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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
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Ca peut rouler et se déplacer par ses propres moyens ? (sans grue, camion plateau, ect)
Pour le coup cà mérite largement d'être mis dans le post des machins-flush....Sac
Quelqu'un sait si TRD a ou prévoit une petite hausse de puissance via calculateur ou autre..?
Je pense que pour le moment Toyota et Subaru sont main dans la main pour offrir un seul modèle de 200 ch. Si une STI sort prochainement certainement que TRD aura son mot à dire.
Pour le moment si tu veux plus de puissance tourne toi vers Litchfield préparateur Subaru BRZ http://www.litchfieldimports.co.uk/
ou au US chez Perrin http://www.perrinperformance.com/
Ces deux préparateurs te fourniront un gain de puissance NA ou FI (supercharger Vortech)
Le site de Perrin est très bien fait. Le blog décrit tous les tests sur le BRZ et les modifications apportées. Pas de surprises avec ce tuner en somme. http://blog.perrinperformance.com/category/brz-fr-s/
Mais attention toute modification entraine nécessairement des upgrades freins suspension intercooler oil cooler.... et puis les assurances???
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La version TRD vendu par Toyota ne dispose que de 210 ch (pot d'échappement sport)
Merci pour ta réponse..et justement je cherchais plus ou moins une augmentation via TRD..pour préserver la garantie quand au assurances effectivement c'est la question ...est ce que tu es couvert avec du TRD ou est considéré comme les autres c'est a dire du "tuning"?

Bon de toute façon pour ma part c'est pas dans les projets immediats...
Normalement toute pièce qui vient de TRD est dédiée à la GT86 d'ailleurs c'est Toyota qui la fournie. Pour les mines la voiture est aux normes. Côté assurance je ne sais pas.
Moi si j'avais la voiture je m'empresserai de lui ajouter un oil cooler et peut être un oil catch can si je tire intensément dans le moteur. Je mettrai aussi toujours du 0W20 car huile la plus fluide et surtout qui est dédiée au moteurs performants. Côté puissance attention à ne pas vouloir trop en faire. Un américain à changé toute la ligne d'échappement en supprimant tous les catalyseurs. Résultat gain de puissance mais très ennuyeux côté sonore. Effet de bourdonnement à certains régime. Si tu veux que ton moteur respire plus alors achète un filtre à air sportif (le filtre pas le boitier qui coûte très cher). Gain 3 WHP pour le Perrin. Mais il faut que la sortie soit libérée avec un pot sport. TRD vends deux pots pour la GT86. Le premier avec une 4 sorties mais là il faut acheter le parechoc arrière TRD ou couper le parechoc et ajouter les passages du pot. Soit il y a le pot 2 sorties TRD qui lui est compatible avec le parechoc original.

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Mais il est très cher ! 1100 $ et en plus il est fait par Bosal !
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http://dsportmag.com/browse/product-show...st-systems
La bible en somme (clique sur les images tout à droite et tu arrive sur le test)
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?p=580881
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Avec ces tests tu peux voir que chaque pot possède ses caractéristiques avec des puissances différentes à bas régime mirégime et haut régime.
Attention on a la puissance WHP mais pas le couple.
hello
ca a peut-etre été dit, mais je n'ai pas lu toutes les pages précédentes :
Savez-vous si on peut se procurer (et faire installer) des kits carrosserie pour GT 86 en France ? (ou bien acheter directement une GT 86 kittée)
Le wald me plait particulièrement par exemple. Le TRD est prometteur aussi.
(22-04-2013, 11:59:48)asnoir a écrit : [ -> ]Normalement toute pièce qui vient de TRD est dédiée à la GT86 d'ailleurs c'est Toyota qui la fournie. Pour les mines la voiture est aux normes. Côté assurance je ne sais pas.
Moi si j'avais la voiture je m'empresserai de lui ajouter un oil cooler et peut être un oil catch can si je tire intensément dans le moteur. Je mettrai aussi toujours du 0W20 car huile la plus fluide et surtout qui est dédiée au moteurs performants. Côté puissance attention à ne pas vouloir trop en faire. Un américain à changé toute la ligne d'échappement en supprimant tous les catalyseurs. Résultat gain de puissance mais très ennuyeux côté sonore. Effet de bourdonnement à certains régime. Si tu veux que ton moteur respire plus alors achète un filtre à air sportif (le filtre pas le boitier qui coûte très cher). Gain 3 WHP pour le Perrin. Mais il faut que la sortie soit libérée avec un pot sport. TRD vends deux pots pour la GT86. Le premier avec une 4 sorties mais là il faut acheter le parechoc arrière TRD ou couper le parechoc et ajouter les passages du pot. Soit il y a le pot 2 sorties TRD qui lui est compatible avec le parechoc original.

