Alors perso heureux proprietaire depuis 6 mois..
Oui c'est bien de la 0w20 qui est préconisé ou eventuellement de la 5w30 mais uniquement en appoint..
Et non le radar de recul n'ai pas indispensable car on cerne assez facilement les 4 coins de la GT...mais disons que c'est une sécurité en plus
Et pour les futurs proprio ou tout simplement amateur..le forum de la belle
http://gt86france.forumpro.fr/
(23-04-2013, 09:30:34)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]Sinon The Eritoff si tu veut écouter les différents échappements de la 86, je te conseille ce lien:
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=6064
Deja vu sur le meme topic, mais y'a pas de TRD 4 sorties en ecoute extérieure
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(23-04-2013, 13:56:25)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Et non le radar de recul n'ai pas indispensable car on cerne assez facilement les 4 coins de la GT...mais disons que c'est une sécurité en plus
Niveau esthétisme, comment le radar de recul rend-il sur le pare choc ? discret ou pas ? Mon concessionnaire me dis que c'est trop voyant sur un GT comme celle la
(23-04-2013, 15:18:46)The Eristoff a écrit : [ -> ] (23-04-2013, 09:30:34)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]Sinon The Eritoff si tu veut écouter les différents échappements de la 86, je te conseille ce lien:
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=6064
Deja vu sur le meme topic, mais y'a pas de TRD 4 sorties en ecoute extérieure
Avec un peu de recherche...
Cadeau:
(23-04-2013, 15:18:46)The Eristoff a écrit : [ -> ] (23-04-2013, 09:30:34)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]Sinon The Eritoff si tu veut écouter les différents échappements de la 86, je te conseille ce lien:
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=6064
Deja vu sur le meme topic, mais y'a pas de TRD 4 sorties en ecoute extérieure
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(23-04-2013, 13:56:25)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Et non le radar de recul n'ai pas indispensable car on cerne assez facilement les 4 coins de la GT...mais disons que c'est une sécurité en plus
Niveau esthétisme, comment le radar de recul rend-il sur le pare choc ? discret ou pas ? Mon concessionnaire me dis que c'est trop voyant sur un GT comme celle la
Pas plus que sur une autre caisse équipé d'un radar de recul..franchement soit c'est parce que je me suis habitué (les 3 dernieres en avaient un...) ou soit ton concess exagère...
Au pire le radar se monte en accessoire par la suite aussi..
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(23-04-2013, 17:51:53)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]Avec un peu de recherche...
Cadeau:
Hoooooo, bien, vu, les kanjis m'ont effrayé !
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Joli les photos JPvsIT !
Sur du rouge c'est sur que ca se voit peu (tres belle couleur). Sur du blanc... :/
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le son de la ligne TRD est vraiment plat, quel dommage.... :/
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D'ailleurs... J'aime la GT 86 pour son coté joueur, passer en jantes TRD fournie avec les gommards qui vont avec c'est pas justement perdre ce coté glissage facile avec les Primacy ?
!alors l'histoire de perdre le coté fun..est souvent évoqué par toutes les personnes qui songent a changer les primacy...
Pour ceux qui ont sauté le pas apparement la voiture reste joueuse..ça reste une propulsion
Bon il faut dire qu'avec les pimacy..tu déccroche vraiment très facilement( a confirmer maintenant que les températures augmentent)
J'aime bien cette annonce :
"Toyota GT-86 GT86 Coupé 4x4 tout terrain, blanc, 12 cv, 2 portes"
http://www.leboncoin.fr/voitures/433460298.htm?ca=12_s
et ca vient d'un concessionnaire ... pitoyable.
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Au passage, petite question :
qu'est-ce qui fait que parfois le volant, frein à main ... sont recouverts en partie tantôt de cuir rouge, et tantôt de cuir noir ou gris ?
Parfois c'est uniquement la couture qui est rouge.
Ce sont des options ? ou ça dépend de la couleur extérieure ?
ça dépend de la finition interieure, tissus, semi cuir ou cuir
pour le volant noir et rouge(ainsi que le frein a main/pommeau) c'est une option mais indisponible en France..mais dispo pour la Suisse et la belgique
la BRZ/GT86 est en location au nurburgring chez rent4ring, je vient de le voir a l'instant.
il y a une petite prépa quand meme
(25-04-2013, 16:42:27)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]pour le volant noir et rouge(ainsi que le frein a main/pommeau) c'est une option mais indisponible en France..mais dispo pour la Suisse et la belgique
Comme d'hab la France frileuse et réfractaire a tout. Pas étonnant que les constructeurs proposent plus rien pour le territoire.
C'est vrai que les moteurs actuels ont des huiles tres fluides...
Par exemple sur une Mazda 3 normal c'est 0W20 par contre le 0W20 est interdit pour la MPS (c'est 5w30)... Je suis un peu mefiant avec leurs normes pollution.
Oui exact j'ai vu ça, sur la civic hybrid c'est de la 0w20 aussi apparemment.
