déclencher le vtec en virage ... au pire la roue interieure cire, car pas de lsd, mais généralement tu roule toujours au dessus du vtec en attaque.
prend une S13 avec un turbo qui lag (comme par hasard
) fout pied dedans en plein virage = Fun
par contre pour un néophyte ... BAM!
le caractere c'est bien sur route pour avoir des sensations, sur piste on aime bien avoir toujours la meme réponse au pied, et pas devoir doser une montée de pression
surtout a la limite en plein virage.
stop le HS, la GT86 y'a bon quelle en a du plaisir dedans
(05-12-2012, 11:27:03)TurboR a écrit : [ -> ]déclencher le vtec en virage ... au pire la roue interieure cire, car pas de lsd, mais généralement tu roule toujours au dessus du vtec en attaque.
Oui car en dessous, tu roule pas, tu te traine
Voulez vous d'une vraie Subaru? Simple comme bonjour! Changer le collecteur d'échappement par un borla UEL.(UnEqualLength)
wow excellent, moi qui trouvait le bruit d'origine bof (sur les videos, donc pas très réaliste)
Perso je préfère le son avec le collecteur à section égales (Equal Lengh) plus dans l'aigu que celui à section inégales (UnEqual Lengh).
J'adore le son typique Subaru mais j'ai du mal à l'associer avec la 86.
Je crois que le son subaru résulte d'un problème lié à l'architecture de ses 4 roues motrices. Subaru est obligé d'avoir un collecteur à sections inégales. Avec le BRZ qui n'est qu'une simple propulsion ce problème est résolu et le collecteur peut donc avoir des sections égales.
Purée je suis vraiment une quiche j'avais pas vu qu'il y avait 2 collecteurs testés dans la vidéo
en effet je préfère le équal lengh aussi.
Hardlover tu m'as fais perdre 1mn22 de ma vie
les courbes me font bien marrer, ça ressemble a 3 shoots de suite et identiques
(10-12-2012, 00:47:08)asnoir a écrit : [ -> ]Je crois que le son subaru résulte d'un problème lié à l'architecture de ses 4 roues motrices. Subaru est obligé d'avoir un collecteur à sections inégales. Avec le BRZ qui n'est qu'une simple propulsion ce problème est résolu et le collecteur peut donc avoir des sections égales.
Il me semble que c'est juste une histoire de place/complexité.
Il existe des collecteurs Equal pour Subaru 4RM, certaines versions spéciales en sont mêmes équipées d'origine.
T'y gagne pas mal en puissance, par contre, adieu le bruit de Sub'...
ça résume bien la situation, ils se sont pas du tout fait chier pour avoir des conduits équaux.
la somme de travail et les essais pour avoir un collecteur a conduits égaux par rapport au gain est tellement faible que la grande majorité des constructeur n'y font meme pas attention
et avec un 4 a plat c'est pire
(10-12-2012, 00:47:08)asnoir a écrit : [ -> ]Je crois que le son subaru résulte d'un problème lié à l'architecture de ses 4 roues motrices. Subaru est obligé d'avoir un collecteur à sections inégales. Avec le BRZ qui n'est qu'une simple propulsion ce problème est résolu et le collecteur peut donc avoir des sections égales.
Faux. il existe des collecteurs aftermarket pour Impreza qui sont en Equal et passent sans soucis
(10-12-2012, 00:31:27)wandering_star_90 a écrit : [ -> ]...
J'adore le son typique Subaru mais j'ai du mal à l'associer avec la 86.
pff... t'es nul, c'est normal que le son Subaru ne s'associe pas à la 86: C'est une Toy
Faut l’associer à la BRZ
Pas ridicule du tout
En tout cas le gars à un bon coup de volant
la Brz est assez dans le coup...video sympa...
Le gars en BRZ prend parfois des trajectoires singulières, mais dans le sinueux, on voit bien que la S2000 est plus vive et plus instable, et que le BRZ paraît plus facile... et donc va légèrement plus vite.
Maintenant, pour suivre une S2000 chaussée en AD08, c'est impossible que le BRZ soit encore en pneus de route, d'ailleurs il rattrappe tout son retard sur les freinages hyper-violents
ET il arrive à inscrire le train avant !
D'origine avec les Michelin Premacy, on est loin du compte.
Pour le reste, beau coup de volant, mais un peu brutal pour moi, je serais incapable de faire ça à ma voiture, quitte à y perdre en performance.
Tien j'ai découvert que la GT-86 fait parti des voitures utilisées pour le ROC ce week-end, et les chronos sont pas ridicules sur le petit circuit sinueux qu'ils ont
(15-12-2012, 18:53:22)remy c a écrit : [ -> ]Le gars en BRZ prend parfois des trajectoires singulières, mais dans le sinueux, on voit bien que la S2000 est plus vive et plus instable, et que le BRZ paraît plus facile... et donc va légèrement plus vite.
Maintenant, pour suivre une S2000 chaussée en AD08, c'est impossible que le BRZ soit encore en pneus de route, d'ailleurs il rattrappe tout son retard sur les freinages hyper-violents ET il arrive à inscrire le train avant !
D'origine avec les Michelin Premacy, on est loin du compte.
Pour le reste, beau coup de volant, mais un peu brutal pour moi, je serais incapable de faire ça à ma voiture, quitte à y perdre en performance.
non non, pneus semi slicks sur la brz en 215/45/17, ça explique des choses
mais S2000 evec du 255 aux 4 coins, tu m'étonne qu'elle soit pas trés stable.
enfin la brz freine bien bien fort !!!
Une nouvelle façon d'utiliser la GT86 en Russie !!!
Salut ! Dites je suis un peu perdu. Sur la video montrant comment fonctionne le D4S. On voit que à un moment donné seul l'injection directe fonctionne. Or c'est à ce moment que l'on perd en couple. Pourrait on envisager une cartographie moteur avec l'injection directe et indirecte en continue. Seul le débit de carburant jouerait pour les régimes moteur.
j'ai bien peur qu'au moment ou il n'y a que l'injection direct il y ait un ENNORME trou que seule l'injection directe peut combler.
si vous m'avez compris
je t'ai compris et suis d'accord avec toi