED7 a écrit : [ -> ]L'huile qui vous mettent en 0W30 ou 5W30 c'est une norme ACEA 5?
Dans ce cas l'indice de cisaillement (HTHS) est situé entre 2,9 et 3,5. Par contre les huiles ACEA 3 ont des indices HTHS superieur a 3,5. Par contre elles sont moins fluide et moins eco... mais sans doute plus "costaud".
Désolé j(avais pas vu ton message...pour la norme j'en sais rien..premiere vue je crois avoir vu Acea 5..faudra que je vérifie
Une piqure de rappel ?
Merci Tetsuya Tada
(04-05-2013, 14:29:08)asnoir a écrit : [ -> ]Une piqure de rappel ?
Merci Tetsuya Tada
Attention ! Si vous trouvez la voiture joueuse et que vous aimez ça! Ne patientez pas à attendre la phase deux! Aux USA suite à de nombreux accidents certains penses que la prochaine sera beaucoup plus soft à conduire. Elle perdra ainsi son identité. Si les rumeurs sont vraies alors n'attendez pas! Et prenez une phase 1!
Après le succés qu'autre été cette GT86 que ca soit auprés des clients, des potentiels clients et des préparateurs. Je doute qu'ils fassent un retour en arrière.
Surtout que bon, une voiture de 200Ch quoi. Qu'est ce que tu veux enlever là dedans.
En même temps c'est ce qui est arrivé à la S2000.
(04-05-2013, 21:46:00)Design-Z a écrit : [ -> ]Comment ça ?
La S2000 a été revu en phase 2 (à partir de 2004) avec des réglages la rendant sous-vireuse.
Du coup elle est devenue moins joueuse mais plus facile à conduire.
Et ils ont rajouté l'ESP (VSA) déconnectable à partir de 2007 il me semble.
Après j'en connais qui ont des S2000 phase 1 qui modifie justement les suspensions pour qu'elle soit plus facile à conduire.
Il faut aussi savoir que déjà actuellement les réglages de la BRZ font qu'elle est moins joueuse que la GT86.
Sport Auto en Allemagne vient de réviser son jugement concernant la GT86.
En conduisant une GT86 ayant passé les 10.000 kms ils se sont aperçus qu'en lui dégourdissant les pattes elle devenait fort séduisante. (le premier test fut effectué en été avec 30°C, le nouveau avec une température idéale (10°C) voit le 0 à 100 km/h passé de 7,9 à 7,1 s.
(d'usine elle est donnée pour 7,6s).
Même sur le circuit d'Hockenheim elle est étonnante : Chaussée de Bridegstone Potenza en 215/45 R17 elle reprend 2,1 secondes à la monte Michelin Primacy HP de même format. Le tour descend de 1'21"5 à 1'19"4.
Cela met la Toyota GT86 entre l' Audi TT 2.0 TFSI (1.18,9 min) et l' Opel Corsa OPC (1.21,4 min) ce qui est un début très respectable. Elle ne vous piège jamais et pardonne tout et ne feint pas à sa tâche.
Sur le Nordschleife Nürburgring malgré son petit nombre de chevaux elle dame le pion à bien des sportives faisant 2 fois plus de chevaux. Son temps de 8'45" n'est pas si mauvais que ça! Avec des vitesses de passage en courbe hallucinantes allant jusqu'à 1,2G. Elle fait peur à bien de concurrents dans leurs sportives surpuissantes mais beaucoup moins agiles.
Alors voilà si la GT86 se bonifie avec l'âge (comme les ITR) cela va devenir une voiture de plus en plus agréable à conduire! Pour les ITR on disait que kms après kms le moteur se libérait et devenait de plus en plus puissant. Qu'il en soit de même pour cette 86.
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Vous connaissez le défi du Gumetape dans initial D. Et bien le driftking a réussi à conduire une AE86 avec une main accrochée au volant!
La gt86 est limitée comme la BRZ en france (30 exemplaires) ?
Merçi
(05-05-2013, 01:01:18)1969sub4ever a écrit : [ -> ]La gt86 est limitée comme la BRZ en france (30 exemplaires) ?
Merçi
Non,en faire une édition limitée ne vaudrait pas le coup et serait d'aucun intérêt !
Y a qu'à voir en IDF le nombre de GT86,ils sont bien plus que 30 ... Alors j'imagine même pas dans les autres départements !
c'est pas étonnant qu'une caisse a peine rodée soit poussive ... apres 10000km de rodage puis daily avec un peu d'arsouille je ne reconnaissait plus mon B16 type B (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, elle marchait bien mieux surtout en haut)
aux US la plupart des conducteurs ne savent pas prendre un virage, alors leur donner une voiture joueuse, sportive et fun, il faut s'attendre a des drames, en plus avec la mode du drift ...
en france on as les meme pb avec les clio RS, bizarement elles reviennenet toutes avec un poteau entre le pneu av droit et la porte
heureusement que ce n'est pas survireur
y'a aussi une vid d'un mag allemand qui prend le rupteur de 6 a 260
En meme temps une propulsion avec des pneus pas vraiment sportif d'origine...faut prendre le temps de prendre ses marques et y aller progressivement..on s'improvise pas pilote...
Franchement moi j'y vais progressivement et a mon rythme..a quoi sa sert de faire le cake sans connaitre ses limites et celle de ta caisse..si c'est pour finir a pied...
