roooo mais fait péter ste connerie
comment tu peux pousser des gens a renouveler le parc automobile en leur balançant 6000€ dans la gueule ?
(18-10-2012, 21:30:58)asnoir a écrit : [ -> ]Voici les nouveaux barèmes de malus éco
joli
(18-10-2012, 21:30:58)asnoir a écrit : [ -> ]Voici les nouveaux barèmes de malus éco
Miam m'a 370Z me serait revennu 6000 roro plus cher....Je vais en prendre compte au moment de la revente
Pour répondre à chicken
"ouais enfin comparer la mécanique italienne a la mécanique japonaise c'est comme comparer une tablette de chocolat suisse et la couche d'un nouveau née... "
J'hésite à la mettre dans ma signature , un tel talibanisme pro Jap c'est du rarement vu même chez Kojirô quand il parle de Honda...
Surtout s'il y a bien une chose qu'on peut pas repprocher à l'industrie automobile italienne c'est bien ses moteurs
3000 € de malus pour un véhicule qui va rouler que les weekend c'est cher payé!!!!
Le bonus est fixé à la date d'achat du véhicule ou à la date d'immatriculation?
pour avoir bosser sur alfa romeo et fiat c'est de la mécanique de merde faut pas confondre super car et voiture grand publique
Donc la mécanique italienne ce serait tablette de chocolat suisse et la mécanique japonaise ce derait la couche d'un nouveau né ?
Parce que sinon, y'a comme une inversion
nan la mécanique italienne c'est la couche de nouveau née bon stop trolling le topique XD
moyeu d'alfa en alu je met le boulot crouch et merde j’étaie a 9kg pince de frein sur la même voiture je prend la bonne douille je tourne au cliquet moyen je me dit super sa viens tout seul, effectivement sa s'arrondit super bien pince multiprise j’obtiens un rectangle parfait et shit depuis tu me fera pas acheter une voiture italienne
Alors si t'as travailler chez Alfa alors là forcément je m'incline ... lol non sérieusement , de par mon taf des brèves de mécano ou chef d'atelier et ceux peu importe la marque j'en ai un paquet à chaque fois que je tapper la bavette avec le résponsable de concession que je devais visiter et des pas mal sur les jap ou allemande j'en ai aussi
Dommage que je ne puisse me permettre d'en dire plus.
Sinon pour en revennir au sujet j'ai vu à la concession d'antibes ce matin une version bleu nuit de la gt86 assez magnifique dans cette teinte.
(18-10-2012, 22:22:57)chicken a écrit : [ -> ]pour avoir bosser sur alfa romeo et fiat c'est de la mécanique de merde faut pas confondre super car et voiture grand publique
T'a pas du y bosser beaucoup alors, j'ai fais du multimarque avant de bosser dans une concession Fiat/Alfa et je trouve pas que la mécanique soit si merdique
.
et puis niveau tempérament dire que Fiat ou Alfa ne savent pas faire de moteur... rien que le Arese par exemple ou le 5 cylindre Turbo d'une Fiat Coupé... enfin bref j'ai pas envie de me prendre la tête surtout que le sujet est dédié a la 86
Moi ce que je retiens c'est le malus...3000 euro pour la GT86 l'année prochaine...bon ça fait que 1700 de plus ..et 160 Euro par année...non ?
cool plus de 8.3 l/100km et tu payeras une taxe de 6000€ ...
normal
heureusement que l'EVO se ne vend plus
Citation :Bah le CRZ est un atmo creux de 3000 à 6500 tours... Et n'a rien de sportif, ça se conduit presque comme un diesel
Je suis pas daccord, j'ai pas essayé le GT86 mais j'ai essayé quasi tout ce qui se fait de plus sympa en atmo (que ce soit de la S2000 aux Clio RS en passant par les Honda ou même des 6 en l BMW), donc je le dis j'affirme et je signe que le CRZ apporte une poussée et un couple bien plaisant et c'est sportif comme auto, que ce soit le comportement ou la nervosité (qui est comparable à une Swift sport).
En plus ça prend des tours, ça m'a rappelle une bonne Civic 8g ICTDI de par son effet couple mais ici on peut taquiner une zone rouge.
