Qu'est ce que la Focus fait la....
C'est une bonne voiture et Ford est une marque qui as toujours su proposer des voitures sympa dans sa gamme...après au niveau ligne bof bof..
elle fait la même chose que la swift, l'astra ou la veloster
C'est un sportive de 250cv quoi vivment la Rs
Je sais pas si c'est une image officielle, mais elle tue.
Par contre la sportivité va en prendre un coup niveau perfs/comportement
Une capote en toile, enfin une bonne nouvelle
(23-11-2012, 20:29:58)CivicAdicct a écrit : [ -> ]Qu'est ce que la Focus fait la....
avant de lire un test internet pour se faire un avis, montez dedans et vous verrez ce que la focus rs ou st fait dans le tableau
(24-11-2012, 07:45:33)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ] (23-11-2012, 20:29:58)CivicAdicct a écrit : [ -> ]Qu'est ce que la Focus fait la....
avant de lire un test internet pour se faire un avis, montez dedans et vous verrez ce que la focus rs ou st fait dans le tableau
+1
(24-11-2012, 06:59:40)M4vrick a écrit : [ -> ]Une capote en toile, enfin une bonne nouvelle
Pas forcement car sur la Mazda MZR :
Citation :Photos où l'on constate que la présence du toit ne dégrade en rien la ligne de la Mazda MX5. Ce toit à commande électrique se replie en trois parties dans un compartiment séparé du coffre. La manoeuvre ne prend que 12 secondes, et nécessite simplement de déverrouiller un crochet central au sommet du pare-brise. Le poids n'augmente que de 37 kg par rapport à la Mazda MX5 à capote en toile.
perso mon choix est fait pour 37 kgs
Source :
http://www.motorlegend.com/actualite-aut.../1445.html
Ouais mais toonee il se fait vieux, faut du confort pour ses p'tites n'oreilles fragiles
Perso assez fan des toits rigides aussi...mais apparement je crois que c'est en fin de vie ...
(24-11-2012, 18:27:36)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Perso assez fan des toits rigides aussi...mais apparement je crois que c'est en fin de vie ...
Pourquoi ?
La Focus ST semble a 1ere vu une sportive de papa, mais elle est aussi redoutable sur piste que sa soeur RS et ce sans pivot decouplé ou torsen mecannique, une bonne reussite et polyvalente, à noter que l'Astra OPC a deja tournée plus vite sur certains tests que la Megane RS 2012, le plateau etait assez relevé et bonne chose pour Toyobaru d'etre primé
(23-11-2012, 20:29:58)CivicAdicct a écrit : [ -> ]Qu'est ce que la Focus fait la....
+1
cette version est vraiment pas terrible.
Essai par Jeremy Clarkson:
Extrait à 2m41:
"I'm doing this at 20 miles an hour. It would be legal in a residential zone....probably..."
"Je le fais à 20 miles/h (32km/h). Celà serait légal dans une zone résidentielle....probablement..."
excellent la phrase de fin ...
Cette voiture est un jouet, à faire évoluer en fonction de son budget
(24-11-2012, 01:53:04)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]GT 86 cabriolet ??? Je signe et pourtant je n'aime pas le coupé !!!!
http://blogautomobile.fr/toyota-gt-86-ca...z2D5oOtHyH
Selon l'appli auto plus, la GT86 serait présentée au salon de Genève pour une commercialisation dans la foulée.
Par contre, pas de cabriolet pour la BRZ, mais peut etre une greffe de turbo sur le moteur afin de sortir 250ch !
Apparemment Sub veut une version turbo et Toy non mais une version hybride avec un Kers comme sur leur voiture hybride en endurance, ça va être sympa je pense et finalement moins onereux, sans doutes que Subaru peut se permettre de vendre ce coupé 40 000 € avec 250 cv ou plus et pas Toyota
(24-11-2012, 19:54:14)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (24-11-2012, 18:27:36)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Perso assez fan des toits rigides aussi...mais apparement je crois que c'est en fin de vie ...
Pourquoi ?
J'avais lu je sais plus ou que finalement les ventes de ce type de toit n'etait finalement pas assez forte par rapport a l'investissement et que les marque fasait machine arriere...
Ce qui semble etre le cas..Opel,Groupe PSA,Toy..je sais pas si Mazda a déjà parle d'une version toit en dur de la future Miata...
Donc a suivre
(25-11-2012, 19:01:44)JapanvsItalia a écrit : [ -> ] (24-11-2012, 19:54:14)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (24-11-2012, 18:27:36)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Perso assez fan des toits rigides aussi...mais apparement je crois que c'est en fin de vie ...
Pourquoi ?
J'avais lu je sais plus ou que finalement les ventes de ce type de toit n'etait finalement pas assez forte par rapport a l'investissement et que les marque fasait machine arriere...
Ce qui semble etre le cas..Opel,Groupe PSA,Toy..je sais pas si Mazda a déjà parle d'une version toit en dur de la future Miata...
Donc a suivre
Effectivement, le toit rigide des coupes cabriolets est en perte de vitesse :
- c'est cher a produire et a mettre au point : risque financier en cas d'echec
- c'est plus lourd qu'un toit en toile : en ces temps de chasse aux grammes de CO2, ca compte
- c'est encombrant : capacite du coffre et places arriere sont sacrifiees
- c'est moche : la ligne toit ferme est... bizarre, et toit ouvert, ben desole, c'est encore moche
(bon ok, le cariolet Serie 3 est une exception)
Donc en gros, le toit rigide n'apparaîtra plus que sur des cabriolets dits "populaires" voues a une grande diffusion, et donc avec un aspect confort et un cote securite preponderants sur la ligne et les performances.