Faut prendre le temps d'apprendre
Dites il existe un stage de conduite GT86 organisé par le Team ORECA. Le seul hic c'est qu'il faut être un groupe. Qui serait intéressé par constitué un groupe pour s'inscrire au stage. Je les ai contacté mais comme c'était que pour moi ils n'ont même pas dédaigné me répondre.
http://www.oreca-events.com/stages-de-pi...yota-gt86/
(05-05-2013, 13:37:24)asnoir a écrit : [ -> ]Dites il existe un stage de conduite GT86 organisé par le Team ORECA. Le seul hic c'est qu'il faut être un groupe. Qui serait intéressé par constitué un groupe pour s'inscrire au stage. Je les ai contacté mais comme c'était que pour moi ils n'ont même pas dédaigné me répondre.
http://www.oreca-events.com/stages-de-pi...yota-gt86/
Alors ça oui ça m'interesse. Après faut voir le tarif et où on fait le stage.
Sur la photo ça me fait penser au Laquais, j'espère qu'ils en proposent d'autre où tu puisses un peu faire glisser la voiture, sinon c'est un peu dommage pour une gt86.
Bon essayer de voir si ça vous intéresse.
On va éditer une liste avec vos noms et votre situation en France.
Asnoir Loire (Saint-Etienne)
Demain je téléphonerai pour avoir les tarifs.
Oui a voir ...moi je suis en Alsace..
Moi Belfort en Franche Comté. A côté de l'Alsace
Mon avis c'est que le gurney flap c'est moche et inutile.
(04-05-2013, 22:20:22)wandering_star_90 a écrit : [ -> ] (04-05-2013, 21:46:00)Design-Z a écrit : [ -> ]Comment ça ?
La S2000 a été revu en phase 2 (à partir de 2004) avec des réglages la rendant sous-vireuse.
Du coup elle est devenue moins joueuse mais plus facile à conduire.
Et ils ont rajouté l'ESP (VSA) déconnectable à partir de 2007 il me semble.
Après j'en connais qui ont des S2000 phase 1 qui modifie justement les suspensions pour qu'elle soit plus facile à conduire.
Il faut aussi savoir que déjà actuellement les réglages de la BRZ font qu'elle est moins joueuse que la GT86.
Tant qu'ils touchent qu'au châssis, on peut toujours revenir en arrière...
(05-05-2013, 15:34:40)BearsBeard a écrit : [ -> ]Sur la photo ça me fait penser au Laquais, j'espère qu'ils en proposent d'autre où tu puisses un peu faire glisser la voiture, sinon c'est un peu dommage pour une gt86.
laquais + gt86 =
ceux qui savent comprendront
Tiens je serais curieux de savoir pourquoi,une explication please?
oui enfin d'après la fiche du stage ORECA, il est marqué:
"Stage disponible sur tous les circuits en France"
http://www.oreca-events.com/wp-content/u...a-GT86.pdf
Après je me méfie de ce genre de stage de conduite où certains rapportent qu'on ne leur a pas vraiment laisser la main sur la voiture.
Bon on va attendre les nouvelles Asnoir...
(06-05-2013, 11:28:38)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Tiens je serais curieux de savoir pourquoi,une explication please?
Tu fais crisser un pneu tu te fais sortir.
(sauf si t'es un suisse en porsche
)
(06-05-2013, 11:28:38)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Tiens je serais curieux de savoir pourquoi,une explication please?
aller au laquais, c'est comme allé au mcdo a 23h. t'a faim, alors tu va au mcdo. mais pas par choix, par obligation. y'a rien d'autre d'ouvert, tu sait que c'est degueux, que t'aura au mieux faim deux heures apres, au pire, la gerbe, que c'est plus cher qu'un resto classique malgré le fait que y'a pas de vrai nouriture dedans et qu'il faudrat débarassé ta table, que la propreté laisse a désiré parce que le wesh d'a coté l'a pas fait, que la serveuse aurai voulu faire un vrai metier dans ca vie, que le "petit chefaillon" derriere est un vrai con**rd que t'a envie de tarté, que c'est plein de wesh que t'a tout autant envie de tarté, qu'entre les pub, les image, et la realité, y'a un gouffre, que ton seul plaisir se limitera a avoir le wifi gratos, mais t'y va, et tu sait que la prochaine foi, t'y retournera
voila l'impression que donne le laquais
Je viens de contacter le team Oreca et ma déception fut de mise.
Ce stage 86 est ouvert pour les entreprises et prochainement pour les concessionnaires Toyota. On peut aussi bénéficier de ce stage à titre exceptionnel. Il faut être un groupe de 12 à 24 personnes.
Ce stage se déroule sur le Circuit Paul Ricard sur le driving center avec des moniteurs qualifiés.
Le déroulement de la journée est le suivant :
--> théorie le matin et essais sur la piste pour le freinage et le passage en courbe
--> le midi restauration et open bar
--> pratique l'après-midi avec 5 séries de 6 tours en tant que conducteur
Tout est pris en charge. "On n'a simplement besoin de poser ses fesses à l'intérieur du siège conducteur" dixit Mr Oreca. Même l'assurance est comprise.
La où le bas blesse c'est le prix : Accrochez-vous bien à vos sièges!
Pour 12 personnes c'est 10.200 € HT soit 1025 € TTC par personne
Pour 24 personnes ce n'est plus que 13.600 € HT soit 683 € TTC par personne
La personne qui organise ce stage m'a dit que le circuit était fermé au public lors de ce stage. D'où un coût élevé par personne car la location du circuit est une charge fixe. Et plus il y a de monde et moins cette charge est lourde par personne.
Voilà vous savez tout.