Voila, pour moi l'atmo avec les normes CO², la repression, l'obligation de faire hurler a 6000 tours et la folie des TDI "qui collent au cul" c'est depassé, naze et ringard, vivement que toutes les sportives Honda soient hybride et turbo, le CRZ apporte un agrement insoupçonné et pourtant je dis ça en possedant une EP3 préparé à 230cv ... Mais c'est vrai qu'un atmo Honda c'est pas pareil on a le VTEC, ce qui permet un bon effet à 5500, ce que le GT86 n'a pas, bref vivement la version Turbo.
Certes ça prend des tours, mais ça sert à rien je trouve...
Pas encore essayer la 86 mais ca me tenterais bien pour me faire une idée, on tape top sur ce moulin je pense.
Pour le CRZ,perso spoon ek4, je trouve que passé 4000 tu as une nouvelle poussé de couple,mon ressentie est peut etre faussé en tout cas il est clair que ca reprend plus qu'honorablement dans les tres bas regimes.
Bien sûr qu'on tape trop sur le moulin.
De toute façon, faut pas l'essayer sous 5000 tours, point, c'est comme ça.
Donc pour un essai avec un concessionnaire, ça fausse tout de suite le truc. Ensuite faut aussi que le moteur ait des bornes.
faudrai que j'aille tester la GT86 avec mon frère, ca doit être sympa mais je vais surement être décus niveau puissance car 200cv c'est pas non plus le panard quoi
après faut voir le chassis.
en tout cas j'aime bien l'intérieur
Subaru pourrait mettre sur le marché en 2013 un BRZ Turbo de 280 chevaux. Moteur 2.0 DIT. Injection directe et Twin Scroll Turbo. Il abandonnerait donc le D4s cher à Toyota. Si Subaru fait ça Toyota ne devra pas en rester là! Sortez moi une version compressée SVP.
Moi ce que j'attends de toyota ce serait un moteur Hybride turbo, ça tombe bien, ce moteur de plus de 200 cv arrive chez Lexus en 1er lieux sur l'IS, puis il devrait débarquer dans la CT200h et devrait constituer le moteur haut de gamme sport de l'Auris 2. dans le GT86 avec un upgrade de 50 cv, ce serait parfait.
4 en ligne, 4 a plat -> ça monte pas
(24-10-2012, 21:45:22)Kojirô a écrit : [ -> ]Moi ce que j'attends de toyota ce serait un moteur Hybride turbo, ça tombe bien, ce moteur de plus de 200 cv arrive chez Lexus en 1er lieux sur l'IS, puis il devrait débarquer dans la CT200h et devrait constituer le moteur haut de gamme sport de l'Auris 2. dans le GT86 avec un upgrade de 50 cv, ce serait parfait.
parfait vu le futur bareme "écologique"...
Mais y'a t'il la place dans la baie moteur?
Puis là fini les 1200kg...
oui c'est clair..ce serait plus la meme voiture..
1200 kg si c'est pour se faire manger par un TDI 170 cv je vois pas l'interet, un vrai moteur par contre oui.
Et sinon dans la vie y'a autre chose que des lignes droites et manger des TDI
Je pense pas que ça soit un critère principal dans le cahier des charges de la 86
Effectivement je pense que l'interet est ailleurs...mais bon je pense que pour une sportive..la comparaison est inévitable..
(27-10-2012, 08:31:39)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Effectivement je pense que l'interet est ailleurs...mais bon je pense que pour une sportive..la comparaison est inévitable..
Tout à fait d'ailleurs la GT86 vient d'être élue par Autocar
Britain's Best Driver's Car 2012 en totalisant les notes de 8 juges.
Pourtant c'est celle qui fait le moins bon temps au tour sur leur circuit.
Scan du magazine ici:
http://www.germancarforum.com/community/...012.47337/
http://www.turbo.fr/actualite-automobile...eparation/
Ahahahahhaha !!! tiens c'est marrant comme Subaru à compris les retours clients .... à mon avis .. Ou un problème de nombres de vente lié à l'image de Toyota un peu plus forte dans ce segment ... ??
...
Allez on va se démarquer de la 86 qui se traine, pour coller un escargot dans la BRZ, ça boostera peut etre les ventes
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Pour moi c'est une évidence ... Subaru est en train de jouer la carte du Joker et le moment est bien choisis ... Stratégie commerciale quand tu nous tiens
Ps ; vous allez voir que Toyota va trouver de la place dans sa baie moteur pour un coller un