Y'a un débat sur le forum de la GT86 ..car effectivement il est bien précisé 0w20 ..et au pire de la 5w30 mais uniquement en appoint...et Toy France met de la 5w30 lors des vidanges....
Perso je pense que la 0w20 est surtout là pour faire baisser les consos..
Ou ils mettent de la 5w30 parce que c'est moins cher...
et plus répendu chez nous...un peu le cercle vicieux
du coup moi je met de la 0w20 comme préconisé dans le manuel
Perso, je roule en Mazda 3 MPS. Le manuel dit 5W30 et rien d'autre pour l'europe (en norme ACEA 5 soit économie énergie).
Je l'ai passé en 5W40 et ça cliquette moins. En plus moteur turbo, je me méfie un peu (vu comment j'appuie parfois).
Et vous pour faire du circuit vous restez en 0W20?
En tout cas chez Mazda pour les MPS, la 0W20 est prohibée (a mon avis pas pour rien...) soit 0W30 au minimum (d'ailleur ils viennent de la sortir sous sigle Mazda.
Perso, j'ai un peu peur d'avoir un grade minimum...
Perso pas encore fait de circuit...mais si l'envie me prenez.. je passerai sur un grade supérieur(pour un usage circuit)
J'ai lu dans le dernier Autoworks..que c'etait typique des japonais mettre un indice faible pour diminuer les consos et que les européens mettent des indices plus fort pour la durabilité..
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en pensez pour un usage normal/plaisir...
L'huile qui vous mettent en 0W30 ou 5W30 c'est une norme ACEA 5?
Dans ce cas l'indice de cisaillement (HTHS) est situé entre 2,9 et 3,5. Par contre les huiles ACEA 3 ont des indices HTHS superieur a 3,5. Par contre elles sont moins fluide et moins eco... mais sans doute plus "costaud".
Si vous voulez une meilleure huile mais moins économique en carburant prenez du 10w30 Torco.
Plus de puissance et se comporte mieux à haut régime.
allez voir chez Motul il y en a pour tous les goûts. Le 0w20 est excellent pour les montées en régimes ou les mise en route brutale (drift).
Voici le pot STI 2300 $ environ
(29-04-2013, 21:40:24)asnoir a écrit : [ -> ]Voici le pot STI 2300 $ environ
Un
catback inox STI pour 2300$! Soit 1759€!
Ils se touchent un peu chez STI (comme chez TRD d'ailleurs)
Pour exemple un
catback greddy, c'est
467,40€
Sinon
ligne HKS (catback + intermédiaire) à moins de 900€:
Aux USA, on trouve des lignes
Perrin (catback + intermédiaire) à moins de 700€.
En fait le seul catback que j'ai trouvé avec un prix approchant le STI est un catback
Amuse en titane à 1932,10€ (8,9kg contre 18,3kg pour l'OEM):
Alors payer un pot inox STI hors de prix qui n'a rien d'extraordinaire et qui en passant ne fait presque rien gagner à lui seul comme tout catback (5HP peut être et encore) à part un bruit libéré je vois pas l’intérêt...
Tu vas gagner un peu de poids mais juste sur un pot en inox c'est pas non plus énorme.
l'Echappement Amuse est juste magnifique!!!
Elle ressembleà quoi la ligne TRD ?
(30-04-2013, 14:25:34)Design-Z a écrit : [ -> ]Elle ressembleà quoi la ligne TRD ?
Pièces TRD
Le Titan R1 d'amuse ce n'est pas 2000 € mais 3600 $ le pot je crois.
(30-04-2013, 20:27:34)asnoir a écrit : [ -> ]Le Titan R1 d'amuse ce n'est pas 2000 € mais 3600 $ le pot je crois.
Fait la conversion avant de donner un chiffre en € et un en $ c'est plus simple...
3600$ ça fait 2737,74€
Chez Nengun:
- Amuse catback (silencieux arrière): 1944,76€
- Amuse catback + straight pipe (silencieux arrière + intermédiaire): 2549,24€
Donc tes 3600$ ça doit correspondre au silencieux arrière + intermédiaire hors ton échappement STI c'est juste le silencieux arrière d'après ta photo.
GT86 pas si lente que ça ! Avec 4 personnes à bord 0 à 100 en 7.8s.
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Dites entre 3000 et 5000 rpm seule l'injection directe fonctionne. Je n'y connais rien en moteur mais peut on bénéficier de l'injection directe et indirecte tout le temps? Sur toute la plage de régime ce serait génial. Adieu économie et norme de pollution mais bon un moteur plein à tous les régimes ce serait le nirvana.
Je viens de voir que ce serait impossible d'avoir l'injection directe et indirecte entre 3000 et 5000 rpm pour des raisons d'échauffement dans la chambre de combustion car car la vitesse de rotation ne permettrait pas de dissiper la chaleur emmagasinée. De plus la compression serait trop importante à ce moment là.