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Mais il est très cher ! 1100 $ et en plus il est fait par Bosal !
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http://dsportmag.com/browse/product-show...st-systems
La bible en somme (clique sur les images tout à droite et tu arrive sur le test)
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?p=580881
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Avec ces tests tu peux voir que chaque pot possède ses caractéristiques avec des puissances différentes à bas régime mirégime et haut régime.
Attention on a la puissance WHP mais pas le couple.

Merci pour tout tes renseignements..bon grosso modo tu rejoins ce que je compte faire...Smile
J'en connais un qui a tué son bloc en y mettant de la 0w30, trop fluide, rupture du film d'huile.
Bon, c'était pas un moteur récent non plus, les jeux sont sans doute plus faibles sur ce boxer. Mais le mieux est parfois l'ennemi du bien.
(22-04-2013, 11:59:48)asnoir a écrit : [ -> ]Je mettrai aussi toujours du 0W20 car huile la plus fluide et surtout qui est dédiée au moteurs performants.

Tu peux pisser dans ton bloc aussi, ça ira plus vite.
(22-04-2013, 19:52:05)Angel a écrit : [ -> ]
(22-04-2013, 11:59:48)asnoir a écrit : [ -> ]Je mettrai aussi toujours du 0W20 car huile la plus fluide et surtout qui est dédiée au moteurs performants.

Tu peux pisser dans ton bloc aussi, ça ira plus vite.
Tu peux chier dedans quand tu as une coulante, c'est comme la 15W40.
J'ai testé. Sac
(22-04-2013, 19:52:05)Angel a écrit : [ -> ]
(22-04-2013, 11:59:48)asnoir a écrit : [ -> ]Je mettrai aussi toujours du 0W20 car huile la plus fluide et surtout qui est dédiée au moteurs performants.

Tu peux pisser dans ton bloc aussi, ça ira plus vite.

LOL
(22-04-2013, 19:19:17)folken a écrit : [ -> ]J'en connais un qui a tué son bloc en y mettant de la 0w30, trop fluide, rupture du film d'huile.
Bon, c'était pas un moteur récent non plus, les jeux sont sans doute plus faibles sur ce boxer. Mais le mieux est parfois l'ennemi du bien.

(22-04-2013, 19:52:05)Angel a écrit : [ -> ]
(22-04-2013, 11:59:48)asnoir a écrit : [ -> ]Je mettrai aussi toujours du 0W20 car huile la plus fluide et surtout qui est dédiée au moteurs performants.

Tu peux pisser dans ton bloc aussi, ça ira plus vite.

C'est pourtant ce qui est préconisé dans le Work Shop de la 86 et que l'on retrouve sur le bouchon d'huile aussi:
[Image: bayk.jpg]

Mobil, par exemple, préconise aussi la 0W20 (et la 5W30):
[Image: oilc.jpg]
ben, tu m'en vois étonné, c'est franchement super fluide, et sur un bloc comme ça je trouve ça super étrange !
(22-04-2013, 21:02:11)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]C'est pourtant ce qui est préconisé dans le Work Shop de la 86 et que l'on retrouve sur le bouchon d'huile aussi

Alors pourquoi le préciser avec l'air de dire que c'est un secret de grand préparateur ? LOL

Ca m'étonne pas forcément qu'il l'accepte, les usinages ont fait beaucoup de progrès, mais c'est la manière de l'écrire Smile

Angel, c'est peut être pour la pollution aussi, le moindre gramme de CO2 est bon à gagner et diminuer les frottements y contribue.
(22-04-2013, 21:21:24)folken a écrit : [ -> ]
(22-04-2013, 21:02:11)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]C'est pourtant ce qui est préconisé dans le Work Shop de la 86 et que l'on retrouve sur le bouchon d'huile aussi

Alors pourquoi le préciser avec l'air de dire que c'est un secret de grand préparateur ? LOL
ça faut le demander à Asnoir...

Après vu la rareté et le prix de la 0W20 (seulement de la Mobil 1 à 19,50€ le litre chez Norauto par exemple soit 117€ la vidange!), mieux vaut prendre de la 5W30 plus répandue et donc moins chère (presque 2 fois moins chère)
Bonjour messieurs,

Apres 2 jours en 149 pages lues je me joins (enfin) à vous.
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Bref, futur acquéreur d'une GT86 (90% de chance), j'ai appris énormément sur votre topic. J'ai RDV dans 2 semaines pour comparer differents modeles, je prefere avoir les choses de visu pour me decider. J'hesite encore sur la couleur (orange happy ou blanc sobre), les accessoires (GPS caca) et la finition (TRD full, light?)