Dans le cas d'une hypothetique version cabriolet de la GT86, ce qui me semble personnellement peu probable vu les efforts deployes pour developper un toit rigide et leger, et pour toutes les raisons citees au-dessus, ca ne pourrait etre qu'un cabriolet a toit en toile.
bon ben,apparement pas de turbo pour la sti,seulement l'admission d4s revue,et environ 230cv a la clé!
bref,ils ont rien compris quoi!
(28-11-2012, 19:12:18)NINJA a écrit : [ -> ]bon ben,apparement pas de turbo pour la sti,seulement l'admission d4s revue,et environ 230cv a la clé!
bref,ils ont rien compris quoi!
ils ont tout compris, une voiture pour le fun abordable ...
si on avait annoncé turbo et 40000€++ tout le monde aurait dit "c'est trop cher pour 10% de plus j'ai une 370 de 330ch plus perfo ..."
et je pense que 300ch dans une GT86 il faut fournir le stage de pilotage avec l'achat, sinon casses a la pelle !
+1 y'a déjà de quoi s'amuser énormément avec une gt86 de 230cv !
Puis bon, y'a bien un pékin qui va nous pondre un kit turbal pour cette demoiselle et lui faire cracher 400+...
Toutes les prépas possibles et kits sont déjà disponibles pour la GT86 .. pourquoi les constructeurs se prendraient ils la tête ?
... ça vous effleure pas ça ...
Et pas d'accord pour la capote en toile Vs toit rigide ... Et Remy C tu n'a pas du voir le poids posté plus haut pour la MX5 dernière gen ..
.. et niveau look elle est plus sexy je trouve avec un toit en dure ... maintenant il est sur que tous les constructeurs n'ont pas eu la main heureuse avec le design de certain CC ...
je suis d'accord avec tonyjee, les toit en dur c'est top.
la video me donne envie d'acheter un toy86 à présent, alors que juque là j'étais mitigé.
le gars a l'air d'apprecier ce fun ! il crie meme wouhahhaaa à un moment ! faut que j'aille tester cette voiture ! (dans 5 ans quand elle coutera moins cher, elel sera peut etre mienne)
(28-11-2012, 19:20:12)TurboR a écrit : [ -> ] (28-11-2012, 19:12:18)NINJA a écrit : [ -> ]bon ben,apparement pas de turbo pour la sti,seulement l'admission d4s revue,et environ 230cv a la clé!
bref,ils ont rien compris quoi!
ils ont tout compris, une voiture pour le fun abordable ...
si on avait annoncé turbo et 40000€++ tout le monde aurait dit "c'est trop cher pour 10% de plus j'ai une 370 de 330ch plus perfo ..."
et je pense que 300ch dans une GT86 il faut fournir le stage de pilotage avec l'achat, sinon casses a la pelle !
Entierement d'accord...le turbo n'a pas forcement d'interet..et puis bon comme ça on reste dans l'esprit de base du concept...la simplicité..
Toyota compte bien toucher au moteur de la GT86, mais à leur manière.
Tout d'abord TRD se serait vite rendus compte qu'appareamment la ligne d'echappement serait en cause concernant le manque de péche à mi-régime.
Ensuite, ils comptent non pas mettre un turbo mais bel et bien un compresseur !
Pourquoi ? N'oublions pas que le mot d'ordre de la GT86 est : simplicité. Un turbocompresseur, ca s'enclenche à un certain nombre de tour donné, tandis qu'un compresseur suralimente le moteur, du début à la fin ( Etant donné qu'il draine directement l'énergie mécanique ) permettant ainsi d'avoir un moteur linéaire ( Ce qui est quand même le must en terme de comportement sportif/jouissif ). Peut-être que c'est à l'ordre du jour pour la BRZ, mais pas pour la GT86.
Un truc que je trouve bête en revanche, c'est de s'être cantonné à 16 soupapes alors que Toyota maitrise le 20 soupapes vu qu'ils l'ont même démocratisé... Peut-être à voir prochainement ?
Pour mon voisin du dessus qui parle de préparateurs ayant déja élaboré des pièces pour la Toyota : Aux yeux de la loi, il t'es interdit de toucher à ton moteur en terme de puissance ( Swap moteur ou culasse, installation de turbocompresseur, etc... ) alors si tu achètes dés le départ un moteur performant, tu n'auras pas réellement besoin d'y toucher ( Si tu te cantonnes à du perfectionnement de pièces tel de l'équilibrage d'élement c'est quand même mieux, non ? )
(30-11-2012, 22:23:37)Design-Z a écrit : [ -> ]Pour mon voisin du dessus qui parle de préparateurs ayant déja élaboré des pièces pour la Toyota : Aux yeux de la loi, il t'es interdit de toucher à ton moteur en terme de puissance ( Swap moteur ou culasse, installation de turbocompresseur, etc... ) alors si tu achètes dés le départ un moteur performant, tu n'auras pas réellement besoin d'y toucher ( Si tu te cantonnes à du perfectionnement de pièces tel de l'équilibrage d'élement c'est quand même mieux, non ? )
Interdit en France, mais ce n'est pas le seul marché de Toyota.