Il y aura plusieurs version de la GT86 justement au GP Pau, a coté duquel j'habite. Je pourrai me decider definitivement d'ici là grace au crédit de concession qui rattrape (un peu) le p****n de malus ecologique pro-mazout.
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Je vais pas vous faire tout l'historique de ma coutre vie mais je suis 100% dans l'etat d'esprit de la GT (vous comprenez ce que je veux dire). Je me fous de la course aux chevaux, du depart arreté, de la ligne droite. Je respecte tout ca mais c'est pas mon kiff. Je me fous de me faire griller par une clio RS au feu du perif, si j'ai envie de m'expliquer je sors la moto, y'a pas beaucoup de caisses qui suivent dans ce cas. J'ai decouvert que le chassis est l'essence meme du plaisir, car c'est bien le plaisir qui m'amene ici. J'aime avoir le sourire au volant, je suis un eternel ado. Etre au volant d'une grosse teutonne en jouant les mechants c'est pas mon delire.
Je vous laisse pavaner en ville, je pars seul dans les coteaux, les courbes et les vallons, ma voiture c'est mon plaisir egoiste, pas mon statut social.
Je pourrai continuer comme ca longtemps mais je vais essayer de resumer ma vision de l'auto en quelques mots : essence, propulsion, asiatique, chacunsontrip, sourire, virage, plaisir, fun et style.
Pour exemple mon meilleur souvenir auto est... la SMART Roadster. Sans rentrer dans des debats ceux qui ont pu tester comprendrons ce que je veux dire.
Voila pour pas arriver comme un cheveux sur la soupe...
J'aime ta façon de voir les choses, ça change de ce qu'on a d'habitude. Wink
La GT n'est pas une voitur qui a mon avis s'achete au hasard donc je suppose qu'on se ressemble un peu tous de ce coté là.

J'ai un sentiment mêlé d'appréhension (une voiture neuve, c'est pas rien) et d'excitation (j'en peux plus de l'avoir).

Je m'interesse à elle depuis presque un an meme si je commence à peine à poster j'ai toujours suivi l'evolution de la bête.

Y a-t-il des choses que vous regrettez avoir ou n'avoir pas prises (options) lors de l'achat de la GT pour les possesseurs ?
Bienvenue The Eristoff !

avant de continuer à poster, il serait de bonne augure que tu ailles te présenter dans la section adéquate. Wink
(23-04-2013, 00:30:39)Angel a écrit : [ -> ]Bienvenue The Eristoff !

avant de continuer à poster, il serait de bonne augure que tu ailles te présenter dans la section adéquate. Wink

Certes. J'ai passé tellement de temps sur le topic a rattraper toute la discution pour etre sur de ne rien rater que j'en ai oublié le forum en lui meme Rolleyes
Bon, c'est pas tres imaginatif mais c'est deja ca !:roll:
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(23-04-2013, 00:28:41)The Eristoff a écrit : [ -> ]Y a-t-il des choses que vous regrettez avoir ou n'avoir pas prises (options) lors de l'achat de la GT pour les possesseurs ?

Ha et dites moi y a t-il aussi des gens du sud ouest ? J'ai vu dans le topic qu'un membre parlais de juillan, c'est la concession de Tarbes justement, ma ville, mais je crois que c'est le troll.Facepalm

Tant que j'y suis je demande tout ce que j'ai noté : Quid du son de la ligne TRD celle en 4 sorties ? Et du gain de puissance ? J'ai po trouvé de video pour voir :/
C'est toujours ça Sac

On peut pas y foutre un autre AutoRadio dans la GT86 ?

Car bon, il est dégeu...
(23-04-2013, 00:45:34)Design-Z a écrit : [ -> ]C'est toujours ça Sac

On peut pas y foutre un autre AutoRadio dans la GT86 ?

Car bon, il est dégeu...

Tres bonne question aussi, je plussoie ! En parlant de ca il est comment le systeme sonore embarqué, de base ? De quoi ecouter du bon rock fort quand meme ?Yep
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Niveau son TRD j'ai trouvé que ca de vraiment valable
On peut mettre un autoradio dans toute les voitures, il te faut l'entourage de poste dédié et dispo chez ton concessionnaire ou dans un centre auto.

J'ai vu passer une BRZ dans une concession du 92 à 22500€, bleue, équipement de base, 6000Km.
Je confirme pour l'autoradio il y a des kits avec un entourage du poste et des adaptateurs pour le faisceau.
L'entourage rempli les espaces vides sur les côtés. Exemple d'autoradio avec le kit (indiqué en rouge le kit):
[Image: radiotg.jpg]

Sinon The Eritoff si tu veut écouter les différents échappements de la 86, je te conseille ce lien:
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=6064
d'apres un pote qui l'as eu en pret un moment, le radar de stationnement aide ennormément tant la vision arr est faible LOL
Et concernant l'entourage de l'autoradio, ca fait pas un peu vide si on mets ce genre d'autoradio:

[Image: dexp99rs_main_gallery.jpg]

Et c'est toujours possible ? J'ai un doute...
tu peux toujours mettre un rangement au format 1DIN pour compenser le vide